Féca soutient : build low-cost (MAJ moon 2)

Aucun commentaire

Equipement niveau 180

+
Aptitudes
PdV3099PA11PM5PW6
Maîtrises
247%79% (704) 677%79% (714) 92%82% (774) 637%82% (774)
Combat
Initiative105 Portée1 Esquive298 Tacle750 Coup Critique12 Parade103 Dégâts critique15 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée55 Dégâts à distance20 Dégâts monocible250 Dégâts de zone20 Dégâts de dos40 Résist. de dos65
Secondaire
Soins0 Sagesse40 Prospection40 Contrôle2 Art du Barda4 Résist. aux Coups Critiques95 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Goutte
-0+
Avalanche
-0+
Vapeur
-0+
Bulle
-151+
Lame de Fond
-0+
0% dmg
Attaque Naturelle
-180+
Tapis de Flammes
-50+
Fecalistofedes
-174+
Magma
-180+
Pluie de Météorites
-180+
0% dmg
Fécarc
-180+
Fécalames
-180+
Fécarteau
-180+
Orbe
-180+
Baton Féca
-180+
Actifs
Glyphe Tonique
Immunité
Téléportation
Inversion
Provocation
Armure de la Paix
Evasion
0
Cuiracier
0
Interception
0
Elémentor
0
Inspiration
0
Intouchable
0
Motivation
0
Maître Féca
0
Flux Temporel
0
Médecine
0
Fecatalyseur
0
Rock
0
Résilience
0
Carnage
0
Carapace
0
Oeil pour Oeil
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

MAJ MOON 2 EFFECTUEE

 

    Les passifs

 : Fecatalyseur est le sort qui va vraiment permettre à votre feca d'atteindre des resistances digne d'un feca. Il ajoute 1 de resistance all pour chaque 5 tacle, avec un maximum de 150 (750 de tacle max donc). Fecatalyseur apporte en plus un bonus en parade de 20 + 3 par ennemi.

 (image à modifier sur le serveur) : Maitre Feca est le sort indispensable si comme moi, vous choississez le mode 11PA. Il permet de réduire le coût des sorts magma, bulle et orbe (3 sorts que nous utiliserons) d'1 PA et de donner +80 résistance dans la résistance la plus faible lors d'une application d'armure. Pratique pour boucher les trous dû aux items donnant 3 éléments de résistances. 

 ou  : Cuirrassier ou Rock. Pour ma part, je prend cuirrassier, jouant sur du OT, il me permet d'augmenter encore les dégats infligés. Il diminue les dégats infligés par les mobs, et augmente ceux infligés par les alliés sur ces mobs (zone 3 PO en fin de tour). C'est un sort qui, pour être exploité au maximum demande de la réflexion et de l'anticipation. Rock augmente de 60% les PDV max (on grimpe à 14 000 PDV) et d'autres petits effets de bords.

(MAJ de moon 2)

 ou  : Rock ou Cuirrassier. Tout depend de la situation, donc avoir 2 deck avec l'un dans chaque. Rock est pour le deck par defaut, permettant au féca d'avoir toujours plus de vie. Ce choix peut être controversé, mais c'est le seul passif qui me plaisit dans ce qu'il restait. Cuirrassier est à prendre uniquement quand votre tacle ne suffit pas à garder les mobs près de vous. Il permet de doubler le nombre de pm utilisé par les ennemis dans une zone 2PO autours du feca, et réduit de 20% les dégats infligé par les bestiaux dans cette même zone.

 : Flux Temporel est un des passif feca que je préfère. Il me permet de me tp à chaque tour, et permet l'attirance lors du sort inversion. Pratique pour zoner ou tacler. C'est un grand atout pour le placement allié comme ennemi.

(image introuvable sur le serveur) : Carapace est le sort qui va vous permettre d'atteindre les 750 tacles nécéssaires pour remplir Fécatalysateur. Il donne un bonus de 200 tacle (rien que ça) et permet de réduire encore plus les dégats lors d'une parade. Pour couronner le tout, il augmente de 30% les armures données.

 

    Les actifs

 : Glyphe Tonique est un des principaux sorts de soutient. Il donne 2 PA à qui commence son tour dessus. Ce sort peut se cumuler 2 fois sur la même case (donc +4PA !). Placé intelligement, il peut décupler un roxx.

 : Inversion est un autre très bon sort de boost à double tranchant. Il réduit de 100 les résistances et augmente de 20% les dégats finaux de tous les joueurs (alliés, ennemis, mobs) dans la zone d'effet (sauf au lanceur). Combiné à Flux Temporel, il permet aussi d'attirer en ligne. Très pratique pour faire des zones. Intelligement placé, vous arriverez à booster vos roxx et à rendre vulnérable le boss que vous voulez OT.

(MAJ moon 2)

 : Inversion est un autre très bon sort de boost à double tranchant. Il réduit de 100 les résistances et augmente de 20% les dégats finaux du joueur ciblé (alliés, ennemis, mobs). Combiné à Flux Temporel, il permet aussi d'attirer en ligne. Très pratique pour faire des zones.

 : Armure de la Paix est un sort utile, mais franchement, rarement. C'est le genre de sort qu'on aime quand on en a besoin, mais sinon, il est là pour faire jolie. Mais bon, on a de la place dans le deck, donc on le prend. Il rend invulnérable un allié pendant 1 tour. (Pratique pour le boss tropikoko !)

 : Téléportation est mon sort préféré sur le féca. Combiner à Flux Temporel, il permet de se téléporter chaque tour (donc 5 PM ce n'est pas génant) et de gagner 2PM par téléportation. Un petit truc super cool aussi, si vous regarder un allié ou un ennemi qi est à votre cac lorsque vous lancer ce sort, il est lui aussi téléporté selon le même vecteur que le feca (se retrouve en face quoi ...).

 : Provocation est le sort féca le moins utilisé (en PVM). Mais quand on en a besoin, il est toujours là pour nous sauver les fesses. Ce sort permet de stabiliser un allié ou un ennemi ainsi que soit même avec un retrait de 20PM sur les deux cibles. 

 ou  : Immunité est un sort qui ressemble en tout point à l'armure de la paix, mais qui ne prend en compte que les dégats au CàC. Je ne le prend pas dans mon deck classique mais dans un second deck. Vapeur, à voir plus tard.

 

    Les sorts élémentaires

Les boosts :

 : Pluie de Météorite est LE sort de boost. Pour 2 PA, vous donnez 18% degats finaux (20% au lvl 200). Et ce, sur autant de cible que vos PA vous le permettent. Un seul boost par cible. C'est aussi le sort d'attaque (lololol) à distance.

 : Magma est un sort un peu plus stratégique. Il donne des % dégats finaux (11 je crois) en zone 2PO autours de la cible au lancement du sort. A la fin du tour du porteur, les ennemis au CàC voient leurs résistances réduites. La technique est de placé le feca à porté des roxx, lancé ce sort sur le feca pour booster les roxx, se téléporter non loin des ennemis, faire sa life, et combiner au passif cuirrassier (qui attire les ennemis en ligne) réduire les resistances des ennemis à votre CàC.

 

Les buffs :

 ou  : Orbe ou Goutte sont les sorts de défense que nous utiliserons le plus. Ils donne une armure à son porteur et 80 de résistances dans l'élément le plus faible lorsqu'il est combiné au passif Maitre Féca. Pour plus de détails, je vous renvois vers les autres build, mais globalement, ils s'équivaulent.

 : Bulle est un sort important mais à utilisation limité. Lancé sur un allié, il donne une armure qui donne 3 PO (d'où le lvl 151, 4PO au lvl 200), rend le porteur "transparent" (ne bloque plus la LDV) et combiné au passif Maître Feca, attribut 80 de résistances dans l'élément le plus faible. Il a aussi une autre particularité, si le féca est porteur de l'armure de la bulle, les effets de Vapeur sont modifiés.

 

Les utilitaires :

 : Vapeur est un sort de placement. Il attire de 2 cases la cible, ou la repousse de 2 cases si le féca est porteur de l'armure de la bulle.

 : Fécalames est un sort à double tranchant. Il permet de poser un glyphe de réduction des PM de taille carré (3x3). Pratique pour améliorer son tacle, mais genant quand un allié commence son tour à l'intérieur. Heureusement, ce sort n'a pas de ligne de vue ce qui permet de placer le glyphe derière l'ennemi à son CàC.

 : Baton féca est un must have si vous faites des gros boss qui bourrine bien salement. Ce sort vous permet de réduire les dégats finaux de 18% (20% pour 2 coups). C'est loin d'être négligeable. Ce sort sera votre sort d'attaque (lololol again) au CàC.

 

    Les combos

Le combo le plus important à retenir est celui-là. C'est la base pour le feca, mais il est adaptable a la situation. C'est en gros le combo de boost classique.

      ou  

Description

+

    Le build

Avant de me trash talk, lisez bien le titre. Ceci est un build low cost qui reste efficasse et permet au feca de remplir toutes ses fonctions sans lacher des milliards.

Ce build privilégie le tacle et le tanking de manière générale. Si un élément est à préférer, ce sera la terre car elle est utilisé pour baton feca et armure de l'orbe.

Ce build donne un un 11/5, combine qui peut poser problème. Pour ma part, les 11PA sont voulu et suffisant (merci Maitre Feca). Les 5PM sont plus contraignants mais ne dérange pas vu que je tp quasiement à chaque tour (grâce à Flux Temporel) et que j'ai les PW pour le faire.

Le couple relique/épique à été choisis pour des raisons financières mais garde un bon rapport de qualité.

Ce build est loin d'être optimisé (notement pour les anneaux), mais build budget ne peut pas se permettre de lacher 80M dans des anneaux. On trouve cependant 2 items qui coûte chère : Dora Borette et L'Accapée Riktus. Ces 2 items sont craftable, et, à mon goût, facilement. La seule véritable difficultée est d'obtenir les 750 toiles riktus et les 25 obsidienne iridescente de l'accapée. Si vous n'y arrivez vraiment pas, la cape créditée reste un choix viable. De même, si vous avez les moyens de farm le donjon xelor présent, les épaulettes paradoxales sont bien plus interressantes. 

 

    Les caractéristiques

Intelligence : 10 résistances, 10% de vie en armure (0% si vous utilisez Rock), reste en % PDV

(MAJ moon 2)

Intelligence : 10 résistances, reste en % PDV

Force : 20 en dégats monocible, le reste en point de vie. 

Agilité : Tacle et Tacle/Esquive à doser pour atteindre 750 tacle. Ici, avec ce stuff sans rune ni embleme (il est dans le build, mais j'ai 784 tacle pour compenser), je suis à 20 tacle et 25 tacle/esquive.

Chance : 20 Parade, 20 Resitances aux critique, le reste en resistance de dos (si vous jouez correctement, votre dos sera moins ciblé).

Majeur : PA, PM, Controle, Resistance all. Pas besoin de PO quand on a Bulle, et les controles sont très utiles pour lacher des glyphes partout.

Points forts

+
  • Bonnes résistances
  • Full support / tank
  • Jusquà +49% degats finaux et -190 resistances
  • Placeur
  • Grande mobilitée
  • Retrait de PM
  • Tacle
  • Peut parcourir une grande distance
  • Immunités

Points faibles

+
  • Aucun dégats
  • Impossible de solo un combat
  • Build non opti
  • Peu d'esquive

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 

Bonsoir,

Comme point faible sur ton build, tu peux ajouter un manque de portée flagrant qui fait que tu ne peux pas avoir un support optimal du fait que poser des armures, donner des buff, ça dépend de la portée que tu as et tes alliés ne seront pas toujours à 2 po de toi. Pas besoin de stuff optimisé pour connaître les besoins primaire.

De plus, ton nombre de PM est incompréhensible, déja jouer sous les 6 PM est gonflé pour une classe placement mais sur le feca qui utilise ses PM pour les armures, la seule Flux Teleportation n'est pas toujours suffisante. A la place, tu as choisi de monter du controle, mais pourquoi n'as-tu pas pris de flétri et des indestructibles qui est un combo beaucoup plus interessant que ton srameureux. Le Feca a besoin de contrôle comme tu l'as compris, mais au dessus de 3 contrôle en PVM, c'est clairement inutile.

Il n'y a que bulle qui est monté sur la branche eau. Pourtant en lisant le titre de build, on voit marquer : support. Pourquoi ne pas avoir monter terre/eau au moins pour avoir goutte qui est une coque bien plus maniable que l'armure orbe qui n'est pas cummulable avec les bonus de meteorite notamment. De plus, le fait de pouvoir le lancer sur plusieurs cible donne une maniabilité bien plus appréciable que l'armure orbe.

Ce build est sencé être low-cost, la dora borette et l'accapée riktus ne sont pas des items que je dirai low-cost en effet. Tu peux prendre une cape auneth' notamment pour les 40 res all et le caskancien qui est la meilleure coiffe resistance du jeu à l'heure actuelle pour une misère.

Souvent, les feca montent les points de vie, mais à quel point cette manière de monter son feca est-elle rentable ? Pensez-vous qu'on a besoin d'avoir 20 000 points de vie pour faire du contenu ? En état si tu veux te considérer comme support et non poteau, avoir du degats all et du degats monocible te permettra d'augmenter ta coque et ton enflammé. Je ne sais vraiment pas pourquoi tu as monté la branche feu à ce point alors que tu n'as aucune maitrise.

Beaucoup trop de lacunes, beaucoup trop d'incohérence, bien trop chère pour se dire low cost.

J'aimerai bien savoir comment tu joues en combat, dernier en timeline, milieu, premier, deuxième ? Les combo' ?

 
Niveau 8Commentaire bronze

#1

Pour ce qui est de la PO, je te l'accorde, c'est peu, mais je n'ai jamais eu à aller plus loin que ça pour filer mes buffs.

Pour les PM, je l'ai expliqué, ils suffisent largement avec la TP chaque tour. Ils comblent la PO et me permettent de me placer si la TP est faite au bon moment. J'ai longtemps hesiter entre fletri est indestructible, mais le fletri n'a pas de parade/tacle. De plus, la différence de resistance dans le choix de l'epique entre srameureux et indestructible est plus grande si on prend le srameureux (donc plus interessante). Tout celà au prix d'un PM et de kama (c'est un low cost), et comme dis plus haut, je m'en sors très bien avec 5 PM (p-e que je joue "poteau" comme tu dis, mais cela ne m'empche pas de boost chaque tour).

Tu a raison à propos de la goutte. J'ai choisi de privilégier orbe car ma team est complètement distance et reçoit rarement des coups. Ainsi, l'orbe est permanant et tout aussi efficasse. Je reconnais aussi le spam goutte qui permet de récuperer des PW. Cependant, comme je n'utilise pas goutte, il est inutile de monter la branche eau qui n'a aucune utilité pour moi.

Tu parle du low cost, et tu me dis que ce build ne l'es pas pour 2 items. Comme je l'ai expliqué dans la description, ces deux items sont chere oui, mais personne n'a parler de les acheter. j'ai clairement expliquer qu'il fallait les crafter (et le craft est franchement facile pour un recolteur qualifié). J'ai choisi la Borette et l'accapée pour le tacle car je les juge accessible.

J'ai monté à ce point la branche feu car j'avais des points de sorts et qu'ils serviraient mieux en feu que en eau. Le but de ce feca n'est clairement pas de faire des dégats mais de tanker et booster. Pour les stats, oui, j'aurais pu mettre des points en dégat monocible, mais encore une fois, la majorité des dégats arrivent sur le feca, donc pour 20 degats qui passeront sur l'armure de l'orbe (ce qui l'augmente, je te l'accorde, mais pas de 500 points non plus) j'ai préféré ajouter de la vie. Je n'en ai que 10xxx puisque je n'utilise pas Rock, et je ne trouve pas cela excessif.

Mon feca joue toujours en dernier, il me permet d'avoir le positionnement quasi final des mobs avant le tour des roxx qui en général joue premier. Ainsi, je boost, me place, tacle. J'ai une meilleure vision.

Les combos varient en fonction de la situation, et j'ai un poil la flemme de tout etaler ici.

Je pense que l'incohérence est surtout dû au fait que je ne joue pas mon feca comme toi.

Je vais modifier le build demain pour ajouter l'alternative goutte, mais je ne l'utiliserais pas pour ma part.

 
Niveau 9Commentaire bronze

Salut ( tu risque de croire que je m'acharne sur toi, desolé^^).

Tu a surement trop de parade, le milimeulou n'est pas le familier le plus adapté ici (au dessus de 100, cela ne sert plus a rien).

Un tourtobot serait plus adapté, ou un boufton.

Monter full pdv n'est pas rentable en tant que feca, sachant que tu tank largemment plus qu'assez meme sans cela. Il serait au contraire plus rentable d'investir dans les degats monocibles pour monter l'armure, et donc si jamais tu lance une armure de l'orbe sur un allié, et ainsi ta capacité de support.

Je ne suis pas convaincu par la PO, tu a beau ajouter " Grande portée" dans les points forts, on preferera en general appliquer l'armure de bulle sur un allié. Ce qui fait qu'il ne restera donc qu'un seul PO sur ton feca, celui de l'ass.

Pourquoi ne pas prendre un fletri ? Il ne vaut pas grand chose, et te donne des rési all, et un controle.  Ce qui libererais la place du sramheureux pour des bottes indestructibles. Indestructibles qui la aussi, ne valent pas grand choses.

Au passage, je trouve peu pertinent d'investir dans un embleme corbeau noir dans un build "low cost", sachant que c'est un item qui coute tres cher, ne serait-il pas rentable de plutot investir dans de bonnes epaulettes ?

 

Erf, entre temps j'ai été devancé par crimson, enfin je laisse le com par aquis de conscience

 

 
Niveau 8Commentaire bronze

#2

Tant que c'est constructif et pas agressif, ca me convient ^^

Pour la parade, oui, je suis d'accord et je vais modifier ça dès que possible.

Pour le full PDV je te laisse lire le comm du dessus.

La "Grande portée" est donné par la TP, qui me permet d'acceder à l'ensemble de la map (tp + pm + po). C'est vrai que si le gars a booster est vraiment à l'autre bout, je vais avoir du mal à me replacer après, mais j'arriverais à l'atteindre. Quadn je dis portée, c'est la portée globale, pas la PO.

Srameureux + agiobotte = 6M max. Fletri + indestructible = 30M. Associé au possible coût des compossant de craft, ce n'est plus du low cost pour moi. Le feca est vraiment un personnage secondaire qui n'a pas besoin d'un stuff formidable pour etre utile (à mon gout).

Quand à l'embleme, completement d'accord. J'ai voulu l'enlever, mais rien à faire xD (p-e que je suis pas doué, va savoir ...) Tu remaque que le tacle dépasse les 750 justement pour combler ce manque d'embleme. Il n'est evidement pas à prendre, mais si un gars en a un et ne veux pa sle vendre ... Ben il sait que c'est bien pour feca. J'ai essayé de lisser le truc pour faire comme si il n'y avait pas l'embleme.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2.1   (me semble pas avoir été aggresif sur le build xel)

Le truc par rapport au couts des items, c'est que demander a quelqu'un de farm ces items, c'est comme lui demander de farm un item thl comme les paradoxales/ des items moons.

Vu que s'il a tout les metiers assez Hl, il aurait pu vendre ses ressources et se faire assez de tunes pour acheter un item.

Pour ce qui est des 30M, ça se fait très rapidement pour un  artisan level 100 justement.

La tout le problème de ce build d'ailleurs,  c'est le meme reproche que pour le xel : une personne apte a crafter la coiffe et la cape n'aura aucun soucis a mieux se stuffer pour le reste.  Je le sais bien, je suis un joueur qui hais les metier, et je passe souvent pas l'hdv pour acheter les composants des crafts moon, et l'addition est généralement salée.

 

J'suis pas fan de ta definition de la portée, je dirais plus mobilité, car selon tes crtières, un iop a beaucoup de portée.

 
Niveau 8Commentaire bronze

#2.1.1

Puisque tu insiste, je vais changer en "mobilité".

Et non, faisant un buiness de lagoole et autres items crafté, je peux te garantir que le prix de vente de l'item est bien suppérieur à celui du crafting. L'accapée par exemple, on fais facilement 30 à 40M de benefice dessus. Pour les coiffe, c'est moins parce que le prix juste très vite.

Note aussi que vendre des ressources est plus risqué que les garder pour craft (ressource pas forcement vendu, prix fluctuants, entubage de la marge artisanale).

 
Niveau 12Commentaire argent

Yo, à mon tour de dire ce qui me plaît pas x( (faut reconnaître que la communauté féca est parfois assez trash ^^)

Je vois "support" mais pas d'ini (ni de po mais j'en parlerais pas puisque je suis aussi à +1 et je m'en sors très bien, mais en soit un abomination apprivoisé+ flétri et pouf, tu peux mettre le po à la place du contrôle en majeur). Honnêtement j'ai toujours pas compris ces joueurs qui veulent jouer support avec leurs féca sans monter cette stat. Nan mais augmenter les dégâts des autres c'est utile uniquement quand tu joue avant les joueurs qui tappent parce que la ça fais juste un tour complet ou le féca est parfaitement useless... Sauf que les combats durent deux tours donc en jouant dernier ton féca est moitié moins utile que si tu jouais premier!

Les autres ont déjà parler des dégâts mono/all à monter en force (j'ai rien à ajouter la-dessus) par contre tu conseil rock aussi... C'est tout aussi inutile que la vita en faite (sauf contre les gros boss), ce passif devrait être noté mais juste de manière anecdotique afin de rappeler de l'utiliser en SA. 

Motivation est parfaitement oublié hors le support c'est aussi du retrait pa/pm afin notamment de garder les mobs au cac avec fecalame pour conserver la zone (on peut aussi noter le retrait pa/pm en agi mais bon si on monte déjà l'ini c'est chaud, quoique moi je monte les deux lvl 20 et je suis à l'aise niveau tacle) et puis c'est un pa gratuit vu le dpt du féca et surtout ton mode de pa :)

Avalanche niveau 100 par ailleurs même sans jouer eau est rentable. Nan mais enlever 4pa en zone pour 3pa, y a vraiment des gens qui pense que c'est pas rentable?

Et enfin bâton feca X2 enlève pas 36% de dégât final, sauf si ça a changer à mon insu et que j'ai rien remarquer sinon c'est capé à -20% (tu me met le doute '-' j'irais revérifier demain)

 
Niveau 8Commentaire bronze

#3

Je joue support et oui. Bien souvent, tous les boss commencent par un tour de boost, donc a quoi bon booster dès le premier tour sur ces combats ? Dans les autres combats, ils durent 2 tours comme tu l'a dis, avec ou sans feca. Donc pourquoi je monterais l'ini si finalement, elle ne sert à rien ? De plus, je l'ai expliqué dans la réponse à Crimson, je préfère jouer dernier pour voir le positionnement et m'adapter au mieux aux roxx qui jouent souvent premiers. Pour le fletri, si tu avais lu les commentaires au dessus, tu aurais eu ta réponse.

Pour les dégats mono, j'ai bien noté. Mais pour Rock, tu a dû mal lire. Je le propose comme un choix, et je donne clairement mon avis dessus en décrivant à l'arrache le sort. Donc avant de troll, penche toi bien sur le build (les autres l'ont fait, pourquoi pas toi ?)

Tu parle de motivation qui est oublié. Alors là, oui, completement. Hors de question de mettre ce sort parmis les passifs que je n'ai déjà pas assez de slots. Quand il faut choisir, on met de côté les moins interessants. En effet, les retrait PA/PM sont interressants, mais je n'en ai clairement pas besoin. Je ne m'étalerais pas plus là dessus (ni sur mon mode 11PA qui est expliqué dans le build que tu n'a pas lu apparement).

Avalanche, oui, pourquoi pas. A la création du féca je l'avais pris, mais je l'ai vite retirer du deck. Encore une fois, on est limité en place. Je dois déjà faire un choix entre Orbe et Goutte, Avalanche remplacera quoi ? Et jouant en team avec un xel eau, crois moi, les PA s'en vont tout seuls.

Pour le baton du feca, 36% ou 20%, qu'importe, si j'ai les PA je lache le deuxieme.

 

Si tu joues sur AER, je peux te montrer c'est quoi un vrai Feca en combat. T'as l'air un peu perdu et dans le flou concernant la manière de jouer.

Une bonne timeline détermine l'efficacité en combat, si tu comprends pas cette notion basique, tous les build que tu feras ça sera du bull shit anyway. Placement, Timeline, Focus, faut maitriser ces notions avant de proposer quelque chose.

 
Niveau 8Commentaire bronze

#4

Il semblerait que tu n'as toujours pas compris qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer un feca. Peut-être que ta façon est plus efficasse, mais la mienne reste parfaitement viable. Tu n'a pas non plus compris le but de ce site qui n'est pas de proposé des builds omg d'la mort mais des builds qui conviennent et différentes manières de jouer.

Comme tu le dis toi même, le contenu du jeux n'est pas super compliqué, et je ne fais pas de pvp. Donc ton bull shit, j'm'en balance pas mal.

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Yo ! 

Alors, ton build est pas trop mal, il n'est pas chére c'est vrai, donc on ne peut pas s'attendre non plus à avoir de groooosse rési et autre.

Comme tu l'as dis en haut, avec l'autre attardé de Crimson, chaqu'un sa façon de jouer et chaqu'un son build. Donc, je ne sais pas si s'est ton build actuelle sur le jeu, mais il faudrait que tu enleves un peu de parade, genre dessendre à 80, c'est largement suffisant.

Sinon pour le reste c'est pas mal, bien appliqué !

Bon continuation et fais pas gaffe à Crimson, il aime bien déversé sa haine sur les autres car il peut pas le faire en vrai ;)

 
Niveau 8Commentaire bronze

#5

Salut et merci,

Oui, je porte ce build, sauf l'embleme et le familier (qui est un kroum doré chez moi). Sans l'embleme, on est a 99 en parade, donc ca passe (même si c'est un poil trop ^^).
Je t'avoue que je me suis pas mal inspiré de ton build pour faire le miens. j'ai pas mal modifié pour réduire le coût et l'adapter à mon style de jeux.

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

#5.1 Ah d'accord, et oui, même 99 c'est "un poil" trop oui mais bon, aprés si s'est ta maniére de jouer hein ;)

Si tu as besoin IG, pas de soucis, c'est Magusro, le fameux feca que tout le monde connait car il a tuée ces alliers en Wa, (je sais pas d'ou tu sors crimson mais tu es franchement un bon toi xd)

 

Tu peux prendre exemple sur le build de Magusro, seul Feca sur le jeu qui est si nul qu'il a fait crever toute sa team en donjon wa wabbit pour au final finir seul le combat. GG Wp.

Quand on arretera de sortir "oui chacun son build", les gens posteront des build interessant et pas torché en 5 minutes pour se faire mousser sur les commentaires non constructif tel que : ué gros resi, c'bien.

 

 
Niveau 8Commentaire bronze

#6

#rage

Tu es instable Crimson, un coup, tu dis des choses utile, un autre, tu rages. J'ai bien fais de refuser l'invitation dans ta guilde, j'me souviens que t'a essayé, toi et tes membres, de m'acheté de pleins de manières différentes. Tu dois être un bon joueur, mais clairement rageux et qui fou une mauvaise ambiance. 

J'ai bien fais de refuser ton PL / stuffing.

 
Niveau 3

Bonjour,

Tu as monté full tacle de ce que je peux voir. Ceci est malheureusement une erreur, étant donné que tacle/esquive est bien plus rentable pour placer les mobs le mieux possible. De plus tu n'as pas assez d'initiative selon moi, tu joueras certainement dernier dans une team, ce qui fait donc perdre un tour entier de buff/debuff sur les combats, ce qui est énorme quand on voit la rapidité a laquelle les mobs se font depop une fois debuff et placé correctement.

Alors oui vous me direz que sans le tacle on a moins de resistances ? Certes on ne monte pas a 86% de resistance, mais il y a des passifs sur le féca qui sont très interressant lorsqu'on passe en 'mode' tank et qui donne du tacle ! Sinon niveau anneaux, étant donné que tu proposes accapée et embleme CN, tu peux egalement mettre un frere d'ame (meilleur anneau res du jeu) vu qu'il se droppe sur le SA.

La goutte me semble egalement etre l'armure la plus opti, si tu as plusieurs perso distances, tu pourras en coquer plusieurs. Avec mon féca, je tank tous les mobs du jeu avec cette armure sans difficultés (oui meme le kanni ou encore le SA).

Certes les propos de Crimson sont parfois fort, mais il parle en connaissance de cause. Pour avoir beaucoup jouer avec lui, je peux t'assurer qu'il sait de quoi il parle.

Concernant ta réflexion sur le PL/stuffing que tu fais elle est totalement déplacé et n'a pas ca place sur ce sujet.

 
Niveau 12Commentaire argent

#7 "La goutte me semble egalement etre l'armure la plus opti, si tu as plusieurs perso distances, tu pourras en coquer plusieurs. Avec mon féca, je tank tous les mobs du jeu avec cette armure sans difficultés (oui meme le kanni ou encore le SA)."

Curieux de voir ça :o, ton build est full opti monocible ? Personnellement je trouve cette armure ridiculement faible. À l'origine j'étais terre-eau pour jouer orbe/goutte à leurs plein potentiel (je jouais quand même magma/météore, j'étais bi uniquement en terme de dégât) mais récemment je me suis restat terre-feu en voyant l'inefficacité de goutte.

 
Niveau 8Commentaire bronze

#7.1

Ne perd pas de temps avec lui, c'est un compte qui a été créé dans l'unique but de poster ce commentaire rageux. 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#7.1.1   Non mais arrete de qualifier tout tes contradicteurs de rageux.

Tu refuse toute remise en question, c'est absurde.

 

Un peu de décence, retire la borette et l'accapée riktus si tu veux appeler ça low cost. Pas besoin de nous sortir "ué mais gérer le SA c'facile", assume ton build de prolétaire avant d'essayer de taunt des gens qui viennent t'aider. On réfléchit pour toi, soit content, peu de gens perdraient du temps à donner leur avis sur un poteau.

L'ignorance est le plus grand des mépris que tu puisses recevoir.

 

 
Niveau 8Commentaire bronze

#8

C'est drôle, j'ai dépensé environ 17M pour avoir borette et accapée. Je trouve que ca reste un prix plutôt ... bas.

Et je t'avoue que je préfèrerais que tu ne perde pas de temps à tarsh talk réfléchir sur mes builds.

Il semblerait que tu ne me méprise pas puisque tu prend du temps à poster des commentaires rageux ! Bisoux bisoux !

 
Niveau 4

Draken n'est pas un compte créé...

Je me fiche de vos débats mais commence pas à dire que Draken est un faux compte. Mp Draken-korn IG tu verras bien qu'il existe bel et bienyes

 
Niveau 3

Je suis en khornu, kokordon, indestructible, casque SA pour la PO et l'esquive. Par rapport à la goutte, le SA ne trverse pas la coque (entre 900-1000) lors de la p1-p2 (le feca se balade sur la Map) pour la p3-p4 je laisse le SA se balader et je depop les mobs rapidement et passe le boss de 40 à 15 000 ceci m'est rendu possible car je peux coque toute la team grâce à la goutte, pour ce qui est du kannistere, seul un de ses sorts tape dans la coque(dégâts très faibles sur ce sort), les autres tapent les pvp que tu es 10000 de coque ou seulement 1000, seulement la goutte permet de réduire de 97 chacune de ces attaques, ce qui la rend plus opti que l'orbe dans ces conditions. La puissance de la goutte ne réside pas dans la coque quelle donne mais dans la barrière qu'elle offre ! ;)

Par rapport à mon compte, ce n'est effectivement pas un faux. J'ai en perso principal un iop 196 et deux heros dont un feca du même lvl. En aucun cas mes commentaires sont "rageux", j'essaie juste d'aider bouh à optimiser le mieux possible son feca et lui transmettre les connaissances que j'ai acquises sur le jeu. Ton intention sur ce post n'ont pas l'air d'aller dans ce sens en tous cas. Je te serai reconnaissant de ne plus déblatérer des propos non fondés à mon sujet. 

 
Niveau 12Commentaire argent

#10 je vois, tu es axé plus support avec de la po/ dégât mono. Toutefois je reste pas très fan de goutte, taper ça sur toute la team me semble légèrement moins viable que de garder le boss au cac avec une orbe et un bâton feca/glyphe avalanche/fecalame dans les dents. J'ai plus l'impression que le fais de se permettre de tanker avec goutte montre une certaine faiblesse des boss plutôt que de l'optimisation (même si je dois l'avouer, tu coque bien mieux que moi). Donc je pense que pour les futurs boss et notamment le nouveau bu, il faudra utiliser orbe/immu/adp pour bien les gérer à la place de goutte. 

Toutefois tu mentionne la barrière de goutte (environ 90-100 en fonction du lvl), bah elle est rentable mais pas tant que ça en faite car si le boss tape 5 fois, ça fait que 500 HP de gardé donc en plus d'une coque de 1000, ça fait 1500 de dégâts réduit et la j'ai pas les chiffres en tête mais mon orbe dépasse largement les 2000 armures alors la tienne...

 
Niveau 3

Le boss kanni tape 6 fois sur le feca donc 600 de dégâts réduit d'office, de plus sur les 6 coups qu'il porte au feca, 4 attaques les PDV directement même si tu as encore de la coque, du coup je trouve que la goutte est plus opti. Pour le SA c'est clairement la preuve de la faiblesse du BU. Je suis d'accord ! Cependant ne t'en fait pas, j'ai monté orbe 190+ mais je l'utilises pas. Si l'orbe est nécessaire au prochain contenu elle sera dispo :p mais pour le moment la goutte est plus rentable à mon goût et aux vu des calcules que j'ai fais. 

 
Niveau 10

Bonjour j'ai regarder avec attention t'es 2 builds je pense que crimson et draken ont déjà quasiment tous dit sauf que très sincèrement sur ton xel tu a CDV et lagoole et sur ton feca tu a borette et l'accapé donc j'en déduit que tu gère le SA  alors POURQUOI au grand POURQUOI a tu un  anneau aussi pitoyable au lieu de prendre un simple frère d'ame ou si tu veux vraiment garder ton anneau en mousse prendre des khornu + abomination pour remplacer le majeur contrôles avec le majeur PO qui te serait plus utile car la je vois un sous sous sous feca poteau .

 

Si tu montes barrière, ça se cumule avec goutte. Enjoy la coque à 1000 sur le kanni qu'il ne peut pas passer.

 

 

 
Niveau 12Commentaire argent

#13 oui, ça j'avais remarqué une fois face à un DC y a pas mal de temps, ça m'avais pas mal fait marrer les -0 qu'il me fesais '-'

 
Niveau 9Commentaire bronze

Le but avec la maj moon 2 , c'etait de rendre ton feca encore moins correct ? Félicitation, t'as réussi !

Rock au lieu de cuiracier, par defaut .... wow , c'est .... une mauvaise idée wink avoir les mobs qui decolent plus du cac, boss y compris c'genial. (Eh oui , meme avec 1000 de tacle, ils peuvent detacler sans cuiracier  .

Plus je relis ce build plus il me parait mauvais, meme pour du low cost .

Monter fecalistofedes  mais pas goutte, monter les pdv et pas les degats mélée (pour la coque)....  le 11/5 de la dèche aussi .

J'ai l'impression de voir un build avec des items mis au hasard.

 
Niveau 11Commentaire argent

Bah, si tu joues tank support... La branche feu sert à rien.

Le buff météo est indépendant de ta stat feu, donc tu peux le garder
Magma est une armure qui tape now.. Donc à part pour la création de zone et le buff sur le tour de pose; elle n'est pas indispensable.

Et puis bon, quite à tacler et à mettre des glyphes, avoir un petite avalanche en stock me semble honnête quoi.

Membres inscrits : 15663