Enutrof PvM Eau/Feu

Passif excavation

Equipement niveau 125

+
Aptitudes
PdV1312PA12PM5PW6
Maîtrises
487%48% (301) 227%48% (301) 153%48% (301) 487%48% (301)
Combat
Initiative99 Portée4 Esquive273 Tacle36 Coup Critique36 Parade2 Dégâts critique44 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée86 Dégâts à distance96 Dégâts monocible86 Dégâts de zone91 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse20 Prospection80 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Coupures
-0+
Filouterie
-125+
Purge
-0+
Taxe
-125+
Epuration
-125+
0% dmg
Fusion
-0+
Météore
-125+
Braise
-0+
Coup de Grisou
-0+
Coulée de Lave
-125+
0% dmg
Pelle Tueuse
-0+
Pelle déstabilisante
-0+
Roulage de Pelle
-0+
Pelle Mêle
-0+
Pelle Sismique
-0+
Actifs
Excavation
Appel du Compagnon
Phorzerker
Force de l'Âge
Maladresse de Masse
Evasion
0
Art de la Prospection
0
Interception
0
Géologie
0
Inspiration
0
Pas si vieux
0
Motivation
0
Côté en bourse
0
Bénédiction Enutrof
0
Médecine
0
Promesse Enutrof
0
Rock
0
Phorzertanker
0
Carnage
0
Simulation
0
Cupidité
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Set de sorts :

 

 Description des sorts

 

 

 

 Filouterie 52 DoEau : 2PA 1PM : Permet de faire tomber une boubourse. La cible devient ensuite fauchée et les dégats de Taxe seront amplifiés.

|> 36% de chance de faucher la cible.

 Taxe : 82Doeau -- 102DoEau (si fauché) 5PA : Un sort relativement puissant. Ne le lancez que sur une cible fauchée. Sinon vous perdrez 20% de dégats. Utilisez les deux autres prioritairement.

 Epuration : 131DoEau + (1à2x Level objet détruit) : 6PA 1PW : Votre nuke principal. A haut niveau, il permettra d'infliger environ 300 DoBrut supplémentaire sur un critique pour une ressource 150)

|> 100% de chance de faucher la cible.

NOTE : Ne l'utilisez JAMAIS sur lun monstre dont vous voulez récupérer un loot supplémentaire. Le sort idéal à THL pour one shot ( pour de vrai) les mobs sans resis eau.

 

 

 

 

 
 Météore : 38Do Feu : 2PA : Zone de 3cases (carré) :  Votre sort de zone par défaut. inflige de très bon dégats pour son cout. Nécéssite le positionnement d'un gisement au préalable pour bénéficier de la zone . 
 
 Coulée de Lave : 129Do feu +37/Gisement : 6PA 1PW : Votre nuke de zone. Permet d'infliger ~25% de dégats supplémentaire par gisement explosé par rapport au combo 6x Météore. Ne l'utilisez qu'en tant que finisher de zone. Sinon vous perdrez la possibilité de taper en zone avec météore.
 
 

 Skill Order 

 

 

  1>20 : Géologie : Génere des gisements aléatoires qui permettront d'amplifier vos dégats par la suite

 21>40 : Excavation : 0PA 1PM : Permet de repositionner un gisement généré aléatoirement par le passif géologie. L'actif le plus important de la classe Enutrof. Abusez en autant que vous le pouvez pour augmenter votre DPT. Il permet également de ramasser une boubourse tombée avec un sort eau à distance.

 
 41>60 : Art de la prospection : La base d'un enutrof. Offre 30 prospection et 40% dégats ALL (sur le build présenté).On ne le maxera pas avant pour deux raisons : Les loots BL ne valent rien, et les deux sorts précédents sont vitaux.

 

 61>80 : Appel du compagnon : 1PW : Invoque un phorreur qui peut vous repostionner vous et vos gisements.

 

A partir du lvl 80. Vos sorts "core" sont opérationnels. La suite peut être modifiée selon vos envie. Voici le setup que je vous conseille dans une optique PvM :

 81>100 : Bénédiction d'enutrof : +10% d'appluquer Faucher sur les sorts eau. +10% de chance de récuperer un loot aléatoire en fin de combat. Permet d'obtenir une boubourse plus fréquement.

 

 101>120 : Force de l'âge : 2PA 1PW : Bien que situationnel,on se doit de l'avoir avant les combats THL. Vous rend intaclable pendant 1tour, tout en vous offrant 2PM. 

 
 121>140 : Simulation : En complément de force de l'âge :le passif permet de revenir à la vie avec 20% de PDV. Comme les combats se corsent, il est toujours bon à prendre.

 

 141>160 : Pas si vieux : Offre 40 d'esquive gratuitement. L'autre passif permettant de regagner un PM ne peut pas être exploité avec la voie eau/feu.
 
 
 161>180 Phorzerker : Vous fusionne avec votre phorreur. Le maxer vous permet d'avoir plus de PM en phorzerker. Il peut être utile en Weserve wabbit /Lenald ou srambad pour atteindre certaines cases.
 
 181>200 Maladresse de masse : 2PA 1PW : retire 2PM aux ennemi et 1PM à vos vous et vos alliés. Très très situationnel.
 

Description

+

Pourquoi jouer un enutrof ?

Que vous soyez joueur régulier ou occasionnel, que vous n'aivez pa trop envie de vous prendre la tête,  et n'avez jamais de chance, c'est la classe faite pour vous ! Relativement facile à prendre en main, et disposant de très très bons dégats autant en mono qu'en multicible. Sa capacité à pouvoir générer des butins suppléementaires en font une classe vitale en PvM. Que ce soit en solo ou en groupe, l'enutrof est une classe autonome et viable.

 

Au niveau du stuff: 

On partira sur un maximum de PA/PO pour lancer nos combos de façon safe. La ceinture fulgu et le plastron Divin orrok des épiques facile à obtenir et les moins couteux. On pourra partir sur la relique Solomonk si l'on souhaite, farmer Missiz Frizz . Ces épiques/reliques peuvent être gardés aisément jusq'au lvl 155. CONSEIL : Achetez directement le plastron. Il ne coute rien (3M).

 

Pour ce qui est du reste :

|> Les epaulettes du rempart sont OP rapport Perf/prix. (20de sag). on peut les remplacer par les Epaulettes de l'initié (si l'on désire +20 prospection) ou par des scories de Magmog si l'on a un peu plus de budget.

|> Le Cannon Boule est remplacable par une j'marrache si l'on désire plus de dégats,

|> On peut remplacer tous les items Mythiques (orange) par ceux de la panoplie Dragon Cochon si on est passé par la case Igvault, mais le but d'un guide, et de proposer quelque chose de réalisable pour le level en question.

|> Au niveau des familiers, on pourra partir sur un chienchien d'or pour PvP ou un Péroucan si l'on ne veut pas investir dedans.

 

Au niveau du gameplay :

 L'enutrof n'est pas un tank. il joue derrière son bruiser/tank pour avoir un ou plusieurs adversaire(s) de dos ou de coté et maximiser ses dégats.

On essaiera de postionner ses gisement toujours de la façon suivante : L'un en dessous de nous, l'autre à prximité d'un adversaire pour bénéficier des effets secondaires de nos sorts.

 

 

Caractéristiques

 

En Majeur,  PA PM PO. Un classique pour une classe DPT à distance.

 

En Intelligence 10 en Résistances, 5 en Régénération PdV puis 17+ en PdV. La régénération est un petit plus car synergise avec votre passif mort en sursis.

 

En Force, 8/8/8/8 dégats all. Classique

 

En Agilité, 30+ en Esquive. Clasique encore. Pas besoin d'intiative en PvM, vous n'êtes pas un placeur.

 

En Chance, 20 en cc, puis 20+ en dégats critique. Les cc vous permettent d'amplifier fortement les dégats de .Epuration de façon exponnentielle.

 

 

 

Combos

(sur l'adversaire) sauf quand précisé.

Dégats de zone classique 

  

 

Dégats de zone Finisher
 
 
 
[Sur cible non fauchée]

Le FATALITY ! : Meilleur combo BURST (sans tour de charge) du jeu.  (postionner vos gisement près de votre cible pour amplifier la coulée de lave)

 (sur nous) 

 
Le GRAND NETTOYAGE ! [Sur cible non fauchée]
Sur deux cibles différentes. 
 (sur nous)   
 

 

[Sur cible fauchée]

Combo Eau monocible classique

 

 

 

Combo boubourse:

 

Combo boubourse géante:

 

 

Points forts

+

+Dégats convenables

+Excelent Burst monocible instantanné.

+Dégats de zone

+Bonne prospection = Plus de loot = Plus facile de se stuff.

+Stuff assez abordable (- de 20m si l'on achète tout)

+ Bonne portée

Points faibles

+

- Aucun sort "teamplay" en dehors de l'appel du compagnon

- Des sorts de soutiens plutôt faiblard.

-Pas de sorts de soin

-Peu d'esquive

-La classe pandawa surclasse l'enutrof en comblant ses faiblesses (soin et mobilité)


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Très bon build, c'est cool de voir des enus qui comprenent qu' epu est le meilleur sort eau pour le fauchage garanti :)

Le stuff 12/5 +4 est aussi très bien pensé ! Je n'aurai qu'une question, pourquoi pas de scories magmog ?

Ah et pour l'optimisation, ne preferre-tu pas le chiechien d'or ou un simple tofu plutot que de gagner 8% avec ton fotome ?

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#1 Le fotome offre 10% de dégats all via le passif art de la prospection. Il est donc plus adapté en PvM, je l'ajoute dans les situationnels pour les amateurs de PvP.

Les scories sont relativement couteuses, mais je vais aussi les péciser en situationnel avec les épaulettes de l'initié.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#1.1 d'acc, merci pour ce retour rapide !

 
Niveau 12Commentaire argent

Vaux mieux delete le nom du site de vente de kamas, on sait jamais qu'un noob serais tenté de voir de quoi il s'agit. 

 
Niveau 5

Le builde est plutot pas mal mais je prévilégerais pour ma part a la place de épuration , purge car epuration coute chere et si on veut monter vite les pp purge est plutot pratique en plus que malgres des degats non tres elevé ce sort peut être utiliser de nombreuse fois et sans ligne de vue ce qui je trouve fait de ce sort une nésséssiter pour l'enutrof utilisant la branche eau.

Pour moi le sort épuration ne devient intérréssant que a trés haut niveau , quand les mobs on des ressource sur eux trés au niveau aussi. Malgrés tout je n'en fait pas usage a THL puisque les ressources détruite on peut etre un niveau important mais en parrallele le mob aussi est a donc les pdv en consequences ce qui d'une certaine maniere rend le sort pas si puissant.

Membres inscrits : 14887