Super Hupper Mage !

Aucun commentaire

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1792PA12PM6PW6
Maîtrises
205%51% (322) 674%51% (322) 674%51% (322) 674%51% (322)
Combat
Initiative238 Portée3 Esquive312 Tacle40 Coup Critique46 Parade4 Dégâts critique138 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée28 Dégâts à distance30 Dégâts monocible290 Dégâts de zone0 Dégâts de dos75 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Résonnance
-0+
Flux d'Énergie
-150+
Lueur de l'Aube
-150+
Orbes Luisants
-0+
Rayon Crépusculaire
-150+
0% dmg
Averse
-0+
Débâcle
-0+
Vestige
-0+
Halo Chatoyant
-0+
Larmes Scintillantes
-150+
0% dmg
Éboulement
-150+
Feuillure
-50+
Eclipse
-50+
Flèche de Lumière
-50+
Épée de Lumière
-0+
0% dmg
Papillons Diurnes
-100+
Disque Luminescent
-150+
Ombres Dansantes
-100+
Mirage
-0+
Faisceau de Lune
-0+
Actifs
Coeur de Feu
Feu-follet
Forteresse Solaire
Mur d'Energie
Visio Imperum

Coming soon !

Liste des sorts

+

 

Bonjour a toutes et a tous,

Donc concernant la description de l'Huppermage, 

A mes yeux c'est un perso DPT avec plusieurs cordes a son arc ! Je m'explique, avec les sorts élémentaires, il a la possibilité de taper correctement et de gonfler ses futurs degats lumiere.

C'est la partie DPT mais il peu aussi soin avec larme (certe pas autant qu'un eni mais ca dépanne bien) de boost la PO, entraver PM, baisser la resis, il peut se TP gratos (sous condition), enfin il est quand meme polyvalent. Apres oui beaucoup dise qu'il peut faire tous ca mais en moins bien par rapport aux autres classes. D'accord mais c'est quand meme tres utile d'avoir un couteau suisse sous la main. Surtout que le DPT est quand meme tres bon, meme si il faut le préparer.

Passons aux caractéristiques.

-Intel : pas de secret, resis et vita

-Force : 20 Monocible le reste en degats

-Agi : full esquive

-Chance : 20 CC le reste en degats CC

-Majeur : PA PM PO

 

Pour les sorts élémentaires :

-Flux d'énergie, un sort 2PA avec un ratio de 21, c'est un sort idéale pour créer une rune feu.

-Lueur de l'aube, un sort 5PA avec un ratio de 21 mais passe a 29.4 si on possede une rune feu. Ce sort consomme la rune feu apres utilisation.

-Eboulement, un sort 3PA avec un ratio de 21 et qui enlève 141 de point armure. Il ne possede pas de ligne de vue, c'est le sort Roknocerok du iop.

-Disque Luminescent, un sort 2PA avec un ration de 21, c'est le meme principe que Flux d'énergie, c'est pour créer des runes. Il possede un avantage c'est que si vous avez une rune feu sur vous et que vous lancez ce sort, vous obtenez une rune eau et air. Ce sort crée une rune de l'élément opposé et annule l'ancienne. Rune Feu -> Rune Eau et inversement et Terre -> Air

Je n'utilise que ces sorts élémentaires.

-Papillon Diurnes, vous pouvez le mettre dans votre deck apres c'est au gout de chacun. Il coute 3PA pour un ratio de 21 et de 28 avec degats de collision car ce sort permet de pousser d'une case. Il ne possede pas de ligne de vue.

 

Ensuite les sorts de lumiere :

-Rayon Crépusculaire, c'est le sort "ultime" des Huppermage, il coute 4PA et 224BQ il a un ratio de 37 et augmente de 0.15% par point de BQ restant. Dans ce build de base on est a 500 BQ de base, apres vous pouvez améliorer cette base en prenant des des items donnant des PW.

-Larme Scintillante, cout du sort 3PA et 150BQ ce sort a 2 effets, taper ou soigner. De base il a un ratio de 38 et peut soin du 68pdv mais si vous possedez 2 runes, pas plus pas moins, le sort passe a un ratio de 45 et soigne du 81pdv. Il ne possede pas de ligne de vue.

-Fleche de lumiere, il coute 3PA et 186BQ, il a un ratio de 42 MAIS plus vous avez de runes plus vous taper, c'est a dire, avec 1 rune vous taper -21 supplémentaire. Avec 4 runes le sort passe a un ratio de 70, autant dire que ca pique !

J'utilise que ces trois sorts pour le moment.

 

Pour les sorts actifs :

-Coeur de feu, 2PA, ce sort permet de passer en mode "Super Saiyen", il vous donne 20% de degats finaux pendant que vous etes dans cette état, il réduit le coup des sorts rayon crépusculaire, larme scintillante, orbe luisante et mirage de 1PA et annule la génération naturelle de BQ, au contraire vous perdez 25% a chaque tour. Un fois votre BQ consommé coeur de feu s'annule.

-Feu-Follet, 2PA, ce sort invoque un feu-follet qui va garder vos runes en stock pour éviter de les perdre. Vous pouvez les récupérer pour 2PA quand vous voulez. Il a aussi la faculté de retirer des resis en zone, donner des resis en zone, augmenter la resistance perte de PA PM et stabiliser mais ca en fonction des runes qu'il vous garde. Je passe la dessus car je m'en sert juste pour garder mes runes au chaud :D

-Forteresse Solaire, 2PA, ce sort est super pratique quand vous etes sur le point de prendre tres chère ! Il vous donne une armure de 1000 fixe mais en contrepartie vous perdez 20% de BQ par coup reçu. Quand votre BQ arrive a 0 les degats reviennent. Il faut savoir que vous pouvez le lancez chaque tour et que vous gagner 102BQ chaque tour. Ca permet de se proteger un peu chaque tour au détriment de roxer avec les sorts lumière. Il permet également de stocker des runes, si un ennemi vous taper feu quand vous etes sous l'état forteresse, vous gagnez une rune feu.

-Mur d'energie, pour 2PM vous mettez un mur qui bloque la ligne de vue dans les deux sens. Si vous ou un ennemi passe a travers le mur il pert des PM

-Visio Imperum, pour 3PA (ou pas :D) vous pouvez faire plein de chose ! En fonction de la rune que vous possedez, le sort peut donner 3PO en croix, annuler le cout du sort, augmenter la PO du sort de 3 et vous TP a la case ciblé. Parfait quand c'est chaud et qu'il faut partir. Par contre il consomme vos runes !

 

Maintenant passons aux passifs :

-Dynamo, il boost de 20% les degats élémentaire et vous offre 80 de resis quand vous etes en coeur de feu.

-Purification, il boost le génération naturelle de BQ de 50% et offre 10% de degats feu quand vous avez la rune feu.

-Nouveau Souffle, il donne 30 d'INI, vous commencez le combat avec 250BQ et si vous avez une rune air, chaque sort air fait perdre 15 de resis.

-Plénitude, pour chaque PA d'un sort élémentaire vous gagnez 3 en abondance, chaque point d'abondance réduit le coup du prochain sort de lumiere et boost ses degats. Le max c'est 50. Donc a 50 d'abondance vous réduisez de 50% le coup du sort et vous augmentez de 50% les degats.

-Universalité, il permet pour chaque élément utilisé dans le tour, de gagner 5 degats finaux. Ici on gagnera 15 degats finaux comme nous ne jouons pas eau. Les runes ne compte pas, il faut taper avec un sort.

Je passe sur les autres passifs, tout comme les autres sorts élémentaire et lumiere que je n'utilise pas.

 

 

 

Description

+

Maintenant explication !

 

Il y a des petites subtilités concernant l'huppermage. Apres avoir vu tous les sorts et passif utilisé vous etes perdu ?!  On va faire un point. L'huppermage ne possede pas de point Wakfu comme vous avez put le constater, mais de la BQ (on va éviter le nom complet xD) cette BQ permet de taper avec les sorts lumière. Ils sont destinés a un rox férosse !  Cette BQ vous pouvez en gagner par 2 facons, la premiere en patientant car vous gagnez 75 de BQ chaque tour et vous en gagner 50% de plus avec le passif purification, l'autre facon c'est en tapant tout simplement. Avec vos sorts élémentaires vous générez de la BQ pour un sort 2PA vous gagnez 23 de BQ pour 3PA -> 33 pour 5PA -> 50BQ, avec un stuff qui donne des PW vous gagnez 75 de BQ max par PW.

Les sorts de lumières tapent dans l'élément le plus fort, donc en fonction des résistances des mobs vous pourrez choisir quel élément taper entre feu terre ou air. A voir dans le combot 3.

Concernant la facon de jouer. Il y en a tellement ! J'ai eu vraiment du mal a choisir mes sorts, l'huppermage peu tres bien taper en zone, faire des bons combos comme taper orbes luisantes sur le feu-follet pour zoner, ou utiliser halo chatoyant sur des ennemis collés et finir par lancer un zone pour déclancher tout ca.

Enfin je vais pas m'étaler la dessus, je laisse a d'autres, la possibilité de proposer un build different.

 

Pour les combos :

1er combo : (2PA) - (2PA) - (2PA) - (3PA) et (3PA)           C'est un tour classic qui permet de bien roxer car dans l'ordre, vous créez une rune feu, une rune air et eau(s'inverse avec rune feu), une rune feu et pour finir une rune terre. Vous avez les 4 et donc la fleche va taper a son maximum. Avec la BQ de base et la BQ généré par les sorts et avec le passif Plénitude vous utilisé seulement 50BQ pour ce tour. Donc vous pouvez le renouveller autant de fois que vous le souhaitez. Vous gagnerez quand meme de la BQ au final a chaque tour. Le seul truc c'est qu'avec ce combot vous ne stockez pas l'abondance car elle est consommé tout les tour par Fleche. Donc a utiliser sur les combat tres court, si vous avez pas le temps de charger.

2eme combo : (2PA) - (2PA) - (2PA) - (3PA) ensuite soit (2PA) pour stocker les runes en prévision du combot 3 ou 4, sinon un autre (3PA). Ce combo va surtout vous permettre de stocker un max vos BQ et vos point d'abondance et degats finaux avec le passif Universalité, en attendant d'enchainer sur le combo 3 ou 4 une fois au max. 

3eme combo : (2PA) - Vous avez 7PA lancez soit full terre, feu ou air - (3PA)    Ici on se lance seulement avec le max de BQ et abondance. Un fois le sort Rayon lancé toute la BQ est consommé du coup vous sortez de l'etat. Petite précision, avec les 7PA restant, en fonction des faiblesses du mobs en face de vous, faites un sorts feu air ou terre car vous gagnerez 12% de maitrise et votre Rayon tapera dans la faiblesse du mob.

4eme combo : (2PA) - (3PA) - (3PA) - (2PA) - (2PA)     ce combo vous fais utiliser 580BQ, la premiere fleche coute 93BQ avec abondance a 50. Concernant la derniere C'est seulement si vous prenez du stuff qui donne des PW comme expliqué plus haut. Dans le cas contraire on lance ou

 

Je conseil de passer par le combo 2 quand vous souhaitez au prochain tour lancer le 3 ou 4. Vous pouvez aussi passer un tour full degats feu, terre ou air. Mais surtout pas juste avant un combo 3 ou 4.

Il y a aussi des combos pratique :

Combo "Frappe et TP" : (2PA) - (2PA) - (3PA) - (2PA) et (3PA) mais qui avec la rune eau vous coute rien donc une fois TP loin vous pouvez lancer (3PA) a nouveau.

Combo "Meme pas mal" : La c'est au choix niveau combinaison, mais utilisez des sorts élémentaires seulement. Finissez votre tour avec (2PA) et la vous serez un vrai Feca !

Combo "Soutien" : (2PA) - (2PA) - (2PA) dans la zone (faut anticiper car 1 utilisation par tour) ce petit combo est en prévision au tour suivant pour stabiliser en zone et -60 de resis en zone. Vous pouvez aussi utiliser pour +60 de resis en zone mais combiner a ca sert a rien :D

 

Je pense avoir fais le tour de mon huppermage. Comme je le disais plus haut, il y a tellement de facon de jouer huppermage, la c'est qu'une petite partie des combos possible. Zone, mélée, monocible, distance, il peu taper ou il veut ! Il peu se regen, soin alliés, etc Il est complet mais il faut choisir ! On ne peu pas tout avoir. Je ferai peu etre un Build plus zone que monocible car il y a plusieurs possibilité de combo. A voir dans les lvl a venir !

 

Merci d'avoir lu mon build.

J'espere que c'est assez clair tellement la classe est complexe.

 

 

Points forts

+

Bon DPT voir meme tres Bon

Peut choisir dans quel élément il tape (feu terre air) avec sort lumière

Polyvalent : Soin, entrave PM, Boost PO et resis, baisse les resis ennemis, peut se proteger comme un feca, peut se TP gratos !

Bonne mobilité

Un véritable Métamorph

Points faibles

+

Du fait qu'il soit un véritable Métamorph il peut etre moins efficace que certaine classe qui sont spécialisé pour.

Peut mettre du temps a se lancer si on veux préparer un tour full rox lumière.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 12Commentaire argent

Le verbe " pouvoir" à la 3e personne du singulier devient "peut" et pas "peu". 

 
Niveau 3

#1

Nous ne sommes pas sur un site dédier a l'orthographe. Ouai j'ai fais quelques fautes, mais de la a publier un com juste pour ca, je ne vois pas l'interet.

Tu aurais au moins put mettre un com egalement sur mon build.

Sur ce si tu as un avis sur le build je suis tout ouie.

 
Niveau 10

#1.1 "La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de les utiliser, mais les gens civilisés le font." - Linksthesun, un grand philosophe, bien entendu.

Désolée pour ça, j'ai juste vu le "clash" dans les nouveautés à droite et j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça. Si tu veux un coup de main pour la correction orthographique/syntaxique, je veux bien te filer un coup de main en MP. Enfin je crois qu'il y en a sur ce site, à voir. >_>

Sinon j'approuve ton build, je joue mon Huppermage à peu près de la même manière (à cela près que je me passe de la branche terre au profit de la branche eau, et au lieu de monter en monocible, j'ai préféré monter en distance. Ca reste un choix personnel et j'ai l'impression que tout le monde monte monocible ; j'ai tenté un build zone, que j'aimais bien, mais au final je suis vite retournée à la distance.)

Etant familière de la classe, je ne serai sûrement pas objective en disant que tu expliques bien tout ce qui concerne les spécificités de la classe. Peut être qu'un commentaire de quelqu'un qui n'est pas familier de l'Huppermage serait le bienvenu pour confirmer ça.

Au passage, j'approuve totalement le Metamorph. C'est quand même le seul truc qui va en imiter un autre et lui exploser la face avec ses propres compétences.

 
Niveau 3

#1.1.1 Merci pour le commentaire :)

Pour les fautes d'orthographe j'ai ma copine qui va s'en charger ! J'aime bien ta sitation xD

J'ai préféré la branche terre au cas ou je fais du PVP c'est utile de virer des point armure et puis il ne possede pas de ligne de vue. C'est bien pratique.

Concernant le monocible j'ai que des sorts de ce type donc je combine ca avec du stuff distance egalement.

 

 
Niveau 4

#1.1 c'pas méchant le com hein après si t'accepte pas la critique sur l'ensemble de build y compris l'ortho' ne lis pas les commentaires !

 
Niveau 12Commentaire argent

#1.1 j'ai pas voulu te vexer, honnêtement je fais généralement pas trop gaffe aux fautes d'orthographe, je les vois mais je relève pas. Mais là t'avais fait genre 5 fois la faute... D'autant que c'est dans ton intérêt (un build truffé de faute c'est pas crédible et ça donne pas envie de lire). 

Sinon j'ai pas de critique à faire sur le build étant donné que je connais assez mal la classe, mais c'est cool j'ai pu découvrir vite fait ses mécanismes (maintenant je sais pourquoi les Hupper spam parfois des sorts random dans le vide '-').

 
Niveau 3

Je joue ma hupp' à peu près pareil, mais plutot air/eau ( pour le mono/distance, oui je joue les 2 en meme temps ).
A mon sens, Fleche de Lumiere est netement plus "puissant" que Rayon lumineux x)
De plus, l'avantage de jouer ces elements et la "preparation" c'est que tu peux stocker 4 runes sur le terrain avec Feu follet et recréer 2 runes air/eau que tu utilisera le tour d'apres pour te tp de dos, reprendre les 4 runes et burst comme un cochon gavé :)
Essaye de voir si tu peux eventuelement caller cette astuce ( meme "non gratuite puisque tu ne garde pas de runes eau ) wink
Autre chose : 
Je me demande si ca peux valoir le coup de jouer Mirage avec le passif "Le don" et antithese sous coeur de Feu .
Gros spam 1PA/coup ( plus reduction du prix en BQ du sort lumiere, en partant du principe que t'avais prévu le coup ) et le tour d'apres tu burst avec Lueur d'Aube puisque le bonus du passif sera bien monté grace à ça :o
A tester :o

 
Niveau 8

#2 Il y a une limitation de lancer par cible ou par tour sur Mirage! Tu n'es pas le premier à avoir eut l'idée xD!

 
Niveau 3

Nop, je viens de verifier, il n'ya a pas de limitation ( sauf evidement le cout en BQ mais ça s'arrange selon les build ).
La "Condition" dis juste : Est un Obstacle(cible)
Je n'ai pas encore testé ce sort cependant je t'avoue avant de parler trop vite, mais je reconnais ne pas comprendre le sens précis. Si c'est comme le sort Assault du Sacri, je ne vois pas où il y aurais de probleme :)

 
Niveau 2

Salut, je comprends pas ton choix de ne pas mettre de points dans les dégats distance, tu pourrais me l'expliquer please?

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il ne faut pas mettre de dégats distance avec un hupper ! Les must c'est full monocible !

Membres inscrits : 14709