Aptitudes | |||
---|---|---|---|
PdV2374 | PA12 | PM6 | PW6 |
Maîtrises | |||
---|---|---|---|
1126%64% (462) | 280%66% (492) | 926%69% (532) | 1126%68% (520) |
Combat | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Initiative146 | Portée7 | Esquive588 | Tacle0 | Coup Critique52 | Parade5 | Dégâts critique40 | Dégâts Berserk0 | Dégâts de mélée0 | Dégâts à distance295 | Dégâts monocible0 | Dégâts de zone240 | Dégâts de dos0 | Résist. de dos0 |
Secondaire | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soins865 | Sagesse30 | Prospection25 | Contrôle0 | Art du Barda0 | Résist. aux Coups Critiques0 | Niv. sort Eau0 | Niv. sort Terre0 | Niv. sort Air0 | Niv. sort Feu0 |


























- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Astuce : Maintenez la touche Maj lorsque vous cliquez pour augmenter ou diminuer un sort de 10 niveaux
Mot Soignant

Mot Revigorant

Mot Revitalisant

Mot Rétablissant

Mot Reconstituant

Fiole de Frayeur

Fiole de Psykoz

Fiole de Douleur

Fiole Infectée

Fiole de Torpeur

Marque Itsade

Marque Eting

Marque Amil

Marque Unt

Marque de Husse

Contre Nature

Lapino

Régénération

Déphasage

Rénisurrection

Evasion

Maîtrise des mots

Interception

Hygiène

Inspiration

Marque Explosoin

Motivation

Maître Propagateur

Secours de Masse

Médecine

Constitution

Rock

Transgression

Carnage

Absorption

Régénérateur

Coming soon !
Liste des sorts
La branche EAU
Mot Soignant: Pour 3 PA, ce petit sort de heal est parfait pour un s'occuper d'un petit bobo, mais sa plus grande force réside dans le bonus de PO qu'il apporte. Pratique lorsque nos 7 PO ne sont pas suffisant pour s'occuper du féca posté a l'autre coin de la map.
Mot Revigorant: Pour 4PA, il vous healera vous, et votre compère! Un bonheur.
Mot revitalisant: Un de mes sorts préférés. D'une part pour son faible coup (3PA), et pour sa grande utilité. Une zone assez conséquante grâce au passif Secours de Masse qui vous permettra de heal plusieurs de vos alliés (et parfois vos ennemis si vous n'y faites pas attention), il vous permettra de booster en %finaux vos alliés en zone! Bref, un must have.
Mot Reconstituant: LE sort de heal par excellence. 5PA 1PW, coûteux, mais magique. Pas de ligne de vue, un heal de plus en plus conséquant en fonction des PV manquant a la cible, il est indispensable.
Mot Rétablissant: Très peu coûteux, il aurait pu être interessant, mais pas assez pour le monter et surtout l'inclure dans le deck.
La branche FEU
Marque Itsade: Depuis la MàJ des decks de sorts et son changement, cette marque est devenue un peu plus compliquée a placer. Néanmoins, son déclenchement reste sympathique, et la perte de résistance aux soins peut s'avérer interessante sous Contre Nature. Une marque que j'utilise peu, mais qui reste utile dans certaines situations.
Marque Eting: La marque à régénération de PW, chose que je ne trouve pas assez interessante pour la monter et l'inclure dans le deck.
Marque Amil: Une marque pour rediriger les dégats infligés par le prochain coup en zone. Essayée, et rangée au placard, je n'aime pas. De même, je ne trouve pas utile le gain d'enflammé que cette marque pourrait induire.
Marque Husse: Petite marque à l'effet que je trouve plutôt sympathique. Bien que peu jouée du fait de sa portée plutôt moyenne, son buff d'esquive et de tacle peut s'avérer profitable, et l'absorption de 20% des soins réalisés par l'éni peut vous permettre de faire d'une pierre deux coup.
Marque Unt: Marque aux dégats assez conséquents, je la garde dans le deck pour servir de finisher, mais elle est aisément remplaçable. Les 2PA distribués aux attaquants du porteur de la marque lors de sa mort est un petit bonus, mais pas indispensable.
La branche AIR
Fiole de Frayeur: Pas besoin de vous faire un dessin, ce sort sert toujours. Pas utile de le monter, mais un utilitaire à souhait. A prendre dans chaque deck.
Fiole de Psykoz: Un petit sort de zone sympathique, on s'en servira parfois pour finir des mobs. La réduction des dégats infligés lors de la libération de propagateur sous Contre Nature peut être utile, mais encore faut il avoir utilisé assez ses sorts air. A voir. Pas toujours incluse dans mon deck.
Fiole de Douleur: De même, un petit sort peu coûteux, avec une grande portée, toujours utile pour finir un mob a longue distance. La création du lien de douleur peut une libération d'un peu de propagateur (20 niveaux) permet de se sécuriser, en demandant gentillement (et avec ou sans son consentement) au féca de votre équipe de prendre la plupart des dégats qui vous seront infligés.
Fiole Infectée: Gros sort de dégats de la branche air, il reste difficile à caler dans un deck, notre vocation n'étant pas de frapper. Je l'ai tout de même monté, je le trouvais interessant pour la zone que le sort gagne avec le passif Secours de Masse.
Fiole de Torpeur: Le sort pourrait se révéler interessant si il n'était pas un gouffre à PW, et si son actif était moins cher. Néanmoins, on n'utilisera pas assez les sorts air pour profiter de la montée de propagateur, je ne l'ai donc pas monté.
Les PASSIFS/ACTIFS
Rénisurection: Une réz' avec une portée énorme, sans ligne de vue. S'en priver, c'est une bêtise.
Contre Nature: Nous permet de boost en dégats finaux, libérer le propagateur, utiliser le 2eme effet des marques. Vous en avez besoin. Et vous le savez.
Lapino/Super Lapino: Il pousse, et il heal. Beaucoup. En plus, il a une bonne tête. Prenez le!
Régénération: Bon, 30% de soins réalisés sur la cible, elle gagne en résistance et en dégats infligés si elle se fait frapper grâce à Régénérateur. Vous l'avez compris, on le prend.
Déphasage: Situationnel, n'hésitez pas a enlever un sort air ou feu pour le prendre si vous sentez qu'il sera utile.
Medecine: Oui, oui et encore oui. 30% de soins réalisés gratuitement. Ou presque. La perte de 15% de dégats infligés est ridicule. Vous ne vouliez pas jouer éni DPT quand même?
Constitution: Des PVs gratuits. Que demande le peuple? On prend.
Maîtrise des mots: 2PO gratuits, on perdra volontier 5% de soins réalisés pour gagner en sécurité. On a jamais assez de portée.
Régénérateur: Enormément d'esquive, une boost non négligeable sur la Régénération, et plus de fiole de frayeur par cible. C'est gratuit, c'est cadeau, et c'est fort. On prend.
Secours de Masse: Un choix discutable, je l'ai choisi pour le up de la zone du mot revitalisant. On peut le remplacer par Marque Explosoin.
Absorption: Une bonus aux soins non négligeable (+25% full vie), on joue avec beaucoup d'armure pour cette raison, et on n'est pas sensé prendre beaucoup de coups. Un très bon passif en somme.
Marque Explosoin: Je ne le joue plus, trouvant que je ne me sers pas assez des marques pour le rentabiliser. C'est mon style de jeu, c'est critiquable, mais j'ai préféré Secours de Masse.
,
,
,
: Nous ne sommes ni tank, ni dpt, et on ne cherche pas a jouer en premier. On oublie tout ça.
: On a le même en mieux. Au placard.
Transgression: Dommage, ça donne 75 de résistance. Mais les -20% aux heals sont trop pénalisants.
Maitre Propagateur: Un passif pour dpt, on ne joue pas assez air pour ça de toute façon. Bye!
Hygiène: 15% aux heals, c'est vrai que c'est beau. Mais médecine et absorption le surpasse de loin, et je trouve les autres passifs trop utiles pour m'en priver. Peut être pour remplacer Secours de Masse, mais je ne suis pas convaincu. Surtout que l'hygiène ne se stack qu'en contre nature.
Hop, je vous donne le code Deck que j'utilise pour le moment: 779-780-625-1532-645-630-623-1534-781-1538-782-1535-5146-5455-5451-1415-1536-628
Je vous rajoute aussi, à la demande de certains, 3 autres decks:
Le full soin sans déphasage: 779-780-625-1532-1534-630-623-1539-781-1538-782-1535-5146-5455-5451-1415-1536-628
Une version avec Itsade: 779-780-625-1532-645-630-1540-1534-781-1538-782-1535-5146-5455-5451-1415-1536-628
Un deck "mixé" soin/dpt (Attention, je ne l'ai pas testé, il reste purement théorique, et je reviendrais peut être dessus plus tard!): 1532-780-625-779-623-1542-1540-1534-781-1538-782-1535-5453-5451-5455-1415-1536-768
Et enfin, un deck full "dpt" (entre guillemet, vous ne frapperez toujours pas autant qu'un crâ ou qu'un roublard, et le stuff ne s'y prête guère. Mais si jamais vous voulez essayer): Changement de la marque Husse pour le mot soignant et de la marque Unt pour la Marque Itsade. DECK PVM!
779-780-1532-625-623-630-1540-1542-645-1535-1538-782-644-5454-5144-1415-1537-1536
En cours de test: Ajout d'explosoin au deck mixé et/ou deck dpt
(Vous excuserez le manque du dernier passif sur les screens, que j'ai rajouté dans le code, mon éni n'étant encore que 193!)
Description
Introduction
Je vous présente aujourd'hui mon build récemment remis au goût du jour depuis la MàJ de Moon 2, selon mon point de vue et répondant à ma façon de jouer l'éniripsa. Le stuff donné ici est volontairement assez difficile a obtenir, voyez celà comme un but à atteindre.
Ce build est enfin ouvert à toute critique constructive, je ne prétends pas avoir la science infuse, n'hésitez pas à relever des points qui vous paraissent incohérents ou flous! Je suis de plus disponible pour répondre a toute question. Bonne lecture!
Aptitudes
Intelligence: 10 points en armure pour bénificer au maximum d'absorption, 10 points en résistance evidemment, et enfin, le reste en point de vie.
Force: On max les dégats distance, puis les dégats all. Vous me direz que les soins sur nous même en pâtiront, mais je trouve qu'il est plus interessant de jouer distance que monocible,pour profiter au maximum de tous les sorts. Encore une fois, c'est un choix qui n'engage que moi.
Agilité: Tous les points en esquive. Je ne trouve pas utile d'avoir beaucoup d'initiative, le stuff en lui même en donne déja suffisament.
Chance: 20 points en CC, le reste en heal. Il est plus rentable de maxer le heal que les dégats CC, et les 20 points investis dans les CC permettent d'obtenir un tout petit peu plus que 50%, ce qui reste très suffisant pour une classe déstiné au support.
Majeur: PA/PM/PO/Résistances.
Equipement
- Comme vous l'aurez probablement remarqué (J'espère), on cherche a maximiser les %soins, avec un runage en conséquence.
- Vous noterez une perte de 30% de soin pour un runage PO, runage que je trouve le plus rentable pour utiliser nos emplecements soutient. On a déja beaucoup d'esquive, de points de vie, et on ne cherche pas l'initiative.
- Après avoir effectués beaucoup de tests, la NIO m'est apparue comme la relique la plus rentable, me permettant d'utiliser la carapace d'écaille que je trouve plutôt forte, et lissant les résistance pour une bonne moyenne de 66% all. Pourquoi pas de Calotte Hesse? Je n'ai pas réussi a retrouver un build correct avec cette dernière au niveau des résistances, et après calculs, la différence reste très minime (de l'ordre de 30% de soins). Le choix du familier vous appartient.
- Chacha des glaces, phénix, voire chauffe souris si vous recherchez les CC, c'est vous qui voyez. Je serais plus d'avis a chercher un chacha des glaces ou un phénix néanmoins.
En jeu
On ne se voilera pas la face. Vous jouez éni, on attendra de vous que vous soigniez, et vous n'aurez pas trop le temps de faire autre chose, si ce n'est booster vos alliés, ou placer quelques marques parfois. De ce fait, la branche eau sera extrêmement solicitée, et les deux autres beaucoup moins. (Elle ne sont pas pour autant dénuées d'intêret, au contraire!). N'oubliez jamais qu'une petite marque Itsade peut remettre un allié a flot, pendant que vous vous occupez d'un autre. Et qu'elle retire des résistances soin. On ne s'en sert pas beaucoup, mais ne sait on jamais?
Une mention spéciale au mot soignant, au cas où vous manqueriez de portée.
Points forts
-Un des plus gros heal du jeu (si ce n'est le plus gros)
-La régénération et le super lapino
-Une très grande portée
-Une résu du tonnerre!
Points faibles
-Mis à part le heal, on ne dispose que de peu de sorts utilitaires par rapport au sadida. (Placement, coque, gros retraits de PM)
-On ne pourra décemment pas allier dpt et heal dans un même combat. Un choix s'impose.
-Trop facile de trouver un costume qui s'adaptera à votre éniripsa féminine.
Commentaires
Très joli !
Salut, et merci pour ce build qui devrait en aider plus d'un, moi le premier ... cependant j'ai quelques petites touches à relever.
En aptitude afin de gérer l'absorption au mieux, up 10 en armure. Ce n'est pas une trop grosse perte de pdv ? Genre le lapino, ne se sent pas réduit?
Après côté deck j'aurais bien aimé avoir une image en plus du code deck, pratique pour reconnaître les sorts si on est pas devant son PC, genre en pause au boulot un peu comme je le suis en ce moment:)
Bon après ça c'est juste du design rien de bien méchant.
Toujours côté deck, en avoir 3 différents serai pas mal vu qu'on a 3 emplacements. Par exemple un full soin/support un autre mi soin mi dpt puis un petit dernier en mode dpt, pour nos charmantes quêtes journalière .
Un autre point (oui finalement il y en a bcp) l'absorption me fait un peu peur en cas de burst sur eni c'est vraiment viable ? Ou une fois que nini est critique on peut la considéré comme morte?
Je crois avoir tout dis mais je reviendrais sûrement poser des questions, c'est ma passion !
Ps: J'attends de voir le SAB* pour noter !
*Service Après Build.
Je vais tâcher de rajouter des screens aux decks, je n'y avais pas pensé au premier abord, merci pour la suggestion!
Pour les 10 points en armures, je ne les trouve pas trop pénalisant, le super lapino coûte cher malgré tout ses avantages, pour le même coût (7PA), il est parfois plus interessant de heal par nous même. (Revigorant+ Revitalisant/Soignant permettant en plus, d'atteindre plusieurs cibles).
Pour l'absorption, le bonus de niveau 2 est vraiment trop interessant pour s'en passer si tu veux mon avis.De par sa portée, l'éni est assez difficilement atteignable, et peu de monstres peuvent se targuer de pouvoir passer environ 15 000 hp et 66% de résistances sur un tour. Mais si vraiment absorption ne te tente pas, je te dirais de la remplacer par hygiène ou marque explosoin.
Enfin, je vais tenter de te donner au moins un deck plus "dpt", mais il faut garder à l'esprit que ce stuff ne s'y siet guère, et qu'il est encore plus difficile de faire un deck "mixé".
Agrumeusement,
Bien le bonjour,
pour ma part je trouve que ton build est vraiment interessant pour tout eniripsa qui se respecte ! je me suis régalé à te lire merci !
Néanmoins j'aurais aimé te demander quelques conseils, voir même, sans abuser de ton temps, un build totalement différent qui est celui de l'eniripsa PvP. Oui je le redis encore : Eniripsa Pvp :)
Je sais que c'est un concept assez rare, mais étant moi même adepte de l'eniripsa et le jouant comme personnage principal, j'aimerai beaucoup que tu m'éclaires un peu plus sur un Build DPT capable de rivaliser avec les autres classes !
Je sais que ce build n'est pas forcément facile à réaliser, même avec les nouveaux items de Moon 2, mais ce que je veux réellement c'est des avis exterieurs provenant d'autres eniripsa (peut être dans mon cas également?)
Voilà en tout cas je te redis encore chapeau pour ton build qui en aidera plus d'un ! et euh ... merci beaucoup d'avance si tu viens en aide à l'un de tes confrères soigneurs !
mes salutations revitalisantes ;)
Smarkx / Dathura
Je te remercie pour ton commentaire et ton avis, ça me fait très plaisir!
Concernant ta demande, je me pencherais dessus, mais il me faudrait quelques précisions supplémentaires: Un PvP 1v1? Si c'est le cas, il faudra probablement revoir toutes les caractéristiques, cherches tu donc un build purement PvP? Une sorte de mix?
Agrumeusement,
Bonjour !
c'est vrai que ma demande reste un peu flou, je vais détailler tout ça !
Donc ce serais surtout un build pour un Eniripsa jouant en solo, après quand je dis Pvp ... c'est un grand mot pour moi, un autre monde.
Ce que je cherche réellement à faire c'est un build qui comprend :
- De bonnes résistances élémentaires
- Une vitalité correcte (qui sera plus que correcte si l'on inclus le passif adéquat dans le deck)
- Des dégâts et une base en soin
- et après je pense que c'est déjà pas mal si on arrive à retrouver tout ça dans un build :)
En ce qui concerne les sorts je pense qu'après c'est surtout une histoire de goûts et de couleurs, mais la voie Feu serais déjà, pour ma part, totalement inexistante dans ce build.
Pour les caractéristiques j'aurais déjà ma petite idée : Vita, resi, armure (la base selon moi) / Dgts Distance (pourquoi pas zone aussi ? je ne sais pas) / de l'initiative (selon le stuff?) et de l'esquive (biensûre !) / une base de soin (j'ai mis 10 soins), les CC et Dgts critique / et un bon vieux PA, PM, PO et ... de la rési? des Dgts finaux?
Voilà, tout ce que je propose là est ma vision des choses ! je joue plus mon Eniripsa comme un Iop qu'autre choses, donc tout est critiquable et améliorable, ce ne sont que mes idées ;)
En tout cas merci pour ta réponse rapide et ton aide c'est tip top ! En esperant que mes attentes ont été assez claires pour toi :)
Smarkx
L'armure réduit la dose de vie que tu peux régen ( via la résistance au soin ) et en PvP un paquet de classe peut passer par dessus.
Distance principalement après en fonction des sorts que tu prefere pour le DPT zone/mono/all
CC pour atteindre le 50% et soin => Transgression est plus sympa avec des soins de bourrins
Pour pouvoir faire tout le contenu PvP/PvM les résistances sont plus utiles que les dégats finaux
Esquive principalement , pour l'initiative je sais pas , la résistance perte PM/PA en PvP a peut-etre un interet ??
Pour le PvP 1v1 les marques sont inutiles sauf la Husse. En PvM un peu plus utile ( meme sans maitrise juste pour l'effet de la marque )
Coté stuff en fonction du niveau les équipements a bonus PvP sont très intéressant
Dans l'optique d'un build "bâtard" PvPM et surtout solo, je serais tenté de taper dans les dégats distance ou mono, (mais il y a matière a réfléxion); et ne pas privilegier les %soin plus que ça. Atteindre 50/51% de CC est en effet une bonne idée.
Je pense que partir sur un éni full mono (ou distance) pourrait être une bonne voie. Je vais voir ça.
Agrumeusement,
Grossomodo c'est ça ! en tout cas merci pour les conseils déjà et je suis impatient de voir ce que ça va donner !
Merci encore pour tes réponses spontanées :)
Smarkx
voici un premier jet! http://wakfubuild.fr/user-build/citro/citro-de-dpt-2
J'ai pris la liberté d'incorporer quelques éléments heals qui restent très forts, et de pendre en compte les bonus de trangression sur les résis. Full runage rési/distance. Dit(es) moi ce que tu(vous) en pense(z), mais m'est avis que ce build est un bon compromis.
Agrumeusement,
Salut salut !
Eh bien tout d'abord un grand bravo à toi encore une fois et un grand merci aussi bien entendu. Ce build, à un tout petit détail près, est celui dont je rêvais toutes les nuits ;)
Je vais pas écrire un pavé pour dire que tout est tip top, mais je vais te poser une unique question qu'est celle ci : Le mode "5PM" n'est-il pas dérangeant ?
Car oui nous sommes des eniripsas, les PM sont donc précieux pour moi étant donné qu'il n'y a pas moyen de s'en octroyer en supplément. Par contre les moyens d'en perdre sont bien présents (je parle surtout de la contre nature) et cela influera sur la capacité de notre soigneur / roxxeur à esquiver ceux qui veulent nous garder au corps à corps.
Voilà c'est la seule chose qui me dérange un chouilla dans ce build, sinon je te tire mon chapeau pour le reste ;)
Smarkx
Agrumeusement,
Il ne dure qu'un tour et pas durant tout le combat non ?
Yes, bien vu, je pensais l'avoir corrigé. Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur WB récemment, désolé de l'erreur!
Bonjours, merci pour ton builds, il est super ^^
Petite question, je suis lvl 80, je joues en groupe avec des amis entre nous sans rush, pour maximiser mes soins (je full soin) je peux me stuff comment a mon level?
Salut, le Build est très très bien et je l'ai adopté mais j'ai trouvé une variante plus axé sur le Heal que je préfère : chausses kanniboules, calotte hesse, rempart aplui ( ça s'est juste une préférance, la dague est très bien) et la ceinture des vents en relique :) Bonne journée