Prise en main Eliotrope (base) + Tri-élément bas level - REFONTE DU BUILD v1.43 !

Aucun commentaire

Equipement niveau 65

+
Aptitudes
PdV606PA8PM5PW6
Maîtrises
209%37% (213) 209%37% (213) 209%37% (213) 58%37% (213)
Combat
Initiative77 Portée1 Esquive88 Tacle24 Coup Critique22 Parade10 Dégâts critique9 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance182 Dégâts monocible17 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins9 Sagesse15 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda3 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Wakméha
-65+
Pulsation
-65+
Déluge
-0+
Tourbillon
-0+
Barrière
-0+
0% dmg
Targe Fracassante
-1+
Egide Ardente
-1+
Cataclysme
-1+
Heurt
-65+
Raclée
-65+
0% dmg
Flux Torrentiel
-49+
Siphon
-1+
Salve éthérée
-65+
Tempête
-65+
Lame Déchaînée
-0+
Actifs
Portail
Exaltation
Brèche Temporaire
Prévention
Incandescence
Evasion
0
Résilience
0
Interception
0
Engouement
0
Inspiration
0
Sublimation
0
Motivation
0
Rage
0
Transitoire
0
Médecine
0
Effervescence
0
Rock
0
Portail Céleste
0
Carnage
0
Disciple des Elements
0
Cataclysmique
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Commencons dans l'ordre:

L'Éliotrope Spécialisé Distance & Dégâts en Tri-élément.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-eau.png  La voie Eau:  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-eau.png

 

 http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png

Wakméha:

Ce sort permet de retirer un PA à chaque utilisation en état Serein & en état Exalté permet d'infliger des dégâts bruts supplémentaire. De plus, il est utilisable à travers les portails ! Un très bon sort donc, qui se doit d'être dans notre panel de sort.

 

Pulsation:

Ce sort nous sera désormais utile, enfin ! Avant la MàJ 1.43, il faisait doublon avec Raclée. Si on y réfléchi bien, c'est toujours un peu le cas sauf qu'il y a des nuances à apporter avec cette nouvelle MàJ: Si nous nous visons avec Pulsation (via les portails) il nous sera appliqué "Don Céleste". Don Céleste augmente de 20% les dégâts de vos sorts passant à travers les portails. Mais n'oubliez pas ! Vous devez au préalable vous viser avec Pulsation. Vous ne recevrez aucun dommage & il vous sera remboursé le coût du sort ! Tout bénèf' ! Maintenant vous allez me dire que ce n'est pas la peine d'UP Pulsation. Vous auriez raison si nous n'étions pas limité dans les slots de deck de sort. N'avoir Pulsation que pour Don Céleste, c'est dommage. Et vu qu'on peut désormais augmenter les dégâts à distance via nos aptitudes, il serait encore une fois dommage de ne pas en profiter. ATTENTION: Pour profiter de tout ce qui vient d'être dit, il faut avoir l'actif "Portail Céleste" !! Il se débloque au level 70. Ce n'est pas très loin de notre build (adressé aux joueurs lv 65 environ). Pour les éventuels "déçus", consolez-vous en prenant en compte le fait que vous savez désormais quoi monter en avance. ;)

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-terre.png La voie Terre: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-terre.png

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png

Heurt:

Choix logique dans une optique de dégât. Un sort doublement intéressant pour sa zone en état Serein et ses dégâts supplémentaire en état Exalté (en fonction de vos point de vie: moins vous en avez, plus il tape fort). De plus, il est utilisable à travers les portails.

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png

Raclée:

Ce sort à un faible coût en PA (3), utilisable à travers les portails et permet en état Exalté de se régénérer de 100% des dégâts que l'on inflige à la cible !

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-air.pngLa voie Air: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/branche-air.png

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/salve-etheree.png

Salve Éthérée:

Un sort vraiment peu cher en PA (2) mais consomme également 1 PM. Il dispose d'un effet sympa en état Serein qui est un malus de 30% aux soins. Il n'a aucun effet en état Exalté. Il est utilisable à travers les portails.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png

Tempête:

Beaucoup pourrait se poser la question: "Pourquoi prendre Tempête alors qu'on dispose déjà d'Heurt?" Tout simplement parce que Tempête dispose d'une vaste zone (la plus grande du panel de sort Élio') en état Serein et qu'en état Exalté elle s'ajuste avec Heurt.

 

Flux Torrentiel:

Pour ceux qui avait suivi mon guide avant la refonte des sorts (c'est-à-dire cette MàJ, la 1.43), vous allez me maudire et me cracher dessus. J'avais expliqué et justifié pourquoi j'avais préféré Lame Déchainée plutôt que Flux Torrentiel, malgré le fait de ne pas profiter des dégâts à distance via les stuff à l'époque. Cette époque là est révolue désormais, car via nos aptitudes, nous pouvons augmenter les dégâts à distance que nous faisons. En plus des stuff nous en procurant. Lame Déchainée devient désormais inadaptée à notre build qui est, je le rappelle, axé distance. En plus de cela, Flux Torrentiel a reçu un UP non-négligeable: Elle a reçu une réduction de son coût en PA/PM. Avant c'était 5 PA / 1PM pour un lancé. Désormais c'est 4 PA. C'est une énorme différence qui change tout !

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.pngLes sorts secondaires/utilitaires de l'Éliotrope: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Vous serez amenez à utiliser d'autre sort selon les situations. Pour notre plus grand bonheur, l'Éliotrope dispose d'un bon panel de sort utilitaire, ce qui a pour avantage de pouvoir nous consacrer sans peine à nos sorts de dégâts, qui se marrient très bien avec ces sorts utilitaires !

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tourbillon.png  Tourbillon: Ce sera le sort utilitaire auquel vous serez le plus amené à utiliser. Peu cher, pratique pour se détacler permet de facilité un combo' puissant (@ http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tourbillon.png + http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/lame-dechainee.png), détacler un allié d'un mob etc.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/deluge.png  Déluge: Sur un ennemi cela inflige simplement des dégâts mais sur allié vous échangez de place avec lui. Pratique selon les circonstance, toutefois le sort ne se lance qu'en ligne.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/barriere.png  Barrière: Ce sort se lance sur l'Éliotrope, inflige des dégâts autour de lui et applique une glyphe de deux cases (2 PO en ligne & 1 PO en diago') qui permet pour ceux qui sont dedans de réduire de 20% les dégâts de ceux qui se trouvent en dehors.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/egide-ardente.png  Égide: Ce spell est un reflect'. C'est à dire qu'il renvoie les dégâts (réductibles) que l'Élio' subit de face, capé à 500 max'. Si vous êtes en galère ça peut faire réfléchir l'ennemi à deux fois avant de vous avoiner.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.pngLes Sorts de Spécialisation Éliotrope: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Voici les sorts de spécialisation, à noter qu'il y a désormais un système de palier. En claire, il vous faudra atteindre le niveau 5 pour disposer de tous les sorts actifs. Attention, je ne parle QUE des actifs. Pour les sorts passifs, il vous faudra atteindre le niveau 90 pour pouvoir tous les débloquer ! De plus, les passifs peuvent évoluer d'eux même au fur-et-à-mesure que vous progressez. Ne rêvez pas, ce n'est pas fréquent loin de là... Un passif évolu entre 1 à 2 fois selon son niveau d'obtention une fois le level 200 obtenu.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png  Les actifs:

 

- Portail: C'est le premier sort de spécialisation que vous débloquez. Il vous permet de vous téléporter entre vos portails. Lors d'une traversée, certains effets s'appliquent via les passifs. Nous y reviendront plus bas.

 

- Exaltation: C'est le second sort de spécialisation que vous débloquez. Il vous permettra de passer de l'état Serein à l'état Éxalté et vice-versa. En état Serein (l'état que vous avez de base en commencant le combat) vous fait gagner +50 Résist et à chaque coup que vous prenez, vous gagnez + 1 PW (Point Wakfu). En état Éxalté, vous gagnez +20% de dommage finaux mais vous perdez -50 de Résist. Chaque sort utilisé sous cet état consommera 1 PW.

 

- Brèche Temporaire: Troisième actif que vous débloquez. Aussi explicite qu'IG: Il vous permet de fuir vers n'importe quelle case disponible se trouvant entre 1 & 4 de portée à partir de votre position actuelle, pour 3 PA.

 

- Prévention: Quatrième actif que vous débloquez, c'est un sort qui permet de réssuciter un allié ou soi-même en cas de K.O. Toutefois, il ne faut pas attendre que l'allié ou nous-même soit/soyons K.O ! Prévention est un sort d'anticipation. Il faut le lancer 1 tour avant que l'on soit K.O. Du coup, en cas de réussite l'allié réssucite au tour de l'Éliotrope, il est soigné à hauteur de 20% de ses pv max et ne peut plus être réssucité à nouveau (au lv 9 du sort). Idem si la cible de Prévention est le lanceur, sauf qu'il rejoue immédiatement (dés que le tour de l'ennemi qui l'a tué s'achève). Si le sort est lancé mais que l'allié ou l'Éliotrope ne meur pas, il/vous est/êtes soigné à hauteur de 30% de ses/vos pv max' (au lv 9 du sort). C'est ce sort là qui ajoute du crédit à l'utilité de l'Éliotrope en équipe. En plus d'être un bon Damage Dealer, il peut résu'.

 

- Incandescence: Cinquième et dernier actif que vous débloquez, il fonctionne avec le nombre de portail que vous avez mis en jeu. Pour être plus explicite, il faut que vaut portails soient assez rapprochés de votre/vos ennemi(s), à 2 deux cases autour du portail. Si il s'y trouve, vous pouvez pour 1 PA lancer l'actif Incandescence qui infligera de très bon dégâts pour son faible coût en PA (1). Plus l'ennemi en question se trouve dans la zone des portails, plus il prendra de dégâts.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png Les passifs:

 

- Evasion: Vous le débloquez au niveau 10. Un passif pour les Éliotropes distances. Ce passif augmente votre Esquive.

 

- Résilience: Vous le débloquez au niveau 10. Un passif pour les Éliotrope mêlées. Il applique un malus Résist aux ennemis au contact de l'Éliotrope, qui varie selon leur position (face/dos/côté). De plus, votre Égide Ardente voit sa portée augmentée de 2 et ses dégâts renvoyés sont augmentés de 50%.

 

- Interception: Vous le débloquez au niveau 15. Un passif pour les Éliotrope mêlées, il vous ajoute du tacle.

 

- Engouement: Vous le débloquez au niveau 20. Un passif pour les Éliotrope soutiens: Pour chaque allié traversant un portail, ce dernier gagne +2 PA. De plus, il est soigné de 3% de sa vitalité max et également +5% de CC (Coup Critique). Le lanceur est concerné pour les deux précédents points.

 

- Inspiration: Vous le débloquez au niveau 25. Un passif pour tout type d'Éliotrope, particulièrement ceux aimant jouer avant tout le monde. Ce passif vous procurera de l'Initiative. De plus, si il s'avère qu'un ennemi commence avant vous, vous lui infligerez +5% de dommage supplémentaire.

 

- Sublimation: Vous le débloquez au niveau 30. Un passif pour tout type d'Éliotrope, particulièrement ceux aimant jouer avec la mobilité. Ce passif vous procurera +1 PM pour 3 PO atteint via votre stuff & vos stats. A noter: si vous avez +6 PO vous n'aurez pas +2 PM. L'effet n'est pas cumulable. Mais ce n'est pas tout ! La portée de Brèche Temporaire est augmenté de 1. Pulsation applique -1 PO à la cible et lorsqu'un sort passe par un portail, celui-ci voit ses dégâts augmentés de 10%.

 

- Motivation: Vous le débloquez au niveau 35. Un passif pour des Éliotrope souhaitants maximiser leur retrait PA/PM. En effet, ce passif vous permet 10% de chance supplémentaire de retirer des PA/PM à vos adversaires. De plus, il vous rajoute 1 PA supplémentaire. En revanche, vous accusez -20% de dégâts finaux.

 

- Rage: Vous le débloquez au niveau 40. Un passif pour les Éliotrope axés dégâts. Ce passif vous permet, dés que vous passez sous la barre des 50% de vos points de vie, de gagner +1 PA et +1 PM ainsi que +80% de dégâts supplémentaire.

 

- Transitoire: Vous le débloquez au niveau 50. Un passif pour les Éliotrope soutiens. Il permet de faire gagner à vos alliés qui sont alignés avec vous des Résist, qui varient en fonction de leur position (face/dos/côté). De plus, Déluge en état Serein gagne +2 à la portée. Rien en Éxalté. Barrière en état Serein gagne +4 à la portée. Rien en état Éxalté.

 

- Médecine: Vous le débloquez au niveau 55. Un passif pour les Éliotrope soutiens. Ce passif augmente les soins réalisés de 25%, en contrepartie d'une baisse de dégâts réalisé à hauteur de -15%.

 

- Effervescence: Vous le débloquez au niveau 60. Un passif pour les Éliotrope axés dégâts. Il permet de réduire le coût en PA d'Éxaltation de 1 et augmente les dommages finaux de 10% pendant le tour en cours.

 

- Rock: Vous le débloquez au niveau 65. Un passif pour les Éliotrope mêlées-tank/soutiens, il augmente vos total PV de 30%, les soins reçus de 20% et les armures reçus de 20%. En contrepartie, les dégâts réalisés baissent de -25% et les soins réalisés de -50%.

 

- Portail Céleste: Vous le débloquez au niveau 70. Un passif pour les Éliotrope distances. Si l'Éliotrope se cible via un portail avec le sort Pulsation, le coût en PA du sort lui est remboursé et il gagne le buff Don Céleste. Don Céleste permet d'augmenter de XX% (selon le niveau du joueur) les dégâts des sorts passant au travers des portails. De plus, si l'Éliotrope se cible via un portail en état Serein avec n'importe lequel de ses sorts pouvant passer à travers d'un portail, il gagne +1 PW.

 

- Carnage: Vous le débloquez au niveau 75. Un passif pour les Éliotropes axés dégats. Il vous permet de gagner +10% de dégâts supplémentaire, de réduire de 15% la perte d'armure. En contrepartie, il perd -30% aux soins réalisés.

 

- Disciple des éléments: Vous le débloquez au niveau 80. Un passif pour les Éliotrope Tri-élémentaire. Après avoir utilisé deux sorts d'une branche différente, le troisième sort utilisé de la dernière branche aura un bonus aux dégâts de +25%.

 

- Cataclysmique: Vous le débloquez au niveau 90. Un passif pour les Éliotrope mêlées. Lors d'une utilisation de Cataclysme, vous avez +20% de dégâts supplémentaire via Seisme sur les personnes qui ont déjà l'effet Seisme appliqué sur elles. De plus, les dégâts du lanceur sont augmentés de +20% pour le tour en cours.

 

Maintenant que j'ai fini de vous présenter les actifs/passifs, piochons ceux qui nous intéresse ! A savoir des actifs/passifs pour un Éliotrope axé dégâts & distance.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.pngEn actif:

 

- Portail: Les portails font partie du coreplay Éliotrope. Qu'importe son build/type/orientation, il se doit de l'avoir !

- Exaltation: Tout comme les portails, Exaltation est un actif obligatoire pour l'Éliotrope car il lui permet de changer d'état qui sont l'état Serein & l'état Éxalté.

- Incandescence: Dans le but d'infliger de lourd dégâts pour pas cher, Incandescence s'impose là. Ça tombe bien, nous on est fan du kikoometer ! Du gros chiffre, c'est ce qu'on aime !

 

 http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.pngEn passif:

 

- Evasion: Débloqué au niveau 10. On le prendra par défaut, car pour notre build pour le niveau 65 max (ce build est adressé aux joueurs ayant un lv proche du 65) c'est ce qu'on a de mieux.

- Rage: Débloqué au niveau 40. Nous sommes ici pour frapper, et si possible fort. Ce passif nous fait gagner 1 PA & 1 PM lorsqu'on tombe sous la barre des 50% de notre vitalité. Cerise sur le gateau, on gagne également +80% de dégâts !

- Effervescence: Débloqué au niveau 60, ce passif rendra votre actif Exaltation gratuit ! De plus il vous octroie +10% de dégâts finaux. Parfait !

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png Note: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Pour ceux ayant du mal à choisir entre Prévention (actif soutien) et Incandescence (actif dégâts), posez-vous ces questions:

 

- Quel est ma place dans la team?

- Qu'est-ce que je veux jouer? Full DpT (Dégât par Tour) ou DpT/Soutien?

- Vais-je PvP ou plutôt PvM?

Il faut simplement peser les avantages & les inconvénients des deux actifs. Prévention se concilie parfaitement avec d'autre passif soutien tandis que Incandescence permet de gros dégât + une escape safe car l'ennemi ne peut vous suivre à travers les portails. Enfin, je pense qu'il n'est pas idiot d'UP Prévention durant les phases de leveling si vous êtes souvent en équipe et que vous aimez jouer vs des monstres un peu plus haut niveau que vous. Incandescence est plus voué aux joueurs solo' qui veulent clean assez rapidement des mobs.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.pnghttp://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.pnghttp://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.pngLes combos possible avec ce build: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.pnghttp://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.pnghttp://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/pa.png

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png: Combo' classique que ça soit en état Serein pour ret PA ou en état Exalté pour envoyer de plus lourd.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png: Profiter de la zone plus vaste en état Serein ou si les mobs sont assez proche passer en état Exalté pour taper plus fort. Toutefois, vaut mieux attendre un peu que les ennemis aient pris des dégâts par votre team pour bien rentabiliser les dégâts de l'état Exalté.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/salve-etheree.png  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png : Combo' safe lorsque utilisé via Portails. C'est le spécial VdV-combo' ! Si vous le pouvez, claquez http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/salve-etheree.png en état Serein pour économisez 1 PW, car ce sort n'a pas d'effet en état Exalté. Toutefois, il profite quand même des bonus dommage lorsque vous activez votre état Exalté. Ensuite passez en état Exalté pour balancer deux fois http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png: Ce combo' est efficace selon les situations, des mobs assez rapprochés entre eux sans trop de résistance Air par exemple. Ensuite on peut passer en état Exalté pour maximiser http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png.

 

-   http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png  : Ce combo' permet de littéralement punir les mobs/joueurs qui sont trop près de vos portails.

 

-  http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png  : Ce combo' est moins puissant que celui du dessus, mais peut-être plus adapté selon les résistances ennemis ainsi que leur placement.

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png  : Ce combo' permet une versatilité élémentaire, surtout que chacun d'eux ont un petit plus interessant: Le Wakméha avec ses dégâts brut supplémentaire et le Flux Torrentiel avec sa trainée de Wakfu sur 5 cases en ligne.

 

-   : Un bon combo' si vous avez une belle brochette ! Notez toutefois que la trainée de Wakfu ne se stack pas. Il faut au moins deux ennemis alignés pour que ce combo' soit rentable.

 

 

Vous trouverez ci-joint à ce build des screen avec la portée des sorts de base, et certain avec deux portails d'actifs. N'oubliez pas d'aller check la galerie si ça vous intéresse.

Description

+

Salut à tous !

 

Petite présentation rapide de ma personne:

 

Je suis à la base un joueur vétéran de Dofus. J'ai passé pas mal d'année à théory-craft des stuffs, plus particulièrement des classes Iop & Roublard. J'ai également contribué à des guides sur le forum officiel de Dofus pour la classe Iop. Je n'ai fais des guides que pour cette classe (Iop) car étant mono-compte c'est celle-là que j'ai monté intégralement "à la dur" de son lv 1 à 200. J'ai toujours été intrigué par Wakfu depuis sa bêta et n'ayant désormais plus d'objectif sur Dofus, je me lance désormais sérieusement sur ce jeu !

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png  Alors le build: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Je vais vous présenter un build d'Eliotrope qui va surement faire polémique mais qui reste néanmoins vraiment très fun à jouer et surtout propose une très bonne versatilité dans les combats PvM. Ne pratiquant pas de PvP à ce niveau, je ne saurais vous dire sa viabilité concernant ce mode. J'ai fais ce build pour avoir une progression de jeu linéaire & agréable pour le PvM, parant au maximum toute éventualité. Ce build est principalement axé distance.

Un point très important: Ce build s'adresse aux nouveaux joueurs qui ont choisi cette classe ou aux vétérans n'ayant vraiment aucune idée vers quelle voie se diriger avec l'Éliotrope ou qui souhaitent simplement s'intéresser au gameplay de ce dernier.

 

 http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png  Les items qui composent cette panoplie sont: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

- La Panoplie Infernale: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/panoplies/415-panoplie-infernale

- l'Amulette & la Ceinture de la Panoplie Crabe Royal: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/panoplies/458-panoplie-crabe-royal

- Un doublon d'anneau Phorreur Impérial: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/armure/15399-anneau-phorreur-imperial

- Des Épaulettes Infernales: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/armure/14589-epaulettes-infernales

- Le CàC sera une Pelaflake: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/objets/109-equipements?TEXT=Pelaflake&LVL_MIN=0&LVL_MAX=170#jt_list

- L'insigne sera celui de la classe Éliotrope, rien de surprenant

- Le familier sera soit un Boufton soit une Moomouche. Pour le moment j'ai un Boufton car c'est celui-ci qui m'est le plus accessible pour le moment (pour le site aussi apparemment) et de tout ceux proposé en boutique, c'est celui qui correspond le plus à mes attentes. Dés que je le pourrai, je prendrai une Moomouche. Le Tofu peut être une alternative, mais à titre personnel je préfère quand même les stats du Boufton.

- J'ai choisi la Drago-Destrier de Distance (+40% de dégâts à distance) car je base justement mon jeu dessus.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png Alors pourquoi ce stuff? http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

A ce niveau là, en terme d'accessiblité des items et des stats, je trouve qu'on approche la perfection. Ça manque sans doute d'un peu d'Ini & de CC/DC mais bon faut pas abuser, pour une progression PvM ça suffit amplement. J'ai choisi un stuff conciliant Tri-élément et Esquive au possible. Pour pouvoir jouer à distance sereinement, il faut pas mal d'Esquive. L'Éliotrope dispose de très bon sort de zone, il nous faut donc être très mobile pour optimiser ces zones ! De plus, cette mobilité nous permettra de mieux nous placer, par exemple dans le dos des ennemis. Ensuite, on a 1 point de contrôle supplémentaire, qui nous permet de placer 3 portails, ce qui commence à être sympa.

 

 http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.pngQuelles sont les aptitudes? http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

- L'intelligence: 10/10 en résistance + 5/10 en Barrière de PdV & 2 points en % de PdV. Le Vol de Vie pourrait être intéressant pour l'Élio' avec tous ses sorts de zone, toutefois on lui préférera les résistances car il est plus fragile sous l'état Exalté et il dispose d'un sort qui lui permet de régénérer 100% des dégâts qu'il inflige. La barrière est également importante car en état Éxalté l'Éliotrope subit plus de dégâts !

- La Force: Mettez vos 16 points dans les dégâts à distance. Nous avons un build et des sorts/actifs/passifs prévu pour défourailler de loin, profitons-en ! Pendant votre phase de leveling, finissez de monter les dégâts à distance jusqu'à atteindre le 20/20. Par la suite, montez logiquement les +% de dégâts.

- L'agilité: A partir d'ici il y a deux écoles: Soit vous faite comme moi et vous investissez tout dans l'Ini' puis le reste en Esquive, soit vous mettez la moitiez du capitale Ini (soit 10/20) et le reste en Esquive. Les deux choix sont bons. Tout dépend si vous souhaitez PvP ou non.

- La Chance: L'Éliotrope disposant de bon dommage, il n'est pas idiot de maximiser les CC (Coup Critique) pour faire encore plus de dégât. Dans notre cas, on sera à 16/20 en CC. La suite logique une fois atteint les 20/20 sera d'UP les DC (Dégât Critique).

- Majeur: Pour le Majeur, j'ai opté pour le PM/20%. Pourquoi? J'ai jugé plus intéressant la mobilité/dégât plutôt que le PA car ce dernier ne nous fait pas assez profiter des possibilité de combo' à notre niveau. En étant à 8 PA, on a déjà bien assez de possibilité (voir Liste des sorts). Dans notre cas, la seule différence avec 9 PA est qu'on pourrait utiliser http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/lame-dechainee.png + http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png ou http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png + http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas complémentaire au niveau du lancé ou de la zone (hors mode Exalté pour http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png & http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png). Bref, vous pouvez vous permettre d'attendre le lv 75 pour prendre le PA supplémentaire qui vous sera bien plus utile ! Car c'est à partir de ce niveau que vous pouvez déjà atteindre les 10 PA.

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png Comment jouer mon Éliotrope? http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Il y a plusieur chose importante à savoir sur le gameplay Éliotrope. Tout d'abord, les portails. Vous avez logiquement débloquez les actifs de spécialité Éliotrope "Portail" & "Exaltation":

- Lorsque vous posez un portail, prenez garde à ce qu'il n'y ait pas de mobs/joueurs se mettant dessus, auquel-cas le portail sera désactivé tant que le mob/joueur sera dessus. C'est-à-dire que vous ne pourrez pas emprunter/vous rendre à ce portail, et la ligne de vue pour lancer des sorts à partir de ce portail sera bloqué.

- Ensuite, imaginons que vous avez placé deux portails, l'un à côté de vous et un autre à X cases que vous avez préalablement placé les tours précédents. Un mob/joueur vous tacle. Vous ne pourrez pas prendre le portail à côté de vous sans subir les malus de tacle ! D'où l'importance encore une fois de bien investir dans l'Esquive et de choisir ses stuffs avec de l'Esquive !

- Si un portail se trouve au dos de la cible, et que vous le frappez à partir d'un autre portail mais que vous vous trouvez face à l'ennemi (au CàC ou à trouzemille PO) les dégâts seront calculé de face !

- Si vous prenez un portail ayant 5 cases ou plus de distance, vous subirez le malus "Longue téléportation" qui vous inflige -20% des dégâts finaux ainsi que -20% de résistance finale. Faite donc attention. Toutefois, c'est aussi valable pour vos alliés comme pour vos ennemis.

- L'Éliotrope est dépendant de la stat' de Point de Contrôle. C'est grâce à cette stat' qu'il peut placer des portails. Toutefois, le nombre de portail maximal autorisé est de 4. Qu'il y ait un ou 6 Éliotrope, il ne peut y avoir plus de 4 portails sur le terrain.

- L'état Serein ou Exalté est un mode proposant un jeu défensif (Serein) ou un jeu offensif (Exalté).

 

Dans l'état Serein, certains de vos sorts entrave la cible comme:

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png Qui peut retirer un PA.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/salve-etheree.png Qui applique un malus de 30% aux soins.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/lame-dechainee.png Qui retire 2 PO.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/siphon.png Pose une marque sur la cible qui permet de la pousser d'une case après avoir subit un sort de dégât, le tout en étant aligné avec la-dite cible.

- Petite exeption pour http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png et http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png qui en état Serein dispose d'une zone plus vaste qu'en Exalté.

 

Dans l'état Exalté, certains de vos sorts infligeront plus de dégât à la cible comme:

 

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/wakmeha.png Qui inflige des dégâts bruts (non-réductible) supplémentaire.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png et http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png qui voient leur zone réduite mais qui inflige des dégâts supplémentaire (http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/tempete.png + X dégâts & http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/heurt.png en fonction de vos pv manquant en %), http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/lame-dechainee.png inflige des dégâts supplémentaire conséquent si la cible se trouve sur un portail.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/raclee.png Vole 100% des dégâts infligés.

- http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/eliotrope/siphon.png Pose une marque sur la cible qui permet de l'attirer d'une case après avoir subit un sort de dégât, le tout en étant aligné avec la-dite cible.

Quand jouer ces états? C'est selon les situations. Globalement, je passe de l'état Serein à Exalté comme ceci (S = Serein, E= Exalté):

Tour X: S => E je tape. Le prochain tour: E je tape => S. Encore une fois, cela dépend de la situation ! Il est possible dans le même tour d'utiliser certain sort en Serein puis de passer en Exalté pour profiter d'autre sort.

Une dernière chose très très importante à savoir sur cet état: Le passage en état Exalté vous octroie +20% de dégât MAIS en contrepartie vous subissez 10% de dégâts supplémentaire ! Utilisez donc cet état si vous êtes sur de ne pas prendre trop lourd durant le temps ou il sera actif !

 

http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png En conclusion: http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/sorts/support.png

 

Un build Tri-élément à bas level est tout à fait possible. C'est fun, ça change et on sort un peu de la masse bi-élémentaire. J'espère que ce build explicatif sur l'Éliotrope vous aura bien éclairé sur son gameplay, ses caractéristiques, ses rôles et son stuff. Si ça vous a conforté dans l'idée d'en faire un, d'en reprendre un alors là c'est bueno objectif atteint.

Sur ce, GL HF !

Gataway From Me / Dathura.

Points forts

+

- Très bon dégât.

- Vraiment fun à jouer.

- Plusieur sort de "survie" (Egide/Barrière/Brèche Temporaire/Prévention/Raclée en état Exalté).

- Utile en équipe.

- Une PO à en faire jalouser un Crâ.
 

Points faibles

+

- En jouant full distance comme présenté dans ce build, si vous vous faite chopper au CàC sans pouvoir vous dégager efficacement vous serez moins performant.

- Portée non boostable. Il est donc impératif de jouer avec les portails si vous souhaitez frapper de plus loin que la base de vos sorts.

- Le jeu Éliotrope est difficile à appliquer. Il faut prévoir ses coups en avance pour optimiser ses portails. De plus, à bas niveau vous ne pourrez que rarement en poser plus de deux, car ils dépendent des contrôles que vous avez.

- Nécessite un minimum de skill: Il faut bien placer les portails, alterner intelligemment l'état Serein/Exalté etc.

- En PvM, les mobs sont intelligents contre les Eliotropes, ils se mettent souvent sur vos portails, les rendants inutile. Dans ces cas-là on est plutôt content d'avoir Lame Déchaînée, ça compense un peu. Pour les autres... Tant pis ^^. Plus sérieusement, pour les autres n'utilisant pas LD, vous pouvez soit déplacer l'ennemi en question via Tourbillon soit utiliser vos sorts sans les portails.

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 5Commentaire bronze

Vraiment un build fantastique, très bien expliqué, et sans être trop long. Tout y est presque dit :) Et puis faire un build Bas Niveau peut vraiment aider des joueurs débutants ou bien simplement apporter des connaissances à certains qui ont de l'expérience.

Encore une fois très joli build.

:)

 
Builder DébutantNiveau 5

#1 Merci beaucoup, ça fait plaisir. :)

 
Niveau 10Commentaire bronze

Stuff très complet , build qui tient la route , parfait pour des joueurs débutants , bravo a toi wink

 
Niveau 3

Franchement merci pour ce build complet et tt deja c dure de trouver des build bl mais en plus sa se rapproche (voire frole la perfection) merci encore il me sera utile

Membres inscrits : 15734