Enutrof Eau/Terre (monocible)

Aucun commentaire

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2870PA12PM6PW4
Maîtrises
1102%64% (463) 1102%65% (473) 387%60% (418) 842%64% (468)
Combat
Initiative120 Portée1 Esquive450 Tacle155 Coup Critique45 Parade34 Dégâts critique250 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée25 Dégâts à distance0 Dégâts monocible440 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Coupures
-199+
Filouterie
-200+
Purge
-200+
Taxe
-200+
Epuration
-200+
0% dmg
Fusion
-0+
Météore
-0+
Braise
-0+
Coup de Grisou
-0+
Coulée de Lave
-0+
0% dmg
Pelle Tueuse
-200+
Pelle déstabilisante
-200+
Roulage de Pelle
-200+
Pelle Mêle
-200+
Pelle Sismique
-200+
Actifs
Excavation
Appel du Compagnon
Phorzerker
Force de l'Âge
Maladresse de Masse
Evasion
0
Art de la Prospection
0
Interception
0
Géologie
0
Inspiration
0
Pas si vieux
0
Motivation
0
Côté en bourse
0
Bénédiction Enutrof
0
Médecine
0
Promesse Enutrof
0
Rock
0
Phorzertanker
0
Carnage
0
Simulation
0
Cupidité
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Listes des sorts (les dégats affichés sont les dégats de bases au niveau 200)

Avec cette configuration il reste la place au choix pour un sort (l'un des deux de la branche terre non utilisé ou autre chose de votre choix)

 

Branche eau

  • - Epuration :

Le plus puissant sort de dégat de la branche eau. Pour 6 PA et 1 PW ce sort frappe à 175 au niveau 200 mais surtout inflige 87 dégats supplémentaire si la cible n'était pas fauchée et la fauche en supplément ! Sinon, si la cible est déjà fauchée il enlève 2 PM à l'adversaire. Il sera souvent le premier sort que vous lancerez en guise de bonjour à votre adversaire. L'interet d'épuration est d'entammer le combat, une fois fauché il vaudra mieux privilégier le sort suivant en terme de dégat.

  • - Taxe :

Ce sort sera votre principale source de dégat. Pour 5 PA il inflige 125 dégats à la cible et 10% de dégats supplémentaires si celle ci est fauchée. Vous l'aurez compris dès que votre adversaire à l'état fauché, grâce à votre épuration  ou une filouterie bien placée, il ne vous reste plus qu'à lui enchainer des taxes jusqu'à ce que mort s'en suive. De plus sa portée est modifiable.

  • - Filouterie :

Petit sort de la branche eau filouterie ne coute que 2 PA. Malgré des dégats peu élevé (50) il est très utile pour fauché une cible à moindre coup. En effet si votre cible se trouve sur l'un de vos gisements filouterie le fauche en plus des dégats habituels. Ce sort est très utile si vous voulez faucher plusieurs cible lors du même tour mais sert aussi à finir ses des points d'actions supperflues en fin de tour. De plus sa porté est modifiable.

  • - Purge :

Pour 3 PA purge fait des dégats modestes (69), mais son interet est tout autre. 1er point fort, il est votre seul sort sans ligne de vue vous permettant de toujours faire des dégats même dans les situations les plus extrèmes. 2ème avantage, s'il est lancé sur une de vos boubourses il la fait grossir pour la transformer en bigbourse et transforme les dégats en en zone de croix autour de la bigbourse. 

 

Non utilisé (à monter pour les %dégats) :

  • - Coupures :

Pour 3 PA coupures frappe au corps à corps (81) et fauche, le principe étant de faucher le plus vite possible on préfèrera les sorts à distance pour cela et une fois au corps à corps nous éloigner pour lancer des taxes beaucoup plus efficaces. (Vous pouvez toutefois le monter après vos autres sorts pour augmenter votre %dégats eau)

 

 

Branche terre

  • - Pelle destabilisante :

Pour 3 PA, ce sort offre des dégat de 69, hormis le fait qu'il puisse être lancé aussi bien au cac qu'à distance avec une portée modifiable, ce sort permet deux choses selon votre forme. En forme d'enutrof, la cible sera ''Aveuglé'' lui faisant perdre 1 de portée. En forme de phorzerker par contre ce sort infligera 10% de dégats supplémentaires par niveau de fauche sur votre cible.

  • - Pelle melle :

Pour 5 PA nous frappons à 115 (même ratio de dégat que  et ). Sort corps à corps mais également courte distance grâce à sa portée modifiable. Deux effets possibles comme toujours. En forme d'enutrof, il vous permet de voler un PM à votre cible vous permettant de vous échapper et de ralentir par la même occasion. En forme de phorzerker il a pour effet de retirer 200 points à l'armure à l'adversaire. (aucune idée des différents calculs que représente l'armure sur les mobs par contre)

  • - Pelle tueuse :

3 PA, encore corps à corps et mi-distance grâce à la portée modifiable. Un meilleur ratio de dégat que les deux autres (81) mais aucun effet supplémentaire en forme d'enutrof, à privilégier donc si l'on veux juste faire des dégats sous forme classique. Par contre possède un effet très pratique en forme de phorzerker, il permet d'échanger sa position avec sa cible. Grâce à cela il est très facile d'accèder au dos d'une cible ou de se déplacer vers l'ennemie à focus.

Non utilisé (à monter pour les %dégats) :

  • - Roulage de pelle :

Pour 4 PA frappe à 92 (il a donc le même ratio que et ). Vous ne l'utiliserez que peu, il frappe en ligne avec une porté modifiable mais pas au corps à corps. Il permet de retirer 1 PM à la cible en plus de ses dégats en forme énutrof, et perd cet effet sous forme phorzerker. Il n'est donc pas très utile hormis ce retrait de PM, mais l'enutrof à déjà d'autres moyens de le faire.

  • - Pelle sismique :

Seul sort de zone de la branche terre il tape à 125 pour 5 PA sur une ligne de 4 cases. Portée modifiable. L'interet se joue ici dans le placement, si votre phorreur  se trouve au bout de l'attaque (pas dans la zone mais sur la 5ème case) il va relancer l'attaque, vous permettant d'infliger 62 dégats supplémentaire et de faucher votre cible. Mais le sort perd tout effet supplémentaire sous forme de phorzerker. Pour notre build monocible il tombe donc de côté.

 

Les actifs

- Excavation :

Pour 1 PM ce sort vous permet deux choses, soit déplacer et améliorer le gisement qui se trouve sous vos pieds, soit si vous êtes sur une case vide de faire appaître un gisement à l'endroit où vous lancez le sort. Cette deuxième fonction est très pratique avec le sort filouterie . Sa porté est modifiable.

- Appel du compagnon :

Pour 2 PA vous faites surgir votre familier, le phorreur. Hormis sa possibilité de déplacer vos gisements, de vous rendre des PW, d'attirer des cibles, de retirer des PM aux ennemies et d'échanger de position avec les alliés, il vous servira également à vous transformer en Phorzerker avec l'actif suivant.

- Phorzerker :

Pour vous fusionnez avec votre phorreur et devenir le Phorzerker. Le sort coûte 2 PM à lancer. Attention sous cet état seuls vos sorts terre sont accessible. En effet tous vos PA se transforment en PM, même chose pour le coup des sorts terre. a cela s'ajoute un bonus de +20% aux dégats finaux ainsi que le buff ''furzerker'' qui vous donne +3% aux dégats finaux par PM utilisés pour vous déplacer. Relancer le sort vous permet de redevenir sous votre forme normale.

- Force de l'age :

Ce sort coûte normalement 2 PA et 1 PW mais grâce au passif Pas si vieux  il ne coûte plus qu' 1 PW. Il offre ainsi pour quasiment rien 2 PM ainsi que l'état intaclable.

 

Les passifs

- Pas si vieux :

Comme nous l'avons vu juste au dessus dans les actifs, ce passif fait que Force de l'âge ne coûte plus qu' 1 PW. De plus il permet de gagner 1 PM lorsque vous fauchez une cible pour la 1ère fois. On augmente grandement notre mobilité.

- Géologie :

Un passif presque obligatoire à tout énutrof, il augmente en début de combat le nombre de gisements présents sur le terrain et leur qualité.

- Art de la prospection :

Très simple, +30 points en prospection et vous gagnez +1% aux dégats finaux par tranche de 10 en prospection (au maximum +20%)

- Promesse d'enutrof :

Premier avantage, les ennemies lachent deux boubourses d'un coup. Mais surtout quand vous ou un allié ramassez une boubourse vous gagnez +15% aux dégats finaux et +30% si c'est une big bourse !

 - Côté en bourse :

Si une boubourse est ramassée par vous ou un de vos alliés vous regagnez 1 PW et si c'est une bigbourse 2 PW, pratique pour utiliser à chaque tours force de l'âge et avoir potentiellement un personnage qui joue en 12/8 intaclable. De plus au début du tour il transforme automatiquement les boubourses sur le terrain en bigbourse permettant une utilisation au maximum de promesse d'enutrof et évitant de devoir utiliser Purge . Enfin lorsque vous tuez un ennemie, cela fait apparaitre un gisement d'argent à sa position.

Enfin au choix :

 - Cupidité :

Permet de faucher les cibles jusqu'au niveau 3 (les boubourses ne tombent qu'une fois par contre), l'interêt étant que les sorts fusion , pelle tueuse  et roulage de pelle volent 100% des dégats qu'ils infligent lorsqu'ils frappent une cible au niveau 2 ou plus de fauché. Cela retire alors un niveau de fauche au monstre.

ou

 - Simulation :

Très simple si vous devez mourrir et que vous êtes sur l'un de vos gisements vous revenez à la vie avec 30% de vos points de vie et cela sans aucuns malus. Vous ne pourrez plus être réanimé ensuite.

 

 

En résumé le deck :

 

+ 1 au choix

 

 

Description

+

 

Principe du build :

Le but de ce build est d'avoir un enutrof avec un dpt monocible constant aussi bien à distance qu'au corps à corps. De plus il permet d'utiliser le petit potentiel de soutien de l'enutrof au complet. Retrait de Pm / porté / boost dégat

  • ATTENTION : les caractéristiques sont brutes, c'est à dire sans aucunes runes / bonus nation / guilde etc

 

Caractéristiques :

En Intelligence un classique 10 en résistance et le reste en %pvd

En Force 20 points en dégats monocible et le reste en dégats all

En Agilité on maximisera l'esquive au maximum pour pouvoir toujours se déplacer librement.

En Chance 20 points en coups critiques et le reste en dégats des coups critiques.

En Majeur on prendra 1 Pa, 1Pm, 1Po puis au choix dégats finaux ou résistances.

 

Truc à ne pas oublier

  • Si votre but est de faire des dégats à longue distance pensez à faucher avec épuration  puis enchainer jusqu'à ce que mort s'en suive avec des taxes .
  • Invoquez votre phorreur le plus tôt possible dans le combat afin que lors d'un éventuel tour de burst sous phorzerker  vous n'ayez pas 2 PA de moins à cause de l'invocation.
  • N'hésitez pas à utiliser vos nombreux PM pour aller récuperer vos boubourse AVANT de taper ou à les laisser à vos coéquipiers pour profiter des bonus au dégats offerts par votre passif Promesse d'énutrof  .
  • Si vous devez faire tomber le plus de boubourses utilisez excavation pour placer un gisement sous les pieds de chaques ennemies possibles, puis filouterie pour faire tomber les boubourses et purge s'il vous reste de quoi les faire grossir.
  • Lorsque vous êtes en phorzerker c'est là que vous pourrez envoyer le plus de dégats par tours. Sans boost extérieurs vous pouvez monter à 20PM (grâce aux 2PM de force de l'age).
  • Utiliser le sorts sous phorzerker pour avoir le dos de vos cibles ou force de l'age pour vous dé-tacler, puis vider vos PM avec pelle melle pour baisser l'armure ou surtout pelle destabilisante qui inflige plus de dégats si la cible est fauchée.
  • N'oubliez pas votre rôle utilitaire possible entre les retraits de PM et de PO.

 

 

Exemple de combo :

(à venir)

 

 

 

Pour plus de dégats remplacer :

cape : Caphasard par Cape stère

botte : Bottes indestructibles par Bottes féroces

anneau 2 : Anneau pet par Crocs d'or

main gauche : Poignard des âmes par Dagues receuses

 

 

J'espère que ce guide vous aura plu, et je reste à votre dispotion pour d'éventuelles questions dans les commentaires ! A bientôt !

 

 

 

 

 

Points forts

+

Possibilité de retirer des pm très facilement ainsi que de la porté aux ennemies.

Déplacements faciles entre force de l'age, le phorreur et le phorzerker.

Aussi efficace à distance qu'au corps à corps selon ce que demande le combat.

Taux de drop plus élevé que les autres classes.

Points faibles

+

Pas de buff possibles sur les alliés (c'est un énutrof que vous jouez d'un coté)

Pas d'attaques de zones

Difficulté de bien gérer ses gisements au début de la prise en main.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

2 de PO....

42% de rési terre.... au  level 200?

Dois-je vraiment en dire plus ? Ton énu est une biscotte, et il n'as aucune PO donc il s'exposera aux coups ennemis.

Le pire, pour compenser tout ça, c'que les degats sont pas ouf....

Allez, une astuce:

Tu prend un croum, un maskollant , une aiguille au lieu des cartes, un collier tropical tu me vire cet anneau sans rési, et tu prend n'importe quoi a la place...

Ca devrait deja faire remonter tes rési un peu. et ça t'ajoutera un peu de PO.

 
Builder DébutantNiveau 9

#1

#1

Oui effectivement les résistances étaient trop basses, je suis encore en train de faire des tests pour trouver une combinaison d'item adequat. Le croum est envisageable, j'ai également changé l'anneau et l'arme. Il faut toutefois ne pas oublier qu'il n'y a aucune rune ou autre bonus. Avec simplement 100 resist de runes on atteint les 60% partout ce qui est correct.

Pour ce qui est de la PO, 2 suffisent amplement dans cette configuration. Pareil pour ce qui est du maskollant, de l'aiguille et du collier tropical ce n'est pas du tout dans l'orientation du build, qui se joue à mi-distance et au corps à corps. Je préfère donc maximiser les dégats monocible, cc et dcc.

Enfin je suis certains que tu aurais pu répondre en prenant un ton un peu moins condescendant tout en restant constructif ;)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1.1

le but etait plus d'apparaitre blasé que condescendant, désolé.  Pour ce qui est des modif :

Toujours trop peu de rési . 60% pour un perso que tu joue en mélée , en etant fullrune , c'est bien trop peu.  Pourquoi ne pas jouer phorzetanker si tu compte jouer mélée ?

Un build degats cc avec a peine 53% cc , j'suis clairmeent pas fan.

 

On dirait un build hybride entre un énu spé phorzétanker et un énu eau-terre plus classique... sauf que tu les inconvénients des deux .

Tu n'as pas les degats bruts du build eau-terre distance

Tu n'as pas les rési d'un build cac. 

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1.1

le but etait plus d'apparaitre blasé que condescendant, désolé.  Pour ce qui est des modif :

Toujours trop peu de rési . 60% pour un perso que tu joue en mélée , en etant fullrune , c'est bien trop peu.  Pourquoi ne pas jouer phorzetanker si tu compte jouer mélée ?

Un build degats cc avec a peine 53% cc , j'suis clairmeent pas fan.

 

On dirait un build hybride entre un énu spé phorzétanker et un énu eau-terre plus classique... sauf que tu les inconvénients des deux .

Tu n'as pas les degats bruts du build eau-terre distance

Tu n'as pas les rési d'un build cac. 

 

 
Builder DébutantNiveau 9

#1.1.2 Oui je vois. Effectivement je suis certainement trop dans un entre deux. Je cherche à le builder de manière différente d'un classique eau/terre distance. Pouvoir switch entre perso distance et perso cac m'interesse même si c'est assez à l'inverse de l'optique de Moon. Le passif phorzertanker ne m'attire peu, la spé terre étant plutôt utiliser pour des tours de burst, tout en gardant des débuts de combat à coup d'épuration.

Je vais essayer de modifier tous cela lors de cette semaine. N'hésites pas à me faire part de tes retours quand je l'aurais mis à jour :)

 
Niveau 7

Avec les items disponibles actuellement, il est impossible de faire un stuff pour Enu Eau/Terre convenable sans perdre en PO/Rési. La quasi totalité des nouveaux items Mono sont tourné CAC. C'est pourquoi ton stuff n'est pas si dégueux que ça puisque il ne faut pas oublier de rajouter 100 de resi et 100 de dégats partout avec le runage. 

Tien mon futur build, avec runage 100 resi/dégats : http://wakfubuild.fr/user-build/dernorr/yaka-1

Des rési un peu plus importante (Si on rajoute 100 au tiennes), Plus de Dégats, Plus d'esquive, Plus de PO, 1PM en moins certes mais on à un sort à +2PM.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2   Vu la conso de PM de l'énu , compter sur un sort pour completer le manque de PM, c'du suicide.

Les résis ont tout sauf équilibrée dans ton build, pourquoi une veste  strère au lieu d'un plastron SA qui fournit plus de rési ... enfin , j'vais pas develloper, c'pas l'endroit pour.

 

Ah, et il est tout s afait possible de faire un build avec de bonnes rési et de bon degats hein.

 
Niveau 7

#2.1

#2.1 Bha si je t'en prie développe, c'est au contraire l'endroit fait pour. Et pour du stuff avec des rési, soit tu passe en close combat, soit tu oublie le mono-cible et te reconvertie en perso distance.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2.1.1 Vu que le sujet de base est critiquer le build  l'énu auteur du build. Sinon, voila un ptit build fait vite fait :

http://wakfubuild.fr/user-build/sothred/enu-1

 

je ne comprend pas ce que tu entend par "mono element"

 
Niveau 13Commentaire bronze

#2.1.1.1 Bonjour. Sans défendre l'auteur, car je n'ai pas tout lu encore, tu peux enlever le full runage du stuff que tu link histoire de pouvoir réellement comparer ? Car il n'y a aucun bonus mis sur ce build. A premiere vu meme si le tiens semble plus sympa (enfin seulement niveau resist car si on enleve le runage niveau degats c'est kiff kiff, sauf que toi tu opti le stuff distance et ici c'est du monocible), mais il serait cool de pouvoir comparer les deux dans la même optique (sans bonus runage guilde ou autre :)

Merci

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2.1.1.1.1

#2.1.1.1.1   Le but etait de comparer avec le stuff de demor, qui lui est runé. (CAD faire un 12/6 avec de bonnes rési et de bon degats).

Je fullrune les stuffs car etant donné qu'ils sont 200, ce sont des stufs finaux, donc l'ultime objectif a atteindre.

Pour ce qui est de l'auteur du build, si tu lis les commentaires, il annonce qu'il va modifier son build car il dans un entre deux la, donc autant attendre une version finale.

 
Niveau 13Commentaire bronze

#2.1.1.1.1.1 ok, en effet je viens de lire les comms et en effet je pensais que tu repondais seulement à l'auteur. Je vais donc me taire et regarder ce que cela donne au final :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Même si je ne suis pas très chaud pour le build final (j'suis fana des enu aot ^-^), je tenais à remercier ta contribution, tu proposes de loin le seul build enu thl complet du site et ça va me servir de bonne base pour monter le mien :) 5/5 !

 
Builder DébutantNiveau 9

#3 Merci pour ton retour :) Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une aot, le pa (ou pm) en moins n'est pas trop génant ?

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il manque une choses très importante dans ce stuff , sinon les dégâts son correctes , seul gros manque est au niveau de la portée , il faut profiter de la portée modifiable des sort smiley

 
Niveau 5

Petit build vite fait full rune + guilde wink http://wakfubuild.fr/user-build/ykiu/enutrofort-1

 
Niveau 13Commentaire bronze

#5 Sauf que l'on ne peut pas y accéder :"Accès refusé - Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page" ^^

Membres inscrits : 13799