Tri elements 12/6 - mode CC

Bonus : +100 provenant du runage

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV1841PA12PM6PW6
Maîtrises
918%68% (512) 868%68% (512) 265%68% (512) 918%68% (512)
Combat
Initiative215 Portée3 Esquive419 Tacle30 Coup Critique50 Parade0 Dégâts critique315 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée143 Dégâts à distance30 Dégâts monocible158 Dégâts de zone88 Dégâts de dos44 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse25 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Coupures
-0+
Filouterie
-175+
Purge
-0+
Taxe
-175+
Epuration
-0+
0% dmg
Fusion
-0+
Météore
-175+
Braise
-0+
Coup de Grisou
-0+
Coulée de Lave
-175+
0% dmg
Pelle Tueuse
-0+
Pelle déstabilisante
-175+
Roulage de Pelle
-0+
Pelle Mêle
-0+
Pelle Sismique
-175+
Actifs
Excavation
Appel du Compagnon
Phorzerker
Force de l'Âge
Maladresse de Masse
Evasion
0
Art de la Prospection
0
Interception
0
Géologie
0
Inspiration
0
Pas si vieux
0
Motivation
0
Côté en bourse
0
Bénédiction Enutrof
0
Médecine
0
Promesse Enutrof
0
Rock
0
Phorzertanker
0
Carnage
0
Simulation
0
Cupidité
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

La branche Eau :

Filoutrie :  2PA 1PM -  Portée de 2 à 5 modifiable

C'est le sort qui vous permet de faire tomber une boubourses en plus d'occasionner des dégâts très convenable. Limitation à 2 utilisations par cible.

Taxe :  5PA -  Portée de 2 à 4 modifiable

Ce sort permet de faire de très bons dégâts et encore plus si la cible est fauché

 

La branche Feu :

 

Météor :  2PA -  Portée de 3 à 3 modifiable - Pas de ligne de vue

Ce sort est pour ma part celui que j'utilise le plus. Car en plus de faire des dégâts convenable, il est lançable sans ligne de vue. Vous pourrez donc taper tout en restant en retrait (vous gênez personne et vous prenez pas de coup) - Il à un bonus en tapant en zone si vous visez un gisement qui permet de rendre ce sort vraiment utile.

Coulée de lave :  6PA 1PW-  Portée de 1 à1 modifiable - Se lance en ligne

Ce sort est le plus puissant de l'enu mais aussi le plus gourmand pour être lancé. La zone du sort fait une croix. En plus de ça, plus il y aura de gisement sous cette croix, plus la violence de ce sort sera puissante. Il n'est pas rare de passer la barre des 2000 de dégâts avec.

La branche Terre :

Pelle déstabilisante :  3PA 1PM -  Portée de 1 à 4 modifiable

Pour ma part, j'utilise la voie terre vraiment si il y a une différence de résistances mais surtout pour faire du retrait de PM ( Par exemple avec ce sort, il est très simple de descendre le Telob à 1 PM max en HC ou 0 en normal)

Pelle sismique : 5PA -  Portée de 1 à 1 modifiable - Le lance en ligne sur 4 cases

C'est le sort que j'utilise le moins, pourquoi, je ne sais pas trop vraiment car il peut être redoutable. Surtout si un phopho se trouve sur la dernière case qui permet une 2eme vague gratuitement. Ce sort permet aussi de faire du retrait de PM

 

Les sorts actifs : 

Appel du compagnon : Niveau 9

Le monter max lui donne accès à tout ses sorts dont celui qui permet le retrait PM (oui, je reviens souvent dessus, car sa peux être vraiment utile dans certaines situations.

Phorzerker :  Niveau 9

Bah là, la question se pose pas vraiment. Au niveau max, ce sort est gratuit. Quant à son effet, il permet de fusionner avec le phopho pour augmenter les dégâts des sorts terre.

Excavation :  Niveau 9

Ce sort vous permet pour 1PM de déplacer un gisement sur une porté de 10PO sans ligne de vue au niveau max. Le gisement passera automatiquement en "or" si il est déplacer. C'est avec ce sort que vous pourrez aussi récupérer les boubourse en déplaçant le gisement sur la bourse. En outre, il peux permettre de faire une zone de gisement pour la coulée de lave (Sa fonctionne en DC par exemple, car lui il bouge pas du combat)

Force de l'Age :  Niveau 9

L'enutrof est très gourmand en PM, c'est pour ça que ce sort peut être utile en vous offrant pour 2PA et 1PW un bonus de 2 PM ou 4 PM en Phorzerker.

Les sorts passifs :

Art de la prospection : Niveau 20

Ce sort vous donne un bonus de 30 PP, mais le plus important c'est que 50% de votre prospection est converti en dommage. Soit, rien qu'en combat, vous gagnez 75% de dommage en tapant en étant sur un gisement.Vous vous dites, oui mais il fait combien de tour sur un gisement ? En 12 PA, vous êtres à 150 de PP en 1 tour si vous jetez vos sorts sur un gisement "or"

Géologie : Niveau 20

Plus ce sort est up, plus vous aurez de gisements dans le combat avec un maximum de 12 dont 4 proche de vous.

Simulation : Niveau 20

Lui aussi, plus il est up, plus il est utile. En effet, car au lvl 20, vous avez 100% de chance de revivre si vous êtes mort. Vous revenez à la vie avec 20% de votre vie quelque soit le niveaux du sort.

Pas si vieux :  Niveau 20

Ce sort est une source de gain de PM très importante. Car il offre un gain de PM à un taux de 40% si vous utilisez un sort qui demande un PM lors de son lancement. Limitation à 3 PM de gain par tour. Mais en plus de ça, ce passif vous donne 40 d'esquive.

 

J'ai pas trouver bon de monter Maladresse de masse qui est très coûteux pour un retrait d'un PM. Bénédiction de l'Enutrof n'offre quant à lui pas grand chose non plus, à part les 10% en plus de pouvoir faucher.

Description

+

Les caractéristiques :

MAJEUR : 1PA / 1PM + 20% dégâts / 1PO + 40% dégâts

INTELLIGENCE : 10 points en résistances / 5 points dans la régénération / le reste en % PdV 

FORCE : Répartir les points pour avoir des résistances égales et un maximum de dégâts si vous ne PVPez pas. En revanche si vous voulez faire du PVP arrangez vous pour avoir des résistances différentes car les steamers bénéficient d'un bonus de dégâts si vos 4 résistances sont égales.

AGILITE : Pour ma part, ne pratiquant pas le PvP, j'ai pas besoin d'initiative, c'est pourquoi j'ai tout mis en esquive car c'est très pratique de pouvoir se décoller sans perdre ou pas grand chose.

CHANCE : Investir 16 points en CC pour avoir le 1/2 et finir avec les dommages aux coups critique avec le reste des points.

 

Les combots en 12PA :

Ceux que j'use le plus souvent :

1er :  + ++

2eme : +++++

3eme : +++++

 

Mais toutes les combinaisons sont possible avec des sorts à 2-3-5 et 6PA en etant en 12PA base.

 

 

Voilà, en espérant vous avoir ouvert les n'oeils sur l'enutrof tri éléments.

 

Amicalement, Rhum Antique.

Points forts

+

- Adaptation sur les résistances de la ou les cibles

- Le retrait de PM qui peux être déterminant

- Tape de près comme de loin mais aussi sans ligne de vue

- De part sa nature, l'enu offre la richesse avec son drop

Points faibles

+

- La gourmandise des PM

- Aime pas trop être au cac de l'ennemi


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Commentaires

 
Niveau 7Commentaire bronze

Super build mais tu as fait une erreur Pelle destabilisante est de 1 à 4 Portée modifiable et pour les caractéristiques (chance) tu n'a pas précisé que faut-il ajouté avec 19 points.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#1 Bonsoir, en effet, j'ai fais une petite erreur, je corrige ça de suite. Et pour la "chance" je vais préciser que sa concerne les CC. Merci de ton commentaire.

 
Niveau 9Commentaire bronze

Jolie build tout est dit ! Bien que jouer "Pelle Destabilisante" est un choix, et fort bien justifié, je pense que je vais mettre à jour mon Enutrof pour faciliter mon jeu en Spore HC.

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

e stuff le must pour énu reste l'arcus shushu accompagner d'une coiffe tourmenté et de wobboté

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#3 En effet la coiffe tourmenté et les Wo-botté, j'aurai un petit plus sur les dommage cc (ce choix a surtout était fait car j'ai lié la Couwonne car le casque est bien plus chere qu'une paire de botte DC pour un simple petit plus)

Par contre, pour un mode CC, je te rejoinds pas, pour l'Acrus. Certes, tu perds le gain du PO, mais + 37% de dommage cc pour ma compo.

En parlant des CC et DCC, ils s'actualisent pas avec les aptitudes. On vois toujours le 31 cc et 144 dcc alors que moi en internet avec les aptitude je suis bien a 50 cc et 240% dcc.

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

tu perd beaucoup trop de pdg avec cet dague d'ailleurs je dirais qu'un sprécieux a la place du bandage et un collier dc serait plus adapté non ?

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#4 Toutes autres amu, me fait perdre les 3 barda et donc la ceintérêt.

Après comme c'est bien précisé sur le titre du stuf, c'est pour un mode cc. Car bien evndiement, avec d'autre stuff, tu peux monter bien plus en dégâts. C'est plus une façon de jouer, moi, j'aime bien l'aléatoire des cc, mais faut pas oublier que c'est à double tranchant.

Concernant le specieux, je préfére finir d'autres persos. Etant donné son prix et son "plus" qu'il donne, c'est une optimisation de fin pour moi. Mais, en effet, il est mieux, je te l'accorde.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Bon build, aprer je ne joue pas enu ...

Continue comme sa.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

Mise à jour éffectuée suite à la demande de Spas

 
Niveau 4

Salut, 

Je voulais savoir si pelle melle pouvait remplacer pelle sismique ou pas ? 

Merci :)

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#7 Salut,

Pour repondre à ta question, oui, tu peux très bien prendre "pelle melle". C'est plus une façon de voir les choses.

Pelle melle a 1PO de plus, pas de limite de ligne et tape un peu plus fort que sismique mais limité à une cible. Sismique peut taper plusieurs cible à la fois si ils sont en ligne et peut taper 2 fois, si il y a un phopho en derniere case du sort. Les 2 suppriment 1PM en tappant pour 5PA

 

 
Niveau 3

je trouve tres bien

 
Niveau 4

Disons que je trouve pelle melle légerment plus utile car en plus d'enlever un pm, on en récupere un, après comme tu dis c'est une question de gout et d'habitude 

 
Niveau 5

Salut, tout d'abord merci pour ce build qui à l'air très bon. Je suis en train de monter un enu en suivant celui-ci mais je suis cependant assez perdu dans les actifs/passifs de l'enutrof car je ne sais pas dans quel ordre les monter. Donc j'aimerai savoir si tu aurais un ordre particulier pour monter les actifs/passifs de l'enutrof. Merci :)

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