Mister Ti's, l'agence tout risque

Runes

Equipement niveau 165

+
Aptitudes
PdV2075PA12PM6PW6
Maîtrises
665%58% (389) 675%58% (389) 120%58% (389) 635%58% (389)
Combat
Initiative148 Portée3 Esquive184 Tacle379 Coup Critique48 Parade30 Dégâts critique86 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée110 Dégâts à distance50 Dégâts monocible150 Dégâts de zone108 Dégâts de dos40 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse25 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Goutte
-1+
Avalanche
-0+
Vapeur
-164+
Bulle
-0+
Lame de Fond
-165+
0% dmg
Attaque Naturelle
-165+
Tapis de Flammes
-165+
Fecalistofedes
-0+
Magma
-0+
Pluie de Météorites
-0+
0% dmg
Fécarc
-0+
Fécalames
-1+
Fécarteau
-165+
Orbe
-165+
Baton Féca
-0+
Actifs
Glyphe Tonique
Immunité
Téléportation
Inversion
Provocation
Armure de la Paix
Evasion
0
Cuiracier
0
Interception
0
Elémentor
0
Inspiration
0
Intouchable
0
Motivation
0
Maître Féca
0
Flux Temporel
0
Médecine
0
Fecatalyseur
0
Rock
0
Résilience
0
Carnage
0
Carapace
0
Oeil pour Oeil
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

 Branche eau 

   Lame de fond 4PA : Sort très utile, il vous permettra à la fois de vous protéger ou de protéger vos alliés, de plus, et possède une portée assez intéressante (9 PO) pour un coup de  4PA qui vous permettra de le combiner parfaitement dans ce build.

 

   Bulle 2PA - 1PM : Deuxième sort relativement intéressant. Il possède cette fois un portée de 10, c'est le sort qui fait de vous un cra, et cela sans ligne de vue. Il est limité à deux utilisations par tour, mais cela n'enlève rien à son utilité, que ce soir en terme de dégats bruts, ou simplement pour déplacer votre glyphe enflammé. Autre effet annexe, que je n'utilise que très peu : Il permet de gagner un bonus à la portée pour les personnages sous l'emprise de l'armur de bulle.

   Goutte 1PA : Sort qui n'est pas à monter. Il vous permettra juste à l'aide d'une armure, de vous défaire du tacle de n'importe quel adversaire. Notre esquive n'étant pas forcément à la hauteur des plus gros tank que l'on peut rencontrer, il peut s'avérer très rentable de choisir cette option. 

 

 Branche feu 

 

   Tapis de flamme 4PA : Sort que vous utiliserez principalement pour deux de ses capacités, à savoir qu'il est utilisable sans ligne de vue, mais aussi qu'il possède une portée, encore une fois, plus qu'honorable, de 8. Il peut aussi vous servir en pvp, ou contre certains boss immunisés, afin de poser le glyphe enflammé pour un PA de plus. Autre avantage, non des moindres : il est lançable au corps à corps. 

   Attaque naturelle 2PA - 1PM : Utilisable seulement 2 fois par tour, mais aussi lançable au corps à corps, il vous permettra d'occassionner de gros dommage, pour une portée moyenne. Un sort que vous devrez utiliser le plus possible du fait de son important ration dégats / PA.

 

Branche terre 

 

   Fécarteau 5PA : Un sort qui s'allie très bien au build puisqu'il permet de gagner un bouclier supplémentaire tout en occasionnant de bons dégats. Son ration dégats / Pa n'est pas des plus élevé du fait du bonus de bouclier qu'il octroie, mais sa portée de 6 reste intéressante bien qu'il doive être lancé en ligne. 

 

   Orbe défensif 3PA : Ce sort est utilisé comme sort "d'appoint" pour moi. Il me permet de créer un bouclier sans être en ligne avec ma cible, ou bien de l'utiliser dans des combos plus complexes que ceux réalisés avec Fécarteau. Son armure de l'orbe peut aussi sauver des vies de temps à autre.

 Actifs 

   Glyphe ou armure - Niv 9 - : Sort de base du féca qui vous permettra, pour 1 PA, de poser une armure sur un allier, sur vous même ou sur un ennemi, et de poser un glyphe sur une case vide. Sans ligne de vue en le montant à son niveau maxiumum.. Tout bon ! 

   Flux de téléportation - Niv 9 - : Ce sort est LE sortde placement du féca, il vous donne la possibilité de vous déplacer avec l'ennemi se trouvant face à vous pour 3PA et 1PW au niveau 9. Joué sur vous, il vous permettra de déplacer vos glyphes. 

   Provocation - Niv 7 - : L'un des sorts que j'ai hésité à monter. C'était celui-ci ou Armure parfaite. J'ai fait le choix de ce sort car il permet de protéger l'ensemble de votre équipe tout en poussant les ennemis à nous frapper (ce qui n'est pas forcément naturel pour eux étant donné nos résistances).

   Inversion - Niv 9 - : Sort qui vavous permettre de gagner 100% dégats en sacrifiant 100 de résistance. Au point où on en est, le choix est vite fais car on peut tout de même rester à 72% de réduction tout en l'utilisant. 

 Passifs 

   Intouchable - Niv 20 - : Un gain de 20 de parade qu'on ne se refusera pas, tout bon tank que l'on est. Les 8 de parade supplémentaire par allier sont redoutablement utile en donjon. 
 

   Maitre Féca - Niv 20 - : L'un des meilleurs passifs du féca, il vous permettra de gagner 2 points de contrôle, ce qui vous apportera plus d'aisance dans l'utilisation de vos glyphes et armures. De plus, les 40% de dégats feu seront les bienvenus, notamment pour l'utilisation du glyphe enflammé. On recevra enfin, et c'est très important, 10 de tacle par PA au début de notre tour en combat, soit un bonus de 120 de tacle pour ce build.

   Fécatalyseur - Niv 17 - : Encore une fois, dans une optique de tank maximisant ses résistances, ce passif est fait pour nous. Il permet de convertir notre tacle en résistances (Maximum 100 Résistance). J'ai fait le choix de le monter niveau 17 car il permet de convertir 25% de mon tacle en résistance, soit de 100 points de résistances gagnées en combat.

   Cuirasse - Niv 20 - : Toujours un gain en résistance : 40% pour être précis. Et une augmentation de la protée des sorts eau que l'on appréciera tant en Pvm qu'en Pvp, nous en parlerons plus tard. 
 

   Aura de stabilisation- Niv 20 - : Un gain de 40 de tacle qui nous permettra d'atteindre des valeurs proches des 500 en combat ainsi qu'une aura de stabilisation qui vous servira là encore aussi bien en Pvm qu'en Pvp. 

 

Description

+

Présention 

Bonjour à tous, je me présente, Mister Ti's Féca sur serveur Phaeris. Je joue ce personnage depuis peu. A l'origine, Mister Ti's était un steamer, insatisfait des capacités de mon steamer et lacé de la répétitivité de la classe, j'ai pris la décision d'utiliser le système de changement de classe afin d'en faire un féca polyvalent. 
L'objectif pour moi, est de pouvoir être compétitif aussi bien en Pvm qu'en Pvp. 

 


Le choix du stuff

Les indispensables :
 Ces deux éléments se conjuguent à merveille et nous permettent d'enlever un point majeur en portée. - Runés au maximum -
 
 Du tacle et des dégats tri-element, la meilleure arme shushu pour nous ! - Runé au maximum -

L'épique de ce build. Plus adaptée que les Wo bottées à mon goût puisque fournissant du tacle. - Runé au maximum -

 Les meilleures épaulettes du jeu à l'heure actuelle.. Rien de plus à ajouter ! - Runés au maximum -

 Les bottes possédant le plus de résistance, qui donnent aussi suffisamment de tacle pour nous satisfaire.

 Une très bonne cape tri élément qui, une fois runée, révèlera tout son potentiel.

 

Les choix personnels :
L'amulette : Mon choix s'est ici porté sur l'esquive et la vitalité. Nos résistances étant suffisamment élevées, 2 points en moins ne changent pas grand chose à la donne. 

L'anneau : Un petit peu plus de vie et quelques dégats monocible supplémentaires... Le Sprécieux fait très bien l'affaire, mais ceci est le choix le plus "au feeling" que nous ayons à faire. 

La ceinture : Le choix est ici principalement dû au tacle et a la vitalité. 

La seconde main :  Le choix est ici plus financier qu'autre chose pour le moment. Perdre 30 résistances pour gagner 65% de dégats ne me dérangerait pas, cependant ma guilde ne possède pour le moment pas de 3ème point de barda ce qui m'empêche de toutes façons de porter cette dague. 
 


Les caractéristiques

 

Intelligence 
- 5 points en régénération
- 10 points en résistances 
- 27 points en % de points de vie

Force 
- 10 points partout. Cherchez à équilibrer vos résistances sur cette catégorie.

Agilité
- Mon stuff non runé (bottes - ceinture) ne possédant pas forcément assez de tacle à mon goût, j'ai fait le choix d'ajouter 20 points en tacle, puis 21 en tacle et esquive. 

Chance 
- 20 points en coups critiques
- 20 points en parade

Majeur 
- PA
- PM et 20% de dégats. Ici le choix fût difficile, j'ai longuement hésité à remplacer ce point par les résistances finales. Cependant, j'ai jugé le PM plus adaptée et me donnant plus de polyvalence.
- 10% Dégats finaux. La portée étant déjà suffisante, j'ai choisi de monter les dégats finaux pour pouvoir donner un rôle plus intéressant à mon féca et ne pas le cantonner à son image de tank. 

 


Combos

La synergie des sorts choisis dans ce build est optimale. De ce fait, je vous présente cette courte vidéo qui résume ce qu'il est possible de faire. 

 

 


Stratégie

Pvm :
Soutien
Sur un gros donjon, il peut vous arriver d'avoir un rôle de soutien pur. C'est par exemple le cas en Xelorium où vous devrez certainement utiliser vos PA pour provoquer le boss, et poser quelques armures ça et là. La polyvalence de ce build vous permettra cependant de taper correctement avec les petits PA restants ! 
Tank
En Wa Wabbit, il faut pouvoir tanker le boss pour lui enlever son état, c'est là votre rôle. N'oubliez pas cependant que vos dégats sont conséquents, profitez-en.. Nul besoin d'utiliser les sorts terre moins rentable en terme de dégats contre lui. Cependant, si vous êtes au corps à corps de deux , pensez bien à vous protéger du mieux que vous pourrez.
Damage Dealer
Ne l'oublions pas, on cherche un féca polyvalent, c'est là que celà devient intéressant. Avec l'utilisation du sort inversion, vous passerez vite au delà des 1100% de dégats dans les 3 éléments, ce qui vous donnera la possibilité d'occasionner de bons dégats.  

Pvp : 
On entre ici dans une partie plus technique, le féca étant une bonne classe pour pvp, il vous faudra cependant connaitre toutes les mécaniques de vos adversaires avant de vous y frotter. Voici un court résumé de ce qu'il faut savoir. 

Zobal - Steameur - Roublard - Enutrof - Eliotrope - Cra 
Ces classes ne vous poseront à priori aucun problème à niveau et stuff égaux. Munissez vous d'une armure et tuez les simplement à petit feu. Attention cependant aux excès de confiance. 

Eniripsa - Ecaflip - Sadida
Ces combats peuvent être longs, très longs... A priori, vous devriez vous en sortir, si tant est que l'éniripsa air ne vous applique pas trop l'état gangrène. Attendez simplement que la résistance aux soins monte progressivement ! L'écaflip ne posera de soucis que s'il est eau, lui aussi en terme de heal.
Le sadida sera lui plus gênant, à l'usure vous devriez aussi vous en sortir mais attention cependant à ne pas être mis hors de sa portée et bloqué par ses poupées. Gardez une position d'attaque ! 

Iop - Panda - Sacrieur 
Ces classes vont vous poser de gros soucis, simplement grâce à l'effet échaudé qui passera vos armure. Attention donc à ne pas gaspiller vos PA pour rien. Le plus simple  pour les contrer étant de poser l'armure sur eux et non sur vous, c'est d'ailleurs là qu'on se rend bien compte de l'utilité de notre esquive. 

Xelor
Classe très polyvalente là encore... N'ayant pas l'ini il va surement vous occasionner quelques dégats importants au premier tour. Pour un peu qu'il décide de vous ralentir sur ton tour taque, le combat peut là encore s'éterniser. Les xelors vous taperont assez efficacement malgré vos résistance et leur ralentissement nous posera de gros problèmes de choix : taper ou se poser une armure ? 

Sram
L'une des deux classes les plus compliquées à jour. S'il n'est pas feu, aucun soucis à vous faire. Ci cependant, il commence à faire monter l'hemmoragie, les armures devront être posées sur lui. Le problème principal sera son double, bourré de tacle, sur qui nous devront laisser quelques PA afin de le contourner. Classe très dure à contrer si elle est bien jouée.

Osamodas 
Concrètement, je n'ai jamais réussi a battre un Osamodas Invoc à stuff/niveau égal ! Sa capacité de heal avec le tirailleur est assez énorme, de même, son Lapse pourra vous éloigner de lui, en tapant, tout en réduisant votre portée. 

 


Conclusion

Voici la fin de ce build. Ouvert à toute critique constructive, n'hésitez pas à me questionner quant aux différents éléments présentés ici. Je me permet de vous laisser quelques screens de mon personnage en jeu afin que vous puissiez vous rendre compte des caractéristiques réelles que cela donne une fois runé et avec quelques bonus. 

Merci !

Mister Ti's                                 

Points forts

+

- Des résistances énormes

- Des dégats plus que convenables 

- Une polyvalence à toute épreuve

- La possibilité d'être compétitif en aussi pvp comme en pvm

Points faibles

+

- Un manque d'initiative

- Un manque de sorts de "zone" pour le farming rapide

- L'impossibilité de lancer les sorts eau au corps à corps

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 4

Très bon build, je compte fortement m'en inspiré. Seule chose que je regrette c'est la non présence de combo, j'aurais bien voulu voir les différents sort à utiliser en pvp ou en pvm ! :) Une vidéo à l'appuie et ce build serait parfait ;)

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#1

#1 Merci ! Très bonne idée la vidéo.. c'est ajouté ! 

 
Niveau 4

#1.1 J'ai beaucoup aimé, que ça soit montage ou musique ! Pouce Bleu ! ^^ Pour compléter je te propose d'expliquer tes combos et leurs utilités/quand tu les utilises par écrit. Je te propose également d'ajouter un build par level car tout le monde n'est pas 165 ;) Voilà très bon build sinon :)

 
Niveau 5

Build intelligemment construit, ça se voit. Ne pas t'obstiner sur des items tri, ça en est déjà une preuve. Totalement complet pour des visiteurs déjà thl et connaisseurs, seulement un build doit être destinés à des lecteurs plus ou moins aguerris. Ainsi, je te conseille d'inclure des builds plus bl et des conseils généraux pour un parcours d'xp/build (ordre des sorts à monter) jusqu'à arriver au stade final que tu présentes ici.

Pour ce qu'il y a déjà, c'est très complet, j'apprécie pas mal et je recommanderais. Petit détail, pour le familier, je pense que le croum dorée est meilleur de manière générale car les résistances se convertissent en dégâts via inversion. Il donne également du tacle, ce qui te permet de retirer des points en tacle pour les remplacer par du tacle + esquive. Ensuite, je suis d'accord, ça rend mal sur la barre des pourcentages (et pour ça, de manière personnelle, je choisirais quand même le tofu même s'il est moins opti).

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#2 Merci à toi pour ce commentaire. En effet, ce build est plus destiné à un visiteur d'un niveau déjà avancé plutôt qu'à un jeune visiteur ne connaissant pas du tout la classe. Ceci est notamment dû au fait que, comme expliqué dans le build, j'ai hérité de ce Féca directement à Haut niveau, en utilisant le système de changement de classe. 
Connaissant mon personnage "actuel" à peu près par coeur, je n'ai cependant pas eu l'occasion de le monter petit a petit. 
Ce build à avant tout pour but de partager mon expérience, et donc de donner aux joueurs la possibilité de voir ce qu'il est possible de faire ! 

Pour ce qui est du familier, c'est un élément qui peut changer... Oui, ton idée du Croum doré peut être intéressante, cependant je me balade avec un péroucan, simple solution de facilité ! Etant donnés mes résistances et mon tacle, un petit peu de dégats ne font jamais de mal ! 

 
Niveau 12Commentaire argent

Hey, je joue feca terre-feu PvP, pour battre les sram hemo je te conseille de faire flux de tp et t'en aller avec le double, puis fuir dans un endroit ou il pourra pas taper en ligne (saignée mortel tape en ligne et l'autre sort a hemo est cac) voir même de te TP 2 fois avec le double, sinon pour les osa hl, je peux pas t'aider je suis lvl 100

Sinon, je n'ai rien d'autre a ajouter, mon build est sensiblement diffèrent du tiens, je joue bcp plus défensif (70% de res au lvl 100 ...) si ce n'est que a ta place j'aurais monter plutôt armure parfaite (mais ça reste une question de choix)

 
Niveau 1

C'est des stats runer ou non runer ?

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#4 Les stats affichées sur les photos sont des stats runées (les items avec les runes aux max sont précisés dans le build).

 

Hello,

Je ne suis pas trop fan du build, malgrè l'effort mis en jeu.
Je ne suis pas très fan du féca 12 pa, dans tout les cas, mais soit. Il faut préciser que sur un mode 11 pa, on a autant maniabilité sur les combos qu'un féca 12 pa, sans compter le fait que si tu veux vraiment le 12 pas, tu as la glyphe baton féca que tu poses sans perte de PA et dans le cas contraire, un simple xélor dans le groupe peut te donner 1 pa en plus si tu en as réellement besoin, ce que je ne crois pas. De plus, je vois que tu joues tri élèment mais avec beaucoup d'items bi-élèment, choix que je ne comprends pas même si tu dis vouloir avoir de l'esquive/tacle.

Du coup au niveau du stuff, je vois que tu as opté pour un build porte clef doré+flétri. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'as pas opté pour ce build pour le PO car au final tu n'as même pas stat PO en aptitude. La stat PO est nettement plus rentable à monter que la stat deg finaux, en général, 40% de déguats et 10% deg finaux la différence est minime, sauf que les 40% de déguats il y a un PO avec. Du coup, au final, tu obtiens un build 12-6 aussi opti' qu'un mec qui a un build mangelame 12-6, en ayant la même PO. La différence c'est que toi tu vas payer 100M pour être 12 pa, alors que le mec en mangelame payera 60M pour être 12 pa. Rien que sur le prix, y'a un problème, la rentabilité n'en parlons pas.

Ca, c'est un problème en soit. Pour le reste, tu as une amortisseuse, certes, c'est très bien pour un féca bi élèment, mais pourquoi ça le serait pour du tri-élèment. Je ne comprends pas. Tu penses en effet à la ceintêret, cette ceintêret c'est runable, du coup tu obtiendras des stat convenable pour un tri element. Le plastron flétri, bref, c'est bi élèment, mais clairement pour ce que ça donne en état, je conseillerai pas pour ton build tri élèment porte clef. Tu y perds déja beaucoup avec 3 items bi élèment. Pour l'amulette, pareil j'ai envie de dire, mais comme c'est du tri element, y'a très peu de choix. Tu devrais envisager un build tri élèment basé sur la mihmol ou un plastron mangelame, là tout de suite, tu y gagnerais avec pour bottes tri element les wo-botté. Ton build est assez restreint au final, notamment à cause de la coiffe en épique, épique qui pourrait être des bottes qui ne contiennent malheureusement pas grand chose en tri element. Pour le familier, c'est vraiment dommage de passer sur 24 tacle pour 5% de déguats. Ce tacle pour un féca, ça va te permettre d'atteindre le seuil de fécata avec très peu de sacrifice.

Concernant tes aptitudes, autant tout mettre en tacle/esquive, avec le runage tu rentres facilement dans un équilibre tacle/esquive non négligeable. Je me base pas mal sur le runage certes, mais en voulant jouer tri-élèment, cet opti est obligatoire pour moi

Je ne suis pas fan de bulle level 161, tu sais, bulle c'est deux utilisations par tour, la principale qualité de ce sort, c'est son armure qui rajoute de la PO. Mais à part ça et la no-ldv ? Clairement, pour moi, le sort vapeur est un compromis plus appréciable, avec bulle level 100 de quoi profiter de l'armure. La glyphe vapeur permet de coque plusieurs alliées pour à peine 4 pa, alors que là tu es limité à une armure LDF pour 5 sur un seul fuckin' allié. Franchement, LDF et Vapeur, les deux valent le coup. De même que vapeur est à 3 pa, sans limitation, beaucoup plus maniable.

Concernant les actifs/passifs, là encore, j'hausse les sourcils. Tu as monté provocation, certes, mais pas du tout rentable à part en PVP et en optique full tanking en PVM. L'armure parfaite tu peux imunisé une personne 1 tour sur 2, t'as 6 pw. La personne à coté, peut faire ce qu'elle veut, sans contrainte de déphasage. Clairement c'est un must have à monter, en pvm. En pvp il est certes enlevable par la réni' mais tout repose sur une gestion de l'initiative à ce niveau là.

Le fait que tu montes fécatalyseur level 17 me dérange, car tu es tri-élèment, tu need du tacle/esquive. Mais t'arranges pas ton cas en laissant ce sort level 17, tu sais que quand ce sort est 20, il te faut seulement 350 tacle +/- pour avoir 100 res. Alors que si tu laisses ce fuckin' sort 17, t'as besoin de 400 tacle pour avoir les 100 res. Bref, c'est un choix, assez couteux au final au niveau de la gestion de ton build à coté.

En soit, je trouve ton build original, audacieux, mais je pense que les compromis réalisées sont trop grand et trop couteux.

Cordialement,

Crimson

 

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#5 A titre d'information, tes prix ne sont pas les notres (Aer x20 plus chère). Donc on a la possibilité de faire un peu n'importe quelle build. Et Heureusement GK + Fletri et Crown (voir Wo) s'avère un judicieux choix en tout point que ce soit pour les Tri élements que pour les Bi élements. Tu perds pas énormement sur un build. Malheureusement quand on parle de tri, beaucoup pense à trois % de dégats identiques alors que c'est faux. 

Le PO que tu perds dans les stats, tu les gagnes sur l'anneau ? Encore un choix judicieux non ? Gagner 10% de dégàts supplémentaire c'est juste énorme. Le but c'est d'avoir un énorme burst en PvM (Sauf si ça t'amuse de prendre un heal un tank et des supports en plus pour perdre ton temps). 

Jouer sans Ldv ? Que demandes le peuple. Tu peux jouer soit en retrait soit éloigné (PO plus intéréssante que nos amis les cras). Certes une fois, mais quand tu sais jouer les sorts lanceables une à deux fois par tour, c'est très utile. On critique pas le sort 1PA/1PM Stasis de nos amis les Steam alors que tu l'utilises que deux fois et en ligne. 

Puis... Je pense que tu n'as pas vraiment compris le but de ce build. Si tu penses que son rôle est de coque les alliés, c'est pas vraiment ça. Oui, tu te coques, mais perdre son temps à coque ces alliés pour éviter 3 mal heureux dégàts... Actuellement, tes combos énoncés ne sont pas utiles dans les nouveaux donjons (même les anciens d'ailleurs). 

Pour ma part, je pense qu'un féca qui tape du 3000 en CC par tour, c'est joindre l'aspect tanking et dpt. C'est nickel.

 

 

 

#5.1

#5.1

En fait, si tu veux juste dpt, je pige même pas l'intêret de prendre un porte clef. Tu fous une mihmol, tu fous un flétri, tu montes à un ratio deg le plus haut possible actuellement sur le jeu. Si tu t'en cares de la PO, autant s'en carrer totalement et jouer 12-5pm-1 po. Ne pas monter la parade, monter les deg CC à la place. Jouer sans ldv c'est bien, mais clairement, de nos jours, que ça soit dans tout les donjons possible, si t'as du mal à tapper et que t'as besoin d'un autre sort que fedes, c'est simplement pour un effet kiskool. Après je me trompe peut-être, mais même dans le xelor HC/xelor normal, jamais eu besoin de dépendre du sort bulle alors que vapeur a étè nettement plus utile au niveau de la coque.

Car oui, ça demande beaucoup + d'investissement à quasiment rien en bénéfice et ça peu importe le serveur. Un flétri c'est 34 jetons Xel normal, un peu moins en HC. Dans tout les cas, tu payeras un item en plus, je connais pas vos prix, mais par pure logique, un item légendaire en plus tu payeras plus chère que sans. Si tu raisonnes le PVM en déguats pur, c'est pas la peine de réfléchir à un build. Tu fous toute les stats opti', tu fous tout tes perso' en mihmol, flétri, et tu montes tout les passifs déguats. Ce que je veux dire par là, c'est que féca c'est pas juste un DPT mais aussi un support, tu dis une pauvre glyphe, mais clairement là ou tes alliées prennent 1000 deg, ils en prendront 500. Pensons à la res soin, teamplay, je ne vois pas en quoi le sort vapeur est inplacable dans aucun build féca. Ce sort a 3 pa, sans conditions, bon ratio dommage, 0 coup en pm.

M'enfin, tu parles de l'aspect tanking. Il est ou le tanking ? Il existe pas. Soit tu joues full tank, soit tu joues pas tank. Tu joues support/dpt( un peu off tank), et ça c'est le cas de la plupart des féca, car c'est le plus rentable vu toute les possibilités au niveau des sorts qui ne se limitent pas qu'à "tapper".  Le féca est un support et un dpt à l'heure actuelle, et off tank, mais ça ça reste encore aujourd'hui assez risible quand tu vois le sacrieur à coté.

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#5.1.2 Jouer 12/5 te fait perdre de la moblité si tu joues avec des sorts utilisant des Pm... Après c'est sur dans le cas contraire, je te suis à 100% pour le reste.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

Effectivement, j'ai été trop vite dans mes mots, tu réduis en pvp, et tu prends plus cher en pvm (d'où l'aspect tanky ?). 

Je vais au devant des mobs quand j'en ai l'utilité, actuellement, comme j'te dis, a part provoquer en énu et en vertox, dis moi où t'en as tant besoin de "gros tank" ? 
Parce que en srambad, les mobs sont finis en 2 tours, en Wa, pareil.. Donnes moi un autre exemple de donjon HL où il te faut ABSOLUMENT qu'un joueur reste au corps à corps des mobs ?

Je comprend que les investissements en stuff puissent paraitre importants, mais chacun fait avec ses moyens... Je présente mon build, libre à vous de l'adopter, ou non ! 
Pour ce qui est de tes commentaires plus haut : down vertox sans gros tank ? Bah si je suis pas un gros tank, oui c'est faisable.. Sans gros heal... Bah ça peut se faire aussi, suffit d'un bon zobal (qui n'est pas heal à la base on est d'accord?) !

Le serveur Phaeris, bien que plus jeune, est un serveur rempli de bons joueurs ! Y'en a qui profitent des failles, oui.. Mais comme je l'ai dit, y'en a aussi beaucoup qui partagent leurs bonnes idées ! Ce qui permet de down les boss bien plus facilement, même à leur sortie ! 

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Le ménage a été fait dans les commentaires. L'article n'est pas un guide pour down Vertox mais un build Feca. Merci d'éviter le hors sujet.

Tout message hors charte ou hors sujet sera supprimé et son auteur sera sanctionné.

Membres inscrits : 13570