Eca Eau/Terre

Aucun commentaire

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1622PA12PM6PW6
Maîtrises
664%54% (349) 689%54% (349) 135%54% (349) 405%54% (349)
Combat
Initiative163 Portée4 Esquive357 Tacle40 Coup Critique48 Parade2 Dégâts critique132 Dégâts Berserk33 Dégâts de mélée72 Dégâts à distance33 Dégâts monocible180 Dégâts de zone77 Dégâts de dos25 Résist. de dos0
Secondaire
Soins42 Sagesse0 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Langue Rapeuse
-0+
Lacérations
-0+
Capucine
-0+
Chasseur
-0+
Pupuce
-0+
0% dmg
Craps
-0+
Dé du Chateux
-0+
Dé Six
-0+
Roulette à Dés
-0+
Dé Rebondissant
-0+
0% dmg
Pile ou Face
-0+
All In
-0+
Bataille
-0+
Tout ou Rien
-0+
Trois Cartes
-0+
Actifs
Quitte ou Double
Bond du Félin
Chacha Noir
Relance
Arbre à Chat
Evasion
0
Tarot d'Ecaflip
0
Interception
0
Dé Ecaflip
0
Inspiration
0
Précision Ecaflip
0
Motivation
0
Pucerie
0
Bas les Pattes
0
Médecine
0
La Pelote chaude !
0
Rock
0
Félin Suprême
0
Carnage
0
Fascination
0
Pile, je gagne. Face, tu perds
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Tarot D'Écaflip:

 

 

On distingue trois types de cartes:

  • Les Cartes Positives:

Les Cartes "Bébétards d'Écafilp" (0), "Lune Poilue" (4), "Roue de la Fortune" (7) et "Dieu Écaflip" (9) sont des cartes Positives, c'est-à dire des cartes dont l'effet est positf sur votre perso:

-Bébétards d'Écafilp  vous apporte un bonus de régénération. 30% de vos dégâts sont transformés en Pdv. Si vous avez tiré la carte Dieu Écaflip au tour précédent, le bonus de regen passe de 30% à 50%. Si vous avez tiré la carte Dieu Ouginak  au tour précédent, vous perdez 80% de votre rox et les 20% restants vous serront infligés.

-Un chamikaze est invoqué lorsque vous tirez la carte "Lune Poilue". Il infligera un certain nombre de dégâts à l'ennemi et quittera le combat. Il est plus fort si Dieu Écaflip est tiré le tour précédent et retourne sa veste si Dieu Ouginak est tiré au tour précédent.

-Roue de la Fortune vous procure un bonus de 20% de cc, 40% si Dieu Écaflip est tiré au tour précédent et 20% de CC en plus aux ennemis si Dieu Ouginak est tiré au tour précédent.

-Dieu Écaflip vous procure un bonus de 2PA et rend le bonus des cartes tirées au tour suivant positif. Si Dieu Ouginak est tiré le tour précédent, vous subirez une perte de 25% de vos pdv max.

 

  • Les Cartes Négatives:

Les Cartes "Dieu Ouginak" (1) ,"Hermite Poilue" (3), "Chacha Noir" (6) et "Chacrifice" (9) sont des cartes Négatives, c'est-à dire des cartes dont l'effet est négatif sur votre perso:

-Dieu Ouginak  vous apporte un malus de -2PA et le bonus des cartes tirées au tour suivant négatif. Si Dieu Écaflip est tiré le tour précédent, vous serez soigné de 25% de vos pdv max.

-Hermite Poilue vous fait perdre 2PM. Si vous avez tiré Dieu Écaflip au touré précédent vous obtiendrez un bonus de 3PM ainis que 50% de res en plus. Si par malheur vous avez tiré Dieu Ouginak au tour précédent, non seulement vous serez immobilisé mais aussi vous obtiendrez un malus de -100% de res.

-Tirez Chacha Noir et vous subirez le malus de 15% d'EC en plus. Si cette carte est tirée après Dieu Écaflip, les ennemis subiront un malus de 5% d'EC. Si cette carte est tirée après Dieu Ouginak, un malus de 30% d'EC tombera sur vous.

-Chacrifice vous retire 2% de vos pdv max par ennemis présent dans le combat. Après Dieu Écaflip, se seront les ennemis qui subiront entre 2% et 12% (dépend du nombre de personnes dans votre team dans le combat) de dégâts. Et après Dieu Ouginak, vous subirez une plus grosse perte de pdv.

 

  • Les Cartes Neutres: 

Les Cartes "Croquette" (0) et "Dès Capricieux" (5) sont des cartes Neutres, c'est-à dire des cartes dont l'effet a une influence sur tout le monde:

-La Croquette rend 200pv à tout les combattants

-Les Dès Capricieux boost aléatoirement (entre 1% et 100%) les dégâts alliés et ennemis.

 

Sorts Principaux:

Langue Rapeuse: 3PA Sort Cac de la branche eau qui inflige des dégâts potables. Ce sort soigne lorsqu'il est lancé sur un allié.

Capucine: 2PA Ce sort inflige de faibles dégâts à la cible mais soigne fortement l'allié le plus mal en point à proximité (zone de 3 cases) tout en boostant les CC des alliés au Cac de la cible (+3CC par utilisation, max. +24CC).

Pile ou Face: 3PA Sort qui inflige des dégâts monstres sous Dieu Écaflip. Il soigne néanmoins l'ennemi de quelques pdv.

All-In: XPA Sort dont le rox dépend du nombre de PA utilisé et peut infliger le double des dégâts avec une probabilité de 5% par PA utilisé (6% par PA utilisé en crit). Sous Dieu Écaflip, ce sort permet de sonner la cible avec une probabilité égale à 2% par PA utilisé (5% par PA utilisé en crit)

Bataille: 4PA 1PM L'utilisation de ce sort est risqué car vous avez 1 chance sur 3 de soigné la cible. Je vous conseille de l'utiliser uniquement si vous êtes sûre et certain de faire un CC, donc à utiliser de préférance sous Roue de la Fortune. Si vous n'aimez pas trop le hasard et les proba, je vous conseille le sort suivant:

Trois Cartes: 4PA 1PW Ce sort inflige moins de dégâts que le précedent et est limité à cause de sa consommation en PW. Àprès utilisation de ce sort, trois cartes (d'où son nom) sont disposés sur les côtés et en face du joueur. En marchant sur une carte vous avez 1 chance sur 3 d'avoir +1PA (+2 sous Dieu Écaflip), de soigner la cible ou encore de lui diminuer ses res.

Sorts de Soutiens:

Tarot d'Écaflip: (lvl.20) A chaque début de tour, l'Ecaflip tire une carte de tarot, lui accordant un bonus ou un malus. (Chance de tirer une carte Positve: 50%, de tirer une carte Neutre: 20%, de tirer une carte Négative: 30%) Si une carte Positive est tiré, vous obtiendrez un boost de 40% de dégâts terre

Pucerie: (lvl.20) Bonus de +40% de Heal et à chaque fois que vous effectuez des dégâts avec Capucine vous obtenez un bonus de +5% dégâts eau (effet cumulable, max. +80%)

Précision Écaflip: (lv.20) 40% de chance de d'infliger un coup précis, c'est-à-dire soit +30% de dégâts (50%), soit +50% de dégâts (25%), soit +80% de dégâts (20%) ou soit +130% de dégâts (5%)

Dé Écaflip: (lvl.5) Passif axé pour la branche feu, à monter lvl 5 pour avoir un bonus de CC de temps en temps.

Bond du Félin: (lvl.9) 2PA Téléporte votre perso sur la case d'à côté et vous procure 50% de dégâts en plus pendant 1tour (max. 50%)

Quitte ou Double(lvl.9) Gratuit Double les derniers dégâts infligés (avec une augmentation de 25%) ou les annule. À vos risques et périls. (Inefficasse sur un Mort-vivant)

Relance: (lvl.9) 1PW Tire une autre carte et lance un autre dé. Après utilisation de ce sort, vous obtiendrez un bonus de +30% dégâts all (max. +30%). Ce sort peut être lancé plusieurs fois car vous avez 1/2 de récupérer 1PW.

Chacha Noir: (lvl.9) 2PA 1PW Invoque un chacha appliquant, sur une zone de 2, l'effet Câlin de chacha. Il vous procure un bonus de veine (+10 si vous tuez un ennemi) et un boost de +40% dégats terre si vous tirez une carte positive.

Bas les Pattes: (lvl.20) Applique un malus d'EC aux ennemis au cac de l'écaflip (+10% d'EC) et si un ennemi vient au cac de l'écaflip, ce dernier pousse l'attaquant et se retourne vers lui (1 fois par tour et par ennemi).

Description

+

Aptitudes:

IntelIigence: 10 points en Res, 5 en Regen, 10 en Vol de vie et le reste en Vita.

Force: Distribuer les points de façon équitable entre les quatre premiers carac (Dégâts+Res)

Agilité: Tout en Esquive ou les ¾ des points en Esquive et le ¼ en Esquive Berserk

Chance: 20 en CC puis soit tout mettre en dégâts CC soit 3/4 en dégâts CC et 1/4 en Heal

Majeur: 1PA 1PM et 1PO.

 

Familiers:

Surimi: Pour des dégâts eau (+25%) et un bonus d'ini (+20)

 

Caillasse: Pour des dégâts terre (+25%) et un bonus d'ini (+20)

 

Peroucan: Pour des dégâts all (+20%) et si vous ne voulez pas du bonus ini

 

Tofu Touffu: Pour de l'esquive (+45)

 

Yech'ti wawa: Pour des dégâts CC (+36%)

 

Chacha des glaces: Pour du soin (+30%)

 

Les Combos: 

En 10 PA: 

 

En 12PA:

 

En 14PA (Dieu Écaflip):

 

En 16PA (Dieu Écaflip et Bonus +2PA)

 

Points forts

+

-Très Bon rox

-Peut soigner les alliés

-50% de chance de regagner 2PA sous Dieu Écaflip grace au sort "Tout-ou-Rien" 

-Peut Stun

-Gros boost de ses dégâts grace à ses sorts de soutiens (jusqu'à +200%)

-A la possiblité de changer de carte si celle-ci est une carte Négative

Points faibles

+

-Si vous êtes plutôt Poisseux que Chateux, c'est mal parti pour vous.

-Classe Mi-Distance (1-7 de portée)

-Peu de sorts multicibles

-Peu de sorts de zone

-Peut être gourmand en PM sur ceirtains combots


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 11Commentaire bronze

Tres bon build ! moi je joue éca eau/feu car terre les pm parte vite, mais j'ai pris le pasif Tarot d'Écaflip niv 20 pour les carte qui sont très utile (ex: dieux eca ou Bébétards d'Écafilp). Je suis lvl 115 avec pour le moment.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

Avertissez moi si vous constater une quelconque anomalie ^^

 
Niveau 11Commentaire bronze

#2 oki

 
Niveau 11Commentaire bronze

#2 Mais pour moi tout va.

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

beau build agréable a voir

 
Niveau 9Commentaire bronze

Quelques modifications au niveau du build à faire, c'est loin d'être celui à prendre en "End-Stuff". Mais sinon belle explication !

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

pour ma part j'aurai pris plus de po sur ton stuff et j'aurai prix plutot des dark vlad ou des harry pour les degat a la place de la salomonk (j'aurai privilegier les degat monocible et a distance en grande partie sur un eca terre). En tout cas niveau Cycle dpt pas mal pas mal

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

#5 Les épau DV boost les dégâts de zone et non pas distance/mono 

 
Niveau 11Commentaire bronze

#5 C'est vrais de la po en plus pour un eca, il y en faut toujours. Pour ma parte j'aime bien le build.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

Équipement Mis à jour.

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

sympa la màj

 
Niveau 2

Salut Charz,

Je reconnais là une bonne partie de mon build, celui que je t'ai conseillé sur phaeris (ai-je tord ?) 

Miss fubuki alias "Raise or fold"

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Build très bien. Peut être ajouter tofu dans les familiers. De plus, dans les combos, ajouter ToR. Même s'il n'est pas monter, il permet de s'ajouter des PAs sous Dieu, asser indispensable.
 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

#9 Je n'ai pas voulu l'ajouter car à chaque utilisation j'ai deux possibilités: +2PA ou Passe le tour, du coup ça aurrait pris trop de place de mêttre cette loi à chaque combot sour Dieu Écaflip.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Première petite question : Pourquoi ne pas utiliser pupuce qui, selon moi est juste Le sort le plus puissant de l'ecaflip. Cela permet de combler l'absence de dégâts de zone, tout en ajoutant un heal très puissant dans ton kit.

Deuxième petite question : Le chacha, est-il vraiment indispensable ? parce que je trouve le buff de 40% dégâts en cas de carte positif bien faible pour un coût de 1 pw. A part bloquer les lignes de vue, je ne vois pas vraiment quel est son rôle perso. A la place, mettre plus de niveaux dans les dés ecaflip aurait été plus rentable, non ?

Dernière question : Considères-tu réellement indispensable le po dans les caractéristiques majeures ? Je pense plutôt que, vu la dépense ahurissante qu'un ecaflip peut avoir en pw, en avoir deux supplémentaires pourrait faire du bien.

J'avais oublié un petit détail. Tu dis d'utiliser bataille lorsque tu as le bonus de cc. Mais, ce ne serait pas plus rentable de profiter du fait que pile ou face a le coup critique le plus puissant du jeu ? En effet, c'est le seul sort à avoir un cc à 150% de sa puissance de base (je dirais que c'est même plus, vu que le heal reste à 5-15, mais bon c'est un petit détail). Evidemment, tu gardes un peu d'aléatoire, mais ça revient au même que si tu l'utilisais en Dieu ecaflip.

Ah, et j'ai remarqué un truc avec trois cartes : Sous dieu ecaflip, tu ne gagnes pas 1, mais 2 pa si tu choisis la bonne carte. Tu pourrais le signaler dans ton build, puisque tu parles du sort.

A part ça, ton build ressemble fort à l'idée que j'ai pour mon eca. Je suis donc agréablement surpris. Bonne continuation

 

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

#10 En premier lieu, Pupuce est un sort qui, j'avoue, fait de bon soins mais qui reste inférieurs aux soins de Capucine, tout en infligeant des dégâts qui sont, pour ma part, inférieurs aux dégâts de Langue rapeuse. Pour les deux cas je dit ça car il est limité à 1 utilisation par tour, ce qui fait un faible ratio, surtout qu'il coute 6PA...

Pour répondre à ta seconde question, je dirais plutôt non, car un boost de 40% ajouté aux autres boost tq. le passif Tarots d'Écaflip (+40% si cartes +) ainsi que le sorts Relance (+30%) et Bond du félin (+50%), en tout 160% dégâts en plus pour la branche terre (Sans compté le passif Précision d'Écaflip). Si l'écaflip a beacoup de pv, le chacha bénéficie de 20% des pv max de l'éca. De plus, si l'éca ne subis pas de dégats de zone, le chacha peut être placé derrière celui-ci, ce qui ne gênera, dans la plupart des cas, personne.

Concernant le dilemme du PO et des PW, je choisirais la PO car je préfère garder mes distances avec les mobs mais aussi car je n'utilise les PW que pour invoquer un Chacha et pour utiliser le sort Relance (50% de récup 1PW à l'utilisation, presque gratuit). Si le joueur s'en contrefiche des distances entre les mobs et son personnage, et qu'il utilise le sort Trois Cartes au lieu de Bataille, je conseille le PW.

En dernier lieu, je me permet de te contredire, car ce n'est pas rentable d'utiliser Pile ou face à la place de Bataille si on est sûre à 100% de placer un CC, est dans la plupart des cas, sous Roue de la fortune.

En espérent pouvoir compté sur ta compréhension.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#10.1

#10.1 Merci pour tes réponses. Je dois avouer que bien que j'aie été assez qualifié sur la connaissance du jeu (j'étais buildeur sur wakfu world sous le nom de gendiki à la grande époque du site), deux ans d'absence m'ont probablement rouillé, et en n'utilisant que la théorie, je ne peux que te faire confiance sur la pratique :).

Je pense malgré tout rester sur mes choix pour le moment et, à partir du moment où j'aurai un plus haut niveau, faire des comparaisons en situation réelle grâce au reset des stats. Comme ça, je pourrai revenir et te donner des impressions plus précises.

Et, en effet, après avoir fait quelques calculs, trois-cartes m'a l'air bien plus rentable en cas de cc garantis de par stabilité, même si pile ou face peut atteindre des pointes de dégâts assez exceptionnelles si tu as de la chance. Le seul avantage de pile ou face, c'est son absence de coût en pm qui le rend un peu plus pratique à placer que trois-cartes, mais si tu as un tank pour garder le mob à distance, pourquoi pas :)

Sinon, j'ai d'autres questions qui me viennent :P

Première question : Tu mentionnes all-in dans le build, mais est-ce que tu l'utilises vraiment ? Parce que je ne le trouve pas incroyable ce sort, surtout son cc qui me semble tout à fait ridicule. Mais j'aimerais avoir ton opinion sur le sujet.

Deuxième question : Du coup, tu ne joues pas du tout avec trois cartes ? Je trouve ça un peu dommage, mais bon, c'est vrai que son coût est un peu rédibitoire :)

Enfin, j'ai une petite remaque sur pupuce. Ce sort a des dégâts et un heal pas très élevé sur une cible unique, mais si tu arrives à packer 2/3 adversaires dedans, les dégâts et le heal seront multipliés par le nombre d'ennemis qui commencent leur tour dedans (avec un maximum de 3 il me semble), ce qui arrive, au final, à un maximum de 210 dégâts/heal en zone :)

Ca fait plaisir d'avoir des retours d'une personne ayant monté le perso (enfin je suppose :P). Ne t'inquiètes pas pour toutes mes questions et remarques, je trouve ton travail excellent, mais je ne suis pas du genre à faire des commentaires style : "Génial ton build :) :) :)".

Merci encore, et désolé pour tous ces pavés, je crois que c'est le seul point sur lequel je ne suis pas rouillé xD

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#10.1.1

Personnellement j'adore pupuce, alors j'avoue que je te rejoint la dessus. Pour moi c'est un bon sort a monter, maxer peu-être pas.

Je crois qu'il utilise 3 cartes... enfin de ce que j'ai compris, il l'utilise puis quand il n'a plus les PW, il joue a la bataille...
Et parlant de PW, je crois que le PO est mieux que les PW en pvm, mais en pvp j'avoue que les PW sont plus interessant... Mais bon pvp dans les conditions actuelles (Osa-Feca...), je ne sais pas si c'est vraiment intéressant.

@Lordofoblivion
Parlant de cela, tu ira jeter un coup d'oeil a mon build (Le petit guide de l'Ecaflip eau/feu), ca fait toujours du bien d'avoir des commentaire du célèbre Gendiki ;) !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

#10.1.1.1 Du tout. Je n'ai quasiment pas touché au sort Trois Cartes du fait de son coup en PW qui peut se terminer très vite si on l'utilise plusieurs fois par tour.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire or

#10.1.1 Tout d'abord, désolé de ne pas avoir lu ton com.

Pour répondre à ta première question, oui j'utilise vraiment All-in, la majeur partie du temps sous Dieu Écaflip et non son cc n'est pas "ridicule" comme tu le dit, en effet tu as peut-être moins de dégâts de base qu'en coup normal mais tu as plus de chances de stun une cilbe et de taper double.

Pour la seconde question, je n'utilise pas Trois cartes mais je le conseille si on n'aime pas trop le hasard.

Enfin, la mobilité de la plupart des mobs rend le placement de pupuce très compliqué, comme tu le dit, "packer 2/3 adversaires dedans" est presque impossible, surtout qu'il faut au moins un allié dans la zone pour qu'il y ait du soin.

En espérant être compréhensible.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Je joue eca eau/feu perso mais j'ai pris Tarot D'écaflip pour les bonus qu'il peut donner, pour moi se passif est incontournable pour tout eca qui se respecte !
Merci pour la superbe présentation que tu a fait de lui !

 
Niveau 3

Ty for your clear and nice build.

Membres inscrits : 15462