L'huppermage, pas à pas (v1.3)

Aucun commentaire

Equipement niveau 125

+
Aptitudes
PdV1322PA11PM6PW6
Maîtrises
514%46% (277) 514%46% (277) 115%46% (277) 514%46% (277)
Combat
Initiative135 Portée3 Esquive365 Tacle0 Coup Critique42 Parade8 Dégâts critique102 Dégâts Berserk10 Dégâts de mélée41 Dégâts à distance25 Dégâts monocible275 Dégâts de zone0 Dégâts de dos58 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection20 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Résonnance
-0+
Flux d'Énergie
-125+
Lueur de l'Aube
-125+
Orbes Luisants
-0+
Rayon Crépusculaire
-0+
0% dmg
Averse
-0+
Débâcle
-125+
Vestige
-0+
Halo Chatoyant
-0+
Larmes Scintillantes
-125+
0% dmg
Éboulement
-125+
Feuillure
-0+
Eclipse
-0+
Flèche de Lumière
-0+
Épée de Lumière
-125+
0% dmg
Papillons Diurnes
-0+
Disque Luminescent
-125+
Ombres Dansantes
-0+
Mirage
-0+
Faisceau de Lune
-0+
Actifs
Coeur de Feu
Feu-follet
Forteresse Solaire
Mur d'Energie
Visio Imperum

Coming soon !

Liste des sorts

+

 

         

 

 Flux d'energie et Lueur de l'aube. La synergie entre ces sorts est bonne puisque le combo des deux permet d'utiliser le plein potentiel de lueur de l'aube. Flux vous permettra d'activer une rune feu tout en infligeant des dégats convenables.  

 

  

 

Deux sorts pour la branche eau. Débacle est quasiment l'équivalent d'éboulement, on a pas de ligne de vue op a la superman, mais par contre on a la diagonale. Larmes scintillante..... ce sort est excellent. Des dégats du tonnerre, une conso en BQ raisonnable, bonne portée, on passe au travers des ldv, ça soigne... bref.  

 

 

Une très bonne portée, des dégats convenables. Il active une rune air pour 2pa, et vous permet de changer d'une rune a sa rune antagonique en un clin d'oeil. Utile, donc. 

 

   

 

Flèche de lumière : très bon dégats, encore meilleurs lorsque l'on a des runes actives, pour 3pa c'est excellent. Le cout en BQ reste assez élévé cependant. Eboulement quant a lui est très performant pour 3pa, sans ligne de vue, et a un effet perforant.

 

      

 

L'un augmente vos dégats élémentaires, l'autre vos dégats feu ainsi que la recharge naturelle de BQ, et universalité vous procurera un bonus de 4 à 16% dégats finaux dans la plupart des cas. Le 4ème m'est utile surtout pour commencer le combat avec 150 BQ, ça permet au style de jeu de gagner en rythme, mais ça reste un choix personnel. 

Description

+

Bonjour à tous et à toutes. Cette page n'a pas l'ambition de vous proposer un build late game mule 175, mais simplement de découvrir avec vous la classe huppermage petit à petit, explorer les synergies, les combo, et essayer de profiter des mecaniques de jeu proposées. 

(les sorts bug apparement, j'arrive pas a monter fleche de lumiere niveau 125, mais elle est maxée dans cette version du build, j'ai monté l'épée a la place pour avoir les stats justes)

 

 

Tout savoir sur les huppermages....

 

Les huppermages, la toute dernière classe en lice sur wakfu. Plusieurs choses a savoir pour comprendre la suite et le fonctionnement des huppermages.

Tout d'abord, les PW ne sont plus d'actualité pour les hupper, on a a la place la Brise Quadrimentale ou BQ représentée par une jauge jaune. Contrairement aux PW ou l'on commence le combat avec 6 généralement, la BQ elle, commence à 0. Elle se recharge de 15% de son maximum à chaque tour, et à chaque fois qu'on lance un sort élémentaire. Chaque sort a une valeur BQ associée qui represente le montant de BQ rechargée a chaque cast du sort. Au contraire, chaque sort de lumière se voit attribué une valeur qui correspond au cout en BQ a chaque cast.  

 

 

Les runes ! Un autre aspect du nouveau gamplay des hupper. 

Les runes sont représentée par un symbole au dessus de la tête de l'hupper. Chaque rune peut etre créée en castant un sort d'une branche élémentaire, et c'est ce sort qui "invoquera" une rune de son propre élément. Les runes durent le tour ou elles sont invoquées, et le tour suivant. Elles vous apporte un bonus de 12% de dégats dans leur élément, et un malus de 3% dans tout les autres, chaque rune se compense en quelque sorte. Ces runes intereagissent avec des sorts pour apporter un effet supplémentaire, soit en consommant completement la rune (comme pour lueur de l'aube), soit en la laissant a sa place (comme pour fleche de lumiere par exemple).

Sachant que les sorts de lumiere sont chromatiques, une bonne maitrise de vos runes vous permettra de choisir l'élément de vos sorts de lumière, dans le cas ou vous avez une valeur de base assez proche dans plusieurs éléments.

 

La progression

 

L'xp, ça fache, mais tout le monde y passe. Ici je parle d'une progression en solo. Au début, du niveau 1 a 15 environ, astrub ! Ensuite c'pas compliqué : 

 

  • 15 à 30 : bouftou, ça fonctionne bien, ça peut vous carry jusqu'au lvl 30 sans problème. 

 

  • 30 a 40/45 : les boos ! Trouvez des gros boo qui se baladent en solo. Vous occupez pas des invoc, focus le gros boo et c'est gagné. Vous pouvez même pousser jusqu'au lvl 45.

 

  • 40/45 a 60/65 : le fourré de tonkult, pareil que les gros boo, les arakne majeure solo se trouvent un peu partout. 

 

  • 60/65 a 85 : le royaume sadida, a ce niveau la vous pouvez facilement vous trouvez des groupes avec qui xp, ou continuez solo sur des monstres seuls.

 

  • 85 a 100 : bilbyza sur des requins. Les moustacho et moularteau sont très simples a gerer lorsqu'ils sont seuls et vous procureront une bonne xp. Pareil qu'au royaume, les groupes sont plus fréquents a ce niveau. Les bilbyboys sont aussi très généreux en termes d'xp. En fonction du challenge, je pouvais gagner jusqu'a 3x plus d'xp que sur un moustacho. 

 

  • 100 : quete ile sberg, des monstres solo dans la crevasse, ou bien continuez de taper des bilby, une fois 108, enchainez les donjons amba avec un groupe, ça pullule. 

 

  • 115 : quête saharach, puis continuez d'xp amba ou saharach jusqu'au 120.

 

  • 120 : quête wabbit, suite a venir... 

 

Le stuff

 

Du niveau 1 a 20, équipez vous de ce que vous trouvez, commencez à prévoir votre pano bouftou pour le niveau 20. Experimentez avec les sorts, faites vous plaisir car c'est le moment. Trouvez une voie qui vous plait car vous la suivrez du niveau 30 jusqu'au niveau 80. 

J'ai gardé une pano lowcost feu/eau jusqu'au lvl 95, étant donné que j'xp vite (x3) je preferais pas investir dans du stuff inutile. 

Au 95 j'ai changé pour des items BU classiques, qui ont accompagné mon restat. J'ai donc une pano similaire a celle ci pour le moment : 

 

 

J'ai pas vraiment fait d'efforts d'optimisation, pour une bonne raison : c'est pas du stuff que je vais conserver longtemps. Vous pouvez pousser la chose plus loin, mais c'etait amplement suffisant pour moi a ce moment là.

 

 

 

Voila ce pour quoi j'ai opté au niveau 125. J'ai gardé la coque sporeuse plutot qu'un kimono DC car je l'avais déjà et que je les trouve comparables. Je joue ce stuff en 11pa cependant ! Je n'ai pas la relique, Un anneau chuchotis fera parfaitement l'affaire, mais la relique semble être le meilleur choix a ce niveau pour pourvoir jouer 12/6. Tout le reste concorde avec mon stuff. J'avais la flemme de changer de ceinture, je trouve la multe convenable. Pour l'insigne IA, pareil, je la trimbale depuis pas mal de temps donc j'ai la chance de l'avoir mais pas obligatoire. J'ai essayé de trouver un peu de portée dans le stuff sur l'amu, et sur le solo. 

 

Les stats

 

Au niveau des stats, j'avais pa/po au niveau 75, que je jugeais plus utile qu'un pm a l'époque. Le pm est venu avec l'arrivée du niveau 125. Le reste est venu assez naturellement. Donc on a :

 

  • Majeur : 1pa / 1po / 1pm

 

  • Intelligence : 10 resistance / le reste en %pdv

 

  • Force : 20 monocible / le reste en dégats - tout nos sorts sont monocible donc c'est assez censé jusque la. Je pense qu'a mon prochain restat je mettrai 20 mono / 20 distance, car plus les niveaux montent, plus j'ai de la portée, ce qui permet de pouvoir jouer a distance de manière vraiment convenable. 

 

  • Agilité : tout en esquive ! L'initiative nous importe peu, même en groupe, on a besoin de developper notre game, donc on commence mollo pour préparer les burst, pas besoin de commencer premier. 

 

  • Chance : 20 cc / le reste en dgt cc - pas besoin d'explication a ce niveau la.

 

 

Les phases de combat

 

Au tour 1, j'aime bien essayer d'activer pas mal de runes pour m'offrir beaucoup de possibilités ensuite, et générer un maximum de BQ :) Donc on va utiliser nos sorts a 3 et 2 pa. On va privilegier les sorts suivant : 

 

      

 

Au tour 2, on a la possibilité d'avoir déjà 4 runes donc (ou pas, tout dépend de comment vous commencez le combat et de la stratégie que vous voulez mettre en place). On peut enchainer avec une fleche de lumière au maximum de son potentiel si jamais on a 4 runes. On profite en plus du bonus de 16% de dégats finaux du passif si on a utilisé 4 éléments au tour précédent. Si les runes ne sont pas interchangées, ou relancées, on risque de les perdre au tour suivant, on peut donc faire le choix de les stocker ! Et d'en recréer par derriere. 

 

        

 

Lorsque l'on a plus aucune rune, parce qu'on les a stockées ou qu'on les a perdues, on peut partir sur de nouvelles bases, car de noooombreux combo sont possibles. Si on a 0 runes sur soi, pourquoi pas en créer 2 toutes fraiches et profiter de larme ? Pensez bien a invoquer les bonnes runes car les dégats lumieres sont chromatiques. Vous ne taperez jamais air en chromatique car les % sont trop bas dans ce build, donc ça en fait une rune parfaite, vous n'avez plus qu'a choisir la rune suivante pour définir l'élément de votre larme.  

 

      

 

Hésitez pas a vous servir de visio pour vous sortir d'un mauvais pas, vous pouvez très facilement l'utiliser gratuitement et récuperer de la po dessus aussi pour utiliser vos sorts avec plus d'aisance. Il existe une multitude de combo a essayer et a utiliser en fonction de la situation. Après ça se fait avec la prise en main de la classe. Il faut la jouer quoi, c'est comme le vélo (?) 

 

Au niveau des dégats ça donne ça sur des mulmouth : 

Un peu de faiblesses sur ce monstre... :p

Le combo feu classique

Je n'aurai réussi qu'a faire un cc... :o

Solide

 

Cela ne reste bien évidemment qu'un apperçu ! Les dégats au niveau 105 sont encore visibles dans la galerie. 

 

Voila ou j'en suis pour le moment ! La suite arrive bientot.... 

 

 

 

 

 

 

 

Points forts

+
  • C'est fun à mettre en place comme game play
  • Jouer une classe toute neuve c'est cool :D 

Points faibles

+
  • Pour l'instant je vois pas grand chose a dire

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

Pourquoi ne pas prendre une cape donnant un bonus pa , cela permettrait de jouer en 8pa/5pm , ce qui est bien mieux , surtant quand on voit que l'on ne perd pas beaucoup .wink

 
Niveau 6

#1 J'avais pas vraiment besoin d'un 8eme pa a ce niveau la du jeu :p j'arrive bientôt au niveau 100 donc je vais rapidement update le thread, je pense que je vais essayer pas mal de trucs dans la salle de restat, je l'ai pas encore utilisé. 

 
Niveau 10Commentaire bronze

#1.1 J'ai pu voir les changement et je pense que l'insigne des méryde est dur a avoir a ce niveau la , d'autant plus que niveau relique il y a l'armure du disciple d'otomai qui est tout aussi bien et peut ce faire facilement avec un peu de détermination , ce qui évite de payer l'insigne ;)

 
Niveau 13Commentaire bronze

Sympa de montrer l'evolution au travers de ce 1er build pour huppermage. Juste une chose, la sanguinaire en 2nde main (http://wakfubuild.fr/item/la-sanguinaire-14138) me parait bien mieux, surtout qu'elle ne coute pas cher et apporte de très bon bonus :) Penses aussi à rajouter la dinde et le familier.

Continu comme ça en tout cas !

 
Niveau 6

#2 c'est vrai j'avais completement zappé la sanguinaire... quant aux familiers et monti je m'en occupe tellement mal que je prefere pas compter dessus haha :p mais oui je peux quand meme les rajouter. 

Merci pour les encouragements ! 

 
Niveau 6

Tres bon build extremement complet, rien a dire gros GG a toi, sans doute le build le plus complet que j ai vue jusqu'a maintenant. BRAVO !

 

 
Niveau 6

#3 merci beaucoup ça me fait très plaisir :)

 
Niveau 13Commentaire bronze

Ce build reste vraiment sympa. Encore une fois je serais toi (et dans la mesure du possible IG) j'opterai pour la bagus shushu a la place du chuchotis afin de bénéficier d'un mode 12/6 ou tu ne perdrait qu'une chose par rapport a ton stuff actuel : 10 esquive, ou autant dire rien par rapport au gain (1pa).

Je continue a suivre ton build régulièrement car même si j'ai pas accroché à la classe hupermage, j'aime bien ton build et ta façon de présenter cette classe :)

Bonne continuation. Let-Emolig

 
Niveau 6

#4 oui je précise a un moment je crois bien que la bagus reste la meilleure alternative au 125 ^^ mais a ce niveau ca reste encore assez compliqué de l'obtenir, peu de gens font le mihmol au 125 et pour le donjon, peu d'équipes aussi je trouve. 

Merci encore pour tes encouragements

 

 
Niveau 2

Salutation.

Je suis actuellement en train de faire un guide concernant l'huppermage, étant une classe fraiche c'est plus plaisant de pouvoir comparer ses points de vue avec quelqu'un qui semble concerné par cette classe. 

J'ai quelque petite question pour toi. Pourquoi n'optes tu pas pour un stuff te permettant d'avoir un peu plus de PW afin d'arriver à environ 800BQ? Je m'explique. Avec 800BQ tu arrives en tour 3 avec la possibilité de faire un tour sous coeur de feu, avec 3 fléches de lumières, soit une éradication de la surface de la terre. 

N'as tu pas un peu de mal a générer de la BQ en ne gardant que la base de 500?

Ne prends rien de mal dans ce que je dis, je cherche juste des points de vues différents du miens afin de comparer et de voir comment faire briller cette classe qui me plait particulièrement.

Après le build 12 PA est intéressant te permetant de sortir un combo flèche de lumière par tout si besoin d'un coup de burst à chaque fois, raison pour laquelle je ne joue pas la pelle en eau, mais la larme, même si niveau portée... elle est plus contraignante.

Autre question : Tu ne joues pas air dans ton build, choix personnel (adaptation à ta team etc...) ou choix vraiment basé sur la classe? Le papillon diurne aillant le plus gros ratio DPT des sorts "élémentaires" et les spells air permettant la réduction de resist via le passif. Un tour ou on fait 4 ou 5 larmes dans l'élément air permettent un burst croissant par exemple.

Pour l'équipement j'ai opté pour une Gelature, une dague de Djaul et le passif majeur +2pw à la place de la porté, me permettant d'avoir +4pw soit 800BQ.Si tu voudrais bien me donner ton avis sur cette config ça serait sympatique.

En tout cas bravo pour ton guide et ton travail, en espérant que tu continus ainsi. :)

 

Cordialement, Jean-Moktar.

 
Niveau 6

#5 Salut à toi :) 

J'ai pensé a la dague de djaul + le tutu pour avoir 150 de bq supplémentaires. Pour l'instant j'ai pas pris la peine de le mettre en place mais ça reste certainement une très bonne idée. Par contre j'irai pas jusqu'a mettre un majeur la dedans :p je préfère mettre le po, car j'ai envie de mettre en place un jeu distance avec les niveaux qui commencent a grimper. 

Ensuite, pleins de raisons qui font que j'ai choisi un tel setup, c'est deja qu'on est pas mal limité au niveau des passifs a notre niveau. Le niveau 150 fait vraiment la diff avec le 5eme passif. Je voulais vraiment pouvoir générer de la BQ rapidement, pour pouvoir utiliser les sorts lumiere avec autant d'aisance qu'un autre sort. C'est la que ça rejoint ce que je disais en premier lieu, oui avoir de la BQ en plus c'est chouette, mais je vais tellement recycler la BQ que pour l'instant ça me gene vraiment pas (meme si on crache pas sur un PW quasiment gratuit avec la dague de djaul qui reste une bonne seconde main).

Après je joue pas air tout simplement parce que j'avais envie d'essayer terre/feu/eau :p les sorts de ces branches sont supers je trouve. J'ai moins accroché a la branche air mais bon, on verra par la suite ^^

 
Niveau 2

#5.1 C'est justement pour plus de souplicité que je prends des PW en plus en fait, étant donné que chaque tour on regen 22.5% de notre BQ max via passif et tout, soit l'équivalent d'une fléche de lumière ce qui est déjà énorme à mon goût.

Effectivement le 150 va vraiment faire la différence et ouvrir de nouveaux builds, même si je sais pas trop quel passif prendre encore en dernier lieu. Je vais faire une scéance d'xp intensive la semaine prochaine on verra ce que ca va donner ^^.

 
Niveau 1

Toi tu as pas eu besoin de pano mais ceux qui non pas de reroll oui donc a partir du niveau 30 on s'equipe de quoi ?

 
Niveau 11Commentaire argent

#6 Tu prends des niveaux tellement vite que ça n'a pas d'intérêt de s'équiper proprement. De plus, si tu poses cette question c'est que tu débutes surement, donc que t'as pas trop les moyens de t'équiper de manière optimale.

Les équipements disséminés dans Astrub (accessibles avec la boussole qui permet de traverser les nuages bleus) et ceux des quetes de départ font le travail assez longtemps, faut juste obtenir une amulette PA quand tu peux, des bottes PM, la cape PA etc...

Au lvl 64 pas mal de gens s'orientent sur des équipements bouftou infernaux, c'est pas dingue mais c'est fonctionnel jusqu'au niveau 80 au moins.

Enfin bref, le contenu BL offre peu de challenge je dirais qu'à partir du niveau 100 ça devient important de prendre le temps de s'équiper convenablement, mais avant non.

 
Niveau 1

Merci beaucoup pour ton guide qui est très complet! il m'a énormément aidé dans mon apprentissage de cette classe mais comme je suis encore un débutant dans le jeu je ne connais pas tous les items. Est-ce que ce serait possible d'avoir le détails des noms des items pour les panoplies que tu proposes? J'en reconnais certains mais la majorité sont inconnus pour moi ^^' Je ne suis pas encore 125 donc le builder en haut de page n'est pas très utile je suis surtout interréssé par le build plus bas niveau représenté.

Merci d'avance,

Huppermage Hyyn

 
Niveau 6

#7 Mmmmmh déjà désolé de la réponse tardive je ne sais pas si tu la verras du coup ... :p je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer ces derniers mois donc j'ai pas trop avancé. 

Au niveau des items que j'utilisais au lvl 95 c'etait en partie pano meulou combinée avec de l'excarnus, cartes vitales au niveau du cac avec ceinture multe, les epaulette visiblement c'est du chuchoteur, quant a l'amu c'est une broche celeste. Je vais avoir du mal a te donner les noms exacts de la dague et du second anneau... mais bon, tu peux ajuster a ta guise. 

Membres inscrits : 14709