Le Bouclyeah Feca

bonus liés aux bonus guilde et runage (dégâts/résistance)

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV2540PA12PM6PW6
Maîtrises
977%75% (629) 977%74% (604) 322%75% (634) 957%74% (619)
Combat
Initiative150 Portée2 Esquive133 Tacle556 Coup Critique42 Parade49 Dégâts critique137 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée55 Dégâts à distance20 Dégâts monocible305 Dégâts de zone20 Dégâts de dos0 Résist. de dos20
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection0 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Goutte
-175+
Avalanche
-175+
Vapeur
-175+
Bulle
-175+
Lame de Fond
-175+
0% dmg
Attaque Naturelle
-175+
Tapis de Flammes
-175+
Fecalistofedes
-175+
Magma
-175+
Pluie de Météorites
-175+
0% dmg
Fécarc
-175+
Fécalames
-175+
Fécarteau
-175+
Orbe
-175+
Baton Féca
-175+
Actifs
Glyphe Tonique
Immunité
Téléportation
Inversion
Provocation
Armure de la Paix
Evasion
0
Cuiracier
0
Interception
0
Elémentor
0
Inspiration
0
Intouchable
0
Motivation
0
Maître Féca
0
Flux Temporel
0
Médecine
0
Fecatalyseur
0
Rock
0
Résilience
0
Carnage
0
Carapace
0
Oeil pour Oeil
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Bonjour, j'espère que ce build saura vous être utile, tout d'abord, veuillez noter que contrairement à l'ancienne version de mon build, les bonus que j'ai ajouté sont uniquement le runage dégats/résistances et les bonus de guilde dégats/résistance, je ne prend pas en compte les passifs éventuels à vous d'imaginer l'augmentation des stats en fonction des decks que je propose ;).

Laissez moi vous présenter cette nouvelle version du build feca :)

Je vais commencer par expliquer les sorts, leur utilité . Puis j'expliquerai le nouveau gameplay feca, qui n'a pas tellement changé mais par exemple à mon goût le feca ne doit plus être jouer DPT ce qui lui laisse pour possibilité que le soutien et le tank. Ensuite je proposerai 3 deck de sorts plus ou moins différents à la base des sorts que j'ai choisi. ;).
 

Sommaire :

Introduction : le nouveau système de sort

 

I-Présentation des sorts

1) Les sorts de classe

2) Les passifs

3) Les sorts élémentaires

 

II-Gameplay et rôles du Feca

1) Gameplay général

2) Les Aptitudes lvl 175

3) Proposition de 3 decks, leur rôle

4) les runes, familiers

 

Conclusion : Les derniers conseils

 

 

 

Introduction : le nouveau système de sort

 

 

Je ne vais pas vraiment m'attarder sur ce sujet, je veux juste qu'on soit tous dans les mêmes conditions ^^, au level 175 les decks disposent des 12 emplacements actifs et de 5 emplacements passifs, La différence majeure avec l'ancien système de sort réside dans le fait que l'on est limité à 12 sorts (de classe et élémentaire) à placer dans les barres de racourci. Concernant la restricition des passifs il faut plutot interpréter ça comme une limitation de notre puissance, c'est à dire qu'on ne peut plus avoir un feca Dpt ET Tank ET Soutien.  De plus, bien qu'en sortant de la salle de restat vous aurez 3 sorts de chaque branche élémentaire lvl max, il est désormais possible d'avoir tout ses sorts élémentaires lvl maximum avec un peu BEAUCOUP de courage il suffit d'exp tout les sorts ! Je vais donc présenter chaque sort élémentaire au lvl 175, les passifs lvl 1 ou 2 selon le niveau requis pour leur évolution.

 

I-Présentation des sorts

 

 

1) Les sorts de classe

 

Glyphe Tonique : 2 PA 0-4 PO (sans LdV, PO modifiable) Cette glyphe permet de donner des PA (2PA par niveau de la glyphe) la glyphe reste 3 tours, nécessite 1 contrôle, si lancé sur case vide : pose une glyphe tonique lvl1, si lancé sur Glyphe Tonique : augmente le niveau de la Glyphe Tonique de 1 (niveau 2 c'est le maximum). 2 utilisations par tours

Armure de la Paix : 2 PA 1 PW 0-4 PO (LdV, PO non modifiable) La cible est immunisée aux dégats pendant 1 tour et Incurable (niv5) (10 % de resist soin par niveau) sous armure de la paix. 5 tours de recharge

Immunité : 1 PW 0-4 PO (LdV, PO non modifiable) La cible est immunisée aux dégats de mélée pendant 1 tour. 4 tours de recharge

Téléportation : 2 PA 1 PW 1-6 PO (LdV, PO non modifiable) Se téléporte vers la case ciblée, téléporte également la cible en face de feca si il y en a une. 2 tours de recharge

Inversion : 2 PM 1 PW 0 PO (PO non modifiable) De 1 à 3 cases autour du feca, -100 résistances et + 20% dégâts finaux. 3 tours de recharge

Provocation : 4 PA 1 PW 1 PO (PO non modifiable) Stablise le Féca et la cible pendant 1 tour, retire tout les PM de la cible et du Féca (jusqu'au prochain tour du Féca), applique l'état provoqué à la cible pendant 1 tour ( diminue les dégats à distance infligés de 50%). 3 tours de recharge

 

2) Les passifs

 

Les passifs de classe (au lvl 175) :

Maître Féca : (lvl 2) Les armures donnent +80 résistances dans l'élément le plus faible, Dimminue le coût en PA des sorts Magma, Bulle et Orbe de 1.

Flux Temporel : (lvl 2) Réduit le temps de recharge de Téléportation de 1 tour, +2 PM le tour suivant l'utilisation de la téléportation. L'inversion attire de 3 cases les ennemis allignés avec le Féca avant d'appliquer ses effets, +1PO le tour suivant l'utilisation d'inversion.

Cuiracier : (lvl 2) A la fin du tour du Féca, applique l'état cuiracier (niv 2) à tous les ennemis situés à 3 cases ou moins du Féca, cuiracier (niv 2) : Diminue les dégâts infligés aux alliés du Féca de 20% et augmente les dégâts faits par les alliés du féca de 20%.

Elementor : (lvl 2) augmente la durée des glyphes élémentaires de 1 tour et augmente les dégats indirects infligés de 30% (c'est à dire le dégâts des glyphes élémentaires)

Carapace : (lvl 1) +80 tacle, augmente la valeur des armures de 20 %, la parade réduit 30% des dégats (au lieu de 20%). Evolution lvl 180

Fécatalyseur : (lvl 2) +20 parade, +3 parade par ennemis, +1 résistance pour 5 tacle (maximum 150 résistances).

Résilience : (lvl 2) +3 contrôle, le Féca est imunisé aux dégâts de ses glyphes, augmente la taille du glyphe enflamé de 1, à chaque fois qu'un glyphe Féca est activé : (+30 niv) résilience (+30 tacle, résilience doit être appliquée à chaque tour pour être conservée)

Oeil pour Oeil : (lvl 1) Lorsque le Féca fait une parade : dent pour dent (+3niv) si l'attaquant est en mélée et dent pour dent (+2niv) si l'attaquant est à distance (dent pour dent augmente les dégâts finaux de 1% par niveau)

Intouchable : (lvl 2) Le Féca ne bloque plus la LdV, diminue les dégâts reçus originaires d'un allié de 80%.

 

Les passifs communs :

Carnage : (lvl 2) augmente les dégâts réalisés de 15%, augmente les pertes d'armure réalisées de 20%, diminue les soins réalisés de 30%.

Evasion : (lvl 2) +180 esquive, après avoir esquivé avec pertes : +60 esquive (3 tours).

Inspiration : (lvl 2) + 120 initiative, sur une cible avec plus d'initiative, augmente les dégâts réalisés de 10%.

Interception : (lvl 2) + 180 tacle, après avoir taclé +60 tacle (3tours)

Médecine : (lvl 2) augmente les soins réalisés de 30%, diminue les dégâts réalisés de 15%.

Motivation : (lvl 2) + 1 PA, + 20% chances d'enlever des PA et PM, diminue les dégâts réalisés de 20%

Rock : (lvl 2) +60% pdv max, augmente les soins reçus de 25%, augmente les armures reçues par les alliés de 25%, diminue les dégâts réalisés de 25%, diminue les soins réalisés de 50%

 

3) Les sorts élémentaires

 

branche eau :

Goutte : 2 PA 3-6 PO (LdV, PO modifiable) - 44 pdv eau, sur alliés désactive les armures et armure de la goutte (niv175) pendant 1 tour ( barrière de 87 pdv fixe et armure 39 pdv eau). 4 utilisations par cible.

Avalanche : 3 PA 1-3 PO (sans LdV, PO modifiable) pose un glyphe avalanche (- 60 pdv eau - 4 PA pendant 2 tours (en zone carré)). 3 tours de recharge.

Vapeur : 3 PA 2-6 PO (en ligne, LdV, PO non modifiable) - 63 pdv eau attire de 2 cases, si le feca porte l'armure de la bulle, pousse de 2 cases.

Bulle : 3 PA 1 PM 1-5 PO (LdV, PO modifiable) applique armure de la goutte lvl 175 (+4PO ne peut plus être taclé, ne bloque plus la ldv).

Remarque : bulle à les mêmes effets entre le niveau 151 et 200 donc il vaut mieux le laisser niveau 151 ;) .

Lame de Fond : 6 PA 1 PW 1-3 PO (en ligne (zone rectangle), LdV, PO modifiable) - 141 pdv eau, augmente les dégats de zone subis de 18%.

 

branche terre :

Fécarc : 2 PA 1-4 PO (LdV, PO modifiable) - 40 pdv terre, sur les alliés désactive les armures et pose fecarc (niv 17) pendant 1 tour ( +1 PO augmente les soins réalisés de 17%). 3 utilistations par tour

Fécalames : 3 PA 1-4 PO (sans LdV, PO modifiable) pose un glyphe fecalame ( - 55 pdv terre - 4 PM pendant 2 tours (en zone carré)). 3 tours de recharge

Fécarteau : 5 PA 1-4 PO (en ligne (zone croix), LdV, PO modifiable) - 92 pdv terre - 1 PM.

Orbe : 4 PA 1 PM 1-3 PO (LdV, PO modifiable) applique armure de l'orbe (niv175) (armure de 105 pdv terre).

Bâton Feca : 4 PA 1 PO (zone bâton) - 81 pdv terre , - 18% aux dégats réalisés, enflammé (niv81)

 

branche feu :

Attaque naturelle : 3 PA 1-6 PO ( sans LdV, PO non modifiable) - 60 pdv feu, attaque naturelle (+13 niv) (- 1% cc et -1 parade par niveau), enflammé (niv60). 2 utilisations par cible

Tapis de Flammes : 4 PA 1-5 PO (sans LdV, PO modifiable) pose un glyphe tapis de flammes ( - 116 pdv feu pendant 2 tours (en zone circulaire)). 3 tours de recharge

Fécalistofedes : 5 PA 1 PM 2-4 PO (en ligne et en diago (zone croix), LdV, PO modifiable) - 92 pdv feu, incurable (niv3), échaudé ( les dégats d'enflammé sont augmentés de 40%).

Magma : 2 PA 1 PM 1-5 PO (LdV, PO modifiable) applique armure magmatique (niv175) (en fin de tour, - 90 résistances aux ennemis au càc, attire les ennemis (allignés) de 2 cases)

Pluie de Météorites : 2 PA 1-5 PO (LdV, PO modifiable) - 38 pdv feu, sur les alliés désactive les armures et pose l'armure météorites (niv 17) pendant 1 tour (+17% dégâts finaux). 4 utilisations par cible

 

 

 

Remarque sur les armures Féca : Seules les glyphes prennent en compte le contrôle, par conséquent même avec, 1 contrôle vous pourrez donner plusieures armures. De plus, sachez qu'il y a 2 types d'armures, les armures "permanentes" (bulle, orbe et magma) qui restent sur l'allié tant que vous ne refaites pas la même armure sur quelqu'un d'autre ou que vous la remplacez par une autre armure. Et il y a aussi des armures "éphémères" (goutte, fecarc et pluie de météorite) qui donnent leurs effets pendant un tour mais notez que si vous utilisez les armures éphémères sur le même personnage ces dernières se cumulent donc vous pourrez donner les effets de l'armure de la goutte, fecarc et pluie de météorite sur une même personne !! (mais attention si vous faites une armure permanente par dessus les effets disparaitront )

Description

+

II-Gameplay et rôles du Feca

 

 

1) Gameplay général

Le Féca est une classe avec de bonnes résistances, et donc une bonne capacité à tanker, de plus ses sorts sont fortement orienté sur le soutien/tank. Par contre les sorts ne disposent pas de ratio extraordinaires et les passifs/actifs sont plutot orienté vers le soutien/tank, le jouer en tant que DPT est donc compliqué.

Votre but sera de protéger vos alliés grâce à vos armures et/ou en tankant les ennemis, cela ne change pas tellement de son ancien rôle il faut juste penser que c'est beaucoup plus dur de faire mal avec un Féca c'est là où réside la différence ^^, vous devrez donc vous concentrer uniquement sur le soutien de vos coéquipier et achever les ennemis ici et là.

Vous pouvez également jouer le féca en pvp, c'est une classe solide et qui sait occasioner de bons dégâts grace aux glyphes etc, à savoir que en pvp le but est de gagner pas de roxer comme un fou ni de tanker comme un fou, le féca est ici un bon mélange des deux malgré tout :)

 

Je me permet d'indiquer ici, les sorts à monter lvl max en premier (c'est à dire que de toute facon à force de jouer vous aurez tout les sorts lvl max mais comme ce sera long je vous précise quels sorts monter en premier si vous etes plutot pvm ou plutot pvp, car dans un premier temps il vous sera impossible de faire les deux efficacement )

Alors si vous êtes plutot pvm montez ces sorts lvl max ! :  + + + + + + + +

si vous préférez le pvp : (   ou  )+ + + + + + + +

 

2) Les Aptitudes lvl 175

 

intelligence (44 points) :

Points de vie : 29

Résistance : 10

Barrière : 5

 

force (44 points) :

Dégâts : 24

Dégâts monocible : 20

 

agilité (43 points) :

tacle : 43

 

chance (43 points) :

Coup Critique : 20

Parade : 20

Dégâts critiques : 3

 

majeur (4 points) :

+1 PA

+1 PM et 20% dégâts

+1 PO et 40% dégâts

+50 résistances

 

Justification des choix :

Pour la branche intelligence, j'ai choisi de placer 5 points en barrière car 10 c'était trop, et 5 points permettent de potentiellement réduire les dégâts reçus de 440 par tour au level 175 or, le feca possèdant des resistance et une parade admirable, cela permettra à votre feca de vraiment encaisser encore mieux.

Pour la branche force, mon choix est justifié pour avoir les valeures d'armures les plus importantes possibles or les armures du féca dépendent des dégats monocible et maitrise élémentaire, donc les 20 points monocibles sont bien plus interessant que de tout mettre en dégats, et de toute facon plus de la moitié des sorts féca sont monocible.

Pour la branche agilité, full tacle ! En effet, le seuil du bonnus de résistance en fonction du tacle est maintenant atteint à 750 tacle, donc plus vous avez de tacle mieux c'est !

La branche chance ; la parade et les coups critiques sont incontournables, du coup il ne reste que 3 points pour les dégâts critique ^^

Et enfin en majeur, PA, PM , resist sont des choix logiques, ensuite j'ai également choisis le PO car le contrôle est pris en compte que pour les glyphes donc, un PO est finalement plus utile que le contrôle

 

3) Proposition de 3 decks, leur rôle

 

Vous trouverez 3 decks de ma conception, 1 pour jouer soutien-offtank, un pour jouer tank et un dernier pour le pvp, inutile de vous dire que le choix des sorts que vous augmentez en premier avant de pouvoir avoir tout les sorts lvl max dépend du / des deck que vous jouez.

Pour commencer, 3 passifs sont vraiments indispensables : Maitre feca, Fécatalyseur et carapace c'est les passifs présents dans les 3 build, INCONTOURNABLES.

1) le deck soutien : 2282-2327-2328-2338-2288-2373-2274-797-5243-2299-2372-2258-2295-2269-5245-2272-5242-0

sorts : goutte/ vapeur / bulle / magma / attaque naturelle / baton feca / inversion / glyphe tonique / armure de la paix / téléportation / orbe / pluie de météorite

passifs : Maître Féca / Fécatalyseur / Carapace / Cuiracier / Flux Temporel         j'ai préféré Flux temporel en dernier passif car vous pourrez replacer les mobs ou les alliés a chaque tour, et ca rajoute un petit + à l'inversion, mais intouchable peut aussi être un bon choix :)

 

2) le deck tank :2282-2327-2328-2338-2288-2373-2273-2271-5243-2299-2372-2371-2295-2269-5245-2272-5145-0

sorts : goutte/ vapeur / bulle / magma / attaque naturelle / baton feca / provocation /immunité / armure de la paix / téléportation / orbe / fecarc (ou pluie de météorite mais je propose fecarc car en tant que tank, si vous jouez en pick up, ca peut etre un bon moyen d'aider le healer à vous soigner )

passifs : Maître Féca / Fécatalyseur / Carapace / Cuiracier / Rock        On pourrait également choisir Interception au lieu de cuiracier ou au lieu de rock, c'est au choix moi je préfère cuiracier et rock :)

 

3) le deck pvp : 2282-2327-2372-2290-2288-2373-2271-2299-5243-2329-2369-2289-2295-2269-5245-5244-2374-0

sorts : goutte (ou bulle)/ vapeur / orbe / fecalistofedes / attaque naturelle / baton feca / immunité / armure de la paix / téléportation /avalanche /fecalame/ tapis de flammes

passifs : Maître Féca / Fécatalyseur / Carapace / Elementor / résilience       Les glyphes étant assez dures à placer en pvm car on ne peut plus les déplacer, il est préferable de jouer les glyphes en pvp d'autant plus que les glyphes tout comme les poison l'hémoragie  ... passent à travers les armures :) sinon au lieu d'élémentor il est possible de mettre flux de téléportation (pour garder plus facilement l'ennemi dans les glyphes) c'est selon l'advresaire ^^, De plus il peut être également utile de rajouter provocation aux actifs en enlevant un sort comme goutte, ou attaque naturelle, ou ce que vous trouvez bon d'enlever, la provoc a utiliser toujours dans l'optique de garder l'adversaire dans les glyphes !!

 

 

4) les runes, familiers

Pour  le runage vous aurez le choix uniquement sur les bottes et la ceinture mais, je pense que le nouveau seuil de fécatalyseur se situant à 750 de tacle le mieux est de tout runer tacle avec les 5 emplacements ca fera 100 tacle suplémentaire soit 20 résistances ;).

 

Les familiers j'ai mis le tourtobot pour le bon équilibre résistance / dégâts mais, vous pouvez également prendre un boufton, cela fera un peu de tacle et des dégâts ou aussi une abomination aprivoisée, 1 controle en plus, ca vous fera 1 glyphe en plus et les dégats monocible c'est bien aussi ^^.

 

 

 

Conclusion : Les derniers conseils

 

Donc pour conclure ce petit build en version 2.0 x), je peux vous conseiller de vous concentrer sur les alliés plutot que sur les dégâts que vous faites aux ennemis. Pour ce qui est des stuffs, privilégiez les resist, dégats tri elem, tacle, dégats monocible. Vous remarquerez que je n'ai pas fait une liste des combos (celà viendra peut etre mais ...), c'est parce que tout simplement il n'y a plus 36 combinaisons possibles déjà en vous fournissant mes decks celà peut vous permettre de voir un peu comment gérer les combats ;) . Sinon à part ça, quand des modifications seront apportés aux feca je continuerai de modifier le build et si jamais vous avez des questions ou remarques hésitez pas dans les commentaires ou mp moi IG sur Sablyeah (serveur Aerafal) Bon jeu à tous !

Points forts

+

Gros soutien grâce aux armures, actifs et effets des sorts.

Possibilité de passer tank plutot que soutien-offtank

Meilleures résistances du jeu.

Beaucoup de tacle.

Bonne mobilité (armure de la bulle + téléportation)

 

 

Points faibles

+

Evidemment c'est débile de le préciser mais le feca ne peut pas soigner.

Difficile de jouer le feca autrement que soutien ou tank (pas de rox).

Pas de moyen de déplacer les glyphes.

 

 

 


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Commentaires

 
Niveau 1

Salut !
je tiens à te féliciter pour ce build, c'est exactement comme cela que je vois le feca. Le mec indispensable bon à tout faire ! Merci beaucoup pour ce build, ça va permettre à mon feca de s'améliorer, je jouait jusqu'à présent à peu près de la même manière, mais en moins bien (j ai pris fedes, je me rend compte que j'aurai pas du. AOE difficile à placer, et bâton feca en terre pour bonus PA. Trois sorts en eau: bulle, l'âme de fond et vapeur, ainsi que attaque naturel en feu. Le reste, j avais la même façon de jouer. Assez bizarre en effet, une sorte de bi élément mal dosé mais relativement efficace.).

Le seul point qui me taraude, c est qu il y a beaucoup de "situationnel" dans cette façon de jouer. C'est parfois trop stratégique et la sensation de utilité peut nous abandonner. Cela reste subjectif, mais c'est un façon de jouer TRES intéressante. Encore bravo, et merci de ton partage.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Un bon build super bien expliqué! 

J'ai néanmoins une petite astuce (que tu connais surement déjà) que tu peux mettre dans ton build.  Cette astuce te permet de rendre le coup de création du glyphe baton féca pour 3PM au lieu de 2PA/2PM. : Tu places un glyphe neutre devant toi, tu marches dessus et tu lances sur toi-même le sort Baton Féca. De ce fait, le glyphe s'active directement et tu récupères le plus souvent 2PA!

Bon, pour les vétérans du féca, c'est surement une astuce que tout le monde connait, toussa toussa.. Mais j'peux vous dire que j'ai été bien content quand j'ai découvert ça n_n

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#1 Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de situationnel, je dirai plutot que c'est un peu toujours les mêmes actions mais il faut etre préparé à adapter son gameplay selon son groupe, le donjon etc ... Et pour ce qui est stratégie et bien c'est juste que comme j'aime bien j'en vante les mérites tu pourra toujours jouer le feca de manière plus no-brain comme on dit dans le milieu mais ca dépend de chaque joueurs je ne juge personne :) .

#2 oui je connais, mais je laisse ce genre de découvertes aux joueurs, car si j'avais commencé à expliquer toutes les petites choses que l'on découvre en jouant, celà aurait pu gacher l'experience de jeu ;) et puis le build aurait surement été moins clair si j'avais aussi expliqué tout les bug x) nottament celui que j'ai en tête qui permet d'enlever les armures d'autres feca ennemis/alliés ou ce genre d'astuces. Et comme tu viens de dévoiler la ptite astuce d'activer le glyphe baton feca juste après s'être placé sur le glyphe neutre, on va dire que c'est maintenant expliqué das le build :).

 
Niveau 2

Bonjour a tous.
GG pour ton build qui me tente de le tester sur un new perso.Je debute depuis meme pas un mois sur WAKFU et j'ai pas une grande experience des classes.J'aimerrais juste avoir un avis ou conseil sur ton build.C'est a propos des sorts ACTIFS et PASSIFS.Je sais pas quel ordre monter ces sorts pour l'evolution jusqu'au level 170.Pourrais-tu me conseiller sur le meilleur ordre a suivre entre les Actifs et Passifs,s'il te plait.Merci.En attente d'une réponsse pour pouvoir Start un new Féca,je vous souhaite un bon jeu a toutes et a tous.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3

Hello

Pour l'ordre des passifs/actifs, je dirais:

  • Glyphe ou armure, Maître féca et Inversion en priorité (de quoi poser des glyphes/armures, aussi grâce au contrôle de maître féca, et Inversion pour booster tes dégâts vu qu'il ne te coûte ni PA ni PW une fois rang max)
  • Dès que tu as un peu de tacle, Fécatalyseur, puis Téléportation et Armure parfaite (afin de gagner en solidité, en support et en mobilité)
  • Et enfin, Cuirasse et Intouchable afin d'être plus solide

Si tu joues en équipe, ou beaucoup avec tes sorts eau, monter Intouchable ou Cuirasse plus tôt est un bon choix également.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#3 #3.1

Salut,

alors pour l'ordre des passifs/actis même si Megguido ne se trompe pas je te conseille plutot l'ordre suivant:

lvl1-19 glyphe ou armure lvl 9

lvl 20-39 maitre feca lvl 20

lvl40-59 cuirasse lvl 20 (comme l'inversion enlève pas mal de resistances ca te permettra de préparer efficacement l'inversion qui est le prochain actif a monter)

lvl 60-77 inversion lvl 9

lvl 78-87 intouchable lvl 10 (juste lvl 10 pour avoir un petit peu de parade en attendant de pouvoir au mieux profiter des autres passif/actifs :p)

là 2 choix s'offrent a toi !

si tu préfère la tp                                                                                                                                                   si tu préfère l'armure parfaite

lvl 88-105 flux de téléportation lvl9                                                     ou                                                    lvl 88-105 Armure Parfaite lvl9

lvl 106-110 Armure parfaite lvl4                                                                                                           lvl106-110 flux de téléportation lvl4

lvl 111-130 Fecatalyseur lvl20 (on peut enfin profiter pleinement de ce bonus c'est a peu près a ce lvl qu'il devient interessant de le monter car les stuff peuvent donner du tacle quelquesoit les éléments du feca)

lvl 131-143 Armure parfaite lvl 9                                                                                                          lvl131-143 flux de téléportation lvl 9

lvl 144-150 Intouchable lvl 17 (pour finir d'avoir plus de parade ;) )

lvl 151-170 Aura de stabilisation lvl 20 (on peut aussi le monter entre le lvl 131 et 150 et ensuite passer aux 2 derniers mais l'aura va juste améliorer le tacle (donc les resist si vous aviez pas encore le seuil) et l'aura de stabi permet aussi de stabiliser l'ennemi en face de soi à la fin du tour ca peut etre pratique mais c'est pas vital donc perso je finirai par ce passif ^^ à noter que si on préfère avoir intouchable lvl 20 et aura stabi lvl 17 ca changera rien à l'ordre de up des passif ! )

 

Voilà j'espere que ca t'aidera et que ca aidera aussi les autres d'ailleurs ^^ et puis cet ordre fonctionne aussi pour des feca qui ne sont pas tri elem enfin je pense en tout cas! Sur ce, bon jeu à tous.

 
Niveau 2

Merci beaucoup pour vos réponsses.Etant débutant,et par manque d'experience,oui,ca m'aide beaucoup.Encore un grand merci,pour ce build tres complet et précis de mon point de vue.En vous souhaite une bonne continnuation a toutes et a tous,je vous dis,amusez-vous bien :-)

 
Niveau 6

J'aimerais souligner quelque chose, cependant.

Je doute très clairement que tu puisses prendre un Glaivus Shushu, une Couwonne du Wa Wabbit et un Mangelâme, sachant que nous sommes limités à une relique et un épique par set d'équipements. Je pense donc qu'il y a ici une petite faille avant de l'appliquer en jeu. Autrement, très complet !

 

Glaivus Shushu ce n'est ni une relique, ni un épique.

Mangelame c'est une relique.

Couwonne du Wa wabbit c'est un épique.

Glaivus Shushu c'est une arme légendaire.

Donc, y'a pas de faille.

 
Niveau 3

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton excellent build, tu m'as donné envie de changer d'orientation mon Feca (j'étais parti Feu/Eau).

Cependant j'aurais quelques questions, le fait de ne pas avoir de points d'Agilité en Esquive n'est-il pas un handicap ? Ce build est-il plutôt axé PvP ou PvE ? Quel compagnon conseillerais-tu avec un Feca ? (jouant beaucoup avec un Iop).

Bonne journée à toi !

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#7

Salut à toi, alors :

 

Pour l'esquive : pas forcément car en tri element tu pourras pas avoir enormément d'esquive donc tu perdra des PM ou dans le pire des cas des PA et PM même en ayant un build plus orienté esquive donc comme les fecas disposent de l'armure de la goute qui rend intaclable au prochain déplacement (pour 2 PA) je trouve que c'est inutile d'augmenter l'esquive en étant tri elem :) surtout que comme le gameplay ou en tout cas les combos du feca consomment beaucoup de PM cela peut etre plus pratique de perdre 2 PA plutot que 2PM pour détacler un ennemi.

 

Ce build fonctionne très bien en pvp SAUF ^^, pour le stuff en pvp c'est mieux d'avoir le stuff que je cite en fin de build pour les res et la vie plus élevées, le point de contrôle même si ce stuff possède un petit inconvénient niveau homogénéité des dégats pour un tri element mais bon en pvp, c'est pas trop grave du moment qu'on gagne ^^ alors qu'en pvm, le but est plutot de terminer rapidement les combats, et d'ailleurs, même si je préfère et encourage d'équiper un bouclier sur le feca, des vent-vies ( dague ) à la place du bouclier + l'inversion peuvent faire de toi un bon rox ce qui (il faut avouer) est pratique, des dégats ca fait plus de bouclier donc en pvm tu fera les combats plus vite, donc les donjons plus vite (mais bon attention quand même c'est toujours mieux je trouve le bouclier car on va dire que si tu aides le tank en tankant un petit peu aussi ca fais economiser du pain au groupe ^^ d'ou les explications sur le fait que je préfère les bouclier dans mon build mais honêtement c'est plutot par rapport à l'utilisation de pain du groupe car je joue en multicompte et pas utiliser de pain ou peu, limiter l'utilisation de soin ca fait aussi gagner du temps) mais bon en résumé pour répondre a ta question "Ce build est-il plutôt axé PvP ou PvE ?" c'est PvE et PvP, si tu met des dagues c'est PvE et tu met le stuff cité à la fin et c'est PvP voilà voilà :)

 

Si par compagnon tu entend multiman : le Krosmoglob peut etre sympas car il possède une grosse PO, un peu de soin, d'autres ptits trucs sympas sinon skale je l'aime vraiment bien aussi son passif ajoute des dégats, il a un debuff comme la reni de l'eniripsa, boost PO ... (en tout cas éviter les multiman de tank ou ceux aux càc, donc je t'interdis Masse, le Protoflex, le Chevalier d'Astrub et  --- ptit spoil quete xelo présent x) ---  Chad)

Si par compagnon tu entendais des classes ou autres persos avec qui jouer voir multicompte bah c'est que j'ai mal compris déjà ;) et sinon je sais que, moi personnellement les xelors c'est ma classe préférée, ca peut rox plutot très bien, et avec les soutiens a disposition du Feca ca fait un beau duo, sinon toujours dans l'optique de compléter les ptites faiblesses d'un feca ce serai un cra car ca tape à longue portée, avec le feca tu peux aider le cra à rester bien loin des ennemis enfin bon de toute facon toutes les classes vont bien avec le Feca, mais si tu joue souvent avec un iop c'est quand meme mieux de privilégier un truc rox distance ou soin (à la limite eni ca soin, ca tape)

 

J'espère que mes réponses t'auront aidé :)

 
Niveau 3

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse très constructive, tu as répondu à toutes mes interrogations, c'est vraiment sympa de ta part ! Et désolé de n'avoir pas été plus précis mais comme tu l'avais bien compris, par compagnon je parlais d'un multiman, et malheureusement pour moi, je me suis procuré Masse entre temps mais il est encore temps de changer ahah).

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon courage pour la suite !

 
Niveau 11

Salut, ton build est très intéressant mais le manque de tacle est assez important, je ne comprends pas également pourquoi n'as tu pas pris le sort terre Fécarteau.

 
Niveau 1

Salut, tout d'abord merci pour ce build, moi qui ne connaissait pas les feca sur wakfu j'ai decidé de m'inspirer du tien. Je trouve qu'il est tres complet et plutot bien expliqué

 

En revanche est-ce que quelqu'un pourrai me mettre le stuff a partir du lvl 80 ? SI c'est possible ca serait genial de votre part :D

 
Niveau 4

Bonjour, en temps que feca debutant et m'inspirant de se guide, je me posais une question, tu voit le féca comme cac/mi-disance mais tu prend quand même le PO en plus, pourquoi ne pas prendre les degats finaux, les resistance voir carrement le controle en plus a la place ?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#11 Le PO est assez important franchement j'imagine pas jouer mon feca avec +1PO en stats et maintenant lvl 175 j'ai pu débloquer les résistances, donc comme les dégats finaux n'influent pas sur la valeur des armures, 10 % dégats finaux sont totalement inutiles pour mon feca en tout cas, quant-au contrôle bah à part mettre des glyphes c'est inutile or avec 4 glyphes tu peux déjà jouer un feca comme tu veux, voilà pourquoi le PO est irremplacable ;)

 

#9 J'en profite également pour répondre à la question de pourquoi pas fecarteau : et bien j'aime bien ce sort terre mais comme je base tout sur un build 12PA  6PM, le fecarteau coûtant 5PA est pas pratique à jouer en terme de combos (meme pour la ldv en ligne c'est pas terrible) peut être par contre que si j'avais fait mon feca en 11 PA j'y aurais réflechit mais là, la question ne se posait pas ;)

 

#10 Et pour la personne qui demandait tout les stuffs à partir du level 80 et bien je suis désolé mais je ne le ferai pas, lis bien les conseils que je donne pour choisir le stuff à la place ;)  (tu trouveras ça dans "choisir le stuff").

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Bonjour à tous, ce build va être rapidement mis à jour suite aux modifications à venir dans la MàJ du 07/07/2015

Je procèderai donc (puisque une refonte du système des sorts + refonte de toutes les classes sera faite) à une réécriture de tout le build avec une proposition de 3 decks à votre disposition + passage au build lvl 175. Merci de votre attention, ne soyez pas trop impatients ^^.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#12 J'ai hâte !

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Salut Salut, mon build Féca est désormais à jour hésitez pas à y jeter un oeil :p Bon jeu à tous !

 
Niveau 9Commentaire bronze

#13 Salut ( c'est plus neutre que bonjour , bonsoir ) , joli build merci pour la mise à jour .

Petite Coquille II-1. Capacité , II-4. En ce qui concerne ou bien Concernant .

Sinon , je suis vers le niveau 60 et je trouve que ca rox bien avec les glyphes , plus le tacle pour maintenir les mobs dedans et ça laisse pas mal de PA pour le soutien . 10 PA tous les 3 tours pour des dégats sympathiques , en end game ( actuel ) ça fait quand même du bien ( enfin du mal aux méchants pas beaux ) ?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#13.1 oui au début pour progresser seul ca doit être pratique les glyphes ^^ et puis souvent quand on est bas level, les build pvp fonctionnent bien en pvm, mais tu constatera surement par la suite que les monstres disposant beaucoup de sorts pour déplacer des cibles, il est courant que des alliés se retrouvent dans les glyphes ce qui est plutot chiant ^^ et si tu enlèves les glyphes et que tu rajoutes des alliés tu sera vite ammené à jouer soutien / tank à défaut de pouvoir faire de gros dégats.

Sinon si certains voulaient un petit guide de comment jouer ses tours, quoi faire quels sont les combos etc, je vais répondre simplement, en fait je trouve que ce n'est plus nécessaire d'expliquer cela dans la mesure où les feca est trop en dessous des autres classes de rox pour etre jouer en tant que DPT, donc même si je mettais des combos, ce ne serai pas terrible. De plus, là j'ai présenté 3 decks plus ou moins différents les uns des autres, je pense donc que il suffit de jouer tel ou tel deck pour savoir ensuite comment jouer ses tours ;) je ne peux pas vraiment aider de ce coté là (nous ne disposons plus d'emplacements pour les sorts en surnombre ^^ donc même si je racontais quelquechose si vous voulez pas mettre tel ou tel sort dans votre deck je pourrais rien faire pour vous xD )

 
Niveau 9Commentaire bronze

#13.1.1   OK merci pour ta réponse .

N'empeche qu'en Soutien pour soutenir ça soutient =) .

 

 
Niveau 4

Salut, très bon build je m'en suis inspiré ! 

Petite remarque, tu expliques les sorts et lesquels mettrent dans les decks mais tu n'expliques pas les sorts prioritaires à monter selon toi. Cela aurait été encore plus précis !

 
Niveau 12Commentaire argent

A noter que élémentor boost aussi enflammé de baton feca. Avec flux torrentiel teleportation peut etre jouer chaque tour et le boost de pm viens juste apres avoir lancer la tp et la parade a été nerfer cela reduit plus de 30% mais 20% hors passif (ils ont toutefois oublier de corriger les infobulles) et si les resistances sont équilibré le bonus de resistances des armures est feu

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#14 Salut, c'est vrai que je n'expliquais pas les sorts à monter en priorité ^^ donc j'ai ajouté les sorts à monter dans la partie gameplay, car cela dépend de si vous voulez plutot faire directement du pvp ou directement du pvm, mais en gros il suffit de prendre les sorts des decks ;)

 

#15 merci de l'info du nerf de la parade je n'avais même pas encore remarqué, du coup j'ai bien rectifié le passage sur la parade ;)

 

 
Niveau 4

Salut Sablyeah, ne jouant pas avec le Glyphe "Tapis de flammes" et jouant PvE je me demande si augmenter "Magma" qui peut ce coupler avec "Inversion" au lieu de "Tapis de flammes" serais une bonne idée. (Je ne suis que lvl 135 donc je ne peux pas encore augmenter tout mes sort comme toi :P). Bref j'aimerais un petit conseil de ta part :) Merci d'avance.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#16

#16 Je me permets de donner mon avis (jouant aussi uniquement en PVE avec un feca lv 150). Tapis de Flammes c'est quand même un sort qui a un excellent ratio PA/dégâts (et qui se lance sans LdV en plus), donc tu aurais vraiment tort de t'en priver. Sans compter que sa zone est quand même conséquente, donc il n'est pas rare (ou dur) que des mobs finissent leur tour sur ce glyphe.

En revanche, je joue également Magma (mais à la place de Fecalistomachin). Cette armure est quand même très pratique (surtout couplé avec Cuiracier). Qu'est ce qui ta fait ne pas l'inclure Sablyeah ?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#16.1 #16   Salut à vous ^^ alors pour vous répondre simplement magma est une bonne alternative à Tapis de flammes (ou fécalistofedes), et le fait que je n'ai pas augmenté magma réside juste dans le fait que je joue souvent avec l'echaudé et le fécalistofedes ce qui permet d'appliquer l'etat echaudé (ca augmente de 40% les dégats de l'enflammé) et l'IA des mob fait que généralement les porteurs de cet état ont tendance à vouloir détacler or avec le tacle du féca, soit les monstres bougent pas soit ils essuyent une perte importante et donc perdant leur PA/PM restent dans le coin sans pouvoir aller faire c**** les alliés ^^ en bref,  j'ai pas up magma car j'avais trop besoin de fécalistofedes pour mon deck pvp (tout comme tapis de flammes) et comme je présente mon build, et bien je ne peux malheureusement pas encore inclure magma dans mes deck (soutien et tank, en pvp c'est useless) parce que même avec la possibilité de pouvoir up tout les sorts lvl max il est évident que je n'ai pas encore eu le temps d'xp tout les sorts XD donc pour l'instant comme tout le monde je joue 3 sorts/3 sorts/3 sorts. Du coup si tu met magma, pour le build tank ca dépend des moments mais normalement le feca sera assez tanky pour se passer de l'armure de l'orbe et se foutre l'armure magma donc magma peut avoir sa place, et pour le deck soutien, dans certaines conditions, cela peut tout simplement permettre aux alliés un burst maximal : -90 resist de l'armure magma + -100 resist de l'inversion + 20% dégats augmentés sur l'ennemi grace au cuiracier ;) ca peut permetre à la team de faire un burst phénoménal sur le boss, le seul hic c'est que l'inversion donne 20% dégâts finaux et - 100 resist à tout le monde dans la zone au moment de l'utilisation du sort donc, je ne l'ai pas précisé dans le build mais l'inversion est à utiliser uniquement lors de gros burst de team, et dans l'idéal si ce n'est pour permettre de mettre fin au combat, il faut que tout le monde soit hors de portée des monstres jusqu'a ce que le malus des résistances prenne fin sinon vous aurez juste été complice d'un viol de masse par les monstres envers vos alliés (essayez d'inclure le maximum d'alliés dans la zone de l'inversion pour leur donner les 20%dégâts finaux et d'inclure également l'ennemi que vous voulez éxploser pour qu'il ait l'inversion enfin surtout 100 résistances en moins ^^ )

 
Niveau 4

#16.1.1

#16.1.1 Merci pour cette réponse précise ^^ Et pour le sors Fécarc, pourquoi le mettre vu que Bulle donne déjà de la PO ? Est-ce pour son coté dégat ? Serait il pas mieux de mettre Fécarteau ? Pourquoi prendre Fécarc ? Merci d'avance ^^ c'est normalement ma dernière question (Désolé de ne pas l'avoir posé en même temps que la queqtion précédente, je l'avais pas en tête :P) Je joue que PvM pour l'instant

 

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#16.1.1.1 Fecarc ca coute que 2 PA ;) et comme goutte se lance 3 à 6 PO et que de manière générale il reste souvent 1 ou 2 PA une fois que tu as fini de faire tout ce qu'il fallait absolument que tu fasse, bon pour le 1 PA restant si tu n'as pas magma tu as 1 PA qui te sert à rien mais lorsqu'il me reste 2 PA perso j'utilise souvent ce sort si je ne peux pas faire de goutte ;) et même pour booster le heal c'est cool :p

 
Niveau 4

#16.1.1.1.1 Merci pour tes réponses toujours claires et précises ^^

 
Niveau 7

Un grand bravo pour ton build, car il m'a éclairé sur plusieurs points suite à la maj.

J'ai une petites questions cependant : à quoi te sert le sort goutte ? (Surtout dans le deck tank/pvp car je ne l'utilise qu'en support personnelement)

Cordialement,

Volty

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Salut, alors c'est une armure pratique si tu sais que les ennemis font beaucoup de petits sorts car cette armure donne 87 de barrière et une petite armure basée sur les dégats eau en plus, donc si les ennemis spament des petits sorts, tu prendra pour chaque coup une réduction de 87 autrement dit associé aux resists et à la parade du féca, c'est possible que les monstres ou les mecs en pvp tapent du -0 sur le féca ;). Autre raison de l'avoir, c'est que ca a un ratio correct pour 2 PA, une PO raisonable et comme on peut mettre qu'une seule armure de l'orbe pour tout le groupe ça permet de faire d'autre protections pour le groupe puisque l'armure de la goutte est uniquement limité à ton contrôle c'est à dire que tu peux en faire 1 sur chaque allié si tu as envie donc c'est pas mal pour réduire les dégats subi du groupe. Voilà j'espère que t'en vois l'utilité maintenant sinon bah tu peux toujours utiliser un autre sort à toi de voir ^^

 
Builder DébutantNiveau 9

"Pour la branche force, mon choix est justifié pour avoir les valeures d'armures les plus importantes possibles or les armures du féca dépendent des dégats monocible et maitrise élémentaire, donc les 20 points monocibles sont bien plus interessant que de tout mettre en dégats, et de toute facon plus de la moitié des sorts féca sont monocible."

J'aimerai quand même revenir là dessus.
Ca me dérange de lire que la plupart des sorts du féca sont monocible.

En effet les sorts monocible du féca sont :
Attaque naturelle, Pluie de Météorites, Goutte, Vapeur, Fecarc et, pourquoi pas, Orbe (l'armure étant dépendante des dégats monocible.)
Je ne compte pas Bulle et Magma, car ils n'ont aucun ratio de dégâts/armure (donc pas de ratio secondaire.)

Ca nous fait 6 sorts monocible, 2 "neutre" (absence de ratio), et donc 7 sorts de zone.
C'est à dire :
Tapis de Flamme, Fecalistofedes, Avalanche, Lame de Fond, Fecalame, Fecarteau et Baton du feca.

On peut donc envisager un build plus offensif en zone. (Même si je l'accorde, on sera loin d'avoir un gros DpT, mais c'est toujours mieux que rien.)

 

 
Niveau 6

Pour ce qui est du 4ème point majeur , je privilégierais le PO. En effet j'ai testé et il semblerait que le controle n'affecte plus le nombre de glyphes/armures plaçables en combat. Bug ou pas ? 

 
Builder DébutantNiveau 9

#20 Le contrôle n'affecte que le nombre de glyphe qu'on peut mettre.
Généralement, jouer avec résilience donnera le contrôle dont on a besoin pour jouer triple glyphe.
Et donc a moins de jouer avec la glyphe PA assez souvent ,tu ne verra jamais que tu "manque de contrôle".
Les armures quant à elles ne demandent plsu de contrôle, mais en contre partie c'est une armure de chaque type ( par féca? ou par équipe? je sais pas.)

 
Niveau 6

#20.1

#20.1 C'est une armure par élément par team peu importe le nombre de feca dans la team. 
Merci pour cette précision concernant le fait que le controle n'affecte que le nombre de glyphes , le passif étant pour le coup largement suffisant si l'on souhaite jouer glyphes ( mais celles ci sont handicapantes en pvm je trouve , personnellement je ne les utilise qu'en pvp où résilience est indispensable donc ... ). 
Ceci dit ça confirme le fait qu'à mes yeux il est donc préférable de monter le PO plutôt que le controle.

 
Niveau 11Commentaire argent

En fait je viens de remarquer que ton build était bien fait mais il n'aide pas dutout.

Tu expliques les sorts, mais on a juste à lire la description pour ça. Tu ne donnes aucun commentaire et aucune tactique précise.

Par exemple, je pense qu'il est utile de préciser que Fécalisto Fèdès a des dégats très bas mais qu'elle se combine bien à baton féca et à attaque naturelle.

Tu dis aussi que les glyphes sont bien en PvP, mais je trouve qu'au contraire les joueurs ont tendance à s'enfuire trop facilement, et on perd notre plus grosse source de dégat rapidement. Ducoup je me dis que peut-être y a une astuce.

*Féca Feu/Terre en galère parcequ'il n'a pas de source de dégat fiable*

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#19 Salut pour répondre simplement au" DPT zone " ce sera pas du tout viable sur le féca ^^ car, si tu augmente les dégats de zone, tu aura des valeurs d'armures largement inférieures aux autres féca donc tu sera moyen voir pas terrible en mode soutien et quant-à ton rox de zone, le féca ne disposant pas vraiment de possiblilité de faire de gros burst tu sera déçu, donc à la limite, si tu veux jouer avec plus de sorts de zone comme lame de fond ou fecarteau ... libre à toi mais je te conseillerai a ce moment là de tout mettre en dégâts all sinon, tu auras probablement de trop grosses pertes sur les armures. Pour ma part j'utilise principalement les sorts monocible pour faire des dégats, étant donné que le seul sort de zone que j'utilise réélement en pvm est fécalistofedes et que ce dernier a un faible ratio, je privilégie naturellement les dégats monocible et en plus comme je l'ai précisé, seul le monocible et la maitrise élémentaire influe sur les valeurs d'armure, donc j'ai trouvé judicieux d'augmenter le monocible :).

#20 merci d'avoir testé le contrôle, pour être honnête, je n'ai aucune idée de si effectivement les armures ont besoin ou non de contrôle, mais il est vrai ue lorsque je joue mon féca jamais je n'ai eu e problème avec mon contrôle, j'essayerai lors de la prochaine restat générale, du fait que seul les glyphes dépendent du contôle si je laisse le contôle et dégâts en majeur ou si je choisirai la PO et dégâts ;), sinon en ce qui concerne les armures, il y a des armures "unique" comme bulle, orbe par exemple qu'on ne peut poser qu'une fois par team mais qui restent tout le combat et d'autres comme goutte qu'on peut mettre en nombre "illimité"(biensur qu'une armure maximum par allié, cette règle ne changen pas ^^) mais ces dernières ne restent qu'un tour. Et effectivement le contôle n'as pas l'air d'avoir de l'importance sur les armures contrairement à avant ! ! !

#21 Jolie remarque ;) c'est volontaire de a part d'avoir fait un build "neutre" pour le moment, ca me permet d'avoir beaucoup de retours de commentaires, ce qui permet d'avoir un support vaste pour les joueurs (en tout cas pour l'instant) car en réalité je suis comme tout le monde et bien que j'ai mis à jour le plus tôt possible ce build pour la grosse MàJ, je ne suis pas encore certain de mon gameplay déffinitif c'est pourquoi pour le moment tant qu'il y a beaucoup de bugs sur wakfu et que je n'ai pas trouvé une routine de jeu comme avant, je ne m'avance pas à expliquer mes choix, un exemple simple c'est que j'étais persuadé à la MàJ que les armures dépendaient du contrôle , maintenant je sais que seules les glyphes dépendent du contrôle, donc celà pourrait bien avoir de l'importance pour mes decks ... Et puis aussi je ne joue pas que le Féca, donc je ne le joue pas tout les jours c'est peut être l'une des classe que j'aime le plus mais que je joue le moins ^^ donc, je propose ici mon aide en proposant aux joueurs qui pourraient être perdu un support de build commun et par la suite j'expliquerai rééllement mes choix, et peut etre les "combos" ou en tout cas ce que je fais lors de déroulement de tours normaux avec tel ou tel deck, sinon pour le pvp déjà, même si celui que j'ai proposé est largement mieux qu'un deck pvm, il n'est meme pas optimal car je ne pense même pas que si je jouais en pvp j'utiliserai ce deck tel quel ^^ (déjà je viens de remarquer que mon screen correspond pas a ce que j'ai noté sur le build XD) les trucs que je remplacerai par rapport aux sorts que j'ai proposé : mettre provocation à la place de goutte , et en passif au lieu d'élémentor, tu peux prendre flux temporel. A toi d'apprendre à utiliser ton feca pour les replacer dans les glyphes / les garder dans les glyphes, en plus si tu fais que du pvp tu peux facilement préparrer 3 decks en foction de si l'ennemi risque de te garder a distance en te taclant avec une invok (sram et osa par exemple) un autre si l'ennemi a tendance a se barrer facilement et te taper beaucoup de loin (par exemple xel/ cra) et un dernier plus "normal" pour pouvoir tuer tranquillement des classes plus similaires au féca (sacri/iop ou feca par exemple)

bon voilà j'ai donné des explications et mes réctions sur les derniers commentaires ^^ , bon jeu à tous !!

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#21.1 (réponse au #19) Pour ma part je suis parti sur un feca support / DPT dégâts de zone et je n'en suis pas déçu. Je ne joue pas avec les armures (les armures, qui donnent de l'armure cool) et donc je n'ai rien à perdre à mettre 20 points en dégats de zone. Ca ne vaut pas un vrai DPT, mais c'est toujours bon à prendre ! Le ratio des glyphes devient très bon avec le passif associé. Je ne joue qu'avec 2 sorts mono : attaque naturelle (combiné avec fecalisto + elementor on obtient des dégâts sympa) et météorite (qui me sert plus pour l'armure que pour ses dégâts).

A voir sur le long terme, mais pour le moment j'en suis content. Je pense que le feca de zone ne doit pas être sous estimé, mais en effet, il faut oublier les coques/armures.

 
Niveau 11Commentaire argent

Beh, si tu cherches des propositions de combo je te donne volontier les miens, t'en fais ce que tu veux ^^ (tu les connais ptet déjà)

-Baton Feca + Fecalisto Fedes => un combo de zone qui se focalise sur l'enflammé. Vu que j'ai maxé le tacle, je trouve ça plutôt efficace, surtout en PvM. dégat de base lvl 200: 105 +92 +92x1,4=326. Ratios de 36/PA, c'est beaucoup mais si l'ennemi s'en va, c'est fichu. Biensûr tu utilises déjà Attaque Naturelle + Fecalisto Fédès, mais le baton a un meilleur ratio (et ajoute de la def)

-Tapis de Flamme + Féca Lame => avec le retrait de PM de la Féca Lame, le tacle est plus efficace. Bien sur le Tapis de Flamme fait le DPT

-Téléportation, fait partie de l'arsenal indispensable de tout Féca n'ayant pas l'élément eau. Permet de remettre la cible dans la glyphe. Pour 2 PA, réinfliger les dégats des deux glyphes c'est rentable.

-Glyphe Tonique: Au début j'hésitais entre Fecarc et Pluie de Météorite. Mais en fait Tonique est vachement mieux. Je conseil de la mettre en plein milieu des autres glyphes, certains petits s'amuse parfois à s'y mettre à ma place, autant qu'ils payent un peu.

J'avoue que je regrette grandement le manque de Roxx à distance. La branche eau est vraiment utile; et j'hésite à me mettre Tri-élément (mais vu la difficulté de se stuffer, je suis réticent)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Jouant féca terre/eau et surtout orienté support / debuff, je me suis posé la question: est-ce que le DPT du féca vaut vraiment le coup devant le gain de dégâts qu'il peut faire gagner à son équipe ?

De plus, est-ce vraiment rentable de monter les chances de critique sur le féca, qui gagne très peu d'effets en cas de coup critique justement. Les armures et glyphe n'ont pas d'effet critique, les boosts (goutte / météorite / fécarc) non plus, seuls les sorts à dégâts directs y gagnent, ce qui fait pas grand chose au final je trouve.

Bon, l'avantage d'un tel build, c'est que ton féca peut largement se débrouiller en solo, alors que le mien sera pire qu'un tétraplégique face à un mob. Mais en donjon, le côté support est réellement monstrueux. Il est possible de réduire "virtuellement" les résistances d'un mob/boss de 290 (20% subis supplémentaires de cuiracier équivalent un malus de 100 res) soit environ 60% de dégâts subis en plus, ainsi que de booster un allié de 15 à 45% dégâts finaux. Ce qui donne lieu à des situations totalement grotesque, comme le coup d'Aiguille d'outre-temps à -20'000 sur un vertox par l'allié buff.

La chose qui me dérange avec le féca DPT, c'est surtout le coût des sorts. Si j'envoie une lame de fond ou un fédès, j'ai plus rien ensuite. En règle général, en début de combat, je passe 6PA pour boost un allié, puis 2PA pour TP dans la mêlée (en faisant un zone au passage si possible), une inversion et une armure ensuite. Dans le meilleur des cas, il me reste 4PA pour essayer d'infliger des dégâts.

Mais je serais vraiment curieux de voir un build féca orienté 100% zones / glyphes DPT, avec le boost dégâts de zone de lame de fond.

 
Niveau 11Commentaire argent

#23

 De plus, est-ce vraiment rentable de monter les chances de critique sur le féca, qui gagne très peu d'effets en cas de coup critique justement. Les armures et glyphe n'ont pas d'effet critique, les boosts (goutte / météorite / fécarc) non plus, seuls les sorts à dégâts directs y gagnent, ce qui fait pas grand chose au final je trouve.

Très juste. Perso, même en jouant un peu DPT, je n'inflige que peu de dégats directs (c'est à dire en dehors d' enflammé et des glyphes) vu que les ratios des sorts feca sont risibles.  J'ai monté les CC parceque c'est courant et que ça aide à infliger plus en dégat direct, mais la parade me semble limite plus utile à monter en premier. Le truc c'est qu'à part Parade, peu de choses sont intéressantes pour un Féca en chance.

 

Le DPT du Féca est bon mais difficile à placer, ducoup il reste un assez mauvais DPT dans l'ensemble. Ceci dit il me semble plutôt simple de concilier Support ET DPT simultanément. Le Féca n'a en réalité pas besoin de dépenser beaucoup en buffs (Cuirassé->Gratuit, Inversion->2PM, Magma ou météorite->2PA mais peu utile en BL, Immunité ->Gratuit et je me contente généralement de placer une ou deux toniques, sachant que je n'aurais pas à refaire ça tous les tours). Le tapis de flamme est assez low cost et puissant (4 PA tous les trois tours, pour des dégats plutôt élevés et une zone énorme quand couplé à Résilience, t'as de quoi abimer les mobs sérieusement).

Du coup le problème du Féca est qu'il ne peut pas se focaliser sur une seule tâche, vu qu'il n'accumule pas les buffs et les attaques efficacement. D'où le fait qu'un Féca sera à son max quand il boostera un peu et frappera un peu. Personnellement j'utilise en plus mon Féca comme un Tank. Je cumule donc simultanément les taches de buffer, tank et DPT (même si DPT devient alors assez limité).

Mais je serais vraiment curieux de voir un build féca orienté 100% zones / glyphes DPT, avec le boost dégâts de zone de lame de fond.

Plutôt ininterressant selon moi. Jouer un Féca 100% DPT me semble aussi compromis que de jouer un Sram 100% support (bon ptet pas, là je rigole) simplement car le Féca est assez mal conçu pour un full DPT efficace.

Mais je tente.

Déjà; Glyphes c'est 1 fois tous les trois tours et lame de fond c'est 1 PW, il est donc parfaitement impossible de n'utiliser que ces sorts là. Il faut donc d'autres sorts pour compléter, et c'est là qu'on se marre. En zone il reste Fécarteau ou Fédès. On retient Fécarteau parcequ'il enlève 1 PM ce qui est pratique pour maintenir dans une glyphe (couplé à Fécalame). Mais Fécarteau tape vraiment très mal, donc on pleure car du 20/PA pour un full DPT ... (note que Fécarteau et Fédès tapent pareil). On va également garder Baton, qui en plus de taper moins risiblement que les deux sorts précedents a le  mérite d'enflammer ET de réduire les dégats infligés par la cible.

Bon, on a le minimum là. Notre objectif est maintenir la cible dans les gyphes. On aura pour ça grandement besoin de TP (et du passif associé). Il faudra que nous puissions courir jusqu'à la cible; donc qu'elle reste proche. Donc il faut l'immobiliser au max pendant notre tour: Fécalame + un énorme tacle vont nous aider. On va donc être CaC. On va donc morfler. Heureusement, on a baton et Avalanche pour réduire un peu (- de PA=-de dégats)

Ensuite, vu qu'on place un sort puissant (lame de fond) et qu'on a besoin de se placer correctement, l'armure de la bulle va être notre amie. Pour taper dans le dos et placer l'ennemi dans les glyphes tout en nous sortant nous même de Fécalame et Avalanche.

On utilisera aussi Inversion+Immunité assez souvent, pour infliger des bursts tout en se protégeant du boost de l'ennemi.

Si possible, je garderais quand meme Orbe au cas où, vu qu'on reste au CaC.

Enfin bon, c'est plutôt galère, donc je préconiserais plutôt de trouver une autre classe AoE.

 

 
Niveau 3

il serai possible que tu present le stuff a prendre des differents lvl important si te plait je commence le jeux et je suis un peut perdu 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Salut salut, j'ai mis quelques petits truc à jour sur le build feca, c'est pas grand chose c'est juste des petits changement niveau deck, car en jouant certaines choses qui en théories me semblaient mieux me sont parrues moins utile et donc je pense maintenant vous proposer ce qu'il y a de mieux XD (en tout cas je l'espère ^^ et puis après libre à vous de modifier ce qu'il ne vous plait pas :p, pour ma part je ne pense pas changer quelque chose à mes deck pendant un bon moment )
#24 Sinon pour répondre au commentaire précédent que je viens à peine de voir car j'étais pas mal occupé en Août, je ne pense pas proposer les stuffs des lvl précédents, par contre, je pense que tu peux facilement te servir d'un build privé sur ce site pour tester différentes combinaisons d'objets et puis je peux toujours te dire de favoriser les resistances, le tacle, degats tri-elem et monocible mais désolé je ne ferai pas un "guide" du féca... je propose juste un build :) merci de ta compréhension, au pire contacte moi mp iG ou en commentaire ici pour des petits conseils ;).

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