Le petit guide de l'Ecaflip eau/feu

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Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV1977PA12PM6PW8
Maîtrises
1005%60% (413) 925%55% (363) 255%49% (303) 1005%54% (353)
Combat
Initiative319 Portée3 Esquive350 Tacle62 Coup Critique55 Parade0 Dégâts critique271 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée45 Dégâts à distance230 Dégâts monocible25 Dégâts de zone45 Dégâts de dos24 Résist. de dos0
Secondaire
Soins30 Sagesse25 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Langue Rapeuse
-175+
Lacérations
-0+
Capucine
-175+
Chasseur
-0+
Pupuce
-175+
0% dmg
Craps
-175+
Dé du Chateux
-0+
Dé Six
-175+
Roulette à Dés
-0+
Dé Rebondissant
-175+
0% dmg
Pile ou Face
-0+
All In
-0+
Bataille
-0+
Tout ou Rien
-0+
Trois Cartes
-0+
Actifs
Quitte ou Double
Bond du Félin
Chacha Noir
Relance
Arbre à Chat
Evasion
0
Tarot d'Ecaflip
0
Interception
0
Dé Ecaflip
0
Inspiration
0
Précision Ecaflip
0
Motivation
0
Pucerie
0
Bas les Pattes
0
Médecine
0
La Pelote chaude !
0
Rock
0
Félin Suprême
0
Carnage
0
Fascination
0
Pile, je gagne. Face, tu perds
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Les Sorts.

Avant de commencer l’explication du build, passons en revue les sorts que nous utiliserons.

Branche Eau:


- Langue Râpeuse: Pour 3 PA, rox plus que correct. De plus, sur les alliés, ce sort offre un soin non négligeable.


- Capucine: Pour 2 PA, dommage faible. Par contre, ce sort offre lui aussi un soin assez violent. Ce plus, il offre des CC aux alliés autour de la case de lancée.


- Pupuces: Pour 6PA 1PW, ce sort a 2 effets connexes. Cas 1: lancer sur un ennemis, il pose une ''puce'' qui inflige des dégâts durant 2 tours. A la fin de ces tours, l'Ecaflip est soigné de la TOTALITÉ des dommages infliger par pupuce. Cas 2: lancer sur une case libre, un glyphe de talle 3 apparait. Les ennemis commençant leur tour a l'intérieur déclenche le glyphe ET TOUT les ennemis présent dans le glyphe reçoivent des dommages, et soigne un allié dans la zone (celui a la vitalité la plus faible). S'active 3 fois. Malgré ce que plusieurs croient, ce sort est très utile. Il permet un bon effet de zone si bien placer et des soins incroyable lorsque notre Ecaflip est dans l'eau chaude. A monter, mais le level max n'est pas nécessaire.


- Chasseur: Pour 1PA 1PM, ce sort n'est pas vraiment a monté, juste à avoir dans sa barre de sorts. Pourquoi? Car ce sort se lance sans ligne de vue, et permet de ''sauter'' à la case ciblée si un ennemi l'enclenche. Très utile si pris au piège contre un Sram, ou des mobs.

Branche feu:


- Dés six: Pour 4PA, ce sort fait des dommages respectables. Peut se ''relancer'' lui même sur un six, et les dégâts peuvent bien vite s'accumuler. Sort Indispensable.


- Dé Rebondissant: Pour 6PA 1PW, ce sort est monstrueux, en cc, il rebondit sur tout ennemis a 3 cases ou moins de la cible, et ainsi de suite. Peut rebondir sur 4 ennemis au maximum.


- Craps: Pour 1PA 1PM, des dommages respectables. Si le lanceur obtient un 7, les dommages sont augmenter et ce sort devient un des meilleurs en terme de ratio coût/dommage.

Branche terre:


- Tout ou Rien: Ce sort n'est a utiliser que sous Dieu Ecaflip, et a la fin du tour (cf. quand le lanceur n'as plus de PA). Ce sort devient gratuit, et a 1/2 de redonner 2PA. En cc, les PA sont de 3.

Description

+

Oué k, mé je conné lai Eka moa!

Je sais bien, cette classe en mode eau/feu est bien connue, et même plutôt courante. Par contre, plusieurs oublient les petits détails, qui font la beauté du build. Nous allons donc faire une analyse la plus complète et profonde possible de notre ami l'Ecaflip.

1. Le stuff

Je ne ferait pas une liste ''exacte'' des stuffs à avoir, mais plutôt des caractéristique a avoir, et d'autres recommandation. Après tout wakfu est un jeu au milles possibilité, je trouve assez dommage de ''forcer'' les joueurs dans certains builds préconçu.

Plusieurs se demande quelles caractéristiques prendre pour leur chaton. Voici ma déclinaison de l'Ecaflip eau/feu.

Ce qu'on veut:

- Coup Critique: Selon moi, l'Ecaflip qui se respecte se doit de jouer CC. Les dégâts sont conséquent et offre de jolis effets (cf. dé rebondissant).

- Les dégâts aux Coups Critiques: En continuité avec la caractéristique ci-dessus. Les dégâts deviennent vraiment incroyables avec une bonne base de ce type de dommage.

- Les dégâts a Distance: Car notre chat s'amusera vraiment a distance, avec ses 3PO. Pour un guide sur la ''distance'', vois la section suivante.

- Esquive/Initiative: Ici, c'est à la discrétion du joueur. Certains préfèreront l'initiative plus élever que l'esquive, et vice versa. Dans les 2 cas, il faudra une bonne base dans les deux!

- La Portée: En pvm, ca reste le must! En pvp, on pourra toutefois sacrifier un peu de PO, au profit d'initiative par exemple.

Ouf! Ça nous fait pas mal de trucs à avoir!

Pourquoi négliger les dégats monocible ???

Question que plusieurs doivent se poser. Et bien, c'est parce que on perd en dommage sur Dé Rebondissant. Ne lancer pas vos écrans, pas de révolution non plus, gardez votre calme, vous n'avez rien manqué. Dé Rebondissant est bien mono-cible... SAUF en CC! En effet, sous un CC, les dommages passent en zone, sur TOUTES les cibles du sort, y compris la première. Les CC étant durement contrôlable, il est mieux de prévoir des dommages a distance, que mono cible, qui handicapera vos dégats sur votre meilleur sort!

Petit graph expliquant les différentes situation:

Dans le cas 1: x attaque y. Cette attaque est donc considérée de distance, car il y a bien 2 cases entre le lanceur et la cible.
Dans le cas 2: x attaque y. Cette attaque est-elle de distance? Non. Doit-il y avoir explicitement 2 cases entre le lanceur et la cible.
Dans le cas 3: x attaque y et dé rebondissant rebondit sur z. Quel sont les types de dégâts sur y ? Distance/Zone. Quels sont les types de dégâts sur z ? Distance/Zone.

Gardez vos distance avec l'ennemis sera donc indispensable (esquive!).


2. Les Caractéristiques

C'est bien beau tout ces levels, mais il faut bien investir nos points durement acquis!

Intelligence:

- Résistances: 10/10, au final ca nous fait un bon lot de résistance non négligeable.

- % de vie en armure: 10/10, à choisir entre ceci...

Ou

- Barrière: 10/10, les 2 sont dur a faire coexister, car la vita en prend vraiment un coup, a choisir donc.

- Vitalité: Le reste des points, afin de bien survivre.

Force:

- Dégats à distance: Majoritairement le type de dégats le plus utilisé! Investir au minimum 15 points

- Dégats all: Répartir le reste de vos caractéristiques ici.

Agilité:

- Tout en Initiative: Pour ceux qui veulent avoir la main. Satisfera les plus précoce d'entre nous.

- Répartir les points restant en esquive.

- Les résistances PA et PM peuvent être intéressante, mettre 5 pts selon votre style de jeu.

Ou

- Tout en esquive, pour ceux qui ont VRAIMENT peur d'être taclé !

Chance:

- Coups Critiques: 20/20, parce que vous le valez bien!

- Dégats Coups Critiques: Les points restants, Afin de vraiment maximiser ces points mis en CC!

Majeur:

- 1PA: Ca reste la base, aucun besoin de justifier je crois.

- 1PM: Encore une fois, un classique.

- 1PO: Car on est axé distance, il sera donc bien important d'avoir la PO.

- 2PW: Pour aller chercher une flexibilité au niveau des sorts qui en consomment.


3. Spécialités Ecaflip

Passifs:

Commencons par voir ou investire pour nos jolis passifs.

- Dé Ecaflip: 20/20, selon moi le meilleur passif Ecaflip! Il permet d'avoir des CC INCROYABLES. De plus, il augmente nos dégats feu. Quoi de mieux!? A monter en premier!

- Précision Ecaflip: 20/20, permet de vraiment augmenter nos dommages de façon considérable. Deuxième sur notre liste.

- Pucerie: 20/20, renforce notre rôle de soin, ainsi que nos dommages eau. A monter après Précision.

- Tarot: 20/20, permet de vraiment modifier le style de jeu de l'Ecaflip. A ce niveau, le tarot est bien souvent positif. De plus, sous dieu Ecaflip, nos combos peuvent vraiment s'accumuler (Merci a ToR). Mettre niveau 20 d'un coup, évitez de passer par tout les niveaux.

- Bas les Pattes: 20/20, passif super agréable, il permet d'éviter le CaC et d'annuler quelques attaques si nos ennemis osent s'approcher.

Sorts:

- Bond du Félin: 8/9, je reste sur ma position et évite le dernier niveaux, 15 points pour des petits dommages lorsque l'on bondit, je trouve ca cher payé, économisez pour d'autres sorts.

- Arbre à Chat: 9/9, sort très utile en pvp, ou même contre des combats un peu plus tendu!

- Relance: x/9, ici je reste vague, car selon vos préférences, vous pouvez monter ce sort en premier ou Quitte ou Double. Personnellement, je trouve relance un peu mieux, il est possible de le lancer plusieurs fois si on regagne notre PW a chaque fois, et les dommages peuvent monté assez rapidement.

- Quitte ou Double: x/9, Dépendant de vos points en relance. Utile pour finir un ennemi, ou vraiment tenter le tout pour le tout quand le combat semble très mal aller. Peut changer le cours de ce dernier.

4. Les petits n'animaux

Un build n'est pas complet sans parler de nos petits familiers !
Voyons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à nos Ecaflip.

- Yech'Ti'Wawa: pdv et dommage CC, très utile dans ce build.

- Moomouche: pdv, dommage et CC, un des rares familiers a donné des cc! Plus on en a, plus on s'amuse!

- Jambes de Chafer: pdv, ini et CC, une variante de la moomouche, l'ini peut vraiment faire du bien!

- Tofu Touffu: pdv et esquive, si vous trouvez la votre trop basse.

- Dragoune/Chienchien: Ces familiers sont toujours utiles à avoir en inventaire, l'un pour la sagesse, l'autre pour la prospection.

Pour ce qui est de la dragodinde, je conseil fortement la dragondinde de distance (eh oui vous l'aurez deviner, pour les dégats a distance).

5. Mouais c'bien beau tout ça, mais concrètement on fait comment pour que ca marche?

Les gens diront bien ce qu'ils voudront, mais l'idéal, c'est le 12PA!
Ça permet vraiment de débloquer les combos plus difficile a avoir, (bonjour les combos avec Pupuce ou Dé Rebondissant!), et puis les plupart de nos attaques s'inclue a merveille dans nos 12PA (12 est divisible par 1, 2, 3, 4 et 6... tien ca vous sonne des cloches?). Par contre, je n'irai pas dans le genre de build: Comment dépenser vos PA selon les PA que vous avez. Il est, selon moi, un peu ridicule de faire de la sorte, puisque les sorts lancés dépendent vraiment de la situation... et bien souvent elle nous pousse a faire des choix qui peuvent être durement justifiable hors contexte. Je me contenterai de suggère des compositions de PA que je trouve intéressante.

Le 12PA/6PM:

L'idéal c'est de maximiser nos PW, selon nos besoin lors du combat, on ne voudrais pas se retrouver tout nu après 4-5 tours!

N'hésitez donc pas a utilisé Dés six. Dé Rebondissant servira pour: Les gros dommage sous roue de la fortune, quand nous avons accès au dos ou si une zone s'offre a nous.

Les sorts eau, quant-a-eux, seront pour le support de nos alliés, ou de nous mêmes! On pourra envoyer énormément de Capucines, et les Langues râpeuses peuvent faire de gros dégats.

Je ne crois pas que le 6PM est un handicap, étant donné que nos seuls sort a coût PM sont assez restrictifs (lancé maximum, lancé en fin de tours etc...), et bien souvent on préfèrera un combo plus axé dommage, mais il faut garder ces sort utiles en tête!

Le 11PA/7PM:

Pas optimal selon moi, un 10PA peu peut-être même être mieux, car on ne se cachera pas, ce dernier PA est souvent mal compris, le plus souvent il sert a placer une Langue plus ou moins voulue, ou un coup de Craps de dernier recours. Pour les petits budget, plus accessible que le 12PA, donc important de mentionner.

Au moins cette composition offre une bonne mobilité! ET... on peu spammer Craps!!! Woah! Plus sérieusement, elle offre une grande flexibilité.

Dé six et dé rebondissant reste les sorts principaux, et les langue râpeuse peuvent bien se placer dans ces 11PA.

Le 11PA/6PM:

Composition, je dirai, la plus courant, avant d'arriver à un stuff final endgame. Elle permet de bon combos et on bon débit de dommage. Si je pouvais donner un conseil, ce sera de focuser sur un 12ieme PA plutôt qu'un 7ieme PM.

Le 10PA/xPM:

La plus incomprise des compositions. Le 10PA, dans le cas de notre Ecaflip, peut-être plus intéressant. Il permet de caler Dé Rebondissant + Dé six, qui reste le combo le plus courant. Le nombre de PM peut être gênant pour mobilité, je pense néanmoins qu'il reste possible de jouer et d'être très bon avec cette composition, qui s'offre a ceux à petit budget! De plus, il est toujours possible de mettre des coups de langues, et beaucoup de Capucine!

Le 9PA/xPM:

Monter un Ecaflip eau/feu, il est normal de passer par le 9PA.

Ici il faut choisir, les coups de Dé six + Craps, ou Dé Rebondissant, à compléter avec des capucines, des langues ou craps. Ce mode de jeu ne devrait pas trop être handicapant, mais il faudra bien choisir quand utiliser Dé Rebondissant, ou Dé six.

Le 8PA/xPM

Le 8 PA est vraiment un bon présage dans la vie d'un jeune Ecaflip. Il permet de lancer deux Dé six, ou un Dé Rebondissant + Capucine. De combos très agréable, et assez puissant a bas niveau. A vous la gloire!

6. Exemple de stuff selon quelques niveaux clés!

Voici quelques base de stuff sur lesquels vous pouvez vous baser au fur et à mesure que vous montez en niveaux.

Niveau 100:

Une bonne base en dommage à distance, cc et d'esquive. J'ai évité le stuff impérial, car il peut être très dur à trouver.

Niveau 120:

Ici, l'important est l'ajout du Solomonk, qui va vous suivre pour plusieurs niveaux. À noter que la Saint Turasil est toujours intéressante.

Niveau 140:

Ici, plusieurs objets sont à votre discrétion. La relique est au choix. J'ai choisi les objets Zwombbit pour les dommages cc, ainsi que les jolies stats en esquive et ini qu'ils offrent. La penselette collectée, intérressante par son PO.

 

Niveau 150:

Dernière ligne droite avant l'optimisation et le stuff 160! Si vous êtes moins aisés, vous pouvez toujours garder le Solomonk, et jouer avec des Souflettes du Wa Wabbit. Sinon, la coiffe tourmentée et les épaulettes du Dark Vlad sont toutes indiquées pour vous!

Niveau 160:

Voici le stuff le plus complet (en attendant xelorium). Ce stuff devrait représenter la finalité, l'objectif, de ce build. Les objets présent ici n'ont pas vraiment besoin de présentation.

7. Fonctionnement: Tarot, Dé Ecaflip

À venir.

8. Petites astuces d'Ecaflip

- Sous la carte Dieu Ecaflip, toujours lancé tout ou rien. Qui sais, les 2-3 PA pourraient vous sourire!

- Dans la patch actuelle, lorsque l'Ecaflip est sur l'arbre, plusieurs bug peuvent arriver:
1- Tout ou rien ne fait pas JAMAIS passer sont tour... mais il ne donne jamais de PA non plus.
2- Les bonus d'initiative (tel que les PA) ne marche pas. Faites gaffe!

- La carte du chat noir (%EC) PEUT faire rater les bonus d'initiative. Soyez-en averti!

- Capucine donne environ 4% de resist soin par soin effectuer, utilise le donc seulement lorsque vous avez vraiment besoin de soins!

- Ecaflip est une classe qui reste malgré tout basé sur la chance, Qui risque rien n'à rien! N'hésitez pas à faire Relance ou Quitte ou Double si l'occasion en vaut la peine!

9. Le mot de la fin

Bon voila, un petit tour guider dans l'univers de l'Ecaflip eau/feu. Je n'ai pas fait ce build afin d'enrôler mon armée personnelle d'Ecaflip (quoi que....). J'espère seulement que les joueurs, bas niveau comme haut, auront appris quelque chose qui leur serviront dans ce build. Je garderai ce build a jour selon les MàJ, tant qu'il y aura un intérêt pour ce build! C'était Tobai, dit Meowingtons, qui vous dit:

Rien ne sert de bondir, le tofu viens toujours à point!

N'hésitez pas à me mp!

 

- MàJ 28/11/2014: Retouche sur la forme du texte. Corrections.
- MàJ 17/12/2014: Ajout d'équipement selon certains niveaux clés. Modification des objets de démonstration (ajout de xelorium). Niveau mis-à-jour. Sorts mis-à-jour.
- MàJ 9/8/2015: Ajustement de l'équipement selon les mise-à-jour. Ajustement des statistiques. Ajustement des sorts

EN TRAVAIL: LES PASSIFS ET LES SORTS! DE RETOUR SOUS PEU.

Points forts

+

Bon dommages a distance.

Soins plus que bien.

Dommages monstreux en CC.

Bonne mobilité.

Sort multicible et de zone disponible.

Points faibles

+

Dépends de ses CC.

Peut devenir handicapé selon le Tarot.

Les resists soins s'accumulent rapidement.

Gourmand en PW.

 


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Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

ah ah, premier commentaire. Tu m'as demandé, me voilà :) (je suis surpris que l'on se souvienne de moi après deux ans :O)

J'ai une petite question ^^ : Tu penses quoi de la roulette ? Oui, c'est le sort le plus aléatoire du jeu, oui il est uniquement de mêlée, mais perso c'est LE sort qui me ferait jouer la branche feu. Avec une bonne base de critique, tu peux réussir à le stabiliser et obtenir le sort aoe le plus puissant du jeu. De plus, pourquoi jouer ecaflip si c'est pour ne pas prendre de risques ?

je te rejoins sur l'indispensabilité du mode 12 pa, sans compter que Dé rebondissant est WHOA !!

Pour pupuce, trouves-tu rentable l'utilisation ciblée ? perso je le trouve très moyen en mono-cible (contrairement à la glyphe qui est magique). Mais ton avis sur la question m'intéresse.

J'ai une question sur la langue rapeuse, vu que je vois tout le monde l'utiliser. A quel point l'as-tu maxée ? perso je ne la trouve pas assez flexible pour un perso mi-distance comme l'eca. Comme on est rarement en première ligne, il est assez difficile de l'utiliser pour les dégâts. Tu penses qu'il est rentable de l'utiliser pour les soins alors que tu as déjà pupuce et capucine ? J'aimerais vraiment avoir ton avis là dessus :)

Passons à la suite des question :P

Arbre à chat, tu l'utilises à quelle fréquence ? Parce que j'avoue qu'il peut te sauver les miches, mais ça coûte quand même un précieux dé rebondissant, ou une pupuce. Après, faut bien avouer qu'au bout d'un moment on a trop de points, donc autant les investir dans quelque chose d'utile, mais je suis quand même curieux :)

Sinon, je trouve que tu as fait un assez bon boulot pour expliquer les sorts et tes choix, je regrette un peu le manque d'explications plus approfondies sur le tarot et le dé ecaflip, parce que ce sont deux mécanismes assez importants chez le perso, et c'est pas si évident à comprendre pour un nouveau.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé ton build. Un peu d'humour, un peu de théorie pour expliquer tes choix, pas mal de travail, et des choix assez judicieux à mon goût. Attention à l'orthographe :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1

Bon alors c'est parti!
1- Ok le cas de roulette... Je dois t'avouer avec la MàJ du 9 décembre j'ai envie de tester ce sort... mais pour moi, j'ai l'impression que l'on doit choisir en maxer roulette ou pupuce. Les 2 on grosso modo les mêmes mécanismes/fonctions (heal alliés et dommages ennemis), je testerai pour voir lequel des 2 en vaut vraiment la chandelle... Mais l'effet ''mono cible'' disons de pupuce est si interressant que me voit mal m'en passer... À suivre, je te garde au courant :P.

2- Justement le ''mono cible'' de pupuce. Selon moi, ce n'est pas pour les dégats, mais bien le soin hors de ce monde qui est vraiment bien. En pvp, ou pvm trèèèèès chaud, je préfère lancer pupuce+capucine pour survivre que d'utiliser mes PW sur rebondissant... Ca heal vraimen énormément, donc je crois que ca reste interessant dans un build eau/feu!

3- Langue rapeuse est vraiment un bon sort, surtout quand l'adversaire as de grosse résistes feu. Comme ce build a de gros bonus au dommage cc, il reste très viable et donc un bon sort de dommage. Surtout dans le cas d'une classe mi-distance. Le CàC reste une alternative et peut bien servir. Et mes sorts maxer sont : dé rebondissant, dé six et capucine. J'ai langue rapeuse et pupuce quasi niveau max, et finalement j'ai craps qui est a 25-30 lvl de moins que le max.

4- En pvm, les PW ne posent pas trop de problème (avec un groupe de 6, il est possible pour l'eca d'avoir souvent le bonus PW). Donc on peut manquer de PW en pvp. Contre les srams, arbre est vraiment un élément clé du combat. Un arbre qui proc souvent fait la différence bien souvent entre un match super facile et un revers. Et puis HL, les points de caractéristique ne manque pas vraiment je trouve, et donc il est toujours bon de maxer l'arbre :).

5- Merci d'avoir répondu à ma question, je me demandais justement si je devais inclure un guide sur Tarot ou Dé ecaflip! Haha ça vient de sceller mon choix ;).

6- Merci énorment! Ça vaut beaucoup venant de toi! Je garderai ce build à jour si j'effectue des modifications le 9 décembre!

PS: pour les fautes, après avoir écrit ce build j'ai pris congé de mon ordinateur, la révision sera effectuée lentement mais surement!

Meow.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#1.1 Je dois avouer que j'ignore tout de cette MàJ du 9 décembre, j'ai recommencé à jouer il y a à peine un peu plus d'une semaine (et je n'étais même pas au courant avant de trouver ce site, que dathura fonctionnait comme remington). Donc, je ne suis pas sûr que je sois encore une référence dans le domaine. On verra ce que ça donnera quand jeme relancerai dans la confection d'un build (ça n'a rien à voir avec notre histoire, mais je trouve ce site franchement bien foutu :P)

1) C'est vrai que pupuce et roulette ont des rôle assez semblables, les grosses différences est le coût, la portée, et la limitation du nombre de lancés. Après, je ne fais que te proposer une piste, parce que ce sort est très marrant à jouer, et propose quelque chose de nouveau. Et c'est toujours bon de réfléchir à toutes les possibilités.

2) j'aime assez bien le heal de pupuce aussi, mais le soucis que je lui trouve en mono, c'est que tu dois vraiment être au taquet et ne pas l'utiliser au dernier moment, puisque l'activation du heal se fait après deux tours, ce qui est souvent trop tard si tu ne l'utilises qu'en cas de force majeure :)

3) Je m'en doutais un peu que langue rapeuse n'était pas ta priorité :). Ce qui me gêne dans le sort c'est la difficulté (théorique) de l'utiliser aussi bien en heal qu'en dps à cause de sa "range close combat". Mais bon, c'est sur que dans la pratique, il doit être plus aisé à utiliser, et que c'est le seul heal "subjectif" (j'ai pas trouvé d'autre terme pour dire que tu choisis qui tu heals :P).

4) Je dois t'avouer que je suis encore un peu paumé avec ces nouveaux bonus d'initiative, du coup j'avais oublié qu'un d'eux donnait un pw. Du coup, c'est vrai que tu peux vite récupérer le pw perdu pour un arbre à chat. et oui, à THL, j'ai l'impression qu'on a beacoup trop de points, donc ça ne te coûte rien, au final de le monter, vu que tes aptitudes principales sont déjà à fond :)

5) Oui, ça me semble en effet indispensable, même si je pense que ce serait plus lisible de faire un article à côté sur ces deux passifs, et de renvoyer le lectuer vers eux en cas de soucis :)

6) Comme je l'ai déjà dit, je ne suis malheureusement plus à niveau sur mes connaissances du jeu, il a bien changé en deux ans, et je suis encore en train de faire des tests, donc ne considère pas toutes mes paroles comme l'évangile, même si de mon point de vue de "re-nouveau" joueur, ton travail est bon :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1.1.1

Tien et j'y pense. Je vérifierai car je crois que les effets de roulette ont changés: En CC, il ne tape plus les ennemis et soigne les alliés automatiquement, il reste aussi random que hors CC.
Je vérifie dès que possible.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1.1.1.1

#1.1.1.1 Pour être honnête je trouve que Roulette est un sort réellement dans le bg de l'éca, une grosse prise de risque qui peut s'avérer payante. Le problème étant qu'avec un build comme celui-ci, tu ne profites pas des dégâts distance si tu joues roulette. C'est marrant cependant comme gameplay, mais il te faut sacrifier soit Dé Six soit Craps niveau exp sort :/

 

Sinon très bon build, gg :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1.1.1.1.1

Exactement ce que je pensais, mais il a de bon dégats de base, donc ce sort assez ''jouable''. Surtout que ce build se base CC.

Merci :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Suite à de nombreux test, j'ai dû retirer roulette de mes choix a long termes. En effet, lorsque le sort CC, il ne prend pas en compte les ''alliés ou ennemis'' et effectue directement des dommages autour de l'Ecaflip, et soigne ce dernier. Ca nous change de l'ancienne roulette, et ca reste vraiment moins interessant. L'AoE est bien, ca tape fort, mais je croyais que ca soignais encore :( déception.

 

 
Niveau 11Commentaire bronze

Super build, bravo à toi pour le super build que tu nous a fair là.
Jouent eca eau/feu aussi je te conseille de mettre à la place du pm les deux pw, car en pvm ou même pvp il parte à une vitesse ....

Mot de la fin: super build, j'attends la suite

 
Niveau 11Commentaire bronze

#4 #4 Au passage, j'ai passais à savoir avec qui l'eca peut fair un bon duo, et bien l'eliotropes.

Dit moi si pour vous le duo est bien.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#4.1

Pour le PW, je crois qu'il est plus judicieux de sacrifier le PO, je trouve le PM un peu trop important :). Mais ca reste très malléable.

Je rejoint Aureliiee, je crois qu'une classe soutien serai mieux qu'un full DPT. Zobal est une classe qui joue très bien ce rôle, en plus de DPT très bien. Feca aussi :).

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#4.1.1

Pour l'Éliotrope, je crois qu'il faudra attendre un peu afin de vraiment comprendre le potentiel de cette classe, et ainsi s'avancer sur les rôles qu'elle peut jouer.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#4.1.1 Pour moi je suis prêt à sacrifié le pm car dans mon K je vais jouer mon eca avec l'eliotropes ( oui je me suis décidé) donc avec les portails je peut fair revenir mon eca en arrière très vite donc l'importance du pm est moindre allor que la po est un atout non négligeable. De plus l'eca n'a pas de sort qui coût des pm.

 
Niveau 2

#4.1.1.2  En dehors de craps tu veux dire :o)

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

L'éca est un bon dpt et l'éliotrope est un pur dpt aussi. Je pense qu'un perso de type soutien serait mieux. Après toute les classes font de bon duo, l'important c'est qu'elle te corresponde.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#5 Je pansse fair comme sa car je vais jouer l'eliotropes tri éléments à distance, donc pour moi jouer les deux en duo c'est une bonne idée.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Voisi la vidéo d'où je tien mes info sur les eliotropes :http://youtu.be/zqGrb5ywmDQ

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#6 Attention. Les sorts ont subit des modifications depuis lundi dernier date ou j'ai pris les screens pour cette vidéo. Je conseil donc d'aller sur la Beta pour avoir les sorts mis à jour.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#6.1 Bien, merci je vais aller regarder sa qu'en je vais rentrer chez moi, encore merci de me l'avoir dit.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Je t'ai mis 4 étoiles, voici la grille d'évaluation que j'ai utilisé :)

Rentabilité 4/4 : Tu as deux moyens de taper des cibles multiples, tout en gardant un dpt élevé. Tu as à ta disposition plusieurs sorts de heal. Bref, tu as bien réussi à rentabiliser les deux branches que tu as choisi.

Avis subjectif 3/4 : Le gameplay est sympas, mais assez basique au sein de la classe. Il manque un petit brain de folie pour obtenir un 4 :P

Présentation (et contenu) 1/2 : Certains points ne sont pas encore terminés, même si j'apprécie comment tu as essayé d'égailler ton build. 

On divise le tout par deux (simplifié à l'unité inférieure), et on obtient un joli 4/5. Je modifierai peut-être la note au fil de tes updates.

 
Niveau 4Commentaire bronze

J'allais faire un petit topo sur mes critères d'évaluation... mais ça c'était avant que je ne vois le post #7 de Lordofoblivion ...

Je te met un 4/5 pour les mêmes critères que Lord, en tout cas bravo pour ce build agréable et j'ai hâte de voir la suite.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Merci à tous pour les notes et commentaires! Je devrais mettre à jour le build d'ici la semaine qui vient.

Stay tuned!
Meow.

 
Niveau 1

Jolie! Belle maitrise de ta classe et belles explication! Merci pour ce guide.

 
Niveau 4

Yo.

 

 

Des exemples de stuffs ? :D

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#11

Bonjour!

J'ai terminé mes examens, alors je suis à 100% dans l'update du build! Ca devrait etre terminé dans le jours qui suivent :).

Meow.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Bonjour à tous.
Petite mise-à-jour corrective sur mon build!
Voici les différents points:

- Passage au niveau 170.
- Ajout de la section des exemples de stuffs selon certains niveaux clés.
- Ajout des objets xelorium sur le stuff démonstatif.
- Modification de sort (retrait de Roulette suite a de nombreux tests non concluant).

Enjoy!

Meow.

 
Niveau 4

#12 Les stuffs, c'est bien... mais on connait pas les noms des objets.
Et des stuffs level 50/75... serait aussi sympa.
 

Mais merci. :D

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#12.1

Pour les noms, je vais voir si plusieurs seraient intéresser à ce que je les rajoute. Pour les stuff plus BL, comme tu semble en avoir besoin, je vais surement ajouter 1-2 exemple :).

Meow.

 
Niveau 4

#12.1.1 Merci ! :D

 
Niveau 3

J'aime beaucoup ton build, ça m'aide beaucoup que tu mettes les stuffs précedent (C'est rare)

Je pense reroll en écaflip grâce à ton aide, Merci. Elfy

Je veux juste savoir...Avec le stuff 150, à la place du casque tourmenté, je peux prendre la couwonne wa ? 

 
Niveau 10

#13 J'ai fais mes petits calculs pour avoir un build opti dans mon coin et Ombre de srambad/Couronne Wa passe tout aussi bien ! 

Tu va cependant avoir un peu de tacle inutile m'enfin.

 
Niveau 11Commentaire argent

Merci pour ce build ça m'a bien aidé. J'ai une petite question qui demeure néanmoin;

Le passif Dé ecaflip. Dans tous les builds c'est dit que ce truc est un must have car il monte tes CC hyper vite. Seulement cette compétence fait +20 sur 6 +10 sur 4,5 -10 sur 2,3 et -20 sur 1.

ça fait une chance sur 2 d'etre utile et 1/2 d'etre ennuyeux.

J'avoue que je ne saisis pas l'interet de monter ce passif à moins d'etre chanceux. Y a t-il un moyen que je ne connais pas qui fait que le dé a plus de chance de faire du bonus??

 
Niveau 4

Je me pose exactement la même question :) quelqu'un d'expérimenté pour répondre svp ? Parce que c'est vraiment que ce passif peu être vraiment énorme comme décevant :/ je sais que l'écaflip joue sur la chance mais quand même, certaines classes ont des bonus similaires sans contre coup aussi gros.

 
Niveau 11Commentaire argent

#15   Y a pas vraiment de contrecoup, contrairement au tarot mais c'est vrai que , pour avoir monté ce passif niveau max avant la restat j'arrive pas à monter à plus de 20 points, et je suis souvent bloqué à 0. Ce passif peut bouffer tous les petits bonus des attaques feu T_T

 

 
Niveau 4

Bonjour, ce guide est vraiment génial seul bémol pourrais tu nous donner un stuff pour le lvl 60 et un autre pour le lvl 80 ?? Sinon continues commça il est très bien laugh

 
Niveau 11Commentaire argent

#16 Y a des morceaux bouf imperials en feu eau pour lvl 55 en gros. Après lvl 60 c'est pas la peine d'investir bcp dedans donc tous les stuffs bi - tri elements aléatoires sont pas mal. Y a toujours riktus elite qui est dmg pure, donc parfait pour tous les elements

 
Niveau 1

Bonsoir, trés bon bluid ...

Mais je voudrai savoir quel casque prendre au lvl 135 ? solomonk est trop cher pour moi ... 

Merci a toi  !

 
Niveau 4

Pls, j'ai vraiment besoin des noms des items que tu utilise du niveau 100 au 160. :(

 
Niveau 5

Pas de mise à jour pour ce build, dommage :/ ^^

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Bonjour à tous.

Je suis plutôt on et off ces temps-ci, mais voici des news:

- Le build sera mis à jour avec la patch serre d'acier sous peu!

- Une rubrique plus bas level sera mise sur place aussi.

- Les sorts en passifs sont en mise-à-jour aussi!

C'est en travail donc! Merci à tous pour vos multiples avis positif sur ce build!

 
Niveau 4

dora lagoole pour les degats de zone???

pourquoi ne pas mettre ces points de force en monocible plutot qu'en all? tout nos sorts sont monocible

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#21 Lorsque Dé rebondissant crit, il peut atteindre plusieurs cibles. Les dégâts ne sont plus alors considérés comme " mono cible ". On tentera donc d'éviter les dégâts du type mono et multicible... Mais on privilégiera surtout les dégâts de crit et à distance, qui sont vraiment au coeur du build.

Pourquoi la Dora Lagoole? Car elle donne une bonne dose de PDV et d'ini, et surtout car elle donne un PO. Ça compense pour les dommages manquants, et ça permet de vraiment s'orienter dommages sur les autres items.

 
Niveau 11Commentaire bronze

wtf ?

 

T'es sûr que t'as joué Eca depuis la maj?

Dé rebond rebondis tout le temps maintenant, pas qu'en cc :(

Mwaik

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#22 Bonjour à toi.

Ouais j'ai bien vu cela, et je compte réviser ce build, qui est semi à jour pour le moment. Il sera lourdement impacté, mais je garde le build ouvert, car je crois qu'il contient une bonne dose d'infos pour les jeunes écaflips.

Merci du commentaire!

 
Niveau 1

Hey Tobai !

Je reprends Wakfu après un petit bout de temps à vide, et j'avais commencé à prendre exemple sur tes builds mais effectivement depuis la mise à jour, le guide n'est plus valide ^^

Finalement qu'en est-il des révisions ? 

Merci pour le temps que tu nous consacre ! :)

 
Niveau 9Commentaire bronze

Quelle sont les sort et passif conseiles pour un eca soin et soutien

 
Niveau 9Commentaire bronze

Quelle sont les sort et passif conseiles pour un eca soin et soutien

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#25 Je crois que tu devrais plutôt faire un post sur le forum pour demander ça, mais bon, je vais quand même essayer de t'aiguiller (même si mon eca personnel est plus orienté dégâts purs).

Pour moi, un eca soin/soutien se joue tri-éléments, avec chasseur, pupuce, craps, roulette à dés, pile ou face, et bataille. 

Les sorts eau cités sont tous orientés sur le soutien/heal (chasseur offrant un très beau soin de zone qui qui lui donne la priorité sur langue rapeuse à mon avis), craps t'offre un peu de placement, et des dégâts très corrects, roulette à dés t'offre un soin de zone, combiné à un boost de dégâts et des dégâts de zone, pile ou face est potentiellement le meilleur sort de soin de l'eca (sous dieu ecaflip avec fascination), et bataille permet de rester dans l'optique de soutien avec du débuff de résists, tout en t'offrant une possibilité de dégâts terre.

en passifs, tarot, dé ecaflip, pile je gagne, face tu perds, pucerie, la pelote chaude, précision ecaflip.

Au cas où tu te demanderais pour la pelote chaude, c'est simple, si tu l'as, tu peux heal de façon optimale tes alliés avec pile ou face sans leur transmettre, et si un allié l'a, tu peux leur reprendre avec pile ou face, en sachant que ça offre des dégâts supplémentaires sur une cible, c'est sympathique à avoir je trouve.  

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