Le wapin félin

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Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2791PA14PM5PW6
Maîtrises
1110%66% (490) 1110%63% (455) 190%58% (395) 1110%50% (315)
Combat
Initiative90 Portée-1 Esquive490 Tacle710 Coup Critique66 Parade53 Dégâts critique373 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée560 Dégâts à distance0 Dégâts monocible65 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins40 Sagesse30 Prospection30 Contrôle1 Art du Barda5 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Langue Rapeuse
-175+
Lacérations
-100+
Capucine
-175+
Chasseur
-175+
Pupuce
-175+
0% dmg
Craps
-175+
Dé du Chateux
-100+
Dé Six
-175+
Roulette à Dés
-100+
Dé Rebondissant
-100+
0% dmg
Pile ou Face
-100+
All In
-175+
Bataille
-100+
Tout ou Rien
-175+
Trois Cartes
-100+
Actifs
Quitte ou Double
Bond du Félin
Chacha Noir
Relance
Arbre à Chat
Evasion
0
Tarot d'Ecaflip
0
Interception
0
Dé Ecaflip
0
Inspiration
0
Précision Ecaflip
0
Motivation
0
Pucerie
0
Bas les Pattes
0
Médecine
0
La Pelote chaude !
0
Rock
0
Félin Suprême
0
Carnage
0
Fascination
0
Pile, je gagne. Face, tu perds
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

By WABYTE,

A jour ! (15/10/2017)

Pour l'équipement, ne prennez pas en compte le début de page.

Il est affiché plus tard dans le build !

 

 

          

Le rôle de cet écaflip est avant tout d'apporter des dégats dans un groupe,

Il procure aussi beaucoup de fun, et casse la routine des combats.

 

Ce personnage peut aussi heal, buff les alliés et faire un peu de déplacement grâce aux sorts craps et langue rapeuse.

Son meilleur atout est dans un premier temps sa veine, combinée aux critiques et dégats critiques. Ce build est en mode 14PA et 5PM.

 

Le wapin félin met en avant ses dégats de mélée, il faut si possible taper de dos et adoptant une technique "hit and run".

Son rôle est d'aller au contact pour attaquer, en cible unique ou en zone et aussi de debuff résistance.

On utilise les trois branches élémentaires, c'est donc un personnage tri-élémentaire.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !

 

Intelligence : Résistance, Soins Reçus, Points de vie

Force : Maitrise Mélée, Maitrise All

Agilité : Esquive

Chance : Coups critiques, Maitrise critique

Majeur : 1PA, 1PM, 50% de Résistance All puis 10% de dégats finaux

 

Tips

Ce build permet d'utiliser efficacement les sorts de zone de l'écaflip.

Vous pouvez aussi opter pour la maitrise monocible en plus, cela boostera les sorts à cible unique au dépend des sorts de zone.

 

Intelligence : 5 Points de Barrière, Résistances, Soins Reçus, le reste en Points de vie

Force : Maitrise Monocible, Maitrise Melee, Maitrise All

Agilité : Esquive

Chance : Parade, Coups critiques, Maitrise critique

Majeur : 1PA, 1PM, 50% de Résistance All puis 10% de dégats finaux

 

Tips

Style plus orienté sur la défense, on perd en attaque, mais permet de résister convenablement.

Permet de ne pas se faire laminer dans les combats soutenus contre les paquets de mobs au gros dps.

Aussi utile lorsque vous n'avez pas de tank dans votre groupe.

 

Le PA permet d'atteindre les 14PA à défaut d'un point de mouvement.

La résistance du build faisant défaut, les 50% de résistance supplémentaires sont nécessaires un must-have.

Les dégats finaux...des dégats pour ronroxer encocore plus !

Les soins reçus permettent de gagner plus de vie grâce aux puces et aux alliés.

Les dégats de mélée se cumulent avec les 200% du passif Félin Suprême.

De la maîtrise all pour être sur le coup dans toutes les situations.

Le PM pour aller jouer partout sans être géné, 5PM est un minimum.

La parade viens s'ajouter au passif félin suprême pour atteindre 45%.

Le passif Félin Suprême ajoutera autant de Tacle que vous avez d'Esquive.

Les Coups Critiques et sa Maitrise se cumulent aux bonus de la veine et de la précision. 

On se sépare du PO grâce aux pupuces qui nous permettent de régagner nos PM.

 

  

 

  

" L'éca ne triche pas ! "

Permet plusieurs choses : tirer une nouvelle CARTE de tarot, lancer un nouveau DE d'écaflip pour monter la veine.

Astuce : Réanime un partenaire. Utilisez-le uniquement lorsque vous obtenez une mauvaise carte de tarot afin d'économiser vos PW.

Malus : 1 Utilisation par tour. 1 Utilisation par partenaire K.O.

  

" Petit joueur ! "

Il fera des dégats sous coup critique qui vous impressioneront ! D'ailleurs, il dispose des mêmes dégats élémentaires que vous.

Astuce : Utilise 2PA par attaque. Il dispose de 3PA, 4PM et 20% de votre vie. A sa mort, il boost l'ATQ de l'Ecaflip pour le tour !

Malus : Vous ne pouvez pas contrôler ses actions.

 

" Rien ne sert de bondir... Il faut partir à poil point ! "

Utile pour se rapprocher des cibles, passer dans leur dos, et s'enfuir !

Astuce : Avec le passif Félin suprême, il coûte 1PA. Lancé sur alliés ou invocations, confère 1PM.

Malus : Trois utilisations par tour.

 

     

      

" Il faut savoir pousser la chance. "

Sert à augmenter son niveau de veine après chaque attaque de type feu. La veine augmente les CC, les dégats CC et les dégats.

Astuce : Utiliser les attaques feu en début de combat pour monter ses CC. Obtenir 42 en veine permet de gagner 4PA supplémentaires.

Malus : Augmente uniquement avec les attaques de type feu.

Détails : 

Au niveau 1, par niveau de Veine : +2MCritique, +1MElémentaire. Au niveau 2 : +6MCritique, +4MElémentaire.

Atteindre 42 de veine vous donne 4PA supplémentaires pour le tour en cours. Au delà, rien et retourne à zéro.

  

" Les coups critiques sont dévastateurs. "

Ce passif vous permettra de gagner 10%CC et de monter la précision. Au niveau 100 de précision, le prochain CC gagne 50% de dégats, on récupère aussi 1PW.

AstuceTout les sorts élémentaires augmentent de 20 la précision sous un coup critique. Préfèrez les attaques à faible coût PA.

Lorsque vous atteignez le niveau 100, préfèrez utiliser Bataille puis All-in.

Détails : 

A chaque coup critique, le niveau augmente de 20. Au level100, régénère 1PW et votre prochain coup fera 25% de dégats supplémentaires, 50% au niveau 2.

  

" Quand l'éca flippe, l'éca tombe. ''

Transforme l'actif bond du félin qui coûte maintenant 1PA. Ajoute 200% de dégats mélée.

Astuce : Les dégats de mélée s'infligent à 1PO, mais aussi à 2PO. Il permet également d'ajouter autant d'esquive que de tacle.

Malus : Les attaques doivent être lancés au maximum à 2PO pour maximiser leurs dégats.

  

" Dréssées au poil "

Augmente les puces appliqués de 40%. Le passif permet aussi d'ajouter ou retirer des PM aux cibles.

Astuce : Ajoute 1PM par lancé, retire 1PM aux ennemis ayant des puces négatives.

Détails : 

Aux alliés ayant Pupuces Positives : +1PM, aux ennemis ayant Pupuces Négatives : -1PM (non-esquivable). Ces bonus sont cumulables.

  

" Ya des griffes sous ces coussinets ! ''

Ajoute 15% de parade, 25% au niveau 2, avec Chacha Noir en jeu, les sorts Terre volent 15% de dégats, puis 25% au niveau 2.

Astuce : Baissez la résistance tout en attaquant en zone grâce à Trois Cartes !

  

" La bonne aventure...''

Tire une carte de tarot au hasard parmis 10 cartes, à chaque début de tour. Si vous tirez une carte positive, vous gagnez 20% de dégats infligés.

Astuce : Vous pouvez changer de carte en utilisant le sort actif Relance !

Détails : 

Cartes de Tarot Positives :

* La Croquette : Soigne de 15% de vos Pdvs

* Les Bébétards d'Ecaflip : Donne 50res, et -50%de Pdvs reçu si vos Pdvs sont inférieures à 25%

* L'Hermite Poilu : Plus 25% de soins réalisés

* La Roue de la Fortune : Plus 15%CC, plus 10% de dégats crituques

* Le Dieu Ecaflip : Ajoute 2PA et maximise les dégats aléatoires

Les Cartes Neutres :

* La Lune Poilue : Tout les combattant -10% à +10% de dégats infligés

* Les Dés Capricieux : Minimise vos gains de veine

* Le Chacrifice : Enlève 15% de vos Pdvs actuels pour régénérer 1PW

Les Cartes de Malus

* Le Dieu Ouginak : Vous retire 2PA

* Le Chacha Noir : Minimise vos dégats aléatoires

 

  

Cette branche réalise des bons dégats élémentaires et sert à augmenter votre taux de veine.

Utilisez là en début de combat pour monter votre veine et contre les ennemis à faible résistance feu.

    

" Et v'là les dés truqués ! "

Craps inflige des dégats raisonnables pour un moindre coût, et dispose d'une bonne PO. De plus, il augmente la veine.

Astuce : Lancé en ligne, il pousse de 1 case.

Malus : Inutile de pousser les ennemis ou alliés stabilisés !

 

" Eca enflammé craint l'eau, car dans l'eau, minet râle. "

Avec de la chance, les dégats infligés par cette attaque seront doublés. Augmente la veine.

Astuce : Après avoir utilisé cette attaque, vous passerez en mode enflammé.

Malus : Enflammé se déclanche au CAC autour de vous uniquement, et en début de tour.

 

" Money party ! "

Attaque de zone en mélée blessant les ennemis autour de vous et boost les dégats des alliés.

Astuce : Pratique dans les combats rapprochés avec d'autres alliés autour.

 

  

Celle-ci prodigera à vous et à votre équipe du soin, mais surtout du coup critique. 

Elle blessera vos ennemis sur la durée tout en baissant leurs CC grâce aux puces.

Utilisez-la pour restaurer de la santé, donner des CC et contre les ennemis à faible résistance eau.

     

" Ma p'tite préférée ! "

Sort à faible coût, bon dégats. Génère du soin et des coups critiques.

Astuce : Lorsque que ce sort atteint un ennemi, un allié présent à porté recevra des puces. Pupuces positives et négatives s'ajoutent avec le passif Pucerie.

Malus : Le transfert des puces agit au maximum à 3PO des cibles.

 

On part à la chasse ? "

Un bon sort de téléportation qui tape en zone sur la trajectoire de l'écaflip et vous téléporte au bout. 

Astuce : Ce sort génère de l'armure.

Malus : Deux utilisations par tour.

  

" Besoin d'une léchouille Baveuse ? "

Permet d'attirer une cible, de plus ce sort est permet de soigner vos alliés.

Astuce : Utilisez-le pour amener les ennemis en mélée ou corps à corps ou les tirer sur une glyphe.

 

 

  

Et celle-là servira à baisser la résistance des cibles, d'infliger de très bon dégats, et utiliser le reste de vos PA.

Utilisez-la contre les mobs à faible résistance terre.

Avec un Chacha Noir en jeu, utiliser cette branche permet de se heal.

     

" Une chance sur deux ? "

Ce sort permet de faire de gros dégats à la cible ou de gros dégats à vous et votre cible.

Astuce : Utilisez quelques puces avant ou assurez-vous d'avoir une armure.

Malus : Peu vous infliger des dégats, trois utilisations par tour.

   

" Jouer cartes sur table. "

All-in vous permet de terminer n'importe quel combo de n'importe quelle branche, le ramasse PA par exelence. Retire jusqu'à 4PA à la cible.

Astuce : Utilisez-le quand vous n'avez plus le temps de jouer, des PA restants à utiliser ou votre passif Précision à 100.

Malus : Attention aux missclicks, il consomme jusqu'à 10 de vos PA.

   

" Jeux de mains... "

Ce sort s'utilise en ligne et vous permet d'enlever 60 points de résistance, cumulable deux fois.

Astuce : Groupez les ennemis avant de l'utiliser, très utile sur les boss.

 

Description

+

 

 

 

        

        

       

        

               

 

LE CODE DECK 2067-2066-2045-2042-2048-2065-2044-2043-2047-2075-2061-2078-2076-2062-2080-2059-5249-0​

 

 

 

 

 

La Pupuce

Le must pour des combats rapprochés !

60 points de vie, 30% de dégats de mélée et 2% de CC !

 

Le Corbac

Pour taper encore plus fort les cibles uniques.

60 points de vie, 30% de dégats monocibles et 2% de CC !

 

La --------

Le must pour des bons aoe !

60 points de vie, 30% de dégats de zone et 2% de CC !

 

Le Phényx

 Pour un gameplay plus maniable.

60 points de vie, 30% de maitrise élémentaire !

 

 

Le choix des montures dois être fait en fonction de votre objectif, tout comme le choix de l'emblème.

Et selon les dégats que vous voulez maximiser pendant le combat.

 

Les Montures de Mélée

Les Montures de Précision

Les Montures de Destruction

Ajoutent 40% aux dégats de mélée, monocible ou de zone au niveau 50 du familier.

 

Foul de Mélée

L'emblème qui colle à la peau.

269 Pdv, 30Ini, 3CC, 30 de maitrise, 20 maitrise mélée et 10 de résistance !

 

Foul de Précision

Pour optimiser les dégats monocibles.

269 Pdv, 30Ini, 3CC, 30 de maitrise, 20 maitrise monocible et 10 de résistance !

 

Foul de Destruction

Plus de dégats sur les groupes de mobs.

269 Pdv, 30Ini, 3CC, 30 de maitrise, 20 maitrise zone et 10 de résistance !

 

Foul de Persistance

Plus de maniabilité dans le gameplay.

284 Pdv, 20Ini, 40Tacle, 40Esq, 40 maitrise dans 3 éléments et 10 de résistance !

 

En attendant, vous utiliserez :

L'emblème du Corbeau Blanc (Level 175) ou L'emblème du Corbeau Noir (Level 175)

L'emblème Shushu Eau (Level 150)

L'emblème Shushu Terre (Level 150)

L'emblème Shushu Feu (Level 150)

 

Si vous êtes joueur, utilisez Quitte ou Double à chaque début de tour.

Si vous l'êtes un peu moins, une fois. Sinon, remplacez cette spécialité active par Chacha Noir.

Pour maximiser vos dégats, vous devrez vous tenir à minimum 2PO de votre cible, de préférence dans leur dos.

Toujours garder un oeil sur votre Veine : 42 = +4PA. Au plus c'est haut, au plus tu roxes.

Lorsque l'état précision écaflip est bas : Utiliser des sorts à faible coût en PA.

Lorsque l'état précision écaflip est à 100 : Vous allez obtenir 50% de dégats en plus sur le prochain CC. Utilisez les plus gros sorts.

Essayer toujours de garder un bon stack de pupuces tout le long du combat.

 

Premier tour (voir second également) : JOUER LA BRANCHE FEU

Cela permettra de booster votre veine, qui elle boost vos CC et dégats. Ainsi que votre précision éclaflip.

Utilisez craps et désix pour monter votre veine.

 

Reste du combat : 

BRANCHE FEU : Si faible résistance au feu.

  [CRAPSx4;DESIX]

Utile pour booster votre veine, votre précision et devenir enflammé.

 [DESIX;DESIX;DESIX]

Procure l'état enflammé tout en dépotant, puis allez au CAC.

 

BRANCHE EAU : Si faible résistance Allô.

 [CAPUCINEx6]

Boost vos CC ou celle d'un allié proche, soigne et crée un stack de puces.

 [CHASSEUR;CAPUCINEx4]

Permet d'être au CAC au début de votre prochain tour et de monter la précision.

 [LANGUERAPEUSEx4]

Permet d'attirer tout en faisant des dégats ou du heal.

  [CHASSEUR;LANGUERAPEUSEx2;CAPUCINE]

Soigne en zone, inflige des dégatssoigne une cible ou ajoute 1PM.

 

BRANCHE TERRE : Si faible résistance à la terre.

​​  [TOUTOURIENx3;ALLIN]

Combo basique permettant de dépoter puis finir rapidement un tour.

[TROISCARTES;ALLIN]

Permet de baisser la résistance des cibles et d'infliger de lourds dégats.

 [CHACHANOIR;TROISCARTESx2] 
Amène votre Chacha Noir sur le terrain, puis baisse les résistances de 120 points tout en vous soignant de 25%(50%) des dégats. 

 

Exemples de combos bi/tri-éléments :

  [DESIXx2;CHASSEUR]

A l'image de la Cage de Sang du Sacrieur, ce combo permet de booster l'état enflammé et débuter son tour au CAC.

  [BONDDUFELINx3;CAPUCINEx2;CHASSEUR;ALLIN]

Proche d'un allié une impossibilité de DPS, ajoute 2PM à la cible, la soigne, boost ses CC et permet d'atteindre un ennemi au loin.

  [TROISCARTES;LANGUERAPEUSE;CRAPS;CAPUCINE]

Baisse la résistance, fait des dégats ou soigne une cible, repousse en boostant votre veine et maintenant le stack de pupuces.

 

ASTUCES DIVERSES : 

 [ALLIN] Vous servira à terminer n'importe quel combo.

 [TROISCARTES] Enlève jusqu'à 120 de résistance.

 [CAPUCINE] Permet de vous ajouter une infinité de PM tant que vous en avez moins de six.

 [CHASSEUR] Enlève aussi de l'esquive à la cible.

 [CRAPS] Pousse la cible si vous êtes en ligne.

 [CHACHANOIR]  Vous pouvez avoir autant de Chacha en jeu que vous avez de points de CTRL.

 [RELANCE] Peut servir à changer de carte, relancer un dé ou réanimer un allié.

 

ASTUCES DE SYNERGIE EN EQUIPE :

Le FECA et l'ECAFLIP :

 - Si vous démarrez sur une glyphe, pensez à mettre votre Chacha noir sur celle-ci après vous être déplacé. Il attaquera alors trois fois.

 - Le Chacha noir peut être boosté par les armures du féca.

L'ECAFLIP et le SACRIEUR :

 - Utilisez votre Chacha Noir pour entrer dans une bataille avec votre sacrieur à l'aide d'une transposition.

 - Amusez-vous à baisser la résistance des cibles avec Trois Cartes pour un meilleur poutrage du berserker.

Le SACRIEUR et le FECA :

 - Le feca permet de maximiser les dégats d'un sacrieur berserker en le rendant invulnérable lorsqu'il possède tout ces boost de dégats.

 - L'armure Magma et l'Inversion attire les mobs, permettant de maximiser l'effet de la fulgurance. 

 

   

 

(Bientôt disponible)

A voir également :

Comment choisir sa classe (Posté le 09/12/2016)

 

Merci d'avoir lu ce build !

N'hésitez pas à partager et à commenter !

A bientôt !

Points forts

+

BUILD HERO

CASSEUR DE ROUTINE

TRES BONNE MOBILITE

TRES BON POUTRAGE

BON BUFF CC / HEAL

 

Points faibles

+

FAIBLE RESISTANCE


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Commentaires

 
Niveau 12Commentaire argent

Salut, j'aime bien l'idée de basé son build sur une synergie. Gros +1 pour ça donc. Jouant féca et ayant déjà jouer plusieurs fois avec des eca, j'ai noter une synergie assez marrante : immunité + tout ou rien annule les dégâts de recul que tu te mange une fois sur deux et au vu de la base de dégât de ce sort, c'est pas négligeable. Sinon y a truc que je pige pas, c'est le DV '-' vaut mieux pas prendre des Harry ou un mangelame ?

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Salut,

Sympa l'astuce tout ou rien avec l'immunité !

J'ai pris en note ta question et décidé de changer un peu le stuff. 

Les épaulettes DV et les Wo-Bottes ont été mises de côté pour laisser place aux Bottes Harry, la Couwonne et les épaulières du Dragon Cochon.

Wabyte.

 
Niveau 12Commentaire argent

Bah oui, puisque tu es mono/mêlée autant prendre une relique qui donne du dégât mono ou mêlée. Si tu as des questions ou besoin d'une aide pour ton stuff, hésite pas à me MP sur wakfu build. Bref, bonne soirée :)

 
Niveau 3

Bonjour, juste histoire de te prévenir tu as oublié une négation dans la description du malus de l'arbre à chat.
Il y a aussi un problème dans la description de l'etat veine dans le jeux au niveau 42 l'ecaflip gagné 3 pa et non 4.
Pourquoi pas une autre astuce sur le sort bataille en coup critique le sort ne peut pas baisser les résistance de l'ecaflip.
J'ajouterais juste que all in en coup precis ca peut piquer. ='-'=

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

#4 J'ai été vérifier pour la Veine et c'est bien 4PA ^^

Effectivement en critique la Bataille est gagné d'office ! 

Pour le All-in je pense qu'on peux choisir de supprimer Pile ou Face et garder que deux sorts Terre.

Du coup de la place pour Quitte ou Double pour les joueurs !

 
Niveau 9Commentaire bronze

Joli build, bonne facon de jouer Ecaflip DPT , le tout expliqué clairement.

Seul bémol pour moi , Pile ou Face que je n'aime pas et ne trouve pas interressant, par rapport a Tout ou Rien.

Le soin est aussi un peu faiblard mais ca se redresse avec un stuff tri-élément ( ramène la thune ) vers les 180+

La synérgie est assez intéressante Feca/Eca/Sacri ca marche bien.

 

Question ?

Une idée de ton futur dernier passif ?

 

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

#5

#5 Salut et merci !

Actuellement j'me sert rarement des sorts eau, juste pour up %Crit. Alors le soin j'y pense même pas.

Pour le dernier pssif ce sera certainement Carnage !

Après Tout ou Rien et Pile ou Face j'ai jamais testé alors j'irais voir ce que ça donne ^^

A vrai dire j'ai zappé ce sort de peur d'utiliser ma vie trop rapidement justement..

 
Niveau 9Commentaire bronze

#5.1

Personellement j'utilise ToR et les PUCES+ BAS LES PATES ce qui offre un équilibre vitale mais les dégats de ToR sont magique et une petite armure Feca ou une Coque Sadida et tu peux tranquillement casser des mobs en fin de vie.

 

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

MàJ du 30/03/2016

Spécialités Passives :

Deck 1 - Carnage

Deck 2 - Pucerie

Deck 3 - Bas les pattes

Deck 4 - Evasion

Sorts élémentaires : 

Branche Eau -  Ajouté Chasseur

Branche Terre - Retiré Pile ou Face

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

MàJ du 10/04/2016 après test sur server BETA.

 

Aptitudes :

MAJEUR : PA, PM, PO

Spécialités Passives :

Tarot, Dé, Précision, Félin, Fascination

Spécialités Actives :

Retiré Chacha Noir, Ajout Quitte ou Double

Sorts élémentaires : 

Branche Eau -  Retiré Pupuce

Branche Terre - Ajouté Pile ou Face

 
Niveau 8Commentaire bronze

Hello, 

Simple question ce genre de classe mélée est t'il viable dans les tout derniers donjon ? étant donner que les classe mélée pour les derniers donjon des derniere zone est un peut désavantager.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Voilà un petit combo sympa que tu ne sembles pas connaitre : +

Ce combo ne fonctionne qu'en ligne, et la zone de chasseur doit être mise de manière à ce que la cible sorte de la zone si repoussée d'une case

Ca te permet pas mal de choses :

1) C'est le meilleur moyen de se déplacer sur la map. Avec tes bonus de po, tu peux aller chercher un ennemi éloigné de 8 cases pour 6pa/1pm
2) Si tu tombes sur la carte du chat noir, il peut te permettre de faire des dégâts plus que corrects sans devoir utiliser relance. 
3) Si, pour une raison ou une autre, tu dois absolument tacler un mob, le débuff d'esquive fourni par chasseur peut aider.

Vu que tu joues avec ces deux sorts, je me suis dit que ça pourrait être cool de t'en parler :)
 
Ps : Ton combo chasseur + dé six n'est rentable qu'en Pve contre des ennemis avec une ia fuyarde, et en PvP contre un ennemi full distance sans sort de déplacement ou de repousse(ce qui, ma fois, n'existe pas) , vu qu'il ne te permet que de te tp une fois si un ennemi sort de la zone. (si la cible n'en sort pas, tu as claqué 4pa/1pm dans le vide, et c'est encore pire si la cible peut te repousser pour éviter de se prendre l'enflammer). tu devrais peut-être donc le préciser :P 
 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

MàJ du 08/06/2016 après test sur server BETA.

 

Aptitudes :

MAJEUR : PA, PM, PO

Statistiques :

Soin Reçu, Résistance, PdV

Monocible, Mélée

Esquive

Coup Critique, Maitrise Critique

Spécialités Passives :

Tarot, Dé, Précision, Félin, Bas les pattes

Spécialités Actives :

Chacha Noir, Arbre à Chat, Relance, Bond du Félin

Sorts élémentaires : 

Branche Eau - Langue Rapeuse, Capucine, Chasseur

Branche Terre - Bataille, Tout Ou Rien, All-In

Branche Feu - Craps, Dé Six

 
Niveau 2

J'aime beaucoup ton build mais est-ce que ton eca pourrai ètre bon en pvp ?

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Comme il est axé monocible et mélée, je suis sûr que oui.

Faudra juste du bon stuff PvP et un peu de heal par dessus !

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

13/09/2016

Passage du niveau recommandé de 150 à 160.

Ajout d'une nouvelle relique ; le Mangelame, retrait des Bottes Harry.

Changement de l'amulette, de la cape, de la ceinture, des bottes et de l'arme de seconde main.

Màj des équipements accessoires et de diverses erreurs.

Ajouts des astuces diverses, modification des exemples de combos bi/tri-élémentaire.

 

Toute suggestion ou question constructive sera la bienvenue !

PS: Merci à toute les personnes qui suivent mes builds et qui viennent dire coucou in-game !

 

Wab The Cat

NO PAIN NO GAIN ! BON JEU !

 
Niveau 2

Yop,

1) Dit moi dans ton Deck, tu inclue pas le sort Trois Cartes ?? Car c'est un sort qui  a de bon dmg et un retrait de res non négligeable.

2) si jamais je devais retirer un sort pour mettre a la place trois cartes, tu mettrais quoi a ma place ? :)

En tout cas très bon build ^^

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Salut,

Trois Cartes est intéressant mais ça reste un sort de zone, ça m'ennui de l'utiliser que pour baisser la résistance.

Mais quitte à l'utiliser je le mettrais à la place de Pupuce !

Et merci :)

 

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

03/12/2016

Passage du niveau recommandé à 175

Modification des aptitudes (20pts de parade)

Changements des sorts :

- Craps, DéSix

- Tout ou Rien, All-in

- Capucine, Pupuce, Chasseur, Langue Rapeuse

Mise à jour des équipements légendaires, relique et épique

 
Niveau 1

Très beau build, bien détaillé. Une question, qu'est-ce que tu changerai pour un build plus porté vers un jeu solo ? Merci

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Up !

Refonte de l'aspect du build, reste plus que l'équipement !

Comment and share !

 
Niveau 1

Bonjour, je commence Wakfu pour la première fois.

J'aimerais savoir dans quel ordre dois-je répartir mes points d'aptitudes (je n'ai pas compris si cela était expliqué dans le guide)

Merci de votre réponse

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Salut et Bienvenu sur Wakfu !

 

Pour l'intelligence met toi 10 points de résistance en premier c'est la base,

Le reste tu le mets en points de vie et de temps en temps 1 en soins reçus,

Pour la force les dégats de mélée en premier puis le reste en maitrise all,

En chance d'abord les coups critiques puis la maitrise critique,

Enfin pour le Majeur en premier PA, puis PM, la résistance et les dégats finaux pour finir.

 
Niveau 1

J'ai adoré lire tes trois build (Ecaflip, feca, sacrieur [une petite mise à jours pour le sacrieur serai sympa]), j'aurais une question est-ce que tu compte faire d'autre classe ou pas?

J'aimerais bien voir un de tes builds Cra (enfin je dis cra car sur ta photo de fin pour voir les autres builds y'a le cra). Merci d'avance.

 
Niveau 1

Hey!
Ton guide est très bien expliqué et très agréable à lire, chapeau :) Je vais tester le deck pour voir ce que ça donne!
Aussi aurais-tu un conseil sur le build d'un Eca lvl178? (Oui, la tranche exacte où il n'y a pas d'indication de build :p)
Merci d'avance ^^

 
Niveau 8

Alors tout d'abord bonsoir,

Premiere chose, pourquoi le 14/5 ? Ensuite lvl 200 avec du stuff Moon (totalement depassé au passage) pourquoi l'arakne en familié ? Pourquoi tu préconise d'etre a un minimum de 2 de PO de ton adversaire (en distance donc) alors que tu a un build melée ? et enfin (le plus drole mdrr) pourquoi investire en soins reçu ?

 
Niveau 2

Bon build mais le seul truc qui me choque c'est la ceinture des vents et caphasard en meme temps ^^

 
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze

Bonsoir à tous,

Créer et mettre à jour d'autres builds n'est pas dans mes projets en ce moment.

Si la situation change je posterais un message pour vous en informer !

Concernant les équipements ne prennez pas en compte l'aperçu en début de page, mais allez plutôt voir dans la section du build adéquat !

 

>LePandaMasqué

Alors la grande question pourquoi le 14/5 ?

Ce build dispose de beaucoup de sorts de mobilité, comme Bond du Félin utilisable 3 fois par tour, Chasseur qui permet de se téléporter quand il est combiné avec un Craps. Mais aussi Capucine qui régénère nos PM à l'infini à condition de ne pas dépasser les 6PM et d'être à 3PO de la cible. Je peux aussi citer Langue Rapeuse qui attire les cibles, ou Lacérations qui téléporte le personnage vers l'avant. 

Mais pour faire simple Bond du Félin te coûte 1PA pour te déplacer de 1Case (1PM).

Ensuite c'est un build réalisé pour faire du dégat, 2PA pour un Tout ou Rien en plus c'est pas négociable !

Pourquoi les Soins Reçus ?

Cela affecte les Puces qui se partagent entre les alliés lors du combat mais aussi les soins reçus par les dégats de type Terre que tu réalises ainsi que ceux du healer de ton groupe.

Pourquoi pas dans l'armure ? 

J'utilise un Féca et un Sadida en trio avec ce build Ecaflip, ils me donnent l'armure dont j'ai besoin. On peux aussi compter sur Lacération qui donne de l'armure et l'Arbre à Chat qui peux prendre une ou deux attaques.

 

Il me semble que les dégats CàC et Mélée sont bien distincts :

- CàC : =1PO : Donc 4cases disponibles autour de la case cible

- Mélée : <2PO =2PO Donc 12cases disponibles autour de la case cible

- Distance : >2PO Donc tout ce qui dépasse ces 12cases

Selon moi être à 2PO de sa cible reviens à se positioner dans la zone de mélée et non de distance.

 

Merci à tous pour l'intêret que vous portez aux builds !

Tout commentaire constructif, requêtes ou rapport d'erreur sont les bienvenus !

PS : Porter le dofus prismatique en relique à la place du manteau du roi sorcier peut accroître drastiquement le fun

du gameplay, +2PA tout les tour pairs !

 

Wab`

 
Niveau 1

Bonsoir, je débute dans Wakfu après plus d'un mois de jeu à bas niveau "teste des classes" j'ai craqué pour un booster héros, tout d'abord je tiens à te remercier tu à faire du trio les classes que j'ai le plus appréciée durant ma période de test.
Ensuite ton build écaflipe et plus ou moins à jour donc j'ai une question le trio dans l'état où tu la crées est toujours viable ? "J'ai commencé ainsi Féca écaflip sacrieur" je suis niveau 48.
J'ai vu dans ton message que tu à remplacer le sacrieur par un sadida pourquoi ? temporaire, remplacement de temps à autre ou Trio fixe ?
Voilà merci a toi.
Cordialement.

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