Pikoui, un Eliotrope sauvage !

Bonus de guilde (variables selon votre guilde) + 1 PM de Sublimation + Runage complet (avec runes fabuleuses). 5 runes de soutiens + une rune de résistances pour le Po en bonus.

Equipement niveau 190

+
Aptitudes
PdV2665PA12PM6PW6
Maîtrises
1040%67% (505) 1040%67% (510) 570%67% (500) 105%71% (555)
Combat
Initiative215 Portée2 Esquive515 Tacle20 Coup Critique54 Parade0 Dégâts critique206 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance740 Dégâts monocible360 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection25 Contrôle2 Art du Barda3 Résist. aux Coups Critiques20 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Wakméha
-190+
Pulsation
-190+
Déluge
-182+
Tourbillon
-190+
Barrière
-190+
0% dmg
Targe Fracassante
-182+
Egide Ardente
-190+
Cataclysme
-190+
Heurt
-189+
Raclée
-190+
0% dmg
Flux Torrentiel
-0+
Siphon
-0+
Salve éthérée
-0+
Tempête
-0+
Lame Déchaînée
-0+
Actifs
Portail
Exaltation
Brèche Temporaire
Prévention
Incandescence
Evasion
0
Résilience
0
Interception
0
Engouement
0
Inspiration
0
Sublimation
0
Motivation
0
Rage
0
Transitoire
0
Médecine
0
Effervescence
0
Rock
0
Portail Céleste
0
Carnage
0
Disciple des Elements
0
Cataclysmique
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Voie élémentaire de l'Eau 

 Wakméha : L'incontournable et le meilleur sort du build. Il passe à travers les résistances en Exalté et avec sa première ligne de dégâts, il offre des dégâts plus que correct. Entre autres, quelque soit les résistances d'un mob/boss, il fera très mal ! En revanche, il ne nous intéressera pas en Serein (peut-être en pvp à la limite).

 Pulsation : Le sort le plus important du jeu de l'Eliotrope. C'est simple, depuis la mise à jour 1.46, vous ne pouvez pas retirer ce sort de votre deck. A l'instar de portail qui sera là pour poser vos portails sur le terrain, Pulsation est là pour les mouvoir à votre guise. Ca demandera un peu de maîtrise au début avant d'apprendre à le manier mais une fois qu'on a pris le coup, ça ira comme sur des roulettes ! Notez qu'un bug fait que si vous tuez un ennemi avec ce sort, le portail le plus proche sera déplacer à la place de l'ennemi que vous avez tuez. En tant qu'Eliotrope Eau, ce sort est celui que l'on spammera pour frapper en Serein. Il dispose d'un excellent ratio et combine avec ça un lancer à travers les portails avec une porté de 1 à 4 sans contrainte de lancer en ligne !

 Déluge (Facultatif) : Je ne joue pas avec. Pourquoi ? Parce qu'il nous oblige à prendre un passif pour le rendre utile. Passif que je n'affectionne pas particulièrement, j'y reviendrais. Le sort dispose de, à 15% finaux près, de meilleurs dommages que les autres sorts en exalté. 

 Tourbillon : Très occasionnel mais indispensable en même temps. C'est un sort de placement très efficace si bien utilisé et à potentiel presque illimité. Il pousse de deux cases en zone de croix de 2 cases autour du portail si lancé dessus ! Autrement, c'est un simple sort de poussée avec un bon ratio mais bien inférieur à pulsation à cause de sa porté et son non-lancé à travers les portails (pour frapper).

 Barrière (Facultatif) : Désormais réservée aux classes mêlées. Je le mets néanmoins dans mon deck car lorsque je n'ai rien à faire (lors d'un boss immunisée par exemple). Il offre quand même une armure correcte au second tour et une réduction de 20% des dégâts reçus pour soi et nos alliés présents dans la barrière. Ne réduits plus les dégâts reçus aux ennemis présents dans la barrière depuis la 1.46 contrairement à ce que penser une certaine écaflip (elle se reconnaîtra).

Voie élémentaire de la Terre 

 Targe Fracassante (Facultatif) : Intéressant depuis le changement de Sublimation et son gain de po. Il reste néanmoins plus intéressant chez les mêlées. Il a un ratio plutôt bas pour son coût mais son intérêt réside dans le retrait Pm. Occasionnel.

 Egide Ardente (Facultatif) : Sort qui devient intéressant associé au passif résilience. Le problème, c'est que résilience est réservé à 80% aux Elio' mêlées. Pourtant, Egide Ardente n'est utile que pour les distance quasiment (même si le gain de tacle est très fort). Je le prenais au début mais je me suis rendu compte qu'il prenait une place inutilement. Il ne coûte rien du tout (1 Pw pour un Eliotrope, c'est gratuit) mais n'apporte rien, le renvoie est trop faible que ce soit en réduction ou en dégâts infligés. Je ne le vous recommande pas.

 Cataclysme : Notre sort de DPT Terre. Sa portée est absolument minable malgré le fait qu'il s'utilise à travers les portails en plus d'avoir une contrainte de lancer en ligne et limité à deux par cible. Néanmoins, il frappe très bien avec un bonus de "perce-armure". Il est inutile de le stacker sur soi à moins de n'avoir rien à faire, encore une fois.

 Heurt : On pourrait croire qu'avec la spécialisation Monocible du build, le sort est inutile. En réalité, il fait quand même de bons dégâts de zone et est plus sympa en serein. Son intérêt réside également dans sa portée et utilisable à travers les portails. Autrement, le moyen d'en faire un bon burst de zone est de se retrouver sous Rage en Exalté. Ainsi, les dommages seront assez élevées.

 Raclée : Un vol de vie de 100% des dommages infligés, c'est pété, faut le dire. De plus, il a un ratio très correct pour un sort à 3 pa et il combine ça à une bonne portée (3 lançable à travers les portails sans contrainte de lancer en ligne). Faîtes attention car vous volerez 70% des dommages infligés si vous disposez du passif carnage (-30% soins réalisés).

Les sorts Actifs 

 Portail : Même les élio' mêlées s'en servent, autrement, vous vous êtes tromper de classe. D'abord, pensez à les espacez de 5 cases entre eux afin de créer des points relais plutôt que deux portails chacun à l'autre bout de la map et se taper un malus de -20% dégâts infligés et -60 résistance élémentaire. Quand un portail est trop loin pour le replacer via pulsation, on préfèrera utiliser le retrait puis le replacer directement. N'oubliez pas que le sort peux s'utiliser à travers les portails. On peux en placer sous nos pieds à présent. Enfin, essayez de les placer le plus stratégiquement possible. Faire en sorte que les portails soit disposés un peu partout sur la map, avoir deux portails proche de soit pour activer le don céleste en temps voulu, évitez de les mettre aligné car ça réduit les possibilités de frappe à travers les portails (Wakméha, Cataclysme, Heurt, etc...). Ah, vous ne pouvez pas emprunter de portail si vous êtes stabilisé ! Il y a des possibilités infinies stratégiquement parlant de gérer le placement des portails. Adaptez-vous à la situation avant tout !

 Exaltation : Serein = +50 res', Exalté = +20% dégâts infligés mais quand un sort frappe, vous perdez 1 Pw (Wakméha n'en dépense qu'un seul malgré la seconde ligne de dégâts). Alors, ce message s'addresse à tout les Eliotrope de tout les serveurs : Arrêtez de frapper en Exalté le tour suivant l'utilisation d'Exaltation !! Vous devez comprendre que le passif Effervescence donne 20% dégâts infligés le tour ou vous utilisez Exaltation, ce qui fait que le second tour, vous ne profitez pas de ce bonus. Donc, si vous réutilisez Exaltation au second tour, vous regagnerez 20% dégâts finaux pour le tour en cours et donc peu importe que vous perdez les 20% d'Exalté ! Ca revient au même sauf que vous ne dépenserez pas de Pw qui vous seront utiles au tour suivant. Le seul intérêt de rester en Exalté dans un second tour, c'est pour profiter de Wakméha à la limite, sur ce build.

 Brèche Temporaire : Complètement abusé depuis la 1.46. Sort de TP sans LDV utilisable sur les portails avec un cooldown de 2 tours. Une fois votre terrain bien mis en place, vous pouvez faire des aller-retours sur la map entière sans problème. En plus, on ne subit pas le malus de longue Téléportation dessus. On peux également téléporter un allié sur le portail le plus proche mais c'est bien trop occasionnel car il y a une limite de 6 po sur cette téléportation (et parfois une part d'aléatoire sur le "portail le plus proche").

 Prévention : La résurrection la plus pourrie du jeu ! Et ouais, ça peux s'utiliser à travers les portails mais l'intérêt n'est toujours pas là. Sauf si vous pouvez voir l'avenir.

 Incandescence : Meilleur sort de Burst du jeu pour 1 pa. En vérité, son coût approcherais plutôt des 3/5 pa puisqu'il nécessite 2 portails au minimum à 3 cases du mobs ciblé. Il n'empêche qu'il inflige des dégâts colossaux car il bénéficie désormais du passage à travers les portails (donc de don céleste). De plus, il stabilise la cible permettant des possibilités stratégiques diverses (notamment en Pvp).

Les Passifs

 Evasion : Inutile. Y'a bien plus intéressant à prendre dans nos passifs et avec brèche temporaire, tourbillon et notre énorme esquive, y'a pas de quoi s'inquiéter.

 Résilience : Bien trop réservée aux Eliotropes mêlées. Même le up de l'égide ou les -100 res' ne valent pas le coût.

 Interception : Même chose que Résilience et Evasion, oubliez-le.

 Engouement : J'ai beau y réfléchir plusieurs fois, je ne trouverais jamais son intérêt. 2 Pw ? Osef, on a suffisamment de régen de Pw, c'est impossible d'être à court en sachant jouer Elio'. 30% dégâts infligés après avoir 1) Marquer un adversaire en le frappant de face. 2) Prendre un portail. 3) Frapper de dos pour bénéficier du bonus de 30% alors que les sorts passant à travers les portails ne sont pas augmentés par l'orientation des adversaires. Vous voulez que j'en fasse quoi franchement ? Si encore les marques servait pour l'équipe entière, je cracherais pas dessus. Encore un passif de Mêlée.

 Inspiration : Selon l'organisation des Initiatives avec votre team, vous pouvez le prendre. Autrement, il n'est utile que contre les boss pour le gain de 10% dégâts infligés, et encore...

 Sublimation : Il fait un peu vide maintenant mais il en reste pas moins puissant. 1 pm c'est indispensable quelque soit votre build. Les 2 po ne coûtent pas si cher que ça dans les stats, on les prendra sur le casque et l'amulette. Et 20% dégâts infligés sur tout les sorts lancés à distance, c'est que du bon !

 Motivation : Pas très intéressant. Peut-être dans un deck avec targe ? Nah, pas intéressant.

 Rage : Puissant mais difficile à maintenir, même en jouant distance. Une fois que l'on est sous cet état-là, on augmente considérablement notre efficacité ! On bouge énormément, on tape bien plus fort et on peux lancer plus de sorts. Même s'il est rare d'en profiter, je le prends souvent dans mon deck.

 Transitoire : L'effet de transition n'est pas mauvais mais demande à être maintenu au risque de devoir recommencer à le monter. Cependant, le soin est vraiment efficace au niveau 3 et pour certaines classes, on ne crachera pas sur +12% CC. Le boost de déluge ne nous concerne pas. J'alterne de temps en temps avec ce passif.

 Médecine : Qu'est-ce qu'on est ?! Des Eliotropes ! Et qu'est-ce qu'on veux ?! Du ROOOOOXX !! PARFAIT, alors jetez-moi médecine dans la lave des landes de Sidimotes !

 Effervescence : Obligatoire pour jouer avec Exaltation.

 RockQu'est-ce qu'on est ?! Des Eliotropes ! Et qu'est-ce qu'on veux ?! Du ROOOOOXX !! PARFAIT, alors jetez-moi Rock dans l'estomac de Marabouf !

 Portail Céleste : Le top du top pour ce build ! C'est le passif central pour frapper très fort (35% dommages infligés). Sachez qu'il est possible de réinitialiser la durée de don céleste à 3 tours même s'il n'est pas terminé ! (Exemple : Il vous reste 1 tour avant que l'état ne disparaisse, vous lancer pulsation sur vous et l'état repasse à 3 tours).

 Carnage Qu'est-ce qu'on est ?! Des Eliotropes ! Et qu'est-ce qu'on veux ?! Du ROOOOOXX !! PARFAIT, alors prenez Carnage et allez détruire tout sur votre passage ! (Sauf si vous ne voulez pas réduire la régen de raclée ou de Transitoire, attention !).

 Disciple des Eléments : Je ne suis ni tri, ni bi Air/Terre. Je suis le passif  qui va t'être inutile en plus d'être un triplon sur deux autres classes !

 Cataclysme : On est pas mêlée.

Le DECK.

Je n'ai qu'un seul deck à vous proposer, celui que j'utilise en permanence et qui ne varie parfois que de deux ou trois sorts grand maximum. Concrètement, les alternatives seraient de remplacer rage ou carnage par Transitoire et dans les actifs, prendre déluge si vous voulez jouez en mode "pseudo-soutien" ou encore targe fracassante pour le retrait Pm.

Voici le Code Deck : 4691-4692-4680-4694-4670-4695-4671-4678-4682-4683-4684-4685-4689-4686-5143-4688-5144-0.

Description

+

Bonjour à tous, aujourd'hui, je viens vous présenter mon build ainsi que ma vision de l'Eliotrope ! Tout le long de la présentation des sorts, j'ai pu approfondir pas mal de points qui ont changer notamment suite à la repasse récente de la classe. Beaucoup de choses ont changer depuis, pour le meilleur et pour le pire ! Il faut savoir que la classe a clairement perdu son rôle de DPT conséquent en team et qu'elle se retrouve bien derrière les autres à présent. Cela s'explique par l'uniformisation des dégâts finaux et réalisés à cause d'un soucis de compréhension chez les joueurs, aussi appeler "Nerf à la hache".

Cependant, la classe n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. Oui, elle possède un sort de teamplay unique en son genre et utile à toutes les classes : Les portails ! Vous voyez les donjons où il ne faut pas approcher le boss à son cac sous peine de se faire powned à moins d'être à "20 cases" de lui ? L'Eliotrope, lui, donne la possibilité de traverser cette distance entière pour frapper puis revenir tout en restant safe ! Après, il n'empêche que malgré la suppression des dégâts réalisés chez les classes, il peux quand même accéder à un DPT correct. Wakméha va littérallement tout dégommer dans les derniers donjons THL, Cataclysme fera de très bons dégâts sur les adversaires faible à la terre, Raclée vous offrira la possibilité de se régénérer très facilement à votre maximum (sauf si Carnage), Pulsation peux se spammer en Serein pour faire de bons dégâts et Incandescence qui ne vous coûtera rien va faire très mal !

Choix des Aptitudes

L'Intelligence : On ne le répètera jamais assez mais les 10 points en résistances resteront un must-have. Ensuite, on a plusieurs choix qui s'offrent à nous mais rien qui ne changera réellement la donne. Le % de vie en armure est intéressant mais ce sont des pdv en moins qui seront soignés par Transitoire. Les soins reçus je vous le conseille si vous avez une team pré-défini (style 2 compte et 2 héros sur chaque), ça peux néanmoins toujours servir. Après tout, ça ne coûte pas cher. Reste la barrière que j'ai décider de monter de 2 points. Là aussi parce que ça ne m'a rien coûter du tout mais également parce que ça s'avère très rentable, beaucoup de gens sous-estiment cette caractéristique. Du haut de mon niveau 190, à chaque tour, je peux éponger jusqu'à -190 dégâts. Sur un combat entier, ça peux sans problème dépasser les 1 000 dommages reçus, là où deux points en %pdv me donnerais environ 350/400 Pdv. J'ai ensuite mis le reste de mes points en %pdv.

La Force : Les 20 points en dégâts distance sont obligatoire pour tout Elio' distance qui se respecte. Viens ensuite les dégâts Monocible que j'ai décider de prendre. J'ai simplement regarder le nombre de sort de zone de l'Eliotrope pouvant être utiliser à travers les portails, j'ai vu qu'il n'y en avait que deux dont un dans la branche air. J'en ai conclu que l'investissement en Monocible n'était pas une option mais une obligation. Le reste en dégâts all à défaut d'avoir atteint les limites des deux autres stats passé le 16X. Les points de vie ne sont pas intéressants.

L'Agilité : Tout en esquive. On a pas besoin de tacle, on a pas d'intérêt de se spécialiser en retrait pa/pm, l'initiative prendra sur notre précieuse esquive et ne nous apporte pas plus que ça (placez ses portails pour la team ?) et la résistance à la perte de pa/pm ne vaut pas le coût de perdre 120 d'esquive.

La Chance : 20 points en critique, la base. Le reste en maîtrise critique. Les dégâts de dos ou berserk ne sont pas la spécialité de l'Elio' distance. La parade, les résistances critiques et de dos ainsi que la maîtrise soin non plus.

Majeur : 1 pa et 1 pm. Je ne connaît pas grand monde qui ne monte pas ceux-là. 50 résistance élémentaire car l'Elio' est très fragile en Exalté et saura résister à beaucoup d'attaques en Serein. Le dernier point majeur c'est selon votre stuff. Vous pouvez prendre le po pour sublimation et ainsi prendre un item sans po (casque/amu') afin de privilégier les caractéristiques dessus. Il y a également le point de contrôle qui permet de se débarasser de ces derniers dans le stuff. J'ai choisi pour ma part les dégâts infligés mais toutes les solutions sont viables pour le dernier majeur. Mon Heaume stère aurait était un Maskollant par exemple ! Pour le contrôle, je l'ai sur le familier et les épaulettes. Les familiers n'offrent aucun bonus conséquents et un point de contrôle est ce qu'il y a de plus rentable chez eux, ce sont les meilleurs familiers pour moi.

Le Stuff

Comme dit au-dessus, il variera selon les points majeurs choisis. Pour mon Elio', j'ai opté pour une Aiguille d'Outre-Temps en relique et donc un mode 12/6. Je vois pas mal d'Eliotrope à THL en 13 pa mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Je profite que l'on ait le Pm de Sublimation pour ne pas avoir besoin d'une épique Pm pour atteindre les 6 pm qui sont le strict minimum chez la classe afin de se mouvoir correctement. Avec l'AOT, j'obtiens une dose de dégâts extrêmement élevée. Pour l'épique, j'ai choisis le croc d'or qui a remplacé la bagus Shushu d'avant. Il fallait un épique Pa et quoi de mieux qu'un anneau ? C'est ce qu'il y a de plus rentable.

Concernant le reste, j'ai fait en sorte d'avoir les 2 po pour Sublimation, obtenir les 2 contrôles, équilibrer mes résistances le mieux possible et obtenir un total de 50 CC au minimum (Ici, 51). Pour un Elio', les cc reste de la chance et plutôt que d'aller chercher les 66/70 CC, j'en ai perdu pour obtenir plus de dégâts de base (cape stère, poignard des âmes, boucle gende). L'emblème Shushu est Eau mais Terre est un bon choix aussi, j'ai choisis l'eau car c'est ce sont les sorts que j'utilise le plus.

Voilà, c'est tout pour ce (court) build ! Je répondrais du mieux que possible aux questions dans les commentaires. Merci d'avoir lu =).

MAJ du 16/05/2016 : Modification du stuff final et du runage en terme de bonus.

Points forts

+

-Un DPT pas dégueulasse...

-Peux outre-passer les résistances via Wakméha.

-Le personnage le plus mobile du jeu.

-Un teamplay efficace avec les portails.

-Une portée infinie "réglable".

Points faibles

+

-...Même si inférieur aux autres classes distances.

-Son premier tour se fait toujours à vide pour placer son jeu (2 portails + Don céleste = 6 pa de perdus).

-La plus mauvaise résurrection du jeu (avec le sadida).

-Fragile en Exalté.

-Le manque de diversités et de choix possibles dans le Deck (Pas de choix à faire pour les passifs à 1 près, même chose pour les sorts à 2 près).


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9

Bonjour, 

Je me permet simplement de corriger un de tes dires : tu dis que Sublimation rend Targe Fracaçante intéressant mais en réalité le sort ne bénéficie pas des effets de Sublimation puisque sa PO est de 1 à 2, or, la distance est obtenue à partir de 3PO de distance du personnage. Alors en effet, il y a deux cases latérales (puisque le sort tape en ligne horizontale) mais je doute que ça soit très viable à jouer, d'autant que le sort ne passe pas par les portails. 

Après pour pas te mentir, je te reconnais sur le Fofo, je joue aussi Elio et je participe pas mal à la section sur le Forum. Cette classe n'en vaut plus la peine, elle était limite plus intéressante après la refonte des decks. Le seul vrai bénéfice est le lancement des sorts à travers les portails. En mêlée comme en distance, elle ne vaut pas plus que les autres classes, sachant que la mise à jour devait la sortir du lot et pas la couler un peu plus bas.

Bonne continuation avec en tout cas ! 

 
Niveau 12Commentaire argent

#1 Cette classe n'en vaut plus la peine ? Non bien sûr spa comme si c'était la seul classe permettant à un personnage mêlée d'entrer dans une composition moon... En kannistere ça passe tellement crème le replacement des totems avec les portails et en kannivore c'est juste parfait pour désherber en un tour si l'élio à l'initiative,  en SA c'est quasi la seul classe qui tape le boss tout les tours en p2,  avec le cra sous armure bulle/autre random buff po. 

 
Niveau 12Commentaire bronze

Hello Pikoui.

J'aimerais que tu expliques plusieurs choix. Déjà, le choix de ne pas mettre de runes fabuleuses ? Est-ce dû à une volonté de garder ce build dans des standards "low-cost" ? Sur WFB, l'immense majorité des builds fait usage du runage fabuleux, et le tien souffre quelque peu de la comparaison, de fait. Si tu as les moyens pour choper des Tyliques et full runer ton stuff, tu devrais également avoir les moyens pour du runage fabuleux, je me trompe ?

Ensuite, pourquoi arrêter le build au level 190 ?

 
Builder DébutantNiveau 6

#2 Salut Itzmycat.

Alors j'ai fait un peu ce build "sur le coup". J'ai mélanger mon niveau, mon stuff et mon état actuel un peu n'importe comment.

Je suis actuellement de niveau 190 et je ne dispose pas de stuff full runé ni le stuff end-game que j'ai proposer.

En revanche, le stuff end-game que je propose est bel et bien le stuff final de ce build et aussi celui que l'on runera fabuleusement en distance bien évidemment. Quand au pourquoi arrêter le build au 190, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien qui change au fait d'être niveau 200 sur celui-ci.

Oui, le problème de l'Elio' distance et qu'il dispose de très peu de passifs intéressants et donc un grand manque de choix. On a 4 passifs obligatoires (Effervescence, Portail céleste, Sublimation et Carnage) d'un côté et de l'autre, tout les autres sont trop peu intéressants/viables. Ce qui fait qu'au niveau 200, avoir un emplacement de passif supplémentaire ne changera en rien la donne. Je regrette amèrement cela dans un système aussi intéressant qu'est le Deck de sort.

Actuellement, j'ai des épaulettes tropicales, des vent-vies, une cape de Serre d'Acier, des bottes de Serre d'Acier et un Bagus Shushu. Le tout full runé. Cela revient au même que le stuff final proposé ici à la différence des résistances non-équilibrés et les dégâts inférieur, le reste est à peu près pareil, il s'agit juste d'optimisation. Etant joueur Mono-compte depuis toujours, je peine à obtenir les derniers items sorti.

 

#1 Salut Wygus (Alias Rekopy ?),

Pour Targe Fracassante, c'est bien ce que je pensais avoir sous-entendu. L'idée pour en profiter était de le jouer avec les dégâts des cases latérales de la zone pour obtenir des dégâts "corrects". Le sort reste cependant limité à un rôle de débuff Pm (qu'il réussit plutôt bien l'air de rien) et non pas de dégâts de zone.

La classe a en effet perdu énormément en intérêt depuis la mise à jour. Cependant, son côté jeu de portail à était énormément augmenter. A l'heure actuelle, il est possible de faire absolument n'importe quoi en terme de déplacement à travers des maps gigantesques. Là où quelques mois auparavant, c'était bien plus limité (charge, pas de pulsation qui bouge le portail le plus proche, brèche tempo' tout les 3 tours et qui coûtait 3 pa, portails qui disparaît après ta mort...).

De ce fait, si l'on a perdu énormément dans le potentiel DPT (RIP Lame déchaînée sous DDE), on en a récupérer sur la mobilité. Je t'assure que, comme l'a dis Bouhh, la classe à THL n'est pas inutile. Elle apporte vraiment une énorme mobilité à toute l'équipe et dernièrement, dans un donjon Kannivore 3 stèles ainsi qu'un Kannistère normal, j'étais clairement le pilier central de la stratégie. Grâce à mes portails, mes alliés pouvaient se mouvoir à leur guise sur la totalité du terrain pour désherber les racines urtiquantes et j'infligeais des dommages plutôt correctes au boss grâce à Wakméha. Il en va de même pour le placement des totems en Kanni'.

Je continue encore à me battre pour que la classe soit plus intéressante à jouer et je sais que beaucoup de gens ont abandonné après cette mise à jour...Encore faudrait-il être écouter. Il y a encore plusieurs points noirs mais l'Elio' n'est pas encore mort pour autant. 

 
Niveau 12Commentaire bronze

Pourquoi le crocs d'or plutôt que le plastron sonneuse dans ce cas ?

Crocs d'or + plastron SA + Anneau SA = 50 + 70+30 + 30+10+(10*0.51) = 195%

Nomade Max + plastron sonneuse + anneau pet = 50+15 + 80+(35*0.51) + 40+(25*0.51) = 215% - sans compter les 3% de CC en plus (1 du sonneuse, 2 de l'anneau pet). Et des résis sensiblement similaires (20 all du Nomade Max VS 20 feu air de l'anneau SA - 30 feu eau air du Sonneuse VS 40 feu air terre du SA)

Le Nomade Max étant 194, je me suis abstenu de le suggérer dans mon premier post tant que je n'avais pas la justification du stuff qui s'arrête au 190.

En outre, on pourrait imaginer un runage PO afin de rentabiliser les runes soutien - dont les bonus ne sont pas suprêmement utiles en l'état - et s'autoriser à prendre un item sans PO sur un autre slot. Par exemple, un Maskollant au lieu du Heaume Stère. 2 CC de plus, 50% dégâts en plus, 45 res feu et 5 res eau terre en plus par rapport au Heaume.

 

 
Builder DébutantNiveau 6

#3 Itzmycat,

J'avoue ne pas être aller chercher aussi loin dans la recherche d'équipement. J'avais effectivement conscience de l'existence du plastron sonneuse mais il me semblait bien plus rentable de prendre le crocs d'or puisqu'il s'agit d'un emplacement d'anneau puisqu'un pa sur un anneau, c'est très puissant en règle générale. L'anneau pet en revanche ne m'a jamais attiré à cause de son retrait d'esquive, je trouve cela impensable malgré la nouvelle brèche ou d'autres solutions tels que tourbillon pour s'extirper (consommation de pa). Je pense que tu sous-estimes l'esquive, certaines situations t'empêche de bouger (stabilisé et adversaire à fort tacle lui-même stabilisé) et c'est là que l'esquive prends tout son intérêt. Au passage, les dégâts CC sont limités par les ~50 à ~70% (Transitoire max) de l'élio', avoir des dégâts mono' du plastron SA et bruts du crocs peuvent s'avérer intéressant en cas de manque de chance. 

Concernant les CC, le but est de s'arrêter aux 50 grand minimum, en avoir 54 ou 56 ne changera rien, c'est de la pure chance quand on connaît les proba' à la Ankama. 

Je retiens le Nomade Max même s'il manque cruellement d'esquive (mais il a les res' derrière). On va dire qu'on est pas à ça près.

Le runage PO est effectivement viable et je vais mettre ça à jour. 

 
Niveau 12Commentaire bronze

Ce qui était vrai à l'époque de la Sainte Bagus Shushu ne l'est plus aujourd'hui - là où la bagus ne nous faisait perdre que très peu de stats sur un slot d'anneau sur lequel on ne trouvait pas vraiment d'équipements qui la surclassaient de loin (contrairement aux autres épiques PA de l'époque, couwonne et wobotées), Moon a apporté d'excellents anneaux pour les DPT distance, notamment le Nomade Max et l'Anneau Pet. Dire qu'un anneau épique PA est puissant "en règle générale" n'a pas grand sens.

L'esquive est toujours appréciable mais ne doit pas être une stat activement recherchée dans la conception d'un build, pour moi. C'est une stat auxiliaire, et même avec 400-500 d'esquive, il est possible de très bien s'en sortir. Les mobs "tanks" te tacleront toujours fortement, les mobs DPT, jamais, et les mobs support, parfois. Et quand bien même, les situations où l'on doit en faire usage restent assez rares - kanniboul lymi stabilisé, stèle stab en croco, ou un obstacle derrière le mob qui te tacle et que tu veux pousser. Ca arrive, mais pas de manière suffisamment fréquente pour qu'un supposé manque d'esquive soit un obstacle majeur - surtout avec le kit de l'élio, que tu cites (Tourbillon, Brèche, Tourbillon sur portail, Déluge ?). Je comprends ton point de vue, mais à l'inverse, je trouve que tu surestimes l'importance de l'esquive dans le PvE actuel.

Passons aux dégâts CC / dégâts bruts.

En soi, sciemment se limiter au "sacro-saint 1/2 CC" est plus psychologique qu'autre chose, et ressemble à une vilaine habitude héritée de Dofus. Ca peut être une philosophie, de vouloir se reposer le moins possible sur les CC, et le plus possible sur des dégâts indépendants des CC, afin d'avoir un DPT plus "constant" et d'être moins soumis aux aléas du hasard, ça se défend. Mais sur le "long terme", les builds avec plus de CC auront aussi plus de dégâts en moyenne. Le DPT sera plus inégal d'une situation à l'autre, mais le DPT moyen sera plus élevé. En ce sens, je suis en désaccord avec le point de vue qui consiste à bouder les CC sous prétexte de "manque de chance". Objectivement, la chance n'a rien à voir là-dedans, sur un échantillon statistique suffisamment grand, avec 51% de CC tu auras bien une proportion de 51 CC pour 49 non-CC, ça ne va pas chercher plus loin. Si, dans ton précédent donjon, tu n'as pas fait 51CC/100, garde à l'esprit que sur 10, 50 ou 100 donjons cette proportion se rapprochera de 51%. Et puis, à l'opposé de l'effet "manque de chance", il y a aussi l'effet "excès de chance", où, sur un combat (échantillon faible et non représentatif) tu pourras enchaîner les CC bien au-delà de tes 51%. Seulement, on a tendance à beaucoup mieux retenir quand ça ne marche pas, plutôt que quand ça marche trop bien, d'où l'habitude de penser en priorité au "manque de chance".

Tout ceci pour dire que, voilà c'est des probas et il faut garder à l'esprit que ca marche sur le long terme, et que c'est une influence plus "diffuse" sur le DPT. Se limiter en CC est un choix, mais à mon sens, un choix court-termiste qui échoue à considérer le bénéfice plus grand qu'il y a à miser sur les CC. Pour prendre un exemple idiot, c'est comme si on te disait : soit tu prends 10 bonbons, soit tu en prends 9, mais tu as 50% de chances d'en avoir 13. Au bout de 1000 occurences, tu auras 10.000 bonbons avec le premier choix, et avec le second, statistiquement, tu en auras 11.000.

C'est pas un exemple représentatif des proportions à l'oeuvre sur wakfu entre non-CC et CC, mais c'est pour illustrer que, c'est le même genre de choix.

 
Niveau 9

Après avoir relu ton build je me pose encore une question, sachant que j'apprécie énormément la qualité de celui-ci. 

Déjà pour répondre à ta précédente question, oui, je suis Rekopy. Maintenant voilà mes questions : 

Ne serait-il pas envisageable, dans cette optique de spécialisation distance, de prendre des Dagues Réceuses et des Cartashians, ne serait-ce que pour gagner 1PM dans le build d'une part (sachant que 7PM, en tant que mode avec lequel je joue, je peux t'assurer que c'est bien plus confortable que 6), sachant que ça augmente encore tes dommages distance et monocible mais celà va te permettre également d'avoir de meilleur coup critique et surtout, ça libère la place pour un meilleur familier (Croum entre autre, qui donne 2% cc en plus, mais également des rési) ? 

Egalement, un Heaume de Précision ne serait-il pas plus intéressant ? Sachant que j'ai noté que malgré la spé distance, l'Elio rox plus que confortablement au CaC. Après pour pas te mentir, le mien est spécialisé Monocible, je ne joue donc pas avec barrière et mes dommages distance sont bien inférieurs au profit des dommages mono, je joue également avec Déluge et je suis Tri, profitant encore du bonus de DDE. 

Enfin, pourquoi ne pas prendre des Khornu, qui permettent également d'avoir le bonus de contrôle mais qui sont elles, spécialisées monocibles, ce qui est donc plus cohérent avec ton build ? 

 

Membres inscrits : 13799