Pavoix, l'Utile et le Durable

Aucun commentaire

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV2787PA13PM5PW4
Maîtrises
735%83% (803) 735%83% (803) 100%83% (803) 375%83% (803)
Combat
Initiative20 Portée0 Esquive40 Tacle764 Coup Critique11 Parade83 Dégâts critique0 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée285 Dégâts à distance0 Dégâts monocible305 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos52
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection0 Contrôle3 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques70 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Goutte
-140+
Avalanche
-175+
Vapeur
-175+
Bulle
-175+
Lame de Fond
-120+
0% dmg
Attaque Naturelle
-0+
Tapis de Flammes
-0+
Fecalistofedes
-0+
Magma
-167+
Pluie de Météorites
-0+
0% dmg
Fécarc
-155+
Fécalames
-175+
Fécarteau
-175+
Orbe
-175+
Baton Féca
-175+
Actifs
Glyphe Tonique
Immunité
Téléportation
Inversion
Provocation
Armure de la Paix
Evasion
0
Cuiracier
0
Interception
0
Elémentor
0
Inspiration
0
Intouchable
0
Motivation
0
Maître Féca
0
Flux Temporel
0
Médecine
0
Fecatalyseur
0
Rock
0
Résilience
0
Carnage
0
Carapace
0
Oeil pour Oeil
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Bonjour à toutes et à tous,

"Le poteau suisse". C'est ainsi que je résume le Féca que je vais vous présenter. Quand j'ai créé mon Féca, je voulais un personnage capable de contrôler le terrain, d'incapaciter les monstres et buffer les alliés en plus de pouvoir servir de punching ball. Beaucoup de tâches pour un seul personnage. Mais voyons cela ensemble !

Les actifs

Armure de la paix : L'incontournable "Armure de la paix", le sort pour lequel on joue féca :-) Le seul à problème : 5 tours de recharge. A n'utiliser qu'après mure réfléxion.

: La Glyphe Tonique à lancer deux fois de suite pour avoir 4 PA pendant deux tours. C'est un avantage considérable. Attention à bien rester dessus en début de tour coute que coute.

: Inversion ou l'allié de pour un DPS qui dépote ! Attention aux -100 de résistances qui feront de la cible la priorité des monstres.

 

Ensuite viennent trois choix selon votre façon de jouer. Dans tous les cas, ils consomment un PW donc ce sera à vous de tester.

: Immunité permet de jouer le poteau vivant pour vous ou un allié qui est dans la mouise. Personnellement, vu la résistance du Féca, je le trouve très secondaire.

: Provocation est un sort que j'aime jouer mais seulement en fin de tour pour ne pas être à cours de PM pour certains sorts. Très bon pour immobiliser, neutraliser un montre (boss ?) potentiellement mortel.

: Téléportation est mon préféré parmi les trois essentiellement pour la potentielle gestion de terrain qu'il apporte. Très bon pour rapidement aller en mélée avec une armure magmatique. Bon aussi avec une armure de la bulle pour, une fois un monstre taclé et si les autres ne viennent pas, aller en chercher un deuxième et se retéléporter sur le premier.

 

Les sorts

Les trois éléments sont, selon moi, à privilégier pour être un soutien efficace. Et c'est le problème du Féca : beaucoup de sorts intéressants dans toutes les branches. Il faut faire des sacrifices. Je privilégie les glyphes avant tout, on verra pourquoi plus tard. Par ailleurs je ne citerai pas les sorts que je considère inutile.

  • L'eau

: Goutte est intéressant pour booster la barrière d'un allié comme le soigneur si il l'a monté et lui mettre une petite coque. Comme beaucoup de joueur privilégient l'armure, Goutte peut perdre de son intérêt en équipe mais pouvant être jouer sur soi, il vous rend considérablement plus résistant ! Au niveau 175, c'est 175 de dégats en moins par activation de barrière. J'ai 5 de barrières soit jusqu'à 875 PV par tour d'éviter avec Goutte ! Awesome !

: Avalanche enlèvera des PA aux monstres de votre choix. Sans ligne de vue, il est à placer sur le monstre que vous taclez. Très bonne synergie avec Fécalames.

: Vapeur permet d'attirer ou pousser (si armure de la bulle) en ligne droite. Très intéressant pour bloquer un monstre (boss ?) au fond de la map le temps de gérer le reste.

: Bulle offre une esquive infaillible ! Sachant que le Feca mise tout sur le tacle et n'a pas d'esquive, ne pas pouvoir être taclé est une bénédiction en plus du bonus de portée. Un must have !

 

  • La terre

: Fécalames est identique à Avalanche. A placer comme il faut, pour retirer des PM aux monstres.

: Fécarteau permet de retirer à distance un PM ce qui est intéressant. Surtout si un monstre s'est libéré de Fécalames. Très bon tant que les monstres n'ont pas de résistance au retrait de PM, il peut devenir inutile sur un monstre qui est prisonnier de Fécalames car les dégats sont faibles.

: Orbe ! On ne cherche pas, on prend et on dit Merci ! Si vous ne savez pas comment il fonctionne (c'est possible ?) .... ben testez le ! (Voir la fin de Description)

: Bâton Féca est très intéressant pour rendre moins offensif un monstre ( -18% de dégâts au niveau 175), il n'est malheureusement utilisable qu'en mélée. Vous vous retrouverez forcément au corps à corps donc c'est un très bon choix.

 

  • Le feu

Je vais aller vite sur la branche Feu. Deux sorts seulement sont intéressants pour un soutien :

: Magma avec son armure qui rapproche les ennemis et booste les alliés (zone de 2 cases en croix)  est un sort à savoir placer. Attirer un ennemi auquel on a pas fait attention et on peut mettre à mal toute la stratégie d'équipe.

: Météorite est le boost de dégats à avoir. 17% de dégats en plus au niveau 175 qui, allié à l'effet de zone de Magma, peut monter à 28% voir 48% si inversion ! Tout le monde a suivi ?

 

C'est donc là qu'il faut sacrifier 2 sorts parmi les 10 cités. Je suggère donc de les choisir parmi                      .

J'ai choisi de garder et pour ma part.

 

Les passifs

 

Motivation : Motivation rend les glyphes Avalanche et Fécalames beaucoup plus intéressantes. Le retrait de dégats est risible quand on parle d'un Féca et on se rajoute un PA au passage :)

: Fécatalyseur est obligatoire pour monter ses résistances au maximum. 150 de résistance arrivé à 750 de tacle. Votre peau est en acier trempé !

: Carapace permet de booster Fécatalyseur avec son bonus de 200 de tacle (soit 40 de résistance de plus) et nous offre 20% plus d'armure et 30% en moins de dégats en cas de parade. Le féca devient un Poteau avec des chaînes pour les prisonniers :p

: Cuirassier pour empêcher nos prisonniers d'aller trop loin. Très intéresssant avec Fécalames pour vider tous les PM. Les pauvres, ils vont s'essoufler :'(

: Maitre Féca (l'image ne correspond pas) pour bénéficier de plus de résistances mais surtout du PA de moins pour lancer les armures ce qui nous rend plus flexible et donc plus efficace.

 

Certains préféreront pour son bonus de PV mais je considère Motivation plus intéressant et surtout plus jouissif !

Description

+

Intelligence

  Points de vie : 25

  Résistances :10

  Barrières: 5

  Armures : 4 (qui montera jusquà 10 au niveau 200)

La barrière comme je l'ai expliqué précédemment servira dans les combats les plus longs. Je n'ai pas de statistiques sur le nombre de fois où je me fais taper durant un tour donc 5 me parait un bon compromis. Il est peut intéressant de le monter un peu plus au détriment de l'armure qui peut être palier avec orbe.

Force

  Dégâts ALL : 4 (qui montera jusquà 10 au niveau 200)

  Dégâts monocible : 20

  Dégâts de mêlée : 20

Les dégats de mélée et monocible permettent de booster l'armure de l'orbe ce qui n'est pas négligeable.

 

Agilité

  Tacle : 24 (qui montera jusquà 30 au niveau 200)

  Retrait PA et PM : 20

Le retrait de PA / PM cumulé avec Motivation pour une efficacité maximum.

Chance

  Parade : 20

  Résistance de dos : 8 (qui montera jusquà 15 au niveau 200)

  Résistance aux critiques : 15

On monte la parade au maximum puis on alterne les résistances Dos / Critique pour parer à toutes les situations.

Majeur

  Point d'Action : 1

  Point de Mouvement et 20% dégâts : 1

  2 Contrôles et 40% dégâts : 1

  50 résist ALL : 1

PA, PM et résistances obligatoires pour être pleinement actif. J'ai choisi de prendre 2 Contrôle pour ne pas avoir à faire de sacrifices dans le choix des équipements pour les glyphes. Les équipements avec des points de contrôle peuvent être rares et / ou mal adaptés en terme de bonus. Par ce choix, je peux prendre n'importe quel équipement et compenser la perte d'un de portée par exemple.

 

Les stats
 
Résistance 83% : L'ensemble m'apporte 581 de résistances auquel s'ajoutent 150 de fécatalyseur et 90 du runage. je suggère de remplacer la Dora Marron par la Dora Borette avec un bonus de dégats en prime quand vous aurez les ressources pour la crafter.
 
Tacle 764 : Le palier des 750 de tacle est franchi pour le passif Fécatalyseur et on peut se rajouter du tacle par runage si nécessaire.
 
Dégats mélée + monocible 590% : Leur utilité est de booster l'armure de l'orbe (voir plus loin). Plus on en a, mieux c'est.
 
Parade 83 : 63 avec l'ensemble et 20 de fécatalyseur. Avec un groupe de 6 ennemi, on arrive à 100 de parade. Parfait :)
 
 
Les équipements
 
J'ai choisi de m'équiper de sorte à avoir toutes mes résistances identiques. Ensuite vient par priorité le tacle, les dégats de mélée ou monocible, la parade et les dégats.
 
La Dora Marron n'est pas trop excessive au marché et s'avère être très bonne en tacle / résistance / parade, recherché avant tout dans ce build. Les dégats de mélée boosteront l'orbe.
             On manque ici de 1 de portée et le seul autre casque intéressant sont les lunettes Wobotées qui sont bien trop bas niveau.
 
La relique : La caphasard ressemble en tout point à la Dora marron en plus des 2 Pa. Les dégats monocible boosteront l'orbe.
             Pour dropper les fragments, c'est le donjon xeIorium passé. Il va falloir la farmer.
 
Les épaulettes paradoxales ressemblent en tout point à la Dora marron (je me répète ?) avec un bonus de sagesse très appréciable.
             A crafter à partir des épaulettes communes gagnées en farmant la relique.
 
Le talisman du Gawde Royal est fort en résistance en plus du tacle.
            On aurait aimé 1 de portée mais aucune autre amulette n'est aussi intéressante. L'amulette d'Hagën-Glass aurait été intéressante si elle n'était pas si bas niveau.
 
L'épique : Le kimono du Srameureux, Dora marron, blablabla.
             A dropper sur Venâme au donjon Srambad.
 
Le Wo Bouclier permet d'avoir tacle et résistance.
             A changer avec un rempart Aplui au niveau 176 pour plus de parade mais une résistance de moins.
 
La croc'odaille possède de très bon dégats monocibles pour booster l'orbe.
             On peut lui préférer une Kamépée Relais pour la résistance (22) voire une Canne à cawotte pour la résistance (28) et 1 point de contrôle mais beaucoup moins de dégats.
 
Le Slips de secouws woboté est intéressant pour ses dégats de mélée et surtout son point de contrôle supplémentaire.
 
Les Bottantiques <=> Dora marron + 1 PM.
 
Le Frère d'arme apporte tout ce dont on a besoin : tacle / résistance / monocible. Il est parfait avec en prime les résistances de Dos /Critique.
 
L'Issé Sceau apporte beaucoup mais le retrait de 2 PW peut déranger. Avec humilité, on mise sur notre capacité à récupérer de PW assez rapidement en combat.
 
L'emblème du corbeau noir est un emblème taillé sur mesure pour le Féca avec la sainte trinité tacle / résistance / parade.
 
Le familier du Féca avec résistance et parade.
 
Dragonne de précision pour des dégats monocibles qui boosteront l'orbe.
 
 
Notre équipement nous amène à 1496 % de dégats (dégat ALL - mélée - monocible) en terre.
L'armure de l'orbe donne 105 d'armure de base soit 2010 points d'armure avec le passif carapace.
La zone d'effet de l'orbe donne 479 points d'armure et Goutte donne 747 points d'armure pour un cumul de 1226 points d'armure.
 
Le reste des sorts n'a pas d'effet influencé par les dégats.
 
 
La stratégie
 
Votre Féca doit devenir la cible à abattre mais nous avons trop de résistances pour être prioritaire. Il faut donc aller chercher les monstres et ne pas leur laisser le choix.
Ceci est un exemple de combat. Je n'ai pas compté l'effet Maître Féca ( -1 PA sur les armures).  Ce sera à vous de vous perfectionner.
 
Tour 1 : On répère le DPS Distance que l'on boostera avec Glyphe tonique   Glyphe tonique   Bulle  (7 PA 1 PM)ou Glyphe tonique   Glyphe tonique     (6 PA) pour un DPS mélée.
 
Ensuite on va au contact en utilisant Téléportation  (2 PA 1 PW) ou Vapeur (3 PA) ou Magma (2 PA 1PM) et on termine avec (3 PA) pour les garder en zone de mélée.
 
 
Tour 2 : On se lance (2 PA) pour mieux se protéger et Avalanche (3 PA) pour incapaciter les cibles au contact puis Inversion (1 PW) sur l'allié que vous désirez. On peut  lui mettre Orbe (4 PA 1 PM) ou Armure de la paix (2 PA 1 PW) juste pour le protéger. A vous de juger de la situation. On en profitera pour se vider en boostant les autres alliés avec (2 PA)
 
Tour 3 : On se lance Bulle sur soi puis on va chercher un deuxième monstre avec Téléportation  (2 PA 1 PW) et on revient à sa position de tacle. Les monstres se trouveront alors dans les zones Avalanche et . On boostera alors les alliés avec ce qui est nécessaire. On se relancera (2 PA) à la fin de tour.
 
 
Tours suivants : Le reste du combat consistera à gérer la durée de Glyphe tonique et Avalanche et sur les cibles intéressantes.
Quand l'occasion se présente, récupérer un ennemi et l'amener à notre contact avec Bulle et Téléportation.
On relancera Orbe et aussi souvent que nécessaire sur les alliés et sur soi.
Magma et Vapeur ne servent qu'à attirer et une fois au corps à corps le tacle et les glyphes feront leur travail.
 
 
 
 
 
J'espère que ce build vous aura éclairé voire inspiré. J'attends vos impressions et vos critiques avec impatience pour pouvoir l'améliorer encore un peu.
 
Féca jusqu'à la mort ! (Si c'est possible de mourir ?)
 

Points forts

+
  • Très grosse résistance et durabilité élevée. Vous serez le dernier à mourir.
  • Tacle élevé pour garder l'ennemi au contact avec le placement d'ennemi au besoin.
  • Gros potentiel à enlever PA et PM à l'ennemi.

Points faibles

+
  • Dégats misérables.
  • Glyphes et armures à gérer en permanence.
  • Ne se joue qu'en équipe.

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

Bon build mais je trouve que le isce scauxx est trop restrictif (-2PW) alors que le feca en utilise pas mal de PW

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Je ne comprends pas, tu joues un féca axé support, mais sans portée pour spam la glyphe tonique/Météorite, alors que tes DPT sont de manière générale à 8/9 PO mini de toi (vu que ca correspond à la portée moyenne des monstres que tu tacles.

Le build est bancal de ce coté là. je vois juste un poteau qui ne pourra pas assister sa team et qui va se contenter de spam ses glyphe parcequ'il ne peut pas faire autre chose.

 
Niveau 12Commentaire argent

#2 résumer le support du feca à la po c'est limite :/. Il existe plus d'une manière de le jouer et si l'absence du côté support te dérange, alors il faut déplorer l'absence d'initiative également. En ce qui me concerne je joue mon feca ini mais 0po, je me concentre sur les buff t1 (qui ne nécessite aucune po puisque en général on commence pas loin de ses alliés) et sur la création de zone. 

Sinon ce feca remplira son rôle de tank parfaitement, il n'y a pas de problème là-dessus et est plutôt low cost ce qui en fait un point de départ pour un build plus complexe qui s'orientera plus vers du support grâce à un runage/équipement de meilleur qualité. En attendant il peut suffire à down moon et donc de permettre de progresser dans l'optimisation. 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Hello,

L'essentiel a déjà été dit, du coup je m'attarderai pas des masses. Sans modifier le core de ton build j'avais pensé à une petite modfi qui te dépannerait bien.

Je te conseille vivement de remplacer ta croc'Odaille par un frappus shushu, ça te fera gagner 20 res et un contrôle. Dés lors tu pourras retirer ton contrôle stats et mettre 1PO ;) (ou meme retirer le PA en majeur pour garder controle+PO ?). Generalement +2 contrôle suffit, mais sinon y'a toujours les epau khornu :)

 
Builder DébutantNiveau 6

@ozzurang : Le issé sceau est restricitif mais j'avoue que les bonus le valent. J'ai rarement été au bout de mes PW.

 

@muj : Je n'ai jamais eu de problème de portée que je n'ai su résoudre avec Bulle si nécessaire. En y réfléchissant un crâ sera dur à soutenir si il est vraiment au bout de la carte. Je vais voir si je peux améliorer un peu la portée.

 

@Ha Né Mone: Comme l'a dit bouhh, ce build est basé sur des objets relativement abordables/ facile à obtenir. La frappus Shushu est une très bonne arme mais difficile à se procurer pour moi qui suis très pauvre en Kamas.

 
Niveau 12Commentaire argent

#4 "@ozzurang : Le issé sceau est restricitif mais j'avoue que les bonus le valent. J'ai rarement été au bout de mes PW."

petite note à ce propos, tu ne trouvera plus ça uniquement "restrictif" lorsque tu auras à affronter grozepine, ce gentil boss enleve 3pw max, et crois moi, tu as pas tellement envie de savoir si on est reduis a 1pw avec l'issé :)

 
Builder DébutantNiveau 6

#4.1 Je ne connaissais pas Grozepine. Je comprends bien que dans ce cas spécial, ce build est peu adapté mais on parle d'un boss 190. A ce niveau, on aura troqué l'Issé Sceau contre une écharde tropiquante ou un bracelet triqué selon son niveau.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#4 Ne justifie pas ton choix de CaC par son coût, surtout quand tu as (je prends les prix AER, mais ceux de dath sont proportionnels dans une moindre mesure).

-epau paradoxales 25m

-caphasard 50m

-Croc'O'dail 25m

-issé sceau 20m

-embleme CN 30m

-frère d'arme 15m

Tu peux monter le métier MA zone pour +/- 10-15m avec une potion turbo craft (encore moins avec un bonus xp métier), et encore ça voudrait dire acheter toutes les ressouces... Au final ton frappus t'aura couté la moitié de ta cac actuelle pour une petite aprem de craft à l'avant-poste :')

 
Builder DébutantNiveau 6

#4.2 C'est un mauvais choix de ma part d'avoir précisé des couts. Juste qu'au moment de l'écriture, je me suis souvenu du prix de la Dora Borette. Je vais modifier cette partie pour éviter d'en parler.

 
Niveau 6

Manque cruel de PO malheureusement.

Ce qui suit est mon avis purement subjectif, et même si la critique sera majoritairement négative, chapeau bas pour le travail fourni dans le guide. Tes choix sont expliqués et défendables dans une certaine mesure, mais je doute de l'effet final en situation.

Ton poteau a le derche entre deux chaises, car tu as sacrifié le PO dans les stats pour du contrôle en plus de ne pas avoir un seul PO dans ton stuff final, et tu comptes trop sur le retrait insignifiant des glyphes Avalanche et Fécalames à haut level. Ton tacle sera bien plus important qu'une zone qui va moyennement embêter les monstres dedans, surtout vu le pool de PA/PM qu'ils ont passé le level 130. Pourquoi pas garder fécalames qui peut tout de même s'avérer utile, mais à partir de ce moment, nullement besoin de deux contrôles en stat (surtout qu'en fouillant un peu, des équipements très intéressants existent avec un point de contrôle). Le retrait de PA est une grosse blague, par ailleurs, peu importe la classe: retirer des PA sur un monstre n'aide en rien, sauf s'il est légumisé ou si l'on connait son IA et son pattern par coeur -ce qui inclus les situations où c'est "la strat".

Fécarteau, à rayer en revanche. En doublon avec Fécalames et surtout, SURTOUT, pas du tout rentable. 5PA pour probablement l'un des pires sorts du jeu. Pas flexible, une zone ridicule, un coût bien trop élevé, un débuff risible qui fait exactement la même chose que Fécalames ou le tacle, mais en moins bien, et des dégâts merdiques -bien qu'on soit pas là pour ça.

Les points de stat. Là vient le débat concernant l'intelligence, car les deux côtés sont également défendables, cependant, je vais expliquer pourquoi à mon sens, le bouclier est une mauvaise idée. Le féca est un personnage très résistant de base, mais il n'empêche qu'il va se prendre des sacrées torgnoles tout au long du combat. Le bouclier, même il semble intéressant au premier abord comme pool de pdv ultra élevé et toujours plein en début de combat, me laisse un arrière goût dans la bouche: aussi intéressant que soit le bouclier, quand il est épuisé, il ne se soigne pas. Ce sont des PV à usage unique, et bien que ça fasse joli dans un premier abord, ça perd assez rapidement son panache dans de longs combats. Après, effectivement, ça n'entame pas tant que ça le pool de PV de base d'avoir 10 en bouclier, et puis le féca est très résistant et ne va probablement pas prendre trop cher entre les résistances fumées, l'orbe et la barrière... Mais quand même, il faut se préparer aux pires situations.

 

Les passifs, maintenant. Motivation... Si le but principal est de rendre les glyphes plus intéressantes, et bien mes raisons sus-citées suffisent à expliquer pourquoi je ne choisirais pas ce passif. Après, comme les dégâts sont déjà minables de base, c'est finalement juste un passif qui donne 1 PA gratuit. Mais moi, je prendrais plutôt flux temporel, voir même résilience qui combotte très bien avec les glyphes. ( Ca ne m'avait pas frappé immédiatement mais un build utilisant des glyphes sans résilience avec son bonus +2 contrôle, son tacle par ennemi glyphé et sa zone gigantesque de tapis de flammes? o______o J'imagine que tu ne l'as pas pris car il n'y a pas tapis de flammes dans ton build... )

Pour finir: Téléportation est inconditionnel. C'est ce qui permet à un féca d'être partout à la fois, de tacler tout le monde en même temps, de sauver des alliés et de packer les ennemis.

L'épique, urghhh... Jette moi cette horreur et prend le combo plastron flétri (/serre d'acier) / bottes indestructibles! Pour la ceinture, une amortisseuse ferait mieux le taf à mon sens. Ou une ceintérêts. Et non, ce n'est pas hors de prix du tout! Xelorium passé est farmé et farmé, aussi bien sur Aerafal que Dathura.

J'ai beaucoup parlé sur très peu de points de ton build qui me dérangeaient, ce qui veut dire que je suis entièrement d'accord avec le reste! Bon boulot, en espérant que ça inspire des gens!

 
Niveau 4

Pas d'esquive, pas d'initiative, pas assez de résistance par rapport au sacrifice sur tes autres stat, trop de pa, pas assez de pm.

En gros t'as pas assez réfléchi à comment jouer le feca pour correspondre au maximum de situation possible. A partir d'une base sur toutes les stats tu peux faire quelque chose et t'adapter selon toutes les situations, là tu pars de 0 en portée/40 en esquive/20 en initiative.

Afin que tu comprennes mieux la démarche, je vais expliciter :

- l'initiative : ça te permet de t'adapter par rapport à ton équipe, jouer en premier, jouer en deuxieme, si tu n'as même pas une base de départ assez haute, tu te coupes des possibilités même avec le passif inspiration qui n'est pas forcément le meilleur choix arrivé au boss. De la même manière, jouer son feca en dernier est moins optimisé sur tous les combats du jeu, car tu perds 1 tour à booster, donc les monstres durent plus longtemps, donc tu prends plus de dommage, donc le rendement global de ton combat est plus long que si le feca était en première ou deuxieme position.

Utilisation de la timeline, ça soigne ton rendement global sur un combat, ça vaut pour toutes les classes.

- esquive : on dira qu'on a accès à l'armure bulle, mais l'armure bulle est rentable à partir de 3 pa de perte lors d'une esquive, or à part les monstres relativement tanky, le reste des monstres peut s'esquiver sous les 2 pa, et même à 100% pour certains. Mais tu dois savoir que le monstre tanky est plus interessant à tanker qu'à esquiver, du coup tu peux en déduire que monter tacle/esquive est plus rentable que monter simplement le tacle. Tu ne prends pas en compte le runage qui plus est, là tu as pour moi, trop de tacle pour que ça soit utile.

Faut que tu considères que ton tacle additionné à cuiracier te permet de tacler efficacement la plupart des monstres du jeu, sauf les monstres ayant un pool esquive bien supèrieure ce qui est rare car ce sont les monstres supp/dpt qui sont au final tués dans les premiers. Donc au final, tu n'as pas besoin de bypass la limite max de 750 tacle, et encore si tu considères que baton feca te donne du tacle, tu en as besoin d'encore moins.

Tu peux également considérer que les classes melée ont besoin de tacle et d'esquive pour pouvoir intéragir plus facilement avec les monstres que ça soit pour placer/tanker. Ce qui n'est pas forcément le cas des classes distance qui sont beaucoup moins dans des situations ou ils seraient au cac des monstres ou auraient besoin d'y être.

- portée : pour donner un intêret à la portée, on se base pas simplement sur des ouie dire que 0 ou 1 portée ça convient selon comment on joue, faut également prendre en compte les map, les monstres et au final le boss. Oui le boss, c'là qu'on voit comment se comporte la portée, les boss tapent à des PO max, ce qui veut dire que tu peux placer ton équipe selon cette PO, maintenant si tu considères que tu tank le boss, tu ne bouges pas, avec 0 de portée, tu as accès à 1 à 4 po. Or les boss ont généralement plus de 4 po pour taper, ça avoisine entre 6-7 po. A partir de ce simple constat, tu en conclues que à partir de 3 po, tu peux buff ton équipe sans avoir à utiliser bulle si tu les places correctement.

Chose n'étant pas possible avec 0 en portée, 1 en portée ou encore 2 en portée.

Là tu me sortiras que tu as bulle, mais bulle coute 2 pa 1 pm. Dans un combo classique de tanking : orbe 3 pa, baton feca 4 pa, 2 glyphe tonique 4 pa.

En 11 pa, tu viens de rentabiliser ton tour.

Tu peux également prendre en compte le type de classe que tu joues pour déterminer le nombre de PO adéquat, une classe mi melée/mi dist, comme le feca tu peux tronquer le nombre de PO max en moyenne qu'on peut voir actuellement sur des classes 4-5 po, voir 6, donc tu considères 3 po c'suffisant pour un minimum. Une classe full melée n'en a pas forcément besoin, du coup 0, une classe full distance en aura besoin du coup 4-5-6.

A partir de la compréhension du gameplay de la classe, tu arrives à build en tenant compte ces caractéristiques.

 

Le soucis au final, c'est de comprendre le PVM et build en conséquence, ce qui est au final la véritable difficulté des builder. Car là, à vue de nez, les gens feront attention à tes résistances et très peu aux autres stats environnante qui représente réellement l'efficacité de ton build. Tu as marqué poteau suisse, mais au final tu es très peu polyvalent alors que tu pourrais avoir des stat bien homogène et un build maniable à souhait.

Remarque en vrac : bulle 151, meteorite max, fecalames et avalance au 100 tu as accès à leur entrave max (4pm/4pa), goutte à monter max ( et pas 140) car tu ne prends pas en compte l'effet de la barrière qui est très interessant sur certains boss (comme le kannistère). On peut cummuler coque et degats finaux sur un même joueur, chose que beaucoup de gens oublient mais qui n'en restent pas efficace.

 
Niveau 13Commentaire bronze

Bon , coter stuff : 

- Marron remplacable part borette ( comme tu le propose ) , plastron remplacable part celui de la cawottes magique , bouclier remplacable part le Bouclier Dimensionnel que l'on a gratos en quete xelorium

- Ton arme est totalement inutile sur feca , prend polly sabre bis ou glaivus shushu , beaucoups mieux 

- Ta ceinture est uselesse , pour lvl 155 tu a  L'ombre serrée qui donne un total de +50 resiste 

- en bottes , vu que on a retirer l'epic srambad on met les indestructible 

- anneau , un issé sceau ? pourquoi tu prend un anneau destinée aux degats si tu veux jouer tank ? tu veux perdre 2Pw pour rien en fete ? un Anobeaujour ou un Annéchéance fait largue l'affaire car entre un +15 et un +20 , y a pas de diff sauf si tu look le tableau des resistance , le 83% est a partir de 795 resiste et le 84% a partir de 822 , donc ton 803 sert a rien autant s'arreter a 795-796 ( a moin que tu possede une sadida qui te donne +50 rezi , a se moment la tu passe a 853 , donc aux palier des 85% qui est a 851 rezi ) 

 

tu dit vouloir monter l'armure que donne orbe , mais j'en voit pas l'interet , avec mon stuff et 0 point en monocible , je doit etre a grand max 100 en maitrise mono et je peux donner aux moin 2400 d'armure a un allier , se qui est larguement suffisant surtout que 95% du temps , je le lance sur moi meme pour tanker . 

 

Sinon concernant le reste , 13Pa ? j'en voit pas l'interet , les feca joue autour des armure , les armure consomme des pm , donc vaut mieux jouer en 7Pm et 11Pa (comme l'a dit quelqu'un d'autre en commentaire , un combo en 11PA est largue possible ) 

83 parade de base , c'est bien , ca te fait mini 86 en combat et 100 contre 6 adversaire , sauf que a chaque fois qu'un adversaire meur , tu perdre de la parade .... j'ai personnellement 97 mini en combat , si j'ai 2 adversaire , je fait 94 de base +6 parade , tu manque donc de parade 

 

Coter sort : que tu prenne pas fecarteau je comprend car il sere a rien , mais ne pas prendre baton feca ? c'est le seul sort utile dans toute la branche terre ! puis bon le sort goutte en soit est inutile , une fois encercler avec tes 2 glypht part terre , ca m'etonnerai que le soigneur de ton equipe vienne pret de toi te dire bonjour juste pour recevoir pendant 1 tour un bonus ... J'ai personnellement abondonner inversion , il est devenu trop difficile a jouer : tu donne 20% de degats pour -100 de resiste ? tu sais combien il tape les mob en thl ? si tes pots se retrouve avec un -100 rezi il sont sur de mourir , autant faire une météore et ca revien aux meme 

 

Caracteristique : 

si tu joue avec rock , tu peux largue faire un 20vie/10rezi/10barriere/10armure en intelle , tu perdre peux etre genre 1000 pdv , mais tu tankera + part tour via barrieres 

en force je comprend pas ton delire , tu veux jouer tank ou degats ? si tu veux tank , c'est tout les point en vie . 

Majeur : controle ne sere a rien , tu en a deja 2 , pas besoin de 4 , et si tu a vraiement besoin de 3 mini , tu peux changer 2-3 piece de stuff pour ou prendre un passif qui te donne controle ET tacle ( résilience ) 

 

Sinon , ton style de gameplay en soit est mauvais de base : tu te concentre sur les glypht de pa/pm du coups tu a 4controle en total , inutile 2 est suffisant . Non seulement tu sera un poteau qui va perdre tout ses pa et ses pm , mais en plus si un ennemis s'echappe , tu pourra pas le ratrapper et le replacer part manque de PA et de Pm .

Ca sere a rien de jouer le glypht qui retire des PA , si tu est le seul a te faire taper , tu est senser encaisser toute les attaques ennemis . Mais le plus drole , c'est que tu te dit " tank poteau " alors que tu a autant de pdv qu'une classe degats , si c'est pour faire ca , go jouer enu tank , avec le meme stuff tu aura + de rezi et tu fera + de degats et + de drop 

 

 

Un feca est certain un poteau , mais c'est un mur qui protege ses alliers tout en les boostant , si tu compte jouer via se build , tu ne sera qu'un poteau qui demandera l'aide d'un pandawa pour placer les mob a coter de ton feca 

Desoler d'etre un peux dure , mais ton build est trop bizzar , sur certain point tu favorise les degats et sur d'autre le tanking , faut savoir se que tu veux . 

 

PS : tu peux remplacer magma part charme de masse , j'ai tester et ca en vaut la peine , je te le jure .... 

 
Niveau 4

"J'ai personnellement abondonner inversion , il est devenu trop difficile a jouer : tu donne 20% de degats pour -100 de resiste ? tu sais combien il tape les mob en thl ? si tes pots se retrouve avec un -100 rezi il sont sur de mourir , autant faire une météore et ca revien aux meme "

Sachant que le Kannivore, le Koko, et le Dunil peuvent se faire sans soin et au final finir avec 0% res soin, il ne faut pas surestimer le PVM. Inversion sur un rox de zone dist, si tu te places bien, tu prends un minimum de dommage malgrè le -100 Res. Plus tu depop rapidement, moins tu prends de dommage. Les résistances c'est joli sur le papier, mais pas assez important à l'heure actuelle pour le PVM par rapport à la puissance des classes.

 
Niveau 10Commentaire bronze

Pas trop mal mais j'ai quand même quelques remarques/questions :

- Pourquoi rajouter un PA dans les bonus ? on est pas encore lvl 200 donc on joue en 12/5 et non 13/5

- Je trouve les points en barrière complètement inutiles : le féca n'est pas tapé si souvent et dans les gros combats (comme SA), c'est pas ouf donc pourquoi ne pas tout mettre en pdv ?

- Je doute (et je suis pas le seul) de l'utilité de la Croc'odaille même si elle boost l'orbe

Membres inscrits : 15323