Nuphar, Guide de l'Elio Melee

Bonus des passifs (dont serein), bonus de guilde/nation, runage complet esquive/melee/res

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2435PA13PM6PW7
Maîtrises
857%73% (596) 857%73% (592) 857%74% (612) 267%74% (607)
Combat
Initiative171 Portée2 Esquive533 Tacle415 Coup Critique46 Parade4 Dégâts critique330 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée818 Dégâts à distance0 Dégâts monocible0 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos15
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection30 Contrôle2 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Wakméha
-200+
Pulsation
-200+
Déluge
-200+
Tourbillon
-200+
Barrière
-200+
0% dmg
Targe Fracassante
-200+
Egide Ardente
-200+
Cataclysme
-200+
Heurt
-200+
Raclée
-200+
0% dmg
Flux Torrentiel
-200+
Siphon
-200+
Salve éthérée
-200+
Tempête
-200+
Lame Déchaînée
-200+
Actifs
Portail
Exaltation
Brèche Temporaire
Prévention
Incandescence
Evasion
0
Résilience
0
Interception
0
Engouement
0
Inspiration
0
Sublimation
0
Motivation
0
Rage
0
Transitoire
0
Médecine
0
Effervescence
0
Rock
0
Portail Céleste
0
Carnage
0
Disciple des Elements
0
Cataclysmique
0

Coming soon !

Liste des sorts

+
------------------BUILD NON A JOUR----------------------
 

 

 

  Raclée: Sort de regen terre. En plus de pouvoir être utilisable par portail, son dpt est très correct. Vous allez récuperer votre vie en fonction des dégats infligés, pensez donc à privilegier les monstres avec peu de resistances terre en lançant ce sort (lairdavan, grolorg...), le placer de dos est aussi une manière d'améliorer considérablement votre vol de vie.

La botte secrète de l'elio malin: Certains mobs invoquent des mécanismes avec des points de vie mais pas de résistances, notamment les laps et syclick. N'hésitez pas à tapper ces balises à fond pour vous regen davantage avec raclée !

 

 Heurt : La zone est plus grande en Serein, et peut même tapper derrière vous (voir screen) ! En Exalté, le sort reçoit un bonus considérable de dégats en fonction de vos points de vie manquants. Pensez donc à utiliser ce sort avant de regen vos pdv avec raclée ! Celà peut paraitre évident mais on l'oublie vite dans le feu de l'action.

 
 Cataclysme : Sort principal de dégats terre. Tout votre gameplay tournera autour de ce sort. Lancez-le sur vous autant que possible pendant vos tours sereins à vide, puis dés qu'une occasion se présente, placez votre eliotrope dans la melee avec un sacri/panda, et zonez un maximum via tempête avec vos dégats finaux ! C'est terriblement dévastateur, mais nécéssite beaucoup de jeu d'équipe !
 
  Targe fracassante: Sort utilitaire, qui retire un PM. Son ratio de dégats n'est pas interessant et encore moins sa zone. On ne l'utilisera qu'en dc pour monter la frenesie.
 
 

 Egide Ardente: Encore une fois, sort plus utilitaire qu'autre chose. Quand vous n'avez rien à faire, lancez le dans le vide. Un renvoi de dégats c'est toujours ça de gagné ! Couplé à Résilience le renvoi n'est pas néglieable.

 

 

 

 

 

 Lame Déchainée: Le sort de signature de l'eliotrope air. Je l'aime bien parcequ'il est très facile à placer, quoique je regretter les modifications qu'il a subit récemment :') Il peut aussi retirer 2PO.

 

 Tempête: Un de vos main sorts de dégats. Spammez le tout le temps ! N'oubliez pas aussi d'ajuster la taille de la zone en fonction du placement des monstres. Il tappe plus fort en exalté même quand vous êtes à court de PW, hélas la zone de 2 devient une simple croix.

 
 Salve Ethérée: Sort de dégats air à faible cout, mais dont le ratio Degats/PA est le meilleur de la classe, et qui en plus se lance sans ligne de vue. A utiliser via vos portails sans modération ! Notez qu'il applique un état incurable nv30 (-30% soins reçus) lorsqu'il est lancé en serein. Mais l'état n'est pas stackable et n'affecte pas les boss :/
 
 
 Siphon: Sort a un effet très interessant, il pose un marque different que l'on soit en Exalté ou Serein. En Serein vous appliquez le Siphonnage, toute attaque en ligne que recevra la cible la poussera d'une case. Assez utile couplé à Tourbillon, pour repousser une cible de plusieurs cases. Le Siphonnage inverse est moins utile quand à lui, à la limite pour attirer Venâme en Srambad, et ne pas devoir vous replacer entre deux attaques. Mais il a peu d'applications connues.
 
 
 Flux Torrentiel: Sort qui tappe en ligne et applique une zone qui fera des dégats si un allié/ennemi commence et/ou finit son tour dessus. Etant donné que la cible commencera presque toujours son tour dessus ce sort a un relativement bon ratio dégat/PA, mais ça ne fait certainement pas de ce sort un incontournable.
 
 
 

 

 

  Barrière: Ce sort a reçu une torride modification depuis l'update elio. C'est d'ailleurs ce sort qui nous a fait passer tri. Il rend futile le placement au panda/sacri et peut faire de sâles dégats, quoique parfois difficile à placer. Idéalement comptez le nombre de PM qu'on les mobs, et placez la barrière une case devant leur arrivée. Couplé à un cataclysme, ça fait bobo. Avec nos 13pa on pourra envisager de lancer portail/cataclysme/barrière au tour1.

 

  Déluge:  Sort de transposition, il peut aussi faire des dégats sympathiques avec le passif approprié. A voir si ça vous tente. Hélas on ne peut plus le lancer à travers les portails :/

 

 Tourbillon:  Sort de placement principal, il pousse d'une case, et a un effet similaire à une balise air cra si vous le lancez sur un portail. Utilisez ça à votre avantage, et eventuellement avec Siphon pour vous débarasser des ennemis trop collants. Permet aussi de déclencher le passif disciple des éléments.

 

 Wakméha:  Malgré son animation géniale (Dragon Ball <3), ce sort ne vous sera que rarement utile. A la limite sur les boss avec de grosses resistances.

 

 

 

 

 

  Portail:  Pose un portail. Ce sort se lance sans ligne de vue, et lancé sur un allié, le teleporte sur le portail le plus proche tout en le boostant +2pa. Ce sort peut paraitre assez basique, mais il est en réalité assez complexe à placer. A moins que vous avez l'intention de vous planquer dans un coin de la map en fin de tour, vous devrez toujours maintenir vos portails à 4 cases d'intervalle l'un de l'autre afin de ne pas manger 20% malus dégats/resistances finales. Ne les placez pas non plus en ligne mais en diagonale de préférence (pour atteindre plus de cases avec heurt/salve). Essayez de les placer de sorte à couvrir un maximum de terrain, et à donner accès à des zones de dos pour votre iop/steamer.

 

 Brèche temporaire:  Une teleportation à PO correcte avec 2 tours de cooldown, n'hésitez pas à la placer dés le début du combat pour installer 2 portails à 9 cases d'intervalle. (Vous placerez un troisième portail entre les deux plus tard). Peu rentable pour accéder au dos, gardez là pour les moments de placement cruciaux et non pour betement tapper. Depuis la maj, ce sort peut tp sur n'importe quel portail partout sur la map, c'est fantastique, mais faites gaffe au cooldown !

 

  Prévention:  Le sort de reni le plus triste du jeu . Il ne reni que le tour suivant l'utilisation; et si la cible n'est pas K.O entre temps, elle reçoit un soin de 20% de ses pdv max. Les 2 tours de cooldown ne dérangent pas trop, étant donné que nous ne l'utiliserons que dans les cas critiques. Le souci c'est que dans 80% des cas, le joueur se fera depop avant d'être reni :) bref, on fait avec. Dans la mesure du possible, utilisez le plutôt sur vous-même.

 

 Exaltation:  Sous l'effet de cet actif à "toggle", vous gagnez 20% de degats finaux sur vos attaques, mais en contrepartie chaque attaque vous coutera un PW et vous perdez 50 resistances. En serein vous gagnez 50 resistances. A chaque utilisation du sort vous recevez un bonus de 60% dégats; tout se joue sur la temporisation. Alors que l'ouverture avec cet actif est très puissance le premier tour, elle vous rendra très vulnérable. Idéalement vous ne repasserez en serein qu'à la fin de votre deuxième tour pour régénerer vos PW.

 

 Incandescence:  Ce sort est excellent, il récompense une utilisation optimale des portails. Plus encore, il fait proc vos dégats melee monocibles et prend en compte les 60% domm finaux du passage en exalté sur des cibles touchées par cataclysme ! Il fait des dégats colossaux, il est donc à caller dés que possible !

 

  

 

 Rage: Ce Passif accentuera votre aspect "berserk", vous gagnez 1PA, 1PM et 240% si vous avez moins de 50% de vos points de vie. Je conseille toutefois de maintenir le 12Pa de base et de ne pas compter sur ce passif pour atteindre les 12Pa. Il est assez rare de descendre en dessous de 50% dans un combat bien géré. Ceci dit, il offre une très bonne synergie avec Heurt en Exhalté.

 

 Engouement: Utile sur le long terme, puisqu'il boost les crit et soigne vos alliés lorsqu' ils prennent vos portails. Je m'en passe mais il fonctionne très bien en serre d'acier.

 

 Effervescence: Ce passsif est capital pour retirer le cout en PA d'exaltation. On est obligé de le prendre sans broncher.

 

 Sublimation:  Gain de PM gratuit, soit un gain de PA avec un plastron PA en 13-6. C'est un comfort mais il serait bête de s'en priver.

 

 Resilience:  On en vient à se demander pourquoi Ankama nous a pondu des passifs et actifs avec des noms aussi peu imaginatifs :x Il est beaucoup moins interessant depuis la maj. Il boost vos dégats sur les cibles qui commencent leur tour à votre cac. Cependant, vous ne resterez jamais un tour complet dans la melee (hit & run !) donc autant s'en passer.

 

 Cataclysmique: Un incontournable qui boostera vos dégats finaux dans la melee. Il trouvera donc sa place sur tous nos builds melee. Helas, le nv.2 n'est pas encore disponible.

 

 Interception: Vous aidera à monter votre tacle. Utile en PvM solo ou pour tacler le dc/wa wab, mais sinon il y a mieux !

 

 Inspiration: Mon nouveau passif preferré ! très rentable sur le long terme, il permet d'ajuster l'iniative dans votre groupe et plus encore, vous donne 10% dégats finaux sur tous les boss du jeu. Bref, c'est fumé. A prendre quand possible.

 

 Medecine: Nope, pas de build spé arme shushu de prévu cette année.

 

 Rock: Ce passif est tentant pour la vita, mais sachez qu'il vous transformera en specateur, vous ne ferez plus de dégats du tout. On le met donc de côté.

 

 Carnage: Oui, oui, oui et reoui ! Des dégats gratuits *-* Vous vous soignerez moins via raclée, mais n'oubliez pas que raclée tappera plus fort (donc soignera plus). Du coup, le vol de vie n'est pas si nerf que ça ! Ce passif trouve sa place dans tous nos deck sans hésiter.

 

 Transitoire: RiP le transitoire du buff res.

 

 Portail céleste: Oui mais non :'D On est sur un build melee, donc on part du fait que nous n'utiliserons pas nos portails pour lancer nos sorts.

 

 Disciple des éléments: Depuis qu'on est passé tri, ce sort nous donne tout simplement des dégats gratuits. A prendre.

 

 Evasion: Passif utile pour gagner en mobilité. Ceci dit, la stat agilité donne 6 esquive contre 4 initiative pour un point. On preferrera donc maxer l'esquive en stats et prendre inspiration comme passif. C'est plus rentable !

 

 Motivation: Non. Vous perdez enormement en dégats pour gagner un petit PA, si vous jouez aot/mihmol il est preferrable d'utiliser un plastron fletri et le passif Sublimation pour atteindre le 12pa (voir build distance en annexe !).

 

 

 La dague:  Votre cac, que ce soit une dague ou une arme de main droite 4pa, est votre meilleur ami ! Lorsque vous êtes sous exalté, elle recevra le bonus +20% domm finaux mais ne vous coûtera pas de PW ! Et ça fonctionne aussi avec le Baton du Mage gris et les armes shushu pour soigner ! N'oubliez pas non plus que les cac reçoivent un bonus x1,5 lors d'un coup critique, contre x1,25 des sorts ! Vous aurez deviné, ça fait des coups critiques sous exhalté dévastateurs ;)

 

 

 

 
Je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de build un eliotrope melee, en revanche vous devrez souvent ajuster votre deck manuellement pour des petites choses en fonction des circomstances. Je vous propose donc un deck basique, mais ce sera votre job de choisir vos deux-trois derniers sorts.
 
Par exemple, si j'ai besoin de tacler le wa wab, je prendrai egide ardente et Interception. Si je sais que je devrai rester longtemps à distance pres de mes coequipiers, il peut être interessant de jouer avec effervescence et heurt. Pour du pvp, Rage et Prevention sera votre ami ! Engouement et prevention seront plus utile à votre equipe sur les combats longs, tandis que disciple des éléments sera interessant pour les combats qui nécéssitent du burst de dégats (preparer une lame déchainée, etc). Siphon vous aidera a kite un boss, et targe a retirer des PM aux mobs pour les garder à votre cac en jouant solo. 
 
Si Moon est votre objectif (oui, j'ai fais la blague), tous les moyens sont bon pour gratter des resistances. C'est là que Transitoire rentre en jeu. Cette petite perle buff de 60-120% res un allié aligné avec vous. C'est très difficile à prevoir, mais excessivement récompensant, d'autant plus si vous jouez en team. 
 

Description

+
 

 

Voyageurs temporels bonjour !
 
Aujourd'hui je vais vous présenter l'une des classes les plus tactiques de Wakfu, l'éliotrope et ses portails. Ce build n'est certainement pas exclusif: comme je le rementionnerai plus tard, il y a de multiples façons de jouer l'eliotrope. Que ce soit monocible ou zone, distance ou melee, cherchant le dos ou dépendant des coups critiques, vous aurez toujours un rôle important dans l'équipe.
 
L'éliotrope que j'aimerais vous présenter est orienté melee, dans une optique de "hit and run". Le point fort de ce build est lié à l'assemblage d'esquive et d'initiave, statistiques qui vous permettront de placer vos portails et vos alliés dés le début du combat et du tour, tout en demeurant très mobile. Comme statistique annexe, j'ai choisi les dégats critiques afin de ne pas s'encombrer la contrainte de chercher le dos.
 
 

 

Je ne vais pas vous mentir, le gameplay Eliotrope est certainement l'un des plus complexes du monde des douzes. C'est un gameplay qui nécéssite une bonne connaissance des autres classes et de leurs déplacements, ainsi que la capacité à se mettre à leur place afin de faciliter leurs déplacements. 
 
Une video valant mieux qu'un long discours, j'ai préparé un petit montage du gameplay eliotrope thl, en dj e-bou en l'occurence. Je sais qu'il y a quelques erreurs sur le gameplay, mais je trouve le compte rendu assez complet. Bon visionnage ! 
 
 
Je dirais que le plus important quand on commence, c'est de prendre le temps de compter les cases pour optimiser les trajets portails et leur couverture sur la map. Vous ferez vite passer le steamer rail du groupe pour une vaste blague !
 
Le "hit and run" sera votre tactique la plus courante, vous permettant de déchainer vos dégats en exhalté tout en vous retirant à l'abri du danger grâce à vos portails en fin de tour.
 
Le Multicompte est très conseillé pour jouer elio, et c'est encore plus comfortable quand vos persos ont des ini consécutives. Ca vous laisse plus de possibilité pour faire des plays, et diminue la nécéssité de communiquer avec le mec qui lag.
 
Les tours où vous atteindrez les 90-150% dégats finaux, il vous sera capital de rentabiliser un maximum vos pa. Pour cela, privilégiez Lame Déchainée, Salve Etherée, Cataclysme sur un ennemi, ou la creme de la creme, Incandescence ! Ce petit actif genial fait -66 dégats par portail dans la zone, soit -132 pour 1pa si votre ennemi squatte trop près de deux de vos portails !
 
Enfin, la cerise sur le gâteau, c'est d'apprendre à gerer ses PW. En avoir plus que 6 n'est clairement pas utile, 6 suffit largement si vous prennez la peine de bien retourner en Serein un tour sur deux. En terme de dpt, vous consommerez en moyenne 6PW tous les deux tours, vous laissant de quoi les regen le deuxième tour.

 

 

Depuis la maj, on a la possibilité de monter barrière et armure. Armure est interessant pour le pvp et les combats courts. Ca vous evite de devoir depenser du pain inutilement. Ceci dit, sur les combats longs comme le raipiode HC, le vertox HC et le SA, vous ne gardez pas votre bouclier tout le combat, et il est perdu dans le néant au bout de quelques tours. Je conseillerais donc de ne mettre seulement 5 points en armure pour optimiser vos points de vie, qui vous serviront sur la totalité du combat. Enfin je vous conseillerais de mettre 1 point en barrière. Alors qu'on ne réduira que rarement 3 ou 4 fois 80 dégats par tour, on se prendra presque toujours un poison, un renvoi ou un renouveau par tour. Barrière aidera contre tout ça !

 

L’eliotrope est une classe qui a la particularité d’être excessivement modulable ! Ce guide traite l'elio terre/air, mais ce dilemne est aussi present chez nos confrères terre/eau, air/eau et tri: dans quels dégats secondaires vaut-il mieux se spécialiser ? Afin de comparer nos deux rivaux, l’eliotrope melee et l’eliotrope distance, j’ai mis côté à côté le potentiel de dégats finaux de chacun. Gardez en tête que ceci est purement théorique, ces valeurs sont utopiques, et quoique réalisable, vous ne les aurez jamais dans la pratique ! N'hésitez pas à laisser un commentaire détaillant pourquoi vous avez opté pour l'un et pas l'autre !
 

Le résultat est assez clair : les deux s’équivalent. L’elio melee a l’avantage terrible du comfort, il pourra bourriner directement après avoir touché cataclysme avec des sorts puissants comme lame dechainée. Avec la perte de points de vie il pourra facilement proc rage ou monter ses degats avec heurt sous exalté. Le dos est aussi facilement accessible avec tourbillon et votre esquive.

 

L’elio distance sera joué avec beaucoup plus de retenue, il necessite des tours de preparations pour mettre en place les portails, des PA dans le vent, d’autant plus que vous devrez vos rapprocher du combat le long de cette mise en place. Gros point positif en revanche, le stuff thl distance zone est très puissant, et quand vous arrivez à proc portail celeste, Tempête sur portail est dévastateur ! Je dirais qu'il vous servira plus pour les combats à rallonge: les p2 raipiode, les p1/p2 SA, etc

 

 

 

La Dora Borette: L'item principal de ce build, elle est solide, elle nous donne tout ce dont on a besoin. Pour ceux qui veulent vraiment cracher dessus vous pouvez prendre une Coiffe tourmentée un Jamall'Serré, ou un Caskancien au sacrifice de l'esquive mais franchement vous ratez quelquechose ! Depuis la maj moon il existe une autre coiffe qui donne 165% melee, mais ses resistances sont déplorables. Je vous conseille donc de garder une bonne vieille borette pour rester solide sur le champ de bataille.

 

La Cape Stère: Cape très simple riche en dégats, remplaçable par  la Cap'Auneth pour son esquive massive et ses dégats melee. Hélas ses resistances sont mauvaises, mais on ne peut pas tout avoir !

 

La Veste Stère: Du haut de ses 130% monocibles il est difficile de passer à côté. Vous pouvez néanmoins la remplacer par un Plastron du Serre d'Acier ou un Plastron Fletri, vous aurez alors un contrôle à revendre sur les epaux ou la cac.

 

Talisman Songe: La nouvelle epique de moon, qui nous donne un exo-pm et nous laisse nous gaver d'un plastron PA, et puis 90%all c'est toujours ça ;)

 

La Ceinture des Vents: Un choix très discuttable, cette relique n'a rien d'extraordinaire. On la prend parcequ'il n'y pas de ceinture de melee incontournable. Elle bat cependant le mangelame, et que la Borette est plus interessante que la NIO sur un build melee.

 

Les épaulettes du Seingeur Khornu: Elles ne sont certainement pas extraordinaires: elles ne donnent ni dégats melee, ni esquive, ni dégats crit. Ceci dit, elles donnent 90% et un point de contrôle. Les 40% zone aident aussi pour la lame et salve/cataclysme. L'alternative etant les Epaulettes du Serre d'Acier, ou encore des Epaulettes Paradoxales mais vous perdez le contrôle sur ces dernières. Les Ombres des Ames voilées sont correctes aussi, pour les plus petites bourses.

 

Anneau Pet: Anneau à malus, mais comme nous avons largement assez d'esquive il est très interressant. Remplaçable par un Annowbot, ou un Annechéance.

 

Echarde Tropikante: Anneau très puissant mais non repertorié sur ce site, On le prend à la place de l'anobeaujour. ! Remplaçable par un Sceau de Wa pour les petites bourses !

 

Solerets Endurcis: De bonnes bottes optimisées. La PO étant inutile sur notre build, elles nous conviennent à merveille.

 

Poignard des Âmes: Dague idéale, remplaçable par les Vents-Vies qui sont nettement plus accessibles. 

 

Frappus Shushu: Le baton ini/melee/contrôle, difficile de passer à côté. Il est remplaçable par des Cartes Bancaires pour les plus petites bourses ! Si vous optez pour un fletri, vous n'aurez plus besoin du contrôle. Libre à vous de prendre un Sabre de Bis ou de changer vos epaulettes en Epau paradoxales.

 

L'insigne shushu: pour travailler sur l'optimisation. Un embleme du corbeau noir peut être interessant si vous cherchez à build parade ou plus tanky.

 

Caillase d'or:  Le familier terre/air/ini par excellence, remplaçable par un tofu/phénix ou un tourtobot selon vos goûts !

 
 

Comme mentionné plus tôt, l'eliotrope a la particularité d'être une des classes les plus modulables du jeu, et la quantité de builds viables est phénoménale. Dans cette section je vais présenter quelques alternatives de stuff, ou idées qui vous interesseront peut-etre en choisissant votre voie.

Depuis la maj du 7, il est peu interessant de spé tank, puisque d'autres classes seront beaucoup plus adaptées à cet effet. Je ne présente donc plus de variations offtank ici. Cependant si le challenge vous tente, prennez une Caphasard, un Bouclier Durable et bonne pêche !

L'éliotrope Distance Zone: Build très puissant sur les dégats annexes, mais assez cher à réaliser. On visera comme epique L'aiguille d' Outre-Temps, combinée à des Bottes Serre d'Acier, Le Souvenir, La Sempiernelle, La cicatrice, les pensées, Wapin. Il existe plein de variation, entre le fletri et le Plastrosgasmik, avec eventuellement des Cartes des merveilles. Sur un build pareil, vous pouvez même vous permettre de jouer avec un Ilalano si un peu de hasard vous plaît !

Depuis la sortie de Moon, le stuff distance est encore moins un problème. On gagne pas mal de dégats monocibles sans y investir, c'est très bon pour l'elio distance. Le seul drawback étant la perte de coups critiques, hélas il n'y a rien à y faire. Eventuellement prennez le Collier tropical, mais vous y perdez en dégats distance.

 

 

 

Pour les petites bourses, un build melee très accessible: Ce build est un peu plus tanky que le premier, il est plus adapté à un eliotrope nv175. Les objets étant plus bl, vous n'aurez pas accès au Métamorfrags et aux Fabuleuses runes de melee, mais vous n'aurez pas de problème à trouver un stuff full rune.

 

 
Le Build Tri-element est aussi viable. Je ne le présenterai pas parceque je trouve le ratio degats/pa des sorts eau assez ridicule. Le souci des items tri est aussi que nous perdrons forcément en esquive et ini, (Jamall'couvert, Aiguille d'outre-temps, Dora Borette, Cape et Veste Stères) ce qui est capital pour notre build.
 
 
-Le mot de la fin-
 
C'est tout pour le moment ! Merci d'avoir pris du temps pour tout lire :) J'ai fais pas mal de modifications avec l'arrivée du stuff Moon.
Pour toute suggestion/ajout n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me mp !
 
J'aimerais aussi remercier mes amis du Groupuscule du Rhodon pour leur aide et soutien !
 
Kisses,
 
-Ha Né

Points forts

+

- Potentiel de placement, accéleration du combat

- Personnage très solide en Serein

- Teamplay phénomenal

- Grande Portée sans investissement de PO !

- Gros Burst de dégats

 

Points faibles

+

- Peu d'application PvP

- Très difficile à manier

- Débuts de combat plus lents le temps de mettre en place les portails

- Une reni qui met un tour à proc

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 6Commentaire bronze

Super Build, et bien complet ! =D

J'aurais bien développer plus mais je ne vois pas trop quoi dire. 

Et j'ai pas finit ta vidéo donc je ne peut pas juger car n'étant pas encore à ce level cela me spoil un peut ce donjon. 

Bref, gg à toi ;)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#1 Hey !

Merci pour ce commentaire encourageant !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Voici un build attendu qui complète une section bien pauvre en builds. Y'en avait d'ailleurs aucun pour élio HL / THL.

J'ai quelques questions d'ordre technique concernant le stuff:

  • Pourquoi la peau thicaire ? Juste pour l'INI ou tu comptes sur les %DCC / %dos ? (j'avoue que la cap'auneth me fait de l'oeil :D)
  • Quid du caskancien ? Plus de stats que le jamall'serré, mais pas d'esquive ni INI, dur de choisir

Sinon, pourquoi tu conseilles de monter les sorts air lvl 160 et non 170 ? C'est qu'ils font trop mal et tu décide d'être fair avec les mobs ? :D

(J'ai pas test) mais il semblerait que la distance max ENTRE deux portails avant que le malus proc soit en réalité de 5 cases (donc 2e portail à 6PO max du premier). Moyen de confirmer / infirmer l'info ?

J'aimerais remercier mes fellow guildeux de la Communauté du Croton, dont surtout Crimson et Crystalh pour leurs précieux avis et aide pour le tournage de la video !

Mais je t'en prie, la vidéo permet d'avoir un autre point de vue que le fécafail. Et c'est Crystahl btw :p

Build propre même si encore une fois je déplore le manque de liberté du builder de wakfu build. Les sections points forts/faibles sont intéressantes, par contre la liste des sorts avant même de décrire le personnage que tu présente, avouons que c'est mal foutu. Il serait intéressant de pouvoir rajouter différentes parties et SURTOUT de les nommer comme on le souhaite.

Dégats discuttables

Outre le "t" sauvage qui s'est glissé en trop dans cette expression (toujours difficile de retenir le grammar nazi qui sommeille en nous é.é), je trouve pas les dégâts de l'élio si faibles. Enfin quand je vois mon fellow guildeux quasi-OT un syclick à coups de lame critique et de salves dénuées de toute forme de pitié, ça amène à relativiser :D

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#3 Hey chou, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

La cap'auneth est certainement un bon choix, tu noteras qu'elle est dans les builds alternatifs avec le caskancien. D'ailleurs si tu prends le caskancien ou une ceinteret la cap'auneth est un bon choix pour remonter ton esquive. C'est très personnel et ça ne change pas grand chose au gameplay, j'ai préferré la grosse dose d'esquive et du jamall mais l'inverse est aussi très interessant. Les dégats melee équivalent les dégats crit, donc encore une fois peu de choses qui changent !

Les sorts sont nv160 parceque le build est 160, oui je sais j'ai une dague nv168. J'ai laissé ça tel quel parceque la majorité des équipements sont originaires d'enutrosor, donc accessibles vers le 160. La prochaine maj du build touchera directement le niveau 175 ou 180 !

Je peux te confirmer, ton deuxième portail doit être sur la 5ème case par rapport au premier (donc 4 cases entre les deux) sinon tu te prends le malus.

Oui, c'est clair que si on pouvait inverser sorts et descriptif ce serait cool, mais ce site est déjà mieux présenté que 80% des builders, donc je ne me plaint pas !

Outre le "t" sauvage qui s'est glissé en trop dans cette expression

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler :/ Je parle de dégats discutables, parcequ'il sont moins interessants que les dpt par excellence, cra, iop et steamer; mais après c'est clair que ça tappera plus que d'autres orientées encore plus support. Donc oui, ça amène vraiment à relativiser xD

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Les sorts sont nv160 parceque le build est 160, oui je sais j'ai une dague nv168. J'ai laissé ça tel quel parceque la majorité des équipements sont originaires d'enutrosor, donc accessibles vers le 160.

Il se trouve que tes deux sorts terre, Heurt et Raclée sont conseillés lvl 170 :D

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#4 Oops, petit détail qui m'a échappé, je change ça tout de suite ! ><

 
Niveau 8Commentaire bronze

Hello déjà très bon build qui ma donner envie de faire un eliotrope cependant j'aurais une question... Jouant beaucoup en team on me demande souvent dégager un perso au cac de certains mob ou boss via les portails et par moment je n'arrive pas à tp un personnage via les portails... Ya til une certaine po à respecter entre le personnage et leq portail ou pas du tout. Je sait pas si mon message est assez clair pour que tu le comprennent ^^

 
Niveau 6Commentaire bronze

#5 Oui il y a une certaine po, qui est la meme que celle entre les portail pour ne pas avoir de debuff. Donc du coup tu peut pas tp un allié sur un portail à plus de 5po (4 cases entre les deux donc) Et il faut aussi une charge de portail.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#5.1 Naiyro m'a devancé ^^ Comme il l'a dit tu as la contrainte de portée de 5PO, qui mêne vite à confusion mais aussi la charge de portail nécéssaire ! Heureusement on a tourbillon et déluge pour les cas urgents :3

 

Plop,

Pour jouer full rage, c'est très simple en hit and run. Il suffit de commencer le combat sous 50%.

C'est sur, avec un personnage déja full life, ça marchera pas bien, mais un low life c'est le must-.

En gros 11-6, hit and run, full proc rage donc 12-7, c'est le plus opti' pour tapper.

Tu remarqueras sur la vidéo que tu ne te fais quasiment jamais tapper, donc en soit si tu commences low life, on arrive au même résultat en mieux.

 

 
Niveau 10Commentaire bronze

#6 Sauf que sur le long terme tu y perd, dans tout les cas tu passera sous les 50% sauf que là tu l'est dès le début et si tu te fait focus tu va mourir avant de pouvoir jouer (en fonction de certains dj) 

C'est comme pour les sacri dans dofus, commencé à 50% de vita pour la pupu n'a aucun intérêt 

 

Je ne te répondrai que : Hit & Run

Frapper et courir. Il prend quasiment pas de degats l'éliotrope en question. Il n'est pas poussée vers la melée, il s'en approche puis s'enfuit.

Donc ouais, commencer sous 50% de vitalité est super utile dans cette optique de jeu.

A part si tu ne sais pas jouer, tu passes pas 10 tours en combat, donc 2 tours sous 50% de sa vie, c'est mieux que 1 ou 0 tours. Donc commencer sous 50% est encore une évidence.

Le long terme n'existe pas, le long terme montre une incapacité à gérer un combat. L'eliotrope commence premier, il peut tapper et fuir. Les mobs ne réfléchissent pas par le focus, mais la distance, le type mono/zone en terme de sorts qu'ils ont. Et rien d'autres. Si tu places un personnages 5 res finale à perpette, la probabilité qu'il meurt est faible si tu gères la distance entre lui et le monstre.

Bref, leçon de gameplay général. Un combat PVM ça dure 2-3 tours, au bout du 1er tour t'as 1-2 mobs depop, deuxième tour 2 de plus, ect. Moins il y a de mobs, moins ils sont susceptible de te tapper, donc moins tu prends de dommage.

Focus, timeline, placement, types de mobs, IA.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#7 Je ne vais pas trop rentrer dans le débat vu que je ne joue que très peu avec Rage, c'est utile pour le pvm solo, et à la limite si tu veux un first tour à l'aiguille en 12Pa. Par contre, rester vers 50% le long du combat n'est pas très difficile en pvm de groupe, tu encaisses très peu et si tes pdv vont trop bas tu peux toujours regen du 3000 sur un lairda :3

 
Niveau 9

Salut Ha né, trés bon build comme d'habitude j'ai envie de dire !

Je joue elio off tank dans une equipe de 6, n'étant pas interéssé par la feature pvp je ne monte pas l'ini en caractéristique. Néanmoin j'ai grâce à toi pris conscience de l'importance qu'a l'elio à jouer en premier.

Mon interrogation est la suivante, est il interessant de runer suffisament ses items support en ini pour faire en sorte que l'elio puisse jouer en premier ?

Merci encore pour ce bon build !
Ps : Je ne joue pas sadida mais j'ai adoré le build d'Ha né mone (^-^)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#8

#8 Coucou :)

Je suis très content qu'ils t'aient plu ^_^

Par rapport à ta question, je te rassure que moi non plus le pvp ne me tente absolument pas, et l'ini n'est certainement pas un investissement qui devrait te guider en pvm. Cependant un elio qui joue premier, c'est un tour de gagné sur tes dpt melee :) Je te conseillerais de baisser l'ini générale de ton equipe de sorte à ce que ton elio soit au dessus. En te contentant de +350 esquive tu ne devrais pas avoir de mal à atteindre +300 ini ce qui est plus que suffisant !

Note par contre, si tu joue avec un xelor tu peux le faire jouer avant ton elio, puisqu'il n'a pas besoin de tes portails et pourra te boost tes PA.

 
Niveau 2

Tout d'abord bonjour ! Très bon build, mes félicitations, cela ma donné envi de faire un éliotrope. Cependant pourrais tu me dire dans quel ordre monter les actifs passifs.(Par ce que j'imagine bien que y en a privilégier). Et dans la partie aptitutes tu n'a pas monté la régénération de pv ? (initule de le monter ?) Et full initiative (même pas un peu d'esquive ?) . 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#10 Coucou Thwek !

Je suis très content que le build t'ai plu :) crois moi, tu ne regretteras pas d'avoir monté un elio !

Concernant l'ordre de montée des passifs/actifs, je ne l'incorpore pas sur le build parceque cela ne voudra plus rien dire avec la sortie des deck le mois qui vient ^^ ceci-dit, le voici:
-> Portail
-> Exaltation
-> Breche temporaire
-> Sublimation
-> effervescence
-> prevention
-> engouement
-> rage
-> Resilience
-> incandescence

Tu peux monter incandescence plus tôt si ça te change, et je te conseillerais de monter prevention rapidement si tu joue longtemps à bas-niveaux. Gratte des points là où tu en trouves, tu peux notamment laisser portail nv6 jusqu'au nv80 !

En ce qui concerne mes choix de ne pas monter la regen ni l'esquive, tu trouveras le pourquoi du comment dans ma section "aptitudes"; en gros maxer nos pdv max ralentit la montée des res soin (donc plus de soin via raclée) et 340 esquive suffit à esquiver pratiquement tous les mobs xelorium de face sans perte (sauf les tank !).

 
Niveau 1

Super build, je pense l'adopter après la MAJ! As-tu eu le temps de réffléchir a l'adaptation de celui-ci pour l'arrivée du mode deck, histoire de me donner une idée (surtout vis à vis des aptitudes) ?

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#11 Je suis super content qu'il t'ai plu !

Pour répondre à ta question, oui je ne fais que ça x) J'ai actuellement 5 voies qui me plaisent toutes pour ce build. D'ailleurs ce build ne s'appelle pas "guide de l'elio" pour rien ! Je compte proposer divers stuff finaux avec des deck différents et leurs avantages/inconvénients :) Et je peux te garantir que cette maj du build se fera si pas le jour même, le lendemain de la mise à jour du jeu !

 
Niveau 1

Salut j'ai une petite question, pourquoi jouer dégats de mélée ? C'est uniquement pour tirer partie des dégats finaux de l'élia ? Ou bien les dégats de mélée fonctionnent avec les portails ?

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#12 Hello,

C'est une question de préférence essentiellement. Post maj tu auras accès à un kit distance particulièrement violent via AOT/12/6, mais les sorts distances restent faiblards. Heurt a un ratio pourri si tu es full life (ce qui est souvent le cas à distance), wakmeha c'est encore pire, en monocible. A la limite raclée/salve mais ils ne sont pas spammables. On a aussi un souci de regen de PW, qui necessite de se faire tapper, pas toujours evident quand on est loin du combat !

Je trouve que le kit melee, quoique plus difficile à build, est une meilleure option dans la pratique. Tes sorts principaux comme lame/raclée/tempête et bientôt cataclysme sont faciles à caller en melee !

Les degats melee ne fonctionnent pas avec les portails, l'eliotrope est considéré comme le lanceur du sort.

 
Niveau 1

Salut, tout d'abord super build ! Je n'ai rien à redire

Pourrais tu cependant rajouter les stuffs bl ? Ca serai utile.

Merci d'avance et bon jeu ^^

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#13 Hello !

Je suis très content qu'il t'ai plu !

Je prévois une mise à jour majeure du build le 7, en attendant j'ai juste modifié 2-3 points du stuff en ajoutant le stuff SA. Je pensais aussi créer un build evolutif à la manière de mon build sadi, mais ça demande énormement de travail compte tenu des fonctionnalités du site. Il y a aussi le souci de lisibilité :( Qui veut lire un build de 15 pages :c Ceci dit je verrai ce que je peux faire !

 
Niveau 2

Bonjour!

 

Ayant apprécié le précédent build et toutes les explications qui y sont inscritent,

je me demandais si le build allait être mis à jour avec la maj de wakfu sorti le 7 juillet.

A savoir même s'il ne peut être mis à jours actuellement, s'il serait possible de nous donner des pistes sur le build sur lequel 

tu as réfléchis! Merci d'avance 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#14 Yop !

Le build est à présent à jour sur les deck, mais si j'ai oublié des choses n' hésite pas à me tenir au courant !

 
Niveau 2

Toujours complet ! j'ai à peu prêt monter les mêmes choses sur le build et les sorts.

j'ai juste du mal à placer le sort "incandescance" il fait souvent 1300/1600  maxi pour ma part sur de moyenne resistances

et je l'ulise seulement lorsque je passe en dessous de 50% vie avec le +1pa 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#15 Hey merci pour ton commentaire !

J'ai justement encore procédé à une mise à jour; avec la montée en force de l'elio distance je pensais qu'une petite section "Choisir sa spé" aiderait les gens à trancher, ou du moins pour rassurer les eliotropes melee !

Idealement j'aimerais refilmer une video post-maj aussi, mais ça risque de demander plus de travail :3

 
Niveau 4

Super build, j'ai d'ailleurs commenté ta vidéo :p J'ai quelques questions: en agi, annule tu l'augmentation de l'ini ? Ou un coup ini, un coup tacle + esquive (dans mon cas) ? Et est-ce que tu pourrais faire une liste des combos de sorts afin de montrer un peu le gameplay on va dire (la vidéo n'étant pas assez détaillé à mon goût) ? Allez encore une dernière, en me répondant ou bien en 'fin de build là, tu pourrais mettre des précisions sur le deck à prendre (mettre par exemple les codes des decks, suivant les situations (pvp, pvm solo ou duo, etc)), les stuffs, en monté de niveau ? (genre 20 -30 puis 30 - 60, etc je donne juste des exemples) Encore une fois super build, très bonne rédaction ;)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#16 Hello ! Merci d'avoir pris le temps de le lire, je suis très content qu'il t'ai plu :)

Pour ce qui est de l'agilité je n'ai pas encore modifié mon slide (c'est long à faire :d), le plus rentable est de loin l'esquive ou le tacle/esquive ! Je trouve que monter l'ini est une erreur, d'abord parceque le ratio est plus faible que pour l'esquive (4 ini/point contre 6 esquive/point), mais aussi surtout parceque tourner à 210 ini, on atteint les 320 avec Inspiration. C'est moins que le panda de ton groupe et moins que le boss (donc tu gagnes 10% de degats finaux dessus) mais suffisament pour placer rapidement les portails. Pour te donner une idee je joue mon panda avec 345 ini et mon elio 338 ini, de sorte à pouvoir placer le cataclysme !

 

La liste des combos etait presente sur le build jusque recemment, mais je l'ai supprimée parceque cette section n'est plus du tout pertinente depuis la maj :3 on a des sorts pour tous les coûts (1,2,3,4,5PA). Ca ne demande qu'un peu d'additions et d'attention aux resistances adverses.

La video n'est effectivement plus d'actialité ! J'aimerais en filmer une nouvelle dans laquelle je presente le combo panda/elio cataclysme que je joue actuellement, mais ça va me demander un peu plus de travail :c

Donner le code deck est une bonne idee ! Je rajoute ça dés que j'en ai l'occasion :) Les sorts sont aussi rangés dans leur ordre d'importance. Pour ce qui est de la presentation d'un build evolutif en revanche, je pense que ça allourdirait bezucoup ce build qui est déjà long :3 Je l'ai fais pour le build sadida mais je ne pense pas l'incorporer sur le build elio pour le moment ! Si toutefois tu cherches un stuff evolutif, j'ai aussi présenté ce build sur le site Millenium avec le stuff à tous les niveaux (20,60,100,etc..).

 

Si tu as d'autres remarques n' hésite surtout pas !

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Très bon build, détaillé a souhait!

J'ai enfin pu montrer a mes guildeux qu'un élio pouvait frapper fort, et j'en suis ravi!

Merci encore pour ce build!

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#17 Je suis content qu'il t'ai plu :)

 
Niveau 8

Bon build pour essayer l'elio mêlée mais une chose me chagrine, le tableau n'est absolument pas représentatif de l'elio mêlée et distance ingame.

Il induit en erreur tous les elios qui débutent la classe.

En théorie, le tableau n'est pas trop mauvais.

En pratique, ça donne plutôt 65% de dégâts pour mêlée et distance (avec 10% majeur, 15% carnage, 20% effervescence, 20% exalté).

Avec en plus, pour mêlée : 20% via cata mais les mobs ne reste que très rarement au cac donc ça proc pas des masses hormis avec un placeur ou avec vraiment beaucoup de tacle. Ça donne plutôt 65% + 20% = 85% au final mais avec une forte probabilité de n'avoir que 65%.

Et pour le distance: 30% via portail céleste qui se place à chaque tour sans perte et 15% via sublimation. Ça donne plutôt 65% + 45% = 110% au final avec une chance infime de ne pas pouvoir se mettre portail céleste (Pour info, ça ne met encore jamais arrivé).

Attention, il faut prendre en compte que l'elio distance doit toujours avoir 2 pa (Coup d'un portail) pour pouvoir placer ses coups via portail.

Petite info, l'elio distance 13PA/6PM avec le dernier PM via sublimation (Rappel: pour 2PO, on a le droit à un PM gratuit) est le plus puissant des builds eliotrope.
Ça peut servir pour ce qui n'aurai pas vu cette possibilité ;).

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#18

Là où le tableau est obsolète surtout, c'est que notre très cher Ha Né n'a pas séparé %dégâts finaux et %dégâts supplémentaires. En l'occurrence, les 15% de carnage s'appliquent multiplicativement avec les %finaux, les 20% de cataclysme, les 45% de don céleste/sublimation aussi. Donc au final les valeurs de %finaux "totaux" sont encore différentes.

Petite info, l'elio distance 13PA/6PM avec le dernier PM via sublimation (Rappel: pour 2PO, on a le droit à un PM gratuit) est le plus puissant des builds eliotrope.

Est-ce réellement le build le plus puissant pour éliotrope distance, au vu de la surpuissance de la coiffe SA ? :p

Enfin, le build 12/6 (merci sublimation pour le PM :D) en AOT est aussi très très violent, on atteint quasiment les 400% distance / 300% dégâts critiques et 1200 - 1300% dégâts bi-elem.

 
Niveau 8

#18.1

#18.1

Oui exactement mais je n'ai pas voulu détailler les dégâts finaux et les dégâts supplémentaires, bon après, si on lit un minimun, on peut comprendre tout seul ;).

Alors pour la partie sur le 13/6, c'est ma faute, je n'ai pas précisé que je parle du ratio en PA (et de la Dora N.I.O).

Après quelques tests, je pense que l'apport de dégâts du PA est vraiment plus puissant que l'apport des dégâts secondaires du stuff mais c'est un avis perso ;).

Je suis entrain de me faire un build avec les items SA en ce moment pour voir en 12/6 si la différences est vraiment significative. Je vais sans doute coupler l'aiguille d'outre temps et la bagus shushu pour voir ce que ça donne.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#18.1.1 Hello Yuki, sorry pour la réponse tardive, j'étais très occupé ^^''

Ta remarque (et celle de Megguido-thug) concernant le tableau est très justifiée. Il est obsolète dans le sens où certains multiplicateurs se confondent avec les dégats finaux (notamment pour les dégats de dos). Je le garde tel quel parceque l'erreur est présente des deux côtés du tableau. Donc même si les valeurs finales sont inexactes, il donne une très bonne idée des potentiels des deux modes de jeu.

Il y a aussi la marge entre la pratique et la théorie. Mais ça j'en parle déjà plus tôt; il est pratiquement impossible d'atteindre de telles valeurs en pratique. 

Pour ta remarque concernant le cataclysme, quand je fais un bon tour j'arrive à caller 4-6 mobs autour de l'elio avec le panda. C'est pas toujours evident, mais en gérant correctement l'ini des deux persos et celle des mobs, on peut enchaîner panda-elio et ça dégomme bien :').

Note aussi: le build elio distance que je propose à la fin n'est plus à jour. Je compte le changer pour du coiffe SA aot bagus 12-6. Le build NIO est puissant pour jouer incandescence, mais renoncer à tous les %distance/crit et %all de l'AOT est une erreur selon moi. La classe est tellement remplie de %finaux et multiplicateurs que sacrifier l'exo-pa est excessivement rentable, d'autant plus qu'on peut le récuperer via passif.

Merci pour ta participation !

 
Niveau 8Commentaire bronze

Salut si je me rappel bien avant la maj deck tu jouai ton élio en hit and run es-ce toujours d'actualité ou tu le joue en mélée ? 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#19 Hello Ombrouille,

C'est une très bonne question, je dirais que ça dépend de la compo d'équipe. Pour le jeu solo contre 2-3 mobs xel present j'ai tendance à bourriner directement avec cataclysme, tandis que pour les plus gros groupes je preferre les kite au hit-and-run.

En groupe ça dépend plutôt du panda. Si j'ai mon panda qui joue juste avant l'elio je joue au cataclysme, et bourrine tour 2 sans hit-and-run. 

Aussi si je sais que le combat va durer un tour ou deux je n'ai pas peur de foncer dans le tas pour des lames déchaînées et tempêtes. Mais le hit-and-run reste la strat idéale sur les boss qui piquent, et que tu preferre éviter de tank.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Le build a été revu par rapport à la mise à jour Moon, j'ai aussi refais un build distance dans la dernière section pour ceux que ça interesse !

 
Niveau 11Commentaire bronze

#20 Tout simplement ce que je recherchais (à peu de choses près)!  Souhaitant créer un élio distance, ton build m'a déjà bien avancé dans ma quête de la compréhension de cette classe.  C'est vraiment bien expliqué. J'avais peur que l'élio soit un faible DPT comme le dit la rumeur, mais vu le build, je me dit que ça devrait le faire :)

Bref, merci pour la MaJ du build ;)

 
Niveau 2

Salut salut, merci beaucoup pour ce build bien complet :p

Je m'en suis servit comme base depuis que j'ai commencer à jouer (c'est à dire, il y a un mois) et je pense que je me débrouille plutôt bien. Par contre, s'il y a une chose que je ne comprend pas vraiment c'est le hit and run avec Séisme. Pour pouvoir taper avec séisme, ne faut-il pas être proche ? Sachant que ton build est axé sur ce sort, j'imagine que savoir s'en servir serait une bonne idée ^^'

Pour être plus clair, si je tape et que je m'en vais à l'autre bout du terrain après, séisme n'est pas utilisable (m'enfin, si, mais il tapera pas quoi ^^'). Comment fait-tu toi ? J'avoue ne pas trop avoir compris avec ton vidéo puisque tu ne t'en sert même pas =/

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#21 C'est une excellente remarque, ça m'aide à voir là où je n'ai pas été suffisament clair :)

En realité cette video date d'il y a plus d'un an (vers janvier 2014), à cette epoque les decks étaient encore loin de faire surface, et la mechanique de seisme n'existait pas. Je l'ai gardée parcequ'elle démontre excessivement bien la synergie que peut avoir un elio avec sa team pour faire un boss thl.

En règle general tu peux oublier seisme sur les boss, c'est se compliquer la vie pour peu (à part en koko !). Par contre pour farm, essaye de stack ton seisme tour 1, regroupe les mobs et reste au fond, comme ça tour 2 tu lance ton elio, tp tonneau et fais une enorme zone autour de l'elio. Pour que ça marche tu dois avoir des inis consécutives, mais tu verras que tu detruis tout ce qui a prit le seisme :')

C'est vraiment une mecanique tres specifique, a utiliser en majorité pour clean des salles de donjons. Ca marche excessivement bien en raipiode vu les resistances faibles terre/air des mobs, mais je ne te cache pas que ça va être plus difficile sur moon (mobs à tapper en ligne, etc..) Dans ce cas tu peux un peux revoir ton build, avec éventuellement une caphasard (ou le build "cheap" proposé") et rester beacoup plus dans la melee !

J'espere m'être montré plus clair, si t'as d'autres remarques n'hésite surtout pas !

 
Niveau 2

#21.1
Merci pour cette réponse très rapide ^^ Franchement, quand j'ai créer mon personnage je suis directement aller voir sur internet s'il y avais des builds intéressant dont je pourrais me servir comme ligne directrice pour apprendre à jouer (non seulement ma classe mais aussi au jeu :p) et c'est ton build qui a su combler mon bonheur. J'ai été un peu triste d'apprendre que tu jouais sur Aerafal, puisque j'ai débuter sur Dathura, c'est ce qui a couper mon rêve de (peut-être) pouvoir jouer avec toi un jour :c
M'enfin, revenons au vif du sujet.

Sachant qu'il n'y a aucun panda dans ma guilde et que jouer plusieurs classes ne m'attire pas trop pour le moment, est-ce que pour jouer efficacement avec séisme je peut m'en passer ? (du panda) :x
Dans le cas contraire, je suis déja en train de regarder des alternatives à séisme sur le serveur béta, je pense être capable après avoir jouer pendant un moment en étant basé sur ton build :3

 

 
Niveau 9

Bonsoir/Bonjour, 

Je suis actuellement Eliotrope 180 et je vois que tu joues mélée mais que tu utilises également les portails vu que tu as 3 en contrôle (le site oublie automatiquement le point de contrôle naturel). Je me demande donc pourquoi un tel sacrifice (Oui, c'est un sacrifice de porter un Frappus au 200 haha) quand il existe des armes meilleurs sachant que tu n'auras pas forcément besoin de 4 portails. Mais peut être que je me trompe ? 

 

Pour être honnête je comprends pas pourquoi tu joues mélée et portail et non pas distance et portail, sachant que j'arrive également à être un très gros burster en team et sans m'exposer autant (exalté = -100 rési, en mélée ça doit pas pardonner) et c'est ce qui m'attire dans cet aspect de la classe mais parfois j'aimerais savoir ce que ça fait d'être bi élément et mélée c'est pour ça que je me renseigne. Tu joues avec le passif de Cata ? J'aimerais savoir aussi comment tu le joues dans les derniers donjons sortis (Moon en gros) sachant que pour le reste je peux admettre que la mélée ne dérange pas, mais à Moon c'est plus exactement la même histoire pour l'Elio ? Si t'as une vidéo c'est encore mieux haha

 

Et enfin, la partie dans laquelle tu dis que l'élio distance n'a pas souvent le dos est pas entièrement correcte, je tape souvent de dos grace aux voyages interportails. Je reste d'accord sur la préparation, notamment le fait qu'il faille très régulièrement renouveler les portails à distance alors que beaucoup moins en mélée.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#22 Yop ! Merci pour la remarque, c'est vrai que c'est assez vague dans mes explications ^^'

Je trouve justement que l'elio melee est celui qui beneficie le plus des portails, vu qu'il en a besoin pour se deplacer. D'ailleurs le cataclysme est cap à 8pa/tour, donc on a de quoi poser deux portails les tours à vide. Tandis qu'en distance je les place plus pour me faciliter à dpt, pas pour le deplacement de mes alliés et moi.

Concernant le poids des points de contrôle, t'as clairement raison, c'est dommage mais je vois ça comme incontournable, ça crée notre mobilité et couverture de la map, ne verrais pas d'interet à jouer elio sans :c Le premiere chose que je devrais faire est de repasser en fletri et de claquer un sabre bis. En réalité je ne suis pas du tout satisfait du build final que je propose ici, les items sont trop bl et la spé mono est superflue. Je le garde parceque les res ne sont pas trop mauvaises et qu'il est difficile de trouver mieux en terme de %degats brut. J'attends avec impatience l'arrivée de nouveaux items afin de rendre le tout plus cohérent.

Pour ta dernière remarque, effectivement l'elio distance est plus interessant pour le pvm thl actuel, y'a aucun doute. Mon elio est actuellement eau air distance (en réalité il est plus au placard...). Le build melee est super puissant jusqu'au xelorium, le cataclysme est incroyable pour farm le raipiode hc, mais ça chute à partir de moon (les mobs ont trop de contraintes, tapper en ligne, stab, invi, malediction,...) En boss koko le cataclysme est hyper puissant, on peut ot le boss juste à l'elio mais pour le kanni c'est l'elio entier qui est inadapté, son coté diesel l'empeche de faire briller son potentiel sur des combats qui se jouent sur les 2-3 premiers tours.

Voila c'est tout :3 merci beacoup pour ta contribution et n'hesite pas si tu veux que je clarifie d'autres aspects :)

 
Niveau 9

#22.1 Merci à toi pour la rapidité de la réponse tout d'abord ! Je trouve dommage que tu l'ai mit au placard, personnellement je l'ai justement ressorti du placard pour l'orienter distance et burst, ce qui permet par exemple de dépasser les 10k de dommages rien qu'avec la lame déchainée sur le boss Koko. 

Je reste néanmoins entièrement d'accord avec toi sur l'aspect diesel de la classe, autant distance que mélée, soit parce que le jeu a besoin des portails dont le coup en PA est dissuasif, soit parce que ça repose sur le berserk et le proc du séisme sur au moins 2 mobs pour que ça soit rentable. Je pense que s'il y a une classe à revoir, c'est bien elle. 

En effet, je pense que la MaJ Moon2 devrait pas tarder, reste à savoir si les stuffs suivront correctement ou non. 

 
Niveau 7

Bonjour, j'ai juste une petite question, les dégats %distance ne peuvent pas être pris en compte pour le sort Lame Déchainée en me tenant au plus loin de mon portail d'entrée (à 2 po) et qui ressort par le portail de sortie (à 2 po) ?

J'hésites à monter dans les stats que les Dégats all, ou aussi les dégats distance, jouant eau/air et voulant maximisé les tours de burst tout en ne perdant pas trop de puissance le reste du combat. (Et peut être les dégats monocible, n'ayant dans mon deck que Tempête et Flux Torrentiel bénéficiant de la zone)

Merci de vos réponses :) 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#23  Coucou,

Si bien sur ! C'est d'ailleurs là toute la stratégie de l'elio distance, burst à travers les portails sous portail celeste :) Par contre si tu joues eau/air et que t'es parti sur une spé, fais le jusqu'au bout ! Monte degats distance puis mono en aptitudes, vu que tu n'as que tempete de dpt distance en zone c'est vraiment pas une grosse perte.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Le stuff final a été mis-à-jour par rapport au contenu moon 2, je mettrai à jour le reste du build une fois que le prochain BU sera sorti (d'ici 1-2 mois ?). Du coup, ne vous fiez ni au deck ni aux sorts pour le moment !

 
Niveau 3

Un peu de déception de voir que tu ne joues pas sur les dégats Berzerk qui sont véritablement le bread & butter de ton Eliotrope (qui frappe plus, encaisse plus et se soigne plus), notamment grâce au passif Rage qui devient absolument ingérable; ou encore que tu préfères le hit and run à la mêlée. Pour le coup, la Résilience perd un peu de son efficacité, tout comme Cataclysmique.

Outre ces détails, l'équipement est très bon. Continue dans cette lancée.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#25 A vrai dire, le build n'est pas du tout à jour (j'y ai pas touché depuis la maj :'), seul l'equipement en tête de build est finit/optimal ^^ Je conseille plutot aux elios melee d'abandonner le hit&run qui n'est plus préconisable dans la meta du moment, ceci dit je ne joue plus suffisament mon elio pour avoir essayé le gameplay berserk, je m'y pencherai :)

 
Niveau 1

Hey, merci pour ce build ! J'ai flashé sur le Elio quand j'ai commencé le jeu, mais j'ai vite abandonné l'idée en le testant, puis là je suis tombé sur ton build cac, qui m'intéresse, mais je vois qu'il est de 2015, du coup je ne sais pas si je peux me permettre de totalement le suivre, aurait tu des conseils à l'heure actuel? Je sais qu'actuellement j'ai pas un très bon stuff, mais je trouve que je ne fais pas des dégats foufou, je peux pas me payer un stuff vraiment opé, la chute des prix du moment m'a ruiné, je suis actuellement 113 dessus avec un zobal air/eau en héros, merci de ta future réponse, et pour le build :)

Membres inscrits : 14684