Féca feu-eau

Aucun commentaire

Equipement niveau 160

+
Aptitudes
PdV1820PA12PM6PW6
Maîtrises
761%54% (351) 415%54% (351) 160%54% (351) 761%54% (351)
Combat
Initiative165 Portée3 Esquive394 Tacle304 Coup Critique53 Parade22 Dégâts critique60 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée114 Dégâts à distance20 Dégâts monocible205 Dégâts de zone115 Dégâts de dos35 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Goutte
-8+
Avalanche
-3+
Vapeur
-160+
Bulle
-2+
Lame de Fond
-160+
0% dmg
Attaque Naturelle
-155+
Tapis de Flammes
-154+
Fecalistofedes
-0+
Magma
-0+
Pluie de Météorites
-155+
0% dmg
Fécarc
-0+
Fécalames
-0+
Fécarteau
-0+
Orbe
-0+
Baton Féca
-100+
Actifs
Glyphe Tonique
Immunité
Téléportation
Inversion
Provocation
Armure de la Paix
Evasion
0
Cuiracier
0
Interception
0
Elémentor
0
Inspiration
0
Intouchable
0
Motivation
0
Maître Féca
0
Flux Temporel
0
Médecine
0
Fecatalyseur
0
Rock
0
Résilience
0
Carnage
0
Carapace
0
Oeil pour Oeil
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Tout d'abord, les sorts que l'on montera dans ce build :

Sorts feu

 Fécalistofédès : Voici votre sort de burst, sans ligne de vue, un gros atout étant donné ses dégâts.

Attaque Naturelle : Ce sort est très utile lorsqu'il est utilisé avec glyphe et armure, il permet d'infliger plus des dégâts sur le long terme, ou bien des dégâts immédiats conséquents. Votre seconde force de frappe.

Tapis de Flammes : Un sort qui bénéficie d'une grande PO et qui s'inscrit logiquement dans le cadre d'un build 12 PA. Lorsqu'utilisé en glyphe, il couvre une zone très importante, n'oubliez d'ailleurs pas que ce glyphe peut être replacé via bulle.

Sorts eau

Lame de fond : Le sort qui rend votre Féca "so Féca". En plus de sa PO modérément énorme et de son ratio bon, il peut être utilisé en armure sur vous un allié pour les protéger, ou en barrière sur un ennemi, ce qui réduira les dégâts qu'il infligera. Le jeu fait la part des choses pour vous, et le sort s'adaptera dans la plupart des situations.

Bulle : Une PO vertigineuse et une armure utile sur vous ou sur certains alliés. De plus, étant sans ligne de vue, il est en cohérence avec Tapis de Flammes, et Fécalistofédès.

Sort terre

Baton Féca : Que l'on laissera entre les levels 100 et 140 selon vos goûts (vous pouvez aussi le laisser lvl 0). Je le recommande car il accentue le rôle soutien du féca, et permet occasionnellement une petite frappe lorsqu'il vous reste 1 PA et 2 PM. L'idée, c'est de poser un glyphe neutre sur le sol, de marcher dessus, puis de lancer le sort pour activer le glyphe. Ainsi, votre personnage perdra 2 PA, mais en regagnera entre 2, et s'il n'a pas bougé au tour suivant, il pourra atteindre 14 PA. Généralement rentable, et on peut également l'utiliser sur votre ami éniripsa en cas de difficulté pour qu'il soigne mieux. (Je pense vous l'avoir bien vendu, ce sort-là.)

Actifs

Glyphe ou Armure : La mécanique-même du féca. Utilisé sur une cible, il pose une armure neutre que l'on activera ensuite avec un sort (le sort ne fera donc pas de dégâts). Utilisé sur une case vide, il posera un glyphe neutre que l'on activera ensuite avec un sort.

Ne le montez pas forcément niveau 9, étudiez bien les différences et vos propres besoins entre les niveaux 7, 8 et 9 de cet actif, car il ne coutera de toute façon qu'1 PA dans ces trois niveaux.

Armure Parfaite : Pas obligatoire. Indispensable. Il permet de rendre invulnérable à toutes sortes de dégâts un allié durant un tour. Toutefois, l'allié ne peut pas être un sacrieur ou un steamer qui a sacrifié une cible, et ne peut pas non plus être un pandawa qui porte un allié pour le protéger. De plus, il est important de garder à l'esprit que le sort se débuff via rénisurrection, et qu'il ne protège pas des effets (perte de PA, PM, PO entre autres). Le laisser niveau 7.

Flux de téléportation : Pour l'utiliser, il faut faire face à la cible que l'on téléportera avec soi. Lancé sur soi-même, il active la possibilité de déplacer les glyphes. Lisez bien les descriptions de vos sorts pour savoir lequel déplace quel glyphe. Et faites attention à ne pas être stabilisé ou à ne pas faire face à une face stabilisée. Le laisser niveau 7.

Inversion : Celui-ci est niveau 9. L'utiliser au début de son premier tour, puis l'enlever à la fin du second, puis le réactiver, etc. Afin de bénéficier de 100% aux dégâts tous les tours, mais d'un malus de 100% aux résistances un tour sur deux seulement.

Passifs

Pour ne rien vous cacher, on va tout monter lvl 20.

 

Intouchable : Bonus de 60 parade en groupe, rendra votre féca so tanky.

Maître Féca : +120 tacle, +40 dégâts feu et +2 contrôles. Pas de négociation.

Fécatalyseur : Puisque vous aurez 224 tacle de base avec ce stuff, +160 tacle en passif et +20 tacle en bonus de guilde pour un total de 404 tacle, vous pouvez laisser ce passif niveau 17 afin de vous concentrer sur d'autres actifs.

Cuirasse : à monter lvl 20 pour bénificier du PO en plus offert à la branche eau.

Aura de stabilisation : L'outil de votre féca pour tanker plus efficacement en pvm et pvp, cette stabilisation compliquera la tâche des ennemis qui veulent s'enfuir.

Description

+

Bonjour à vous et merci de prendre le temps de lire ce build qui manque un peu de mise en forme.

Je suis donc Liez de la guilde Andrécoolis, je joue féca depuis Juin 2012, c'est ma toute première classe et mon main encore aujourd'hui. Je peux à peu près dire que je connais très bien le féca. Je viens vous présenter ici ma vision d'un build féca feu-eau ainsi que les mécaniques qui en découlent.

Présentation de la classe.

Le féca est un élément de Wakfu qui peut très vite se révéler indispensable en pvm comme en pvp. Il est typé offtank, avec de bonnes res, une coque impressionante quoiqu'inférieure à celle d'un sacrieur tank, un dpt monocible affolant à distance, et un rôle de soutien ridiculement utile. Il ne joue pas exactement le rôle de placeur même s'il a quelques outils pour (notamment flux de téléportation).

Le féca a d'abord été, à la sortie de la gold, une classe pourrie gâtée, avec des res affreuses, un passif qui renvoyait le sort à 20% (pensez aux corbacs, mais en mieux), des glyphes qui donnaient des dizaines de PA/PM/PO. De plus, avec pacification, l'on pouvait échanger ses res avec ses dégâts, ce que certains joueurs sur le serveur avaient réussi à rentabiliser avec l'ancienne forgemagie, dépassant de très, très loin tous les dpt présent sur le serveur à l'époque, un roxx que l'on ne reverra pas en jeu pendant très longtemps.

Puis il a été revu en Septembre 2012, afin de limiter les abus de ce type, et est devenu pendant plus d'un an le fameux "iop en armure" décrié par la communauté qui voulait voir en lui un vrai rôle de soutien/tank. La refonte a eu lieu en février 2014, après de nombreuses discussions entre la communauté et le game designer Grou sur le forum officiel. Le féca est devenu tel qu'il est actuellement, avec une branche roxx, une branche soutien, et une branche tank.

La branche feu a pour but d'oblitérer les ennemis. Elle possède un ratio de dégâts très important et est soutenue par Maître féca (+40 dégâts feu) et Inversion (+100 dégâts).

La branche eau a deux buts distincts : Protéger les alliés avec lame de fond (on préférera en général utiliser cette armure sur un ennemi pour réduire ses dégâts) et taper les ennemis à une distance vertigineuse. Vous pouvez également jouer malin et augmenter la PO de vos alliés avec bulle, voire réduire celle de vos ennemis. Cuirasse augmente les PO de cette branche d'un point.

Le féca se construit sur des passifs qui le rendent plus résistant, et qui augmentent son tacle. L'on en déduit alors que son rôle est de rester au corps à corps des ennemis, pour prendre les coups à la place de vos alliés. Malgré tout, se cantoner à ce gameplay nous fait passer à côté du roxx de la branche feu (2 PO mini sur fécalistofédès) et de la branche eau (2 PO mini sur lame de fond, 3 PO mini sur bulle). Et pour un tank, il n'a pas une mobilité gigantesque comme celle du sacrieur ou du panda. C'est pourquoi on pense à augmenter l'esquive, en plus du tacle, afin de se retrouver moins souvent contraint de dépenser 2 PA sur soi pour faire une armure de la goutte. Et c'est ainsi que ce build nait.

Présentation des combos feu-eau.

Puisque l'on joue en 12 PA, l'on choisit en général de monter plusieurs sorts avec des coups de 2, 4 ou 6 PA, afin de faciliter les combos. C'est le cas ici, et même vos actifs couteront 4 PA (avec l'exception de glyphe et armure).

La branche feu privilégie le roxx mais l'intérêt de la branche eau réside dans la distance.

Si l'on étudie les valeurs au lvl 160, ça donne ceci :

Combos 12 PA mono feu :

= 150 + 150 = 300 dégâts feu. Sans ligne de vue, et à 2 PO minimum.

+ + + = 70 + 70 + 82 + 82 = 304 dégâts feu. Consomme 2 PM, mais lançable au corps à corps.

 + + = 150 + 70 + 82 = 302 dégâts feu. Consomme 1 PM, lançable à distance.

Combos 12 PA mono eau :

+ + = 84 + 84 + 84 = 252 dégâts eau. 2 PO minimum.

+ + + = 84 + 84 + 62 + 62 = 292 dégâts eau. 3 PO minimum.

Combos 12 PA bi-élément :

Combo "j'aime pas avoir des PM" :

ou + + + + = 84 ou 82 + 70 + 70 + 62 + 62 = 348 ou 346.

Combo "j'aime bien l'animation des sorts" :

+ + + = 84 + 84 + 70 + 70 = 308.

Combo "meurs là, tout de suite, maintenant" :

 + + + = 150 + 70 + 70 + 62 = 352.

Bien entendu les combos restent à votre entière discretion, vous pouvez les réarranger à votre volonté. J'en ai présenté quelques uns de base, les sorts restent infiniment modulables. A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux. N'oubliez pas de regarder les faiblesses de vos ennemis avant de décider de quoi taper.

Présentation des caractéristiques à monter.

Intelligence :

Points de vie : 25

Résistance : 10

Régénération selon les pdv manquants : 5

Force :

Dégâts ALL et résistance Feu : 11

Dégâts ALL et résistance Terre : 10

Dégâts ALL et résistance Air : 10

Dégâts ALL et résistance Eau : 9

(Oui faites moi confiance, sinon vous vous ferez déchirer par les steamers, et par Mihmol aussi)

Agilité :

Tacle et esquive : 40

Chance :

Coup Critique : 20

Parade : 19

Majeur :

PA

PM

PO

 

Voilà c'est à peu près tout, merci à vous d'avoir lu ce build, et si vous avez quelques questions n'hésitez pas à les poser ici (pas ingame s'il vous plait), j'y répondrai quand j'aurai le temps.

Points forts

+

- Excellent dpt monocible

- Grosse PO, pas de ligne de vue

- Protège et soutient les alliés

- Offtank avec un bon pool d'esquive pour rester mobile

- Grosses résistances pour une grande solidité (normal, c'est un féca)

- Débrouillard en solo

- De nombreux sorts qui peuvent faire la différence

- L'animation des sorts eau qui est chouette

Points faibles

+

- Pas de branche terre donc moins de tanking

- Moins polyvalent qu'un tri-élément

- Limité au corps à corps


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

waw supere ton build liez t'est tro forts

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Bonjour!

Enfin un build Feca :). Personnellement, j'utilise plus météorites que attaque naturelle, préférence je suppose. Je suis plutôt conservatiste niveau PM. Aussi j'ai privilégié Vapeur à Bulle, j'utilise Bulle que pour téléporter mes glyphes.

Agréable à lire, j'ai aimé la ''Présentation de classe''.

Meow.

 
Niveau 10Commentaire bronze

#2 Salut mon grand,

Comme tu le disais, c'est principalement une question de préférence. Etant donné que fécalistofédès et tapis de flammes ne consomment pas de PM, il fallait un sort feu qui ne soit pas tout à fait doublon, et qui s'inscrive dans la continuité d'un build 12 PA. De plus, il fait de bons combo puisqu'il est le miroir de Bulle.

Bulle a une PO monstrueuse, un coût qui s'intègre aussi dans du 12 PA, et surtout, il n'a pas de ligne de vue. Un sort 3 PA tel que vapeur aurait eu, à mon sens, du mal à y trouver sa place, à part peut-être pour le glyphe dont je déplore l'utilisation excessive actuelle sur Aerafal au moins. Merci quand même pour ton retour et bon jeu à toi.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#2.1

Je comprend!
Peut-être proposer Vapeur dans l'optique d'un build 11PA ;). Et je doit avouer, le glyphe en soit n'est pas mauvais!

Meow.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Oh, j'ai été largement devancé, moi qui voulait faire le premier build feca (je n'en suis qu'au theorycrafting, il me reste un paquet de niveaux à chopper avant de pouvoir valider tous mes tests).

Perso, je pars plus sur du eau/terre avec volcan (juste pour l'armudiction), mais c'est pas vraiment le sujet :P

Je pense que ce serait une bone que tu expliques l'effet de toutes les armures/glyphes que tu utilises (même celles des sorts pas montés armure fecarc et goutte sont non évolutives, elles sont donc intéressantes à tous niveaux par exemple), parce que pour un non joueur de feca, dire que tu as pris de l'esquive pour ne pas devoir spammer l'armure de la goutte, ça ne veut rien dire :)

Sinon, je serais curieux de connaitre tes dégâts, parce que je ne croise presque jamais de feca sur dathura (et le seul que j'ai rencontré ne frappait pas si fort que ça au fecalisto)

A part ça, j'ai vraiment été intéressé par le build. Je me souviens parfaitement des époques des glyphes surcheatées et du feciop :)

 

Ps : J'ai une question plus technique, la barrière de l'armure lame de fond, je me demande depuis un moment si elle prend en compte les résistances, ou si elle réduit les dégâts avant la prise en compte des résistances. (en gros, tu as 50% de résist, le mob tape de base du 400, la barrière absorbera-t-elle 100 ou 200 dégâts ?) 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#3

J'y avait pas penser, mais j'avoue pour les différentes glyphes et armures, ça ajouterai vraiment une dimension a ce build.

Oh et, il n'y a personne sur dathura .____. Pas étonnant que tu croise pas de Feca! :)
Meow.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3.1 Oui, j'ai remaqué, mais le soucis c'est que je suis complêtement fauché en ce moment (et oui, les études ça coûte), du coup, j'ai choisi le serveur sur lequel je pouvais jouer gratuitement :S

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3 Euh si un féca veut connaître l'effet d'une armure ou d'un glyphe, il clique sur "sorts" et il lit, je veux bien prémâcher l'expérience de jeu 5 minutes avec un build, mais quand il s'agit de demander de répéter des éléments déjà bien expliqués en jeu, ne comptez pas sur moi. Par exemple, pour répondre à ta question sur lame de fond, tu ouvres ton onglet sort et tu lis "Armure lame de fond, lvl 160 : sur un allié, bouclier de 57 PV eau (absorbe 50%), sur un ennemi, barrière de 46 PV eau (il manque le absorbe 50%)". Ça veut dire qu'avec 1100% eau, je fais une barrière de 550 PV environ et une armure d'à peu près 600 PV. A chaque fois que je perds des PV, la coque en protège la moitié (en consommant donc autant de PV de cette coque).

Ça fait partie du jeu à la base, un build ce n'est pas une encyclopédie ou un guide, à la base c'est une manière de jouer un personnage.

En d'autres termes, comment partir d'une problématique sur une classe pour la résoudre au fil des niveaux. Ici, l'utilisation de deux branches partiellement distance sur un tank offensif (souvent coincé au cac donc), résolue au lvl 160 avec ce stuff précis et ces aptitudes précises, qui concilient tacle, esquive, res et dégâts.

J'aimerais bien que vous compreniez que je ne peux pas "expliquer" les armures qui rendent intaclable et les glyphes de retrait de PM, le jeu le fait déjà, c'est dans leur description et je pense sincèrement que ce n'est pas mon rôle de faire ça, ou bien je copie/colle la description des sorts ingame si vous voulez. Le jeu le fait déjà suffisamment bien.

Merci de l'intérêt que vous deux portez à mon build, donc Lordofoblivion tu veux un screen de mes % dégâts ou de mes dégâts ingame sur fécalistofédès ? Je te fais ça si tu veux mais si tu veux mon avis, c'est quand même très peu représentatif du roxx qu'un féca est capable de faire en pvm si je prends une cible avec 0 res de dos. Ca dépend de plein de choses, "taper fort". Mais tu peux voir avec les ratios (si tu t'amuses à comparer avec d'autres classes) que pour une telle PO et sans ldv, c'est très mignon. Volcan est effectivement très bon et j'ai hésité à le monter pour ce build, mais je le trouve légèrement contraignant puisqu'il prend effet au début du tour de sa cible, valable seulement pour rush des boss donc.

Bon courage pour ton féca terre-eau, j'ai bien peur que le dpt ne soit pas au rendez-vous et que ton tanking excessif ne sauvera pas toujours les situations, mais si tu as une bonne team à côté, ce sera sans doute très rentable.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3.2 En fait, me question sur lame de fond était (comme je l'ai dit), beaucoup plus technique. Je me suis surement mal exprimé :S. Après, vu ta réponse, les dev's ont joué sur la simplicité sur ce coup. (En fait, je demandais si la résistance de la barrière était égale à la résistance de la personne attaquée par le monstre, ce qui aurait très bien pu ne pas être le cas, dans le quel cas, on ne trouverait pas cette information dans la description du sort)

J'ai déjà pu faire une grosse partie des tests que je voulais, mais, à mon niveau, mes faibles résistances et les faibles dégâts des monstres ne me permettent pas encore de le déterminer moi même, c'est pour ça que je t'ai demandé.

Je comprends ta vision des choses pour ce qu'un build doit être, et je la respecte, je ne t'ennuierai plus avec ça. C'est vrai que c'est un travail fastidieux pour des informations assez faciles à dénicher. Désolé, si tu as mal pris mes paroles, je ne suis vraiment pas là pour critiquer, j'essaye juste de proposer des pistes les plus constructives possibles. 

Si j'ai d'autres questions technique, j'espère que je peux compter sur toi :)

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3.2.1 Tant que c'est pour approfondir l'effet d'un sort ou un gameplay en jeu qui est assez obscur / confus, vous pourrez naturellement toujours compter sur moi, je peux vous répondre avec une armée de screens à l'appui, et t'inquiètes poulette j'ai très bien pris tes paroles, sinon je t'aurais jamais raconté ma vie dans mon myblog.fr précédent. D'ailleurs, puisqu'on est toujours dans le technique, tu devrais savoir que la réduction de PV d'une parade s'applique après la réduction de PV d'une armure terre ou eau. En gros, l'armure taille la route tout aussi rapidement avec ou sans parade, un bug qui était présent il y a quelques années sur le sacrieur, qui a été corrigé, et qui est revenu dans nos pattes il y a quelques majs de ça, je crois.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3.2.1.1 Merci beaucoup pour l'info, effectivement, je n'ai pas encore assez de parade pour connaître ce problème, je vais donc devoir refaire tous mes calculs :S

Enfin, j'espère que ce sera corrigé rapidement, parce que ça nuit à la viabilité d'un feca tank (vu que contrairement au sacri, on se base plus sur la réduction des dégâts que sur un pull pv excessif).

Et quand je te demandais un aperçu de tes dégâts (j'ai été bête, il m'a suffit de faire un peu de theorycraft pour avoir une idée plus précise), ce qui m'intéresserait vraiment en fait , ce serait de connaitre ton rôle exact dans une team avec ce feca. Parce que j'ai l'impression que tu n'as pas les dégâts d'un main dpt, ni l'aisance au càc d'un main tank. Du coup, en team, tu  te positionnes entre la frontline et la backline pour faire office de tampon au cas où un mob passerait à travers le tank ? Si oui, je trouve ça assez intéressant comme concept de gameplay :)

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3.2.1.1.1 Détrompe-toi, ce féca là a les dégâts d'un main dpt. En mono eau, seuls les zobals, les énus et les srams roxxent plus que moi d'entrée de jeu (le panda et le sadi mettent du temps pour se chauffer, l'éca exige le cac avec langue râpeuse), en mono eau. Ce féca est donc utile en pvm bien rôdé pour rusher les mobs avec peu de res eau qui posent généralement difficulté à la team, tout en ayant une PO suffisante pour les chopper de très loin.

Un féca, c'est pas un roub ou un xel, mais un féca eau tapera mieux qu'un roub terre sur un mob avec 60 res terre et 20 res eau je peux te l'assurer. C'est déjà un bon avantage en faveur du féca.

La branche feu du féca lui permet de lâcher des bursts satisfaisants à des moments clefs. Autrement, on cherchera plutôt à brider le boss en lui mettant une armure lame de fond, à sauver un allié en difficulté avec une armure parfaite, bref les actions ne manquent pas. On peut aussi aller tacler les mobs qui ont peu d'esquive pour conserver une zone pour les alliés.

Ah c'est ça aussi le féca a des dégâts de zone avec les glyphes mais je les trouve personnellement pas très intéressants, je sais que certains basent leur gameplay dessus mais je préfère le monocible, principalement en raison du stuff, mais aussi parce que c'est aussi le rôle du féca, de bonnes décharges monocibles et de la protection pour éponger les dégâts que la team reçoit (c'est davantage son rôle en pvp multi).

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#3.2.1.1.1.1 Parfaitement d'accords avec toi pour ce qui est du DPT eau, je pense que peu de classe peuvent one turn un Apothicaire Elite à 8PO de distance en dehors du Féca.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3.2.1.1.1.1 Autant pour moi donc, c'est vrai que peu de classes ont une branche eau axée dpt. Je pense toutefois que le panda peut rivaliser sur ce point là :)

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3.2.1.1.1.1.2 Le panda peut effectivement rivaliser (j'en ai plusieurs et je sais de quoi je parle).

Mais comme je le disais il met du temps à se chauffer.

Déjà, il n'a pas de boost dégâts sans ivresse ou imbibé, alors qu'inversion est immédiate. Ensuite, il a un besoin abominable de PM pour taper correctement (merci tékilait, merci fontaine de lait), et le premier tour on le passera généralement à poser un tonneau, donc 2 PA en moins déjà.

Avec la prépa nécessaire, un panda surpasse énormément de classes en dpt.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#3.2

On ne force personne, ce n'est qu'une proposition que je trouve interessante. Et tu le dit toi même: si un Feca[...]. Bien, il faut comprendre qu'il n'y a pas que des Feca que regarde ce build:)! Bref ca reste à ta discrétion.

Je pense aussi que sans la branche feu ca reste juste niveau DPT, mais y'a moyen de s'arranger... Je crois? 

Meow.

 
Niveau 2

Salut Liez !

       Ca fait plaisir de voir que les vétérans Féca comme toi transmettrent leur savoir aux jeunes noob, mais par contre j'ai quelques doutes au niveau de ton stuff notamment t'as "Glaivus shushu" qui me semble tout a fait innaproprié pour un Féca. Car elle te donne un bonus de 30% de dmg mêlée mais les Féca n'ont pas de sorts de mêlées je pense qu'un "Picus shushu" serait plus efficace. Mais en contrepartie on perd 50 de tacle sur un build où y en a déjà que 144 c'est pas top alors il faut également remplacer ton amulette Wa par un amulette Woboté qui te donnera presque autant de dégàts pour un moindre coûts et aussi un boost de tacle même si tu perd 1PO en carac finalement on en a pas tellement besoin si on up la PO dans majeur. Et si jamais ce PO est absolument INDISPENSABLE tu peut remplacer ton boufton par un chacha mais là tu perd 20% de dmg.

 

Cordialement Distil Choubidou

 
Niveau 10Commentaire bronze

#4 Salut Distil et merci de l'intérêt que tu portes à ce build.

Il faut 400 de tacle à un féca pour caper le bonus de résistances apporté par Fécatalyseur au lvl 17 ce qui permettra d'up davantage les actifs, d'où le glaivus.

Et +3 PO, c'est nécessaire sur un féca, je ne conseillerais jamais à quelqu'un de sacrifier 1 PO contre un peu de tacle. Le Picus me semble tout à fait mal indiqué, c'est 30 deg distance contre 30 deg mêlée, rien de plus, sachant qu'à force d'opti, on arrive à grosso modo 400 esquive et 400 tacle ce qui est très largement suffisant dans l'état actuel du jeu. (précisément 434 esquive full runes, + Poup Island)

Sur tous les sorts que j'ai présenté dans ce build, seul bulle ne peut pas profiter des dégâts de mêlée donc je trouve ça bizarre que tu me dises "pas de sort de mêlée" sachant que la problématique que j'ai précisée dans ce build, c'est justement d'être au cac des adversaires, esquiver, taper, et revenir à leur cac pour les tacler.

Je rappelle que les dégâts de mêlée, ce sont les dégâts appliqués par la source en zone coco, donc au cac ou une case plus loin. (2 PO)

Rassure-toi, j'ai bien rôdé mon build et considéré toutes ces problématiques. Je t'invite également à poster ton propre build sur le site.

 
Niveau 2

#4.1 Ok Liez je me suis alors peut être mal renseigné sur les bonus de mélée,distance,zone à la base je pensais que c'était celon le sorts et non pas le lanceur m'enfin bref... ça change tout en tout cas merci pour ce build et je vais te dire clairement pourquoi je posterais pas de builds ici, parceque de 1 je préfère le tourner en vidéo, et de 2 c'est que finalement mon stuff n'est pas très différent de celui présenter ici, alors voila c'est pas très utile si jamais y a des gens qui me demande des conseils, ou des builds sur les Féca je les envoies ici et c'est réglé ^^

 

Cordialement Distil Choubidou

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

Build très interressant, personnellement j'ai opté pour le sort vapeur à la place de la lame de fond, ça coût moins chère et je trouve que c'est un meilleurs sort de protection d'alliers ( si ils ont l'obligeance de se foutre dessus è_é ), car bien plus facile d'utilisation et il permet de protéger les 6 membres du groupe pour 1 de mécanisme dans le meilleurs des cas, et je trouve ça très pratique.

Mais bon, chacun sa façon de voir comme dis au dessus, quoi qu'il en soit je trouve ton build très appréciable.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

Je compte restat mon sacri terre en terre/feu pour passer en taning/rox mais certaines personnes m'ont conseillé de changer pour un féca. Sachant que je suis plus à l'aise sur un sacri que sur un féca, il est préférable de continuer à utiliser mon sacri ou attendre le 9 décembre pour prendre une popo?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6 Le truc, c'est que je trouve que le sacri terre/feu a un gros problème, c'est que sa résistance l'empèche de profiter du plein potentiel de la punition, et ce, parce qu'il ne sera quasiment jamais plus low que sa cible, ce qui limite la puissance du sort. Pour moi, si tu veux un dpt tenky qui tient la route, autant te diriger vers un feca, ou un panda si tu veux de la mobilité.

 
Niveau 10Commentaire bronze

#6 Lu,

Le féca est un offtank qui manque de placement, le sacrieur est un offtank qui manque de PO et le panda est un offtank qui manque de résistances, ce n'est pas toujours évident de faire le choix donc réfléchis bien au rôle que tu veux tenir ^^

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

Moi je préfère de loin le sacrieur pour sa mobilité

 
Niveau 3Commentaire bronze

Bonsoir, à ce que j'ai compris le féca est monocible comportant de bons dégats et qui tank bien.

Est-ce une bonne idée alors de le jouer en solo pour un débutant?

Membres inscrits : 14889