Eniripsa Feu/Air

Aucun commentaire

Equipement niveau 160

+
Aptitudes
PdV1890PA12PM6PW6
Maîtrises
465%54% (349) 160%54% (349) 714%54% (349) 714%54% (349)
Combat
Initiative227 Portée4 Esquive339 Tacle40 Coup Critique46 Parade3 Dégâts critique137 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée80 Dégâts à distance77 Dégâts monocible222 Dégâts de zone80 Dégâts de dos98 Résist. de dos20
Secondaire
Soins0 Sagesse10 Prospection15 Contrôle0 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Mot Soignant
-0+
Mot Revigorant
-0+
Mot Revitalisant
-0+
Mot Rétablissant
-0+
Mot Reconstituant
-0+
0% dmg
Fiole de Frayeur
-0+
Fiole de Psykoz
-160+
Fiole de Douleur
-0+
Fiole Infectée
-160+
Fiole de Torpeur
-160+
0% dmg
Marque Itsade
-160+
Marque Eting
-0+
Marque Amil
-0+
Marque Unt
-160+
Marque de Husse
-0+
Actifs
Contre Nature
Lapino
Régénération
Déphasage
Rénisurrection
Evasion
0
Maîtrise des mots
0
Interception
0
Hygiène
0
Inspiration
0
Marque Explosoin
0
Motivation
0
Maître Propagateur
0
Secours de Masse
0
Médecine
0
Constitution
0
Rock
0
Transgression
0
Carnage
0
Absorption
0
Régénérateur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Voie Air :

Les trois sorts air ci-dessous ont tous une portée modifiable, ce qui les rend très maniable et dangereux. leurs dégats augmenteront au fur et à mesure du combat grâce à un passif :

Maître propagateur : Au niveau 20, +1 de propagateur ainsi que +3% aux dégats air par pa utilisé pour un sort air. 100% max. Vous allez voir qu'on atteint vite le max. Les niveaux de propagateur vous serviront à débloquer des malus que vous donnerez à l'ennemi en utilisant un sort actif nommé "Contre Nature". (On en parlera plus loin.)

Pour chaque valeur de gain de propagateur que vous verrez pour les sorts ci-après, rajoutez 1 niveau de propagateur. Même pour la fiole de psykoz qui ne vous donnera donc pas 0 mais 1 de propagateur.

 

Fiole de frayeur : 3 pa, 1 à 2 po non modifiable. Ce sort vous sert juste à pousser un ennemi qui vous collerez ou d'autres situations ou vous auriez besoin de pousser.

 

Fiole Infectée : 5 pa, 1 à 3 po. Bonne portée et très violente. Son effet en cas de libération de 10 niveaux de propagateur est un poison sur pa utilisée. Propagateur + 4 niveaux. (+15% dégats air avec le Maître propagateur.)

 

Fiole de Psykoz : 1pa / 1pm, 1 à 5 po. Idéal pour finir son tour de par son faible coût. Mais attention, vous ne pouvez en lancer que deux par cible. Son effet en cas de libération de 5 niveaux de propagateur est une perte de % de dégats. Propagateur + 0 niveau. (+3% dégats Air avec le Maître propagateur.)

 

Fiole de Torpeur : 4pa / 1pw, 1 à 4 po  lancer en ligne, tape en croix. Seul sort du build qui coûte des pw, il est idéal quand vous avez des cibles réuni. Malgré son lancer en ligne, sa portée généreuse fera d'elle une fiole maniable. Son effet en cas de libération de 20 niveaux de propagateur ( c'est beaucoup mais ça vaut le coup ) est une perte de 1 pa + une augmentation du coup en pa de 1pa des sorts de la cible. Propagateur +3 niveaux (+12% dégats Air avec le Maître propagateur.)

 

 

 Voie Feu : 

La voie feu vous permettra deux choses, infliger de gros dégats, ou soigner.

Vous avez un passif lié à cette voie nommé :

Marque explosoin : Au niveau 20, ce passif vous servira à trois choses :

Si vous posez une marque sur un ennemi, une fois l'ennemi mort vous gagnez 20% de dégats feu avec un maximum de 100% . (Caligraphie Embrasée.)

Si un allié se trouve au corps à corps de l'ennemi ciblé par la marque, il sera soigné d'un montant calculé selon votre niveau.

Si un ennemi se trouve au corps à corps de l'ennemi ciblé par la marque, il sera frappé d'un montant calculé selon votre niveau.

 

Marque Itsade : 3 pa / 1pm, 2 à 5 po non modifiable, ce sort soigne assez bien mais attention vous ne pouvez vous soigner vous même. Utilisé sur l'ennemi, ce sort fait des dégats correct et pose une marque qui soignera celui qui achèvera le monstre de votre niveau en soin. Et ça, ça peut vous sauvez la vie.

Exemple : lvl 100, soigne le tueur de la cible de 100pdv.

 

Marque Unt : 6 pa 0 à 2 po modifiable, ce sort soigne très bien et il peut vous soigner vous surtout. Utilisé sur l'ennemi, ce sort fait de très gros dégats et pose une marque qui rendra à la personne qui achèvera le monstre un pourcentage des pa du sort utilisé pour achever le monstre. Vous divisez votre niveau par deux pour avoir le pourcentage. C'est idéal si vous avez beaucoup de chose à faire pendant un tour, vous pouvez achever un monstre et soigner par exemple en ayant récuperé quelques pa.

Exemple : lvl 100, si vous achevez le monstre avec un sort à 6pa, vous regagnez 50% de vos pa, donc 3pa.

 

 

Les spécialités :

Passif : Pour l'eniripsa, vous n'avez pas de question à vous poser, il faut toute les monter. Je ne vais évidemment pas revenir sur les deux que j'ai déjà expliqué plus haut.

 

  Absorption : Au niveau 20, Si un ennemi soigne un de ces alliés vous absorberez 10% des soins.

Exemple soin de 100 points de vie sur le monstre, vous serez soigné de 10 points de vie.

Et c'est pas fini !

Si vous avez un ou des alliés présent autour de vous dans une zone de taille 2, ils absorberont 10% des dégats reçu qui seront rendu en soin. Une zone taille deux c'est les 8 cases autour de vous. Et dans chaque direction ( haut / bas / gauche / droite ) vous rajoutez une case en plus. Ou c'est une zone toilaitage pour ceux qui connaissent.

Exemple : Un alliée est frappé à -100 , il sera soigné de 10 points de vie.

 

Maîtrise des mots : Ce passif vous sert à augmenter vos soins, il est impératif chez l'Eniripsa. ( 40% au niveau 20)

 

Constitution : Au niveau 20, ce passif vous sert à augmenter votre vie ainsi que celle de vos alliés de 200% de votre niveau. Mais il faut aussi multiplié ce chiffre par vos % pdv max monté en aptitude.

Exemple : Je suis niveau 160, j'ai le passif niveau 20, j'ai donc 200% le niveau 160.

Ce qui donnent : 160 x 2 = 320 pdv.

Ensuite vous multipliez ce chiffre par vos %pdv max, dans mon cas 140%

320 x 1.4 = 448 pdv.

Vous additionnez ces deux chiffres et vous obtenez la vita max que vous aurez en combat.

320 + 448 = 768 pdv.     

 

  

Actif : Vous avez deux sorts qui pour moi sont obligatoire, contre nature et rénisurrection. Pour les autres je vais me contenter d'en faire les pour et les contre.

 

Contre nature : 2pa, 0po au niveau 9. Ce sort vous permet de soigner avec la voie feu et de liberer les maladies pour la voie air.

 ce sort permettra de soigner avec la voie feu ou de frapper avec la voie eau si jamais.

Ce sort vous donnent un bonus de 30% aux dégats et 30% aux soins.

Une fois sur vous,si vous avez accumulé assez de maladies ( voir sort air ) vous pouvez lancer une de vos fioles pour libérer les maladies, et vous perdrez le nombre de propagateur exigé par la fiole.

Ce sort peut aussi vous permettre de juste frapper plus fort. En effet, pour les trois fioles que je vous ai présenté plus haut, si vous lancez contre nature et que vous lancez une fiole, vous aurez + 30% aux dégats. De plus, vous recupèrerez vos 2 pa juste après avoir lancé votre fiole. Ne surtout pas oublier ceci.

 

Rénisurrection : 2 pa, 0 à 4 de po modifiable au niveau 9. Ce sort, comme son nom l'indique, vous permet de ramener un allié à la vie avec 1 pdv et moins 2 pa max pour lui.

Il permet aussi de désenvouter les effets de la personne ciblée si vous avez des malus ou si l'ennemi à de gros bonus, donc ne négligez pas ce sort. Il n'est utilisable qu'une fois par tour alors soyez prudent.

 

Lapino : 2 pa, 1 à 4 de po modifiable au niveau 9. Ce sort n'est autre qu'un lapin qui vient vous filer un coup de main en vous soignant, sauf si bien sûr vous voulez bloquer l'ennemi avec ou une ligne de vue.

Il aura 20% de votre vie 3pa et 4pm et subira 50% des attaques de zone.

C'est un bon allié qui pourra vous rendre service plus d'une fois surtout qu'il peut être lancé à très longue portée.

 

Déphasage : 1 points de wakfu, 0 à 9 de po sans ligne de vue au niveau 9. Ce sort c'est tout simplement une armure, mais elle a un prix. Si vous la lancez sur vous, vous devez le faire en début de tour et vous ne pourrez rien faire d'autre. Et rien faire pour un eniripsa, je dirais qu'il y a toujours mieux à faire que rien. Mais il peut être lancé sur un allié. Ce qui le rendra invicible sous les même conditions. Il n'aura plus de pa et sera comme invisible car il ne bloquera pas la ligne de vue. Il ne pourra plus tacler ni être taclé. Et il ne pourra plus lancer aucun sort. Vous ne pourrez utiliser que vos pm. Et suite à ce que je pense être un bug vous ne pourrez le faire qu'une fois par combat.

 

Régénération : 1pa, 0 à 5 po modifiable au niveau 9.

Je vais pas m'étaler, ce sort vous fait perdre 2 pa au début de votre tour pour des soins médiocre car chromatique, à jeter. (200 de soin au lvl 160 pour 2 pa, si vous prenez mot rétablissant dans la voie eau qui coute 1 pa, vous vous soignerez du 170 hors cc pour 1 pa et 220 en cc pour 1 pa, faites le calcul.)

Description

+

Caractéristiques :

 

Intelligence : régénération pdv manquant lvl 5 puis résistance lvl 10 puis % de points vie.

Force : Mix des résistances, ne pas avoir la même valeur partout c'est mieux. ( pour le pvp contre les steamer car si vos résistances ont toute la même valeur il vous frappera plus fort ).

Agilité : Initiative, si vous jouez en équipe et que vous devez descendre votre ini, mettez de l'esquive, ça sert toujours.

Chance : Critique entre 15 et 20 selon votre équipement ( au dessus de 45 à 50 cc il vaut mieux avoir des dégats critiques ) et après dégats critiques.

Majeur : Pa puis pm puis po.

 

Combo de sorts et combo soins en 10 pa :

Soins : ++ ou +

Dégats : ++ ou ++++ ou ++ ou +

Cela peut aussi vous arrivez alors, un combo si vous voulez vous libérer et frapper un ennemi qui était au corps à corps :

++ ou ++

 

Combo de sorts et combo soins en 12 pa :

 

Soins : ++ou +++

Dégats : +++++ou ++++ou ++ou +

Et comme pour le 10 pa, des combinaisons au cas où vous voudriez partir de l'emprise de votre ennemi :

++++ ou ++ ou +++

Et même vous soigner et frapper (nécessite deux ennemis, limitation de la fiole de psykoz à 2 par cible sinon) :

+++++

 

Équipements :

Pour l'équipement j'ai privilégié des dégats distance ainsi qu'une dragodinde distance.

Les dégats monocible sont aussi à prendre en compte ainsi que les dégats de dos. 4 de portée est le mieux pour être à l'aise et un minimum de 3 requis. Les soins en statistiques peuvent être utile mais en générale les soins des marques + un deuxieme soutien comme un osa dans une équipe feront que vous n'aurez pas à les augmenter plus que ce que le passif vous donnent.

Points forts

+

- bon dps et bon soin notamment grâce au marque.

-Très maniable pour les dégats avec des sorts pas très coutant en pm.

 

Points faibles

+

- Moins maniable pour les soins que la voie eau, perte du sort mot reconstituant qui est sans ligne de vue.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9

Build intéressant même si je partage pas ton avis sur le choix de la relique et l'épique et quelques items .

Je suis d'accord sur le fait qu' un eniripsa roxx pas et que diriger ses choix items vers des dégâts CC  est le mieux à faire .

Je testerai les aptitudes lors d'une prochaine restat qui peuvent être une alternative à mon build=)

Mycé.

 
Niveau 5Commentaire bronze

Bon build mais qui pourrait encore être amélioré.

Par exemple je trouve bizarre que tu es 140% monocible et que tu utilises le sort Fiole de Torpeur qui frappe en zone. Je te conseillerais aussi de regarder le build tri d'Angelsnoirs87, il détaille son choix de jouer 11PA au lieu de 12 dans les commentaires et son explication est vraiment intéressante.

 
Builder DébutantNiveau 2

Yep j'ai 140 mono car je me sers beaucoup plus de mes autres sorts que ma fiole de torpeur, donc je ne vais pas baser mes dégats sur un sort zone alors que j'en ai 4 monocible.

 

J'ai aussi privilégié le dos si possible car je m'arrange toujours pour avoir l'agression sur d'autres personnage que l'eni ce qui en fait un rox très efficace d'ailleurs si on compte ça avec les dégats monocible.

Concernant mon choix de relique je viens donc de l'expliquer, c'est une relique mono/dos donc j'arrive pas à trouver mieux.

En tout cas merci de vos commentaires :)

 
Niveau 3Commentaire bronze

D'après mes connaissances sur les éniripsa ton build est intéréssant mais pourquoi tu voudrais te concenter à frapper? J'ai constater que tu te plaignait (Un petit peu) de pas avoir de bon DpT (Et non DpS ^^').

Ton build m'a quand même bien aider notamment pour quelques combos que je connaissais pas encore et qui sont certainement plus éfficaces que ceux que j'ai vue ^^'

Merci bien, continue comme ça !

 
Niveau 3

Bonjour ! J'ai personnellement suivie ce build pour mon compte principal, je trouve ton build pas mal du tout, mais peut être préciser que le bi-elem feu/air n'est pas rentable a bas niveau par l'utilisation de CN.

 
Builder DébutantNiveau 5

Enfin un Eni plutôt axé dégâts et non soin (j'ai blen dit PLUTÔT, car un Eni doit savoir soigner malgré tout, non ?) ^_^ Très bon build, mais je ne suis pas du même avis que tou pour quelques unes des pièces d'équipement (notamment la relique)...

Membres inscrits : 14887