Eni Eau/Feu semi low-cost

Aucun commentaire

Equipement niveau 160

+
Aptitudes
PdV1758PA12PM6PW6
Maîtrises
736%52% (337) 165%52% (337) 362%52% (337) 736%52% (337)
Combat
Initiative212 Portée4 Esquive354 Tacle40 Coup Critique52 Parade3 Dégâts critique110 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée84 Dégâts à distance35 Dégâts monocible223 Dégâts de zone95 Dégâts de dos53 Résist. de dos10
Secondaire
Soins28 Sagesse15 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Mot Soignant
-0+
Mot Revigorant
-160+
Mot Revitalisant
-0+
Mot Rétablissant
-0+
Mot Reconstituant
-160+
0% dmg
Fiole de Frayeur
-0+
Fiole de Psykoz
-0+
Fiole de Douleur
-0+
Fiole Infectée
-0+
Fiole de Torpeur
-0+
0% dmg
Marque Itsade
-160+
Marque Eting
-0+
Marque Amil
-160+
Marque Unt
-160+
Marque de Husse
-1+
Actifs
Contre Nature
Lapino
Régénération
Déphasage
Rénisurrection
Evasion
0
Maîtrise des mots
0
Interception
0
Hygiène
0
Inspiration
0
Marque Explosoin
0
Motivation
0
Maître Propagateur
0
Secours de Masse
0
Médecine
0
Constitution
0
Rock
0
Transgression
0
Carnage
0
Absorption
0
Régénérateur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Bonjour, 

Je me présente, moi c'est Aokuang, joueur Eniripsa depuis la sortie de la gold, je suis passé par plusieurs phases de jeu, d'abord pur eau, puis full air, ensuite full eau, puis eau/feu jusqu'à maintenant. Ce "guide" va vous présenter l'éniripsa que je joue, actuellement lvl 157, eau/feu. Comme le titre l'indique, c'est un build "semi low-cost", en effet il est très puissant, cher si vous achetez tous les items, MAIS Ankama a créé la merveille que sont les croupiers et qui vous permettront de vous stuffer à moindre coût si vous avez un minimum de courage. Ce stuff n'est pas le plus opti possible mais s'en rapproche, sa force réside dans les croupiers qui vous permettront d'avoir à peu près tous les items gratuitement.

 

Je tiens à préciser que c'est mon premier build sur wakfubuild.fr, tous les retours seront appréciés, que ce soit sur la forme comme sur le fond j'attend vos commentaires avec impatience :)

Bonne lecture.

 

Passons directement aux sorts:

 

Branche Eau

Cette branche est celle la plus utilisée dans l'éniripsa, elle vous fournira un soin excellent, le meilleur du jeu même, en zone, et vous pourrez heal même dans les conditions les plus compliquées via le Mot Reconstituant et son absence de ligne de vue.

Mot Reconstituant Mot Reconstituant est le sort principal de ce build, comme dit précedemment, il vous premettra un heal vraiment énorme, mais en monocible cependant, l'absence de ligne de vue le rendant indispensable malgré son coût de 4PA et 1PW

Mot Revigorant Mot Revigorant est le second sort de cette branche. Il vous permettra de heal deux personnes, le rebond se faisant dans une portée de 3 cases, pour le coût de 4PA 1PMSachez que vous pouvez soigner un allié full vita pour que le rebond atteigne un allié en danger. Très utile si vous n'avez pas la PO, plus de PW..

 

 

Branche Feu

 

C'est selon moi la meilleure voie de l'Eni, celle que j'utilise le plus souvent, elle tape fort, et pose des effets vraiment très intéressants.

Commençons avec la Marque Itsade Marque Itsade! Pour 3PA et 1PMvous poserez un effet qui healera le tueur de la cible d'un certain montant de PdV, dépendant du niveau de votre sort (c'est pour cela que l'emblême shushu +lvl feu est favorisée) ainsi que des %feu du joueur. Gardez en tête que la PO du sort n'est pas modifiable et est donc plutôt légère mais reste très jouable. Pour info, à THL une itsade sur un rox feu redonne +2100 PdV environ, sans compter l'explosoin qui peut aller avec, ainsi que le drain de soin de votre éni qui vous healera de quelques dizaines de PdV. Spammez la en début de combat pour profiter au maximum du passif de l'explosoin qui vous donnera des %feu pour la suite du combat.

 

Le deuxième sort est Marque Unt Marque Unt. Avec un coût de 6PA vous infligerez d'excellents dégâts, ce sera votre seul sort feu tapant au CaC, très utile donc. L'effet de la marque permet de donner au tueur de la cible un pourcentage des PA utilisés lors de son dernier sort. Lvl 160+, la marque Unt redonne 80% des PAs utilisés sur le dernier sort. C'est clairement colossal. Si vous avez un peu de chance et faites le ramasse miettes, vous pourrez tuer un bon paquet de cible avec la marque Unt. Sachez que l'effet ne se déclenche pas si vous tuez une cible full vie avec la marque Unt.

 

Le troisième sort est un sort de second plan, plus situationnel mais que j'affectionne réellement. Il s'agit de... Marque Amil La Marque Amil! Pour 5PA vous aurez la possibilité de taper convenablement avec une PO de crâ (10 de PO avec le stuff et les aptitudes). De plus l'effet est un pur régal pour les énutrofs terre puisqu'elle vous permet de redonner un pourcentage de ses PM max au tueur de la cible. Oui oui, quand vous redonnez 12 PM à un énu terre c'est plutôt marrant. Je finirai la partie des sorts en vous disant de profiter de la portée de ce sort pour heal à une distance magistrale. En 12 PA vous pourrez faire Contre Nature + Amil + Amil, un heal vraiment correct, qui sauve la mise sur un allié isolé.

 

Passons désormais aux sorts de spécialités.

 

Actifs

 Contre Nature est un must have. Il vous permettra de heal à longe distance avec la marque amil, taper en zone avec le mot revigorant, ou taper sans ldv avec le mot reconstituant pour 2PA. A maxer, lvl 9 donc.

 Rénisurrection est aussi un must have. Vous pourrez ressusciter un allié mort, enlever les malus sur un allié, bref, énormément de choses. Il vous coûtera 2PA à utiliser, et l'allié ressuscité aura 2PA max en moins. A maxer, lvl 9.

 Déphasage! Un sort qui porte à débat. Certains vous diront de le maxer, d'autres diront qu'il est trop situationnel. Personnellement je m'en sers souvent, c'est pourquoi je l'ai maxé: coût de 1PW, pas de ligne de vue. Ce sort protège un allié de tous les dégâts pour le tour, l'empêche de se faire tacler, fait en sorte qu'il ne bloque plus les ldv, mais cependant lui enlève tous ses PA et l'empêche d'utiliser des sorts. NB: utilisable qu'une seule fois par combat. Si vous voulez l'utiliser sur vous, vous devez l'utiliser dès le début de votre tour, si vous faites quoi que ce soit vous ne pourrez plus l'utiliser. Très appréciable en Srambad quand vous jouez avec des Iops cool

Lapino Le Lapino! Encore plus situationnel que le Déphasage. Vous ne l'utiliserez que dans certaines stratégies comme en DC, ou en Srambad si vous n'avez plus de PM pour vous réavancer, je vous conseille de le monter niveau 6. Au dessus du lvl 150+ vous pourrez le maxer sans soucis.

Régénération Quite à choquer certaines personnes je trouve Régénération totalement inutile. Laissez le lvl 0, vous pourrez le monter à loisir au lvl 150+ si vous en avez envie, de toute façon il ne reste plus grand chose à up à THL.

 

Passifs

Absorption Absorption vous permettra de vous faire soigner de 10% des dégâts subis, ainsi que de vous heal automatiquement de 10% des soins extérieurs (alliés comme ennemis). Il proc sur l'explosoin, la marque itsade, le lapino, la régénération de PdV en stats, bref vous l'aurez compris: lvl 20, à maxer!

Marque Explosoin La Marque Explosoin.. Ce chef d'oeuvre qu'a conçu Ankama. Un magnifique passif. A chaque ennemi tué et étant sous une marque de votre cru vous gagnerez 20% de dégâts feu pour l'ensemble du combat, avec un maximum de 100%. De plus ce passif fait en sorte que les alliés au CaC du mob seront heal d'un certain nombre de PdV, et que les ennemis au CaC prendront des dégâts en fonction de vos %feu, sans compter les résistances finales du mob évidemment. Lvl 20!!

Constitution Constitution: Pas grand chose à dire, il donnera à toute votre team 2x votre niveau en PdV, soit 320 PdV au lvl 160. C'est toujours bon à prendre, à maxer, lvl 20!

Maîtrise des Mots Maîtrise des Mots: +40% aux soins au lvl max, c'est un passif très utile. Lvl 20.

Maître propagateur Maître Propagateur est uniquement utile pour la branche air, à laisser donc lvl 0.

 

Concernant l'ordre des spécialités:

 

Je conseille de monter en premier Marque Explosoin, car même à bas niveau tu en profites beaucoup et cela permet d'augmenter le DPT via le passif Calligraphie, ainsi que les dégâts de zone que les explosions procurent.

Ensuite Absorption, pour le drain de soin, et les PdV redonnés.

Puis viennent dans l'ordre Contre-Nature et Rénisurrection, qui permettront d'être plus à l'aise dans le rôle de Support DPT.

Ensuite, Constitution, car on commence à arriver à un niveau où les PdV donnés par le passif seront intéressants, suivi de Maitrise des Mots lvl 20, qui ne devient utile qu'à niveau un peu plus élevés quand tes sorts ont des dégâts de base plus importants.

Lapino niveau 4 car on attaque les strats de DC et autre, et enfin Déphasage lvl 9 pour retirer la LdV dessus, le Lapino sera lvl 9 plus tard.

 

Vous pouvez cependant augmenter le Déphasage plus tôt, avant la Constitution par exemple.

 

Description

+

Dans cette partie je vais parler un peu du stuff et de mes choix vis à vis des items.

 

Dans mon build j'ai choisi de favoriser les caractéristiques suivantes:

- Dégâts Eau/Feu

- Esquive

- Coups Critiques et Dégâts aux Coups Critiques (50+ cc avec ce build, ça en jette croyez moi)

- Dégâts Monocibles (tous vos sorts feux sont monocibles, et reconstituant profite aussi de ce bonus)

- Dégâts à distance (qui prend effet à partir de 3 cases si j'ai bien compris, à confirmer)

 

Le combo Couwonne du Wa Wabbit + Bottes Harry était pour moi le choix le plus raisonnable en terme de qualité prix car il est vraiment très puissant, et vous pourrez avoir ces deux items en lié. Vous aurez besoin de 29 Donjons Wa pour la Couwonne, 100 donjons Cacterre normaux ou 67 donjons cacterres Hardcore, sans compter les fragments dropés que vous pourrez soit revendre soit lier pour aller plus vite. Avouez qu'au vu des stats ça donne envie: beaucoup d'esquive, des coups critiques, une belle masse de dégâts, tout ce dont notre éni rêve.

La Wa Wamulette est la meilleure amulette hors relique/épique bi élément, vous aurez besoin de 29 Donjons Wa pour l'obtenir. PO, 50% de dégâts bi-élém, 4 en coups critiques, que demander de plus?

La Cap Auneth est en concurrence avec la Peau Thicaire, cependant j'ai préféré la Cap Auneth pour ses dégâts monocibles. En 31 Donjons Enutrosor elle sera à vous. En plus le skin est top.

Les Ombres des Ames Voilées sont d'excellentes épaulettes: abordables (2M en hdv environ), craftables (donc potentiellement gratuites), avec d'excellentes stats bi éléments: 5cc, 65%, ainsi que de l'esquive et des dégâts aux coups critiques. Elles sont parfaites pour nous.

L'Ombre Serrée est vraiment une excellente ceinture. Vous avez le choix entre l'Amortisseuse (30 donjons Enutro) ou celle ci qui aura besoin de 31 donjons Srambad. Je l'ai préférée pour ses dégâts monocibles plus utiles que ses dégâts distance, ainsi que pour son budget limité (900.000 kamas/31 donjons ou 8 Millions/30 donjons, le choix fut vite fait pour ma part). Au vu du prix je ne vous conseille pas de farmer le srambad pour cette ceinture, une perte de temps wink

Le Jamall'Serré est un plastron peu utilisé en bi élément alors qu'il a tout pour lui: esquive, d'excellents dégâts, une belle dose d'ini et surtout 20% aux dégâts monocible. Je ne parle pas de l'avoir en jetons vu son prix risible en hdv. Entre 300 et 500.000 kamas.

Concernant les armes j'ai choisi Tigus Shushu + Daguawotte Moisie. La tigus fut une suite logique à ma tige hybon, et même si son prix hdv est repoussant, elle ne revient à pas cher si vous vous en donnez les moyens. PA, PO, 58% dégâts, 28% aux dégâts à distance, elle est vraiment au poil pour notre éni. La Daguawotte moisie pour ses dégâts ainsi que ses %soins, rares sur les dagues THL, auquels on ajoute les 20 d'esquive. Et puis, c'est la classe quand vous healez avec ça heart

J'ai choisi l'Annowbot pour ses dégâts monocibles et dégâts distance, ainsi que l'Anneau Infecté pour ses %soins ainsi que son esquive. Ils sont très abordables en hdv et ont donc leur place dans ce build. Le Sprécieux est un excellent choix mais bien plus dur à avoir, prenez le si vous pouvez vous le permettre.

L'Emblême Shushu est facultatif, mais fortement recommandé, vu toutes les stats offertes ("offertes.."): dégâts, ini, cc, 160 PdV... Je l'ai prise +level feu pour encore plus bénéficier des effets des marques. Prenez un Emblême Eniripsa si les moyens vous manquent. 

La Dragodinde de Précision convient parfaitement à notre éniripsa, seul le mot revigorant ne profite pas des %monocibles.

Le Tofu est extrèmement polyvalent, un des meilleurs familiers dans le jeu, si ce n'est le meilleur, il vous donnera 25% dégâts, ainsi que 60 pdv au lvl 50.

 

Juste quelques mots si vous visez un build réellement opti: Mangelame, Wo Bottées, Coiffe Tourmentée, Ombres des Ames voilées et Sprécieux seront de la partie (en remplacement de l'anneau infecté) (bon courage!).

 

C'est tout pour la partie stuff, j'espère qu'elle vous aura plu et intéressé.

 

 

 

Caractéristiques

En Majeur, le célèbre PA PM PO accessible au lvl 125, qui vous permettra de bénéficier de +60% dégâts. Rien d'extraordinaire c'est du classique.

En Intelligence je vous conseille les 10 en Résistances, 5 en Régénération PdV (toujours utile), puis full PdV.

En Force, 11/10/10/9 dégats all, dans le but de ne pas avoir les rés égales sinon vous donnerez un bonus au steamer ennemi en PvP.

En Agilité, répartissez l'ini et l'esquive comme selon votre envie. Personnellement j'ai 15 en ini et le reste en esquive, très utile en donjon pour avoir une meilleure mobilité. Avec un peu de runage vous aurez beaucoup d'ini pour commencer dans les premiers, donc autant prendre de l'esquive en carac, grâce à laquelle vous vous détaclerez de la plupart des mobs pour un faible coût.

En Chance, 20 CC et full dégâts coups critiques, histoire d'atteindre le 1/2 cc (52cc en tout). Les dégâts coups critiques vous permettront de profiter de votre taux énorme de cc.

 

Sachez qu'avec ce build et du runage (pas si cher avec un peu d'astuces..) vous aurez 1125%feu/eau lvl 160 hors combat, ce qui est vraiment très bon pour une classe sans boost hors combat! yes

 

Combos

Je vais ici vous présenter les combos possibles, selon l'objectif et le nombre de PA (mode 10PA, 11, 12, et 14PA)

10 PA

 Rox Feu 

Rox Eau  ou  pour le multicible.

Heal Monocible  ou  pour le Multicible.

 

11 PA

Rox Feu 

Marquage de masse  utile pour booster votre passif Calligraphie Embrasée et stacker les %feu à chaque mob mort.

Heal Monocible , oui oui c'est bien la branche feu qui heal le plus en 11PA!

 

12 PA

Heal Massif  ou  si vous privilégiez le Multicible.

Marquage de masse (attention au coût en PM et à la portée)  .

Rox Feu 

Heal à TRES longue portée (10 de PO) 

 

14 PA (via le bonus d'initiative)

Le plus gros heal monocible est celui-ci: 

Rox Eau 

 

Ceci n'est qu'un des échantillons des combos que j'utilise le plus, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre personnage et c'est ça qui rend cet éni très polyvalent.

Gardez cependant ceci en tête:

  1. Le combo  inflige plus de dégâts (ou heal plus) que 
  2. Attention au coût en PM de l'itsade qui peut rendre assez fou, ainsi qu'à sa PO.
  3. Vous vous rendrez compte que, par moments, il vaut mieux marquer en masse les mobs avec des itsades, plutôt que full heal un allié en difficulté, évidemment cela dépendra du contexte.
  4. Essayez de toujours caser un sort eau dans votre combo, même un simple , dans le but de garder votre bonus d'hygiène qui vous donne des %soins, cela peut vous sauver la mise.

 

 

 

 

 

Je remercie spas, le créateur du site, qui redonne un souffle d'air frais à la communauté wakfu, et qui fait un vraiment bon boulot, bonne continuation :)

Dédi spéciale à lenfu que je troll bien (trop?) souvent, Chronocks le xél inutile (jtm bb heart), Panteros le mec qui me motive pour mon parcours IRL.

Petites dédicaces plus personnelles à Zerguy, un réel ami IRL bien radin IG et chateux comme pas deux en hdv (quoique lenfu le dépasse en drop), ainsi qu'Ellurax de son vrai nom qui a un sadi totalement inutile en magmog :D N'oublions pas Nayka la seule nini terre du serveur qui réussit à me faire un second anus en PvP, puis Steyss et son amour de la mule en dessous du lvl 130.

Et évidemment merci à vous d'avoir lu tout le build (du moins je suppose!).

 

J'espère que mon build vous aura plu, n'hésitez pas à exprimer vos retours dans les commentaires en dessous. Sachez que je vais le mettre à jour régulièrement, et continuer à l'améliorer dès que j'ai du temps de libre. Je suis un newbie de l'éditeur de build, j'ai essayé de mettre de la couleur, de l'aérer pour le rendre le plus lisible possible, la partie la plus "pavé" étant celle du stuff indecision

Si vous avez des questions, envie d'une petite démo, MP moi IG "Aokuang" sur Aerafal, je serai à votre disposition avec plaisir! wink

 

 

kiss

Points forts

+

- Dégâts très bons en fin de combat avec les +100% feu.

- Heal excellent (+2100 sur un reconstituant en cc)

- Soutien magnifique via les marques, l'explosoin..

- Heal à très longue portée via CN + Amil

- Stuff très abordable (4 items via jetons, 2 craftables, le reste très abordable), l'emblème shushu étant la seule folie.

- Et le plus important: beaucoup de plaisir à jouer ce personnage polyvalent et utile en toute circonstance.

 

Points faibles

+

- Moins de DPT qu'un tri élément.

- Atteint ses limites sur un mob à très fortes résistances feux.

- Peu viable en PvP 1v1, bien que le déphasage, le heal vous permettront de temporiser pas mal. Petite astuce: déphasez après que le zobal ait invoqué son double, votre heal ne pourra pas compenser son DPT doublé wink

- Encore optimisable (cf. la fin de la partie stuff)


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Très bon build :) J'ai commencé un éni full eau car le besoin d'un heal se faisait ressentir dans ma guilde, or la je me demande si ce n'est pas mieux de passer en eau/feu :p Seulement, je préfèrerais jouer 3 sorts eau et deux sorts feu, que me conseille tu de garder dans les sorts eau ? (dans les sorts feu je compte prendre marque itsade et la marque amil ) 

Merci beaucoup :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1 Hey! Merci du compliment ça fait chaud au coeur!

L'avantage de l'éni bi eau/feu par rapport à un mono eau réside dans sa polyvalence, tu pourras rox feu quand le besoin sera présent, tout comme heal extrèmement bien tes alliés.

Je te conseille Mot Soignant, Mot Revigorant et Reconstituant. On va dire que le soignant de te permet d'éparpiller un peu plus tes cibles de heal :)

Itsade et amil, pourquoi pas, bien que je trouve la unt vraiment trop intéressante pour la laisser de côté mais c'est un choix viable en tout cas, les goûts et les couleurs.. laugh

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Ok merci :) Je verrais bien avant la restat lvl 80 selon les besoins de ma guilde, etc... 

Mais oui avec un bon build comme ça tu convaincrais un iop de devenir éniripsa ^^ 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#2 Je te conseille le bi élém seulement à partir d'un lvl moyen, genre 100-110, les stuffs se débloquent à ce stade :)

 

Ca c'est du compliment *-*

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

#2.1  Oui mais j'y serais vite, je suis mulé par des lvl sup à  100 ^^ 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#2.1.1 Bon jeu alors :)

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Merci :) et mot revigorant est il vraiment intéressant ? Pcq pour le moment il ne me semble pas si puissant et utile ^^ Merci

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#3

#3 Oui! Car tu peux te heal toi et un allié, atteindre un allié sans ldv et plus de PW. Le heal est en plus déjà très bon, de l'ordre de 1400 en cc + 1300 sur la deuxième personne ;)

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

mot revigorant est un bon sort d'éni eau, je plussoie

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

et pour un éni soin, tu conseilles quoi comme familier ? surimi ou chacha des glaces ? Merci :)

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

le surimi t'apportera 12,5% de soins alors que le chacha des glaces 30%. si tu joue ton eni soin prend un chacha

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

le surimi donne 25% deg eau soit 25% de soin aux sorts eau et permet d'ajouter des dommages si tu dois taper, donc le surimi est supérieur au chacha des glaces / le tofu donne 25% dgt all soit 25% soins all et permet de taper dans plusieurs éléments mais tu sacrifie l'ini du surimi.

 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

terrorkla a tout dit. Surimi vs tofu, c'est simplement mono élém vs bi élém. Sinon y a les familiers d'or qui sont arrivés, 30% dans deux éléms, et 12 ini, 60pdv.

 

Le chacha des glaces a vraiment perdu de sa splendeur :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Salut à tous, un petit comm pour vous tenir au courant.

 

Une partie "Avancée du stuff" ainsi qu'une FAQ des questions que l'on ma souvent demandées en MP arriveront d'ici peu.

PS: J'ai été pas mal contacté pour des conseils Eni, ou simplement un gg pour le build, sachez que ça me vraiment chaud au coeur, merci à vous!

 

Ao'

 
Niveau 1

j'aime beaucoup ! tu conseillerai de monter les sorts de spécialité dans quel ordre ?

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#10 Merci du compliment!

 

C'est une question qui revient souvent, je vais donc tacher de te répondre ici, et je l'intègrerai en plus dans le build :)

Je te conseille de monter en premier Marque Explosoin, car même à bas niveau tu en profites beaucoup et cela permet d'augmenter ton DPT via le passif Calligraphie, ainsi que les dégâts de zone que les explosions procurent.

Ensuite Absorption, pour le drain de soin, et les PdV redonnés.

Puis viennent dans l'ordre Contre-Nature et Rénisurrection, qui te permettront d'être plus à l'aise dans le rôle de Support DPT.

Ensuite, Constitution, car tu commences à arriver à un niveau où les PdV donnés par le passif seront intéressants, suivi de Maitrise des Mots lvl 20, qui ne devient utile qu'à niveau un peu plus élevés quand tes sorts ont des dégâts de base plus importants.

Lapino niveau 4 car tu attaques les strats de DC et autre, et enfin Déphasage lvl 9 pour retirer la LdV dessus.

 

Ao'

 

Hello,

Bon tout d'abord, joli bluid. J'ai beaucoup de remarques à faire.

Tout d'abord, je ne suis pas fan du build en général. Je pense, que en relique des Dark Vlab voir un Mangelame est l'alternative le plus viable ( à l'époque ) pour un eniripsa eau/feu. En effet, cela te permet de récuperer du déguats de zone sur les DV et du déguats de mélee sur le Mangelame, il faut savoir que sous 2 po, les deguats de melée proc. Du coup, des sorts comme marque hunt lancable au corps à corps, te permettent de profiter de l'explosoin.

En épique du coup, le plus rentable actuellement pour l'éniripsa reste les wo-botté, qui offre un très gros pool esquive, et des déguats non négligeable. Dans le cas ou tu déciderais de prendre un mangelame, des épaulettes des ombres des âmes voilées restent le plus rentable pour l'esquive, les déguats/déguats de zone. En ceinture, je ne comprends pas le choix de l'ombre serré, là ou l'amortisseuse peut prendre toute son importance que ça soit en esquive, déguats/déguats distance/déguats de zone.

En terme d'aptitude, la régen est clairement inutile sur un éniripsa, ton eniripsa ne doit pas se retrouver en melée ou très peu, il prend donc quasiment aucun dommage dans la plupart du combat. Monter les PDV max profite d'avantage à ta team grâce à la constitution. Concernant le fait de monter de monter CC et deg CC, je suis mitigé. En effet, dépendre des CC pour heal sur un eniripsa axée support, je trouve ça risqué, et peu utile. En air/feu, certes, c'est le plus rentable, et encore les deg cc pour la parade reste un très bon compromis pour rester solide. Mais en eau/feu, je pense que monter full soin est le plus rentable si tu veux du heal constant et fort. Pareil pour le familier, c'est un choix pour la branche feu le tofu certainement, mais si tu joues full support un chacha des glaces sera beaucoup plus optimisé sur le soins.

Le fait de monter la marque amil HL est un choix, mais à part pour l'enutrof terre, l'utilité est minime. Utilisé les sorts feu pour heal lorsqu'on joue eau/feu, ce n'est clairement pas rentable vu les sorts eau à coté, dont le très important mot reconstituant.

Concernant le fait de monter déphasage level 9, je n'en vois pas l'utilité non plus, car devoir jouer avec dephasage en PVM montre surtout une incapacité à gérer le combat. Ce sort utilisable une seule fois par combat, qui la plupart du temps est inutilisée, devrait mieux être remplacée par regeneration qui heal 42 chromatique. Ce qui n'est pas négligeable pour un alliée qui se trouve beaucoup trop loin pour l'éniripsa.

Sinon, tu dois perdre pas mal de % de maitrise avec cette répartition des sorts, surtout qu'au final, marque amil tu l'utiliseras que très peu, et clairement pas rentable si tu n'as pas d'énutrof terre dans le groupe. J'aurai mieux équilibrer les sorts pour la maitrise et monter marque renaissance qui lui est clairement usefull en team. Jouer avec la marque res te permet une certaine fluidité dans le combat. Les mobs ont chacun des faiblesses différentes et attaquent chacun avec des elements différents. Je peux t'assurer, que faire renaitre un mob qui tappe feu pour aller sur un mob qui a une faiblesse feu, ça fait mal.

Voilà pour mes remarques, sinon je pense que t'envisages le build opti 12-6-5po que l'on connait tous par la suite. Porte clef doré+Flétri+Wo botté.

Cordialement,

Crimson

 

 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#11 Clairement le build a trois mois hein, donc il n'est clairement plus à jour. De plus c'était dans une optique low cost (oui c'est marqué dans le titre), donc DV/mangelame on laisse de côté.

 

 
Niveau 3

Salut ,

Alors ce build je pense que pour le moment on peut le delete carrément, pour un stuff eni eau/feu je vois pas trop l'utilité surtout que tu peux avoir de large meilleure choix , exemple sprecieux/Annéchéance au lieu de Infecté/Annnowbot , qu'il y ai du soin ou pas ça changera pas grand chose surtout pour un pourcentage de 8 sur l'anneau infecté, ensuite pour l'ombre serrée, je pense que une Amortisseuse serait plus optimisé pour ce genre de classe hein.

Et enfin on termine sur le choix de la relique à la limie c'est mieux de optais pour une dv pour ce lvl et surtout avec ce stuff que tu as là et mettre plutôt des wo-bottées et remplacé une couwonne wa par la tourmentée.

Et pour plus tard pour les personnes qui seront dans la tranche de lvl 160 - 162+ , un porte-clef + flétri serait le must (:.

Toutes mes condoléances ,

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#12 "build low cost" tu as lu un minimum le titre ou pas?

 
Niveau 2

Salut, je monte un éni feu/eau axé soutien avec mon sram et mon steamer et je t'avoue que je sèche niveau équipement. Tu n'aurais pas des idées d'équipement entre 100 et 110 ? J'arrive pas trop à me décider sur les caractéristiques, actuellement je penche sur :

-L'esquive

-L'ini

-La PO

- Les cc

Si tu as des idées d'équipement,je suis preneur en sachant qu'actuellement je vais farmer l'amba pendant un bon petit moment pour la solomonk !

 
Niveau 4

Shalut!

Pour le moment, je compte suivre ce build..

Seulement, un doute intervien: c'est pas un peu risqué d'avoir pour sort principal un sort qui consome du wakfu?

Car grosso merdo, une fois nos 6 PW utilisés, ton build perd en utilitée, non?

 

de plus, ce build est prévu pour maintenir combien de personne en vie?

 

N'ayant jammais dépassé le level 45, je ne sait pas trop a quoi ressemblent les combats, la haut, chez les grand, mais j'imagine que dans une boss de donjon, j'aurais besoin de soigner plus de 6 fois, et plusieurs personne en meme temp, du coup, je doit partir pour du heal avec un seul sort eau, ou aller faire du contre-nature+feu?

 

des combots a...6/7pa? .. Me regardez pas comme ça! ><

 

 

en tout cas, c'est celui sur le quel je vais me baser en meme temp, si sa marche pas, j'me plaindrais! Mais tant que s'a n'arrive pas, conciderez que c'est un bon build!

 

 

 

Je savais pas comment conclure, alors voila: [conclusion]

 
Niveau 3

#14 yo les sors qu'il conseille sont excellent surtout quand tu as de la PO genre 4-5 il est viable quand ta team est on va dire en situation critique tu pose une marque les gens en zone imaginons on peu de pdv et bim gros heal si le sort est OP après si y a une coordination excellente entée la team et le heal sa va en 2-2
Exemple je joue iop et eni 165 et 164 fin bref 6 mob srambad on va dire sa prend 2-3 tour si je place marque au bon moment + le kill qui suit car explosion + deg zone les pdv tombe fin voilà
suis son build si l'envie te viens look mon commentaire sur le stuff envisagé en plus

 
Niveau 1

Je trouve que c'est un build viable encore sur lequel on peut s'inspirer pour jouer les nini soin :)

 
Niveau 3

Yo, je trouve ton stuff excellent mais je ne suis pas d'accord sur la relique autant enchaîner le donjon srambad HC pour la combiné avec la wa comme tu l'as fais et mettre L'ombre de Srambad si tu tient à tes résistance et augmentations de pdv. En second anneau à la place de l'anneau infecté ( doute pour le nom) même si je sais que tu l'as prix pour bonus soin je te conseille sceau du wa un peu de dégât sans trop forcer + il est craftable. Pour le familier autant prendre un tourobot pour toujours plus de résistance une Eni avec de la resi vita roxx = no soucis pour la team dans des donjons ou BU "chaud"
Pour les armes tu heal déjà autant prendre des armes dégâts pour la sécurité
genre Dague Longuelame en secondaire et en pp une arme CAC ton choix ou une distance qui pique style aiguille double antaille ou aiguille de rétraction :-D mais bon depuis je pense que tu es 175 c'est juste pour les futur 160 165. :-D

 
Niveau 10Commentaire bronze

Stuff qui n'est pas low cost , bien que très bon , ne pas oublié de mettre a jour les apptitudes wink

Membres inscrits : 15470