Le Grâ 200kg

Bonus guilde dégats et résistances. Bonus runage au max, dont un exo PO. Bonus des passifs "vision accrue", "précision Crâ" et "tir puissant". Bonus de 4% en terre via l'emblème 3 niveaux de sorts terre. (Tous les sorts terre étant 200)

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2198PA12PM6PW6
Maîtrises
195%70% (550) 939%73% (598) 935%66% (488) 775%67% (508)
Combat
Initiative208 Portée6 Esquive120 Tacle70 Coup Critique101 Parade0 Dégâts critique662 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance700 Dégâts monocible0 Dégâts de zone15 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre3 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Flèche de Recul
-0+
Flèche Chercheuse
-200+
Flèche Harcelante
-200+
Flèche Tempête
-0+
Flèche Empoisonnée
-200+
0% dmg
Flèche Ardente
-200+
Flèche Vorace
-200+
Flèche Aveuglante
-124+
Flèche d'Immolation
-0+
Flèche Explosive
-0+
0% dmg
Flèche Criblante
-197+
Pluie de Flèches
-197+
Flèche Cinglante
-197+
Flèche Perçante
-197+
Flèche Destructrice
-197+
Actifs
Balise Crâ
Roulade
Oeil de Lynx
Retraite Balisée
Frappe incisive
Evasion
0
Archer Futé
0
Interception
0
Vision Accrue
0
Inspiration
0
Insaisissable
0
Motivation
0
Archerie
0
Couplage Pyrolysant
0
Médecine
0
Précision Crâ
0
Rock
0
Anticipation
0
Carnage
0
La Voie de l'Arc
0
Tir Puissant
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Avant toutes choses, sachez que la plus part des décisions prises ici sont des choix personnels qui s'insèrent dans une logique de teamplay et de choix de gameplay. Je vous incite donc à réfléchir par vous-même sur l'utilité et l'importance de certains aspects - que ce soit au niveau des sorts utilisés, des points d'aptitude et du stuff - et à les adapter en fonction de vos team et vos envies!

Voici un build "bi et démi", très solide en PVM THL et "ok" en pvp.

Les B.A.B.A.

Le gameplay du Crâ tourne principalement autour de 4 états. Les états sont générés par les différents sorts et vos passifs.

L'allonge, généralement associé à la branche air, permet au Crâ de monter ses dégats monocible jusqu'à un total de 50, il peut également être consommé par la flèche empoissonée afin d'infliger de plus gros dégats de poisons. 
Le flamboiement, généralement associé à la branche feu, de manière similaire à l'allonge, permet au Crâ de monter ses dégats de zone juqu'à un total de 50. Il peut être consommé par la flèche vorace permettant une meilleure régen.
Le criblage, généralement associé à la branche terre, permet au Crâ de stacker un état sur les cibles ennemies baissant leur résistance aux critiques (Oh ca tombe bien, on a justement 100% de cc!). Il peut être consommé par la flèche destructrice afin d'infliger d'énormes dégats.
L'affûtage un état qui monte lorsque l'on utilise ses 6 PM via "précision Crâ", lorsque l'on cast des sorts et tue un ennemi via le passif "archer fûté" ou lorsque l'on commence son tour "isolé" via le passif "insaisissable". Lorsque cet état est à 100 vous gagnez un point de wakfu et votre prochaine attaque bénéficiera d'un bonus de 40% aux dégats! (C'est fat.)

Les passifs

Commencons par les passifs que j'utilise.

Grosso-modo, je n'ai pas de deck "fixe". J'utilise une base stable que j'estime comme étant indispensable et non-négociable de 4 passifs. Ensuite je modifie les deux derniers en fonction du combat à engager :D

Base stable

  Vision accrue : +3PO, +3%dommages infligés par PO bonus.

  Précision Crâ : +3cc et 15%dommages cc par PM utilisé.

  Tir puissant : +20cc, +200%dommages cc.

  Carnage : +15%dommages infligés, +10% aux ennemis ayant de l'armure.

Passifs situationels : A choisir 2 parmi les 3 en fonction des besoins du combat, grosso-modo si j'vais avoir besoin de PW car je sais que j'utiliserai souvent la roulade, je mets l'archer fûté.

  Insaisissable : Si insaisisassable (pas d'ennemi à 3PO), régénère 10% de la vitalité max, +20 niveaux d'affutâge, +10%dommages infligés. Gains de dégats sur la flèche criblante et la tempête.

  Archer fûté : +12 niveaux d'affûtage par sort lancé. +40 niveaux lorsque vous achevé un ennemi.

  La voie de l'Arc : +20% de dommages sur la flèche perçante et cette dernière peut toucher jusqu'à 4 ennemis (au lieu de 3). +20% de dommage sur la flèche d'immolation, la zone est étendue, ne pousse plus les ennemis.

 

Les actifs

L'idée est d'être principalement terre, parce que c'est selon moi la branche la plus solide ET polyvalente du Crâ. Je joue également 2 sorts feu qui me paraissent intéressants ainsi que 3 sorts air.

 La suprématie de la branche terre.
 
Concept; cliblage, polyvalence et burst.     

Vous avez la flèche criblante, un sort coutant 3 PA à spammer sans retenue. De plus si vous êtes isolé(e), il bénéficie d'un ratio dégats/PA absolument terrible (30/PA, kidimyeu??).
La flèche cinglante qui non seulement deal des dégats corrects mais en plus enlèvera 3PM à votre advesaire! (mmmh le pévépé <3)
La pluie de flèches, un sort sans ligne de vue ça fait toujours plaisir! Petit détail sympa, en plus de cribler votre ennemi, il boostera votre allonge!
La divine flèche perçante. Que dire sur cette flèche à part que bien jouée elle permet de deal des dégats monstreux sur 4 ennemis séparé par 3 PO, mais dont le premier ennemi touché et le dernier peuvent potentiellement être séparés par 12cases! C'est sans conteste mon sort préferé de toutes les branches confondues.
Enfin Le Burst, la flèche destructrice. Voila.

Conseil du malin, j'ai monté les sorts terre 197 et pris une emblème shushu +3 terre, cela m'a permis une économie d'expériences de sort suffisante pour monter le sort "flèche aveuglante" du 0 au 124! C'est toujours ca de pris non? 

 De l'utile à l'agréable, la branche air.

Concept; polyvalence, pvp.    

Soyons honnête, il est plutôt rare que j'utilise cette branche pour faire des dégats. "Mer enf1 Niann, pk tu l'a monté alor??".
C'est simple, la flèche harcelante ainsi que la flèche chercheuse sont deux sorts qui se trouvent systématiquement dans tous mes decks. Ils bénéficient d'une portée absolument non négligeable et il n'y pas de LDV sur la flèche harcelante. A noter également que la flèche chercheuse, lorsque lancée sur un allié, le rend transparent ne gachant plus les LDV du Crâ pendant ce tour! Ce sont plus des sorts situationnels mais néanmoins utiles. La flèche empoisonnée en revanche, je l'utilise uniquement en pvp pour son aspect poison qui passe à travers les armures.

 Et la branche feu, qu'en penserais Johny?

Concept; utilitaire, vol de vie.  

Franchement, je trouve la branche feu dans son ensemble assez décevante si l'on met de côté la flèche explosive. Or je ne la joue pas parce que j'suis un putain d'hipster et que ca bouffe tout tes PW pour pas grand chose. 
En revanche, je trouve la flèche ardente indispensable pour son côté utilitaire et bouche-trou! Je l'utilise donc dans tous mes decks également. J'ai aussi monté la flèche vorace, les dégats sont "ok", et son aspect régen dans le combo double ardente (pour monter le flamboiement et récupérer des PM indispensables pour lancer la flèche vorace) + double vorace est vraiment non négligeable et peut en surprendre plus d'un. Je l'utilise personnelement dans certains deck orienté "mono" lorsque je suis face à un boss par exemple ou en pvp.

Construction de deck

Je suis absolument contre l'idée de proposer un build fixe, et que les gens suivent un build à la lettre sans réfléchir à l'utilité des différents aspects du-dit build. C'est donc dans cette logique que je ne proposerai pas un deck absolu du Cra-destructor-2000 mais des idées sur quoi se baser pour pouvoir se construire un deck qui aie du sens en fonction de sa team.

Au niveau des passifs, j'ai donc expliqué plus haut comment je réfléchissais.

Pour les sorts actifs, personnellement j'estime que la roulade et la balise sont indispensables. Je joue également toujours la frappe incisive pour la stabilité qu'elle confère ainsi que l'état mordant très utile pour enlever des PM, de la PO mais également lacher un gros burst du turfu sans ligne de vue avec la pluie de flèches!

Enfin pour les sorts élémentaires, je joue toute la branche terre (parce que love sur cette branche <3), je joue systématiquement l'ardente pour son côté bouche trou ET utilitaire. Et je joue également très souvent l'harcelante et la chercheuse. La première pour tapper, sans ligne de vue, et récupérer des Wakfu quand c'est la galère via le combo balise + harcelante(+ proc de l'affûtage!). La seconde pour proc les balises et où pour tapper à 15PO de manière très correcte et monter son allonge tranquillement.
Me reste donc 2 slots à sort. J'alterne en fonction de la situation entre la vorace, la flèche empoisonnée, la flèche de recul et l'aveuglante pour le pvp.

Exemple d'adaptation de deck. Vous avez un sadida qui vire tout les PM de tout le monde dans votre team; du coup pas besoin de la cinglante! (du coup, vous pouvez même aller jusqu'à enlever les 20 points investis en chance de retrait de PA/PM!) Vous trouvez que deux sorts sans ligne de vue est trop redondant dans un deck; vous l'enlevez! Vous adorez la zone aveuglante et de la tempête et remarquez que dans vos set up et vos placement, ce type de zone apparait souvent; jouez les et remplacez le passif "voie de l'arc" par le couplage pyrolisant!
Bref, vous m'aurez compris, rien n'est fixe, tout est adaptable. J'irais même jusqu'à dire qu'il n'y a pas un deck meilleur qu'un autre, je trouve vraiment que TOUS les sorts du Crâ se valent et sont vraiment puissants. Maintenant, à vous de jouer vos combos et vos synergies préferées!

Combo pour les nuls.

Bon hormis les "combo" spam que je ne développerai pas ici, parce que j'estime que 4 criblantes ne nécessitent pas d'explication je me contenterai de revoir avec vous les "basic how to Crâ".

  • Dans la mesure du possible, toujours commencer par utiliser ses 6PM. Cela nécessite de prendre en compte les potentiels ennemis sur notre passage et notre position finale (aurais-je la ldv ou pas?). Bref rien de ouf, maaaaais je vois souvent des cras ne pas utiliser leur PM avant de jouer. Un bête conseil, imaginez que vous kitez dans un jeu d'action, tu cours ET PUIS tu tappes.
  • Contre un mob ayant peu de résistance feu, ou si vous êtes en galère d'hp, le combo "vol de vie"x2 + x2 (vous ne volez de la vie qu'à la première vorace). Si vous jouez l'oeil de lynx, faites le éventuellement avant pour gagner en flamboiement pour un meilleur vol de vie.
  • Le combo "j'aime trop la percante et je la fais même si y'a que deux mobs"+x2. En effet, le sort fait plus de dégats au fur et à mesure des rebonds d'où l'idée de tapper la flèche d'abord sur une balise afin que les ennemis se prennent d'office le second rebond en premier. (premier coup = nul, dernier = fort)
  • Le combo "waish t'en as pas marre avec ton armure poto?" x3+
  • Le combo "pluie de flèche" (attention très compliqué)  +  x2. Faites attention avec la flèche incisive, il y a des cibles que vous ne voudrez PAS stabiliser. Dans ce cas, vous pouvez juste lancer le sort dans le vide. Si vous ne consommer par le mordant via l'aveuglante (pour le kick PO) ou les sorts air (-1PA sur les sorts air), vous ferez le double des dégats sur la pluie de flèche. Grosso-modo cela revient à lancer 3 pluies de flèches, rien d'autre. Cela nous permet de passer virtuellement au dessus de la limite de 2 lancés par tours avec un stabilisation en prime si besoin. Et puis ca fait toujours un chouette effet de lacher des gros chiffres sur un sort 4PA sans ligne de vue.
  • Le combo "pas bouger." ) +  + x2. J'ai ici mis l'incisive entre parenthèse, dépendant de si vous voulez stabiliser une cible ou pas. Le fait est qu'en lancant la flèche incisive, vous augmentez vos chances de kicker les PM! Cela peut s'avérer intéressant sur certains boss ou en pvp (surtout couplé à la stab).
  • Un dernier conseil, essayez de temporiser votre état "affûtage" pour quand vous voudrez lancer la destructrice! +40% Sur une destru à 50 de criblage, ca fait toujours son petit effet.

 

Description

+

Dans cette partie nous commencerons par la description des points attribués en aptitudes, ensuite nous passerons à l'explication du choix des items.

Aptitudes
 

  • Intelligence : J'ai bien entendu maxé les resistances en premier. Pour le choix des 4 points en armure, c'est un choix personnel que j'estime comme étant un bon compromis entre un max de vitalité soignable et un total de PV total plus haut, mais avec un shield non soignable. Le reste en point de vie (No shit Sherlock!).
  • Force : Ici encore, le choix me parrait évident, en bon Crâ, je me dois de maximiser les dégats distance. Ensuite, étant donné que je tappe autant en zone qu'en mono-cible, j'ai opté pour assigner le restant de mes points dans les "dégats all". Bien entendu, si vous vous êtes spécialisé mono-cible, maximisez les dégats distance ET monocible.
  • Agilité : J'ai ici mis 20 points en chance de retrait de PA/PM ainsi qu'en résistance aux retrait PA/PM. Ce choix me parrait légitime sur deux points; le premier étant qu'il m'arrive très souvent de devoir retirer des PM, que ce soit en PVM ou PVP. Le second est que, comme vous l'imaginez, le Crâ est une classe qui se doit d'être mobile et doit toujours pouvoir profiter de ses précieux PM! Pour l'initiative, c'est un point à éventuellement discuter. Je considère personnellement l'investissement dans l'initiative comme un mauvais choix la plus part du temps car c'est une statistique "morte". Cependant, ayant exo-PO mes items support, je me retrouve trop bas en initiative et j'aime jouer directement après mon féca ou panda afin de profiter des meilleurs zones et buff! C'est donc ici un choix très personnel et qui s'insère parfaitement dans ma team. Enfin, j'estime que l'esquive n'est pas une statistique importante pour un Crâ étant donné son kit de sort ainsi que sa propension à rester ... à distance (oé oé..).
  • Chance : Ici c'est facile, 17 points en critique pour arriver aux sacro-saint 100% de critique, le reste en dégats critique. Je ne vous fait pas de dessin.
  • Majeur : PA et PM me semble indiscutables. Ensuite j'ai opté pour des résistances ainsi que des dégats finaux. Ici encore, c'est à discuter, certains ne prendront pas les résistances pour gagner 1 petit PO et des précieux dégats supplémentaire. Personnellement j'estime que 6PO sont suffisants et que les résistances ont + de value. C'est à chaqu'un se se faire sa propre petite popotte!

 

Items et optimisation

Je vais discuter ici des choix que j'ai fait et qui je pense peuvent être modifiés; ensuite je proposerai un build alternatif à base de réceuses et sonneuse.

Première chose, nous cherchons les dégats critiques ainsi que les dégats distance. Autant que possible! En effet, vous êtes certains de profiter à 100% du temps de ces deux caractéristiques secondaires. Enfin nous cherchons également de la portée.
En ce sens je pense que le choix des items actuels colle parfaitement aux attentes du builds.

Cependant, certains retorqueront "omg mehk, botte SA??!" ou encore "lel, lvl 200 et flétri + sempi ^^ allé ++".

Pour les bottes, je les trouve pratiquement pareilles aux bottes écailleuses et c'est par radinnerie que j'ai mis ces bottes, car il est plus facile de full runer du 170 que du 190. Surtout quand les stat qui nous intéressent sont pareilles! Pour la sempiternelle, c'est tout simplement une question de gout par rapport aux voiles nomades, je trouve que ces dernières ne donnent clairement pas assez de résistances. Enfin pour le flétri, hélas nous avons besoin de deux points de contrôle (enfin je trouve..). Cependant si vous voulez, vous pouvez prendre une tunique triboule, 1 contrôle en moins, mais des résistance + homogène ainsi que légèrement plus de dégats all et critique.

Pour le familier, c'est vraiment en fonction de vos envies, la Chauffe pour les 30 dégats distance et les critiques, Croum est très bien pour les résistance, le Gora pour + d'initiative, un bon vieux Tourto pour un compromis dégats/résistance, une Dragoune, bref, c'est vous qui voyez quel est vôtre familier préféré!

Enfin pour le runage, pas besoin de vous faire un dessin, on transforme tous les dégats en dégats distance et on sacrifie toutes les runes support pour un exo PO ainsi qu'un slot dégat ou résistances (perso j'ai choisis dégats).

Build alternatif

Si vous jouez entièrement tri-élément, ceci n'est peut être pas le meilleur build atm! En effet, il y a une différence d'environ 200 points de maitrise en feu par rapport à la terre et l'air.
Voici donc un build alternatif qui en sacrifiant une 50aine de dégats propose une maitrise plus homogène ainsi que des résistances tout à fait comparable à mon build actuel. Cependant il y a un gain de 50 dégats mono-cible, donc les dégats sont similaire au premier build lorsque vous tappez en monocible!

Coiffe : Heaume de précision (pour le PO perdu via l'amulette - sinon Maskollant)
Amulette : Kokoquelicot (très bons dégats et résistances)
Seconde main : Dagues-réceuses (Relique ok, exo PM, nous permet de chercher un épique exo PA)
Plastron : Sonneuse (très bonne épique selon moi et nous permet de nous débarasser de ce foutu flétri.)
Ceinture Hissée Haut (pour le contrôle et les res- sinon Gende.)

Le mot de la faim

C'est quand qu'on mange?

 

Points forts

+
  • Portée inégalée
  • Dégats rarement égalés
  • Capacité de contrôle correct
  • Capacité de déplacements correct
  • Pew-pew!

Points faibles

+
  • L'itemisation rend le personnage relativement peu résistant, bref personnage voué à la distance et pas à la melée, c'est normal.
  • Optimisation assez onéreuse
  • Pas vraiment de soutien pour la team si ce n'est via le sort "oeil de Lynx" (que je trouve trop cher pour ce que c'est ...)

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 8

Porté inégalée ? tu as un stuff à 3 PO de base

Dégats rarement égalés ? cape = voile nomade, dague = poignard des âmes, anneau = PCD au lieu du nomad max, amulette = talisman noir, ceinture boucle gende, plastron = plastron sonneuse, bottes = bottes féroces ,stats force tu rajoute monocible, tu retire cette branche feu en mousse qui sert juste à spam flèche explo ça fera de la place dans un deck qui n'en a pas assez (un xel ou un osa zone feu tapera toujours mieux et sont avantagés dans cette spé). Et tu arrive à un mod 12 pa 6 pm 4 po de base , 1132 terre/air , 780 distance, 605 degats crit 250 mono soit, 2767 à tout tes sorts pour peux que tu as utiliser 6pm contre 1135 (jprend la stat la plus haute) + 657+700 = 2492 donc dans les 2300 en feu.

Donc bon c'est pas vraiment des degats inégalés tout ça ^^.

Niveau res tu n'as pas besoin d'autant, mieux vaut jouer sur le dpt et surtout le monocible vu que le cra est l'une des rare classes distance qu'on peut spé monocible et qui sont ultra utiles pour focus un mob tel que les phéromanes qui se doivent de mourrir vite au boss plutôt que de spam une flèche feu qui ne va pas pour autant tour shot des tropilianes (les chasseurs dunil surement par contre), enfin bref jouer avec explo c'est ce tirer une flèche dans le gameplay, d'autres classes sont là pour dpt feu en zone, je te conseil de te concentrer sur le monocible et finir les mobs que tes persos qui ne peuvent pas frapper terre ou air à longue distance n'arrivent pas à toucher.

 
Builder DébutantNiveau 5

#1

#1 Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et constructive. Ensuite, bien que je sois "techniquement" d'accord sur toi sur les valeurs des items (ne t'inquiète pas, je les connais bien), j'ai expliqué dans mes choix que c'était purement personnel, j'aime bien avoir de la résistance et pas ressembler à un babtou fragile en combat.
Ceci étant dit, si tu trouves que le Cra spé mono-cible est meilleur, c'est qu'il s'insère mieux dans le rôle que tu lui as attribué au sein de ta team. Comme je l'ai expliqué, j'ai choisi de "ne pas choisir" parce que justement je tappe autant en zone, qu'en distance. Crois le ou non, mais c'est pas avec un cra mono-cible que tu whipe 4 mobs d'un coup de corde! Le cra dans ma team a endossé le rôle de "whipe-salle", et c'est rudement efficace! 
En effet, je trouve qu'il existe des classes bien plus adaptées que le Crâ en spé "monocible" (mais ce n'est pas le débat ici)

Bref encore quelqu'un qui n'a rien lu et qui se suffit à critiquer l'apparent sans comprendre les raison de ce build (qui ne doit pas être reconnu comme l'universel...)!

Je reste ouvert à la discution et à d'autres avis et critiques sur ma manière de jouer le Crâ!

Edit; j'avais même pas vu que tu avais dit que je jouais explo, j'pense donc que tu n'as pas lu mon build :D (Un simple regard sur les sorts te montre l'inverse)
Egalement quand dans les points fort je parlais de "portée inégalée", je parlais en comparaison avec les autres classes (ceci étant dit, je ne suis pas certain que 7PO soit vraiment utile mais passons la dessus).
Enfin quand je parlais de dégats rarement égalés c'est surtout une manière de s'exprimer :) Je suis bien conscient qu'il y a plus "fort" en terme de DPT brut. Mais la vrai puissance ne réside t'elle pas dans la polyvalence et/ou la synergie avec ta team? Tant de questions qui resterons à ce jour sans réponse ...

 
Niveau 12Commentaire argent

Mouai, autant je comprends que tu mettent les resi sur le po en apti, autant niveau stuff, tu as tout à gagner en optimisant la po, je m'explique : un po c'est 3% de degat final. On peut vulgairement dire que ça correspond à 3% du total de tes maitrises (3% de 2500 environ) chez ça fait "75%" de maitrise en plus (c'est un peu plus que ça en vrai si on reprend les caculs exact mais bref). En clair un pcd vaut 145% de maitrise, un haume de precision 225, un bandage 115% (même si tu le mets pas pour garder des res correct, ça merite d'etre mentionné).

Bref, j'ai vraiment fait court et vulgariser mais l'idée est là, le cra gagne tellement en puissance via la po...

 
Builder DébutantNiveau 5

#2 Oui je comprends tout à fait! J'en suis conscient. Eventuellement, dans la recherche d'un build le plus optimal en terme de dégats, il faudrait faire un compromis entre un max de PO et une maitrise "flat" assez conséquente pour que les %bonus liés aux PO soit worth it... si tu me suis :D
Du coup, si je suis ton idée, les "math" montrent qu'il est + rentable d'utiliser un PCD (pour son bonus de PO) en terme de dégats finaux que genre une CDV? Tu monterais à quoi 8PO voire 9 via le point de caractéristique?

Personnellement j'aime bien l'idée d'avoir des resistances solides (entre autre pour le pévébeurk) mais je comprends que ca peut agacer les puristes de l'optimisation sur leur Crâ.

Merci pour tes retours!

 
Niveau 12Commentaire bronze

Peux-tu justifier le choix de la CDV et du Maskollant ?

Pour ce dernier, comme l'a souligné mon VDD, 1 PO = 3% DF = grossièrement, 75% dégâts sur ton build. Un Heaume de Précision donne donc 100+50+75 = 225% - soit 15% de plus que le Maskollant. Si tu réattribues 2 points de la branche chance dans les CC pour rester à 100%, tu perds 8% DCC, donc la différence est de 7% en faveur du Heaume de Précision. C'est certes peu, mais 1. c'est toujours ça de pris 2. ça équilibrera mieux tes résistances (notamment la res air - il n'est pas utile à mon sens d'avoir autant en res terre, si c'est pour se retrouver avec aussi peu en air) 3. 1PO en plus pour rester le plus loin possible. Ca peut paraître anodin pour un crâ, certes, mais encore une fois, c'est tout bénef.

 
Niveau 8

Effectivement je n'avais pas tout lu, j'ai commencer à comenter quand j'ai cru comprendre et voir ce build débil du cra 2,5 element juste pour spam explo, et puis je me suis intéréssé aux vrais raisons et euh ça ne change en rien mon point de vue, cette branche ne te sert qu'a te heal et retirer des pm, ce qui est déjà possible SANS monter le sort, comme herbe folle du sadi (fin on doit l'up 80 pour avoir le max en retrait quoi), c'est vraiment dommage vu qu'en team il y a un healer pour ça et du coup pourquoi pas jouer mono ??? Etant donner que tes 2 principaux sort feu le sont.
En revanche pour le maskollant je suis plutot pour contrairement aux dernier commentaires, il te permet d'assurer le 100%cc si tu met un poignard des âmes que he te recommande vivement que tu sous bi elem ou tri, n'écoute pas le bullshit des 75 de stats pour 3 de degats realisé car c'est totalement faux, je ne sais pas d'ou il sort ça, mais en tout cas les degats realisés (et plus finaux, c'etait une valeur qui se multipliais APRES les degats realisés dans le calcul et qui les rendaient compltement pété pour peut qu'on avait l'un ET l'autre au moment de frapper) n'ont aucune valeur reel en stat car depend de pas mal de chose c'est a dire les stats de base de ton perso et les degats de base du sort utilisé, je te ferai le calcul pour comparrer l'un et l'autre et normalement lemaskollant est legerement au dessus .

 
Niveau 12Commentaire argent

#4

#4 faut voir les choses un peu plus loin,  quand je dis 75% = 1po sur le cra c'est pour faire un lien entre les deux stats du point de vu d'un gain de puissance,  le gain de puissance par la po est toujours  abstrait  pour un cra (en plus dégât réalisé ça existe plus :c) c'est donc purement un équivalent mathématique explicite mais légèrement erroné (au niveau du calcul,  sur même base de maîtrise c'est légèrement plus élevé mais les changements d'équipements réduisant la maîtrise,  cela réduit la différence en situation réel)  afin de faire comprendre un notion de build à tenir compte sur un cra.

 

En ce qui concerne le build,  rien n'empêche le heaume avec le poignard : sur base de son build, tu mets pcd sur le nomade,  kokordon sur la cdv,  emblème cb sur emblème shushu  heaume sur makokolant et 3 cc en stat pour être à 100 avec le poignard (qui vient se caler sur vent-vie) . Build ainsi,  tu y gagnera pas mal en puissance et tu y perdras finalement rien en résistance  (la rési air augmentera pas mal par contre) 

 

#4 C'est une histoire de résistance, tu cites Moon avec les phéromanes mais si tu places bien 4 mob, 2 tropi/2 phéro avec les 2 phéro éloigné et que tu zones, tu mets 4 mob low voir tu tues les tropi, ce qui fait que ton dpt derrière il a juste à zoner et y'a plus rien. Ce que je fais, et je prends 1-2 tours par salle, même la troisième. Je ne sais pas comment tu fais si tu joues mono h24, depenser 12 pa sur un seul voir 2 monstres alors que tu peux bien entammer 4.

Explo' n'est pas rentable quand il y a de grosse résistance feu accompagné de phéromane donc si il y a un dionatrape car le renvoie soin est trop important, mais sinon ça reste très rentable à compter dessus.

 

 
Niveau 8

Rebonjour, alors j'ai testé sous les MEME conditions de bouhh et comme cité plus haut le maskollant est effectivement legèrement plus intéréssant , en cc 1622 pour ton mod avec la coiffe PO, contre 1628 au maskollant ^^.

Et pour répondre à la fameuse zone avec les phéromanes à plus de 2 cases des autres j'aimerai VRAIMENT que tu me montre ça x') , pasque là tu me la joue marseillais à promettre monts et merveilles avec des salles en 1 ou 2 tours (2 oui , mais 1 ahah jamais entendu une connerie comme ça pour le karnivore) .

Pour moi la flèche explo reste uniquement un atout en serre d'acier (à l'apoque ou on trouvait ça compliqué) pour depopT1 les corbac.

 
Niveau 12Commentaire argent

#5 "Rebonjour, alors j'ai testé sous les MEME conditions de bouhh et comme cité plus haut le maskollant est effectivement legèrement plus intéréssant , en cc 1622 pour ton mod avec la coiffe PO, contre 1628 au maskollant ^^."

D'accord, je veux bien te croire, même si la difference reste anecdotique. Le choix entre le deux equipement devrait donc plus dependre des stats auxilliaire (pouvoir frapper plus loin, ou gagner 2 CC?). Reste à comparer pcd et cdv.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#5.1 La discut est intéressante, cette différence est-elle si anecdotique que ça ?

Si tu regardes le heaume de precision tel que c'est vrai que tu as 150% +1po, ce qui equivaut à +/-75% degats sur la majorité des builds 200 (je prends pour référence le 2500% degats).

Maintenant le maskollant a 210%, soit 60% brut en plus. T'es sous insaisisable, t'as carnage, pointe affutée, oeil de lynx, la meteorite et inversion feca, une bourrasque sadida (je passe tout le reste, mais en gros ce sont les conditions d'une destru bien préparée). Tu totalises 7*3 + 10 carac + 10 +15 + 40 + 12 + 20 + 20 + 20 soit 168% finaux à l'aide de simplement deux alliés qui dépensent 2pa chacun. Bim ton 60% de différence devient (60* 2.68)=161% de différence. (d'ailleurs il est rentabilisé même sans les alliés par carnage et insaisable).

Y'a pas à dire, mes calculs sont faits sur le tas et sont très lacunaires mais l'idée est là: le maskollant rentabilise mieux les degats finaux du personnage que ne le fait le heaume, et la différence est d'autant plus flagrante que tu as d'alliés qui te boostent. On pourrait pousser la comparaison encore plus loin avec une aiguille d'outre-temps: elle sera moins rentable dans un petit combat à la volée, mais dés que tes alliés sont derrière à buff tes %finaux, la maitrise qu'elle donne par rapport à une autre relique se fait très vite ressentir, et l'output de degats est considérablement meilleur. Encore faut-il se résoudre à accepter le 5pm.

 

#5 Ben, c'est juste théorique, si t'as une zone avec des monstres qui ont peu de résistance feu, l'explo est plus rentable que jouer monocible. Concernant les salles kannivore, tu peux faire la salle 1 et 2 en 1 tour si tu opti tout, et la 3 en 2 tour si pareil tu opti le placement.

Perso' je buff le cra 16 pa, inversion et tout le blabla. Il zone 2 phero 2 tropi, les 4 mob meurent au tour du 2 eme dpt. Du coup reste 4 mob, 1 phero 3 dionatrope. Le troisième dpt peut se faire un phero. Tour 2, 3 dino à faire..Tu places et tu depop de zone.

C'est un peu comme le Kannivore, tu peux le faire sans heal si tu joues bien. La zone avec du bon placement, ça simplifie juste grandement les combats.

 
Niveau 4

Voici une comparaison de 3 différents builds:

Les builds n'include pas la bonus portée de Vision Accrue mais j'ai ajouté runage max dégats distance et resistance.

  • Dagues Receuses:

  • Ceinture des Vents:

 

  • Porte-Clef Doré:

 

Je pense que c'est le max dégats possible pour ces reliques pour un Cra tri et avec 2 côntrole. Si t'utilise pas la balise autant tu peut echanger les Epaulettes Tylique par les Epaupeyes.

En terme de dégats, la PCD gagne suivi par les dagues et après la CDV. La N.I.O est de la merde maintenant que tu peut utilisé les metamorfo sur la PCD.

 
Niveau 5

#6 Depuis quand peut t'on utilisé les métarmorfo sur le PCD ? ce n'est pas censé s'utiliser sur les items 170+ ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#6.1

#6.1 Depuis la MàJ moon 2, on peur runer les items 150+ en fabuleux.

 

Hello,

Tu oublies le combo cape rice sur CDV/NIO qui en font des reliques supèrieurs en terme de dommage, au moins monocible, par rapport au build receuse.

http://forum.wakfu.com/fr/47-cra/393958-build-ceinture-vents-ou-dora-i-o...

Après ça se joue à peu, à un item près si on fait pas gaffe, bah on sera infèrieur ou supèrieur par rapport à une autre relique.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Plop!

J'me suis aussi intéressé au Cra Bi-élément (avec juste un sort feu perso, j'aime pas la vorace).

Il y a un point qui me perturbe dans ton build : l'absence de dégâts monocible. Oui, j'ai lu, tu dis que tu joues aussi souvent en zone qu'en mono... sauf que tu ne possèdes qu'un sort de zone (la perçante, je ne compte pas l'aveuglante). Je veux bien te concevoir que la Perçante, c'est juste génial (oui, dès que t'as deux ennemis, c'est parfois plus rentable de lancer tes deux perçantes sur ta balise, même en étant spé mono-cible). D'après moi, Voie de l'Arc comble plus qu'assez la "perte" qu'on fait sur le seul sort de zone que l'on possède.

Pour le Build : Ouais, t'as pleins de res. J'touche pas au contenu moonesque (enfin que les ptis mobs) mais je ne pense pas que tu ais besoin d'autant. 60-65% me semble plus que suffisant..Nous jouons à distance que diable! J'ai d'ailleurs fait un ptit build (bon, les res et l'ini, tu vas pas aimer, mais voila) dont je suis assez fier au moyen de la Cape Rice, de la CDV et du sonneuse.http://wakfubuild.fr/user-build/kyriel/kistsuki-cdvsonneusecaperice-1 C'est full concentré sur les deg CC et distance, avec quand même 200deg mono et 8PO. Les PO... c'est la vie. J'arrive à être sans insaisissable (donc hors combat) à 49% deg finaux avec carnage, les 8PO et les 10% deg finaux en stats. En plus d'avoir une PO de malade qui fait juste plaisir si t'es un joueur comme moi.

Mot de la faim : j'ai déjà manger, merci

 

 

 
Builder DébutantNiveau 5

Merci à tous pour vos retours! Je trouve intéressant que chacun apporte ses builds et ses justifications! (pk person èm mn cra offtenk??) et me faites éventuellement réaliser que j'ai peut être un peu trop de résistances pour un perso distance!

#8 Je n'arrive pas à voir ton build, mais j'avoue que le combo rice/sonneuse est plus intéressant, surtout si tu as 8PO! Tu as mis un bandage ou quoi? 

 
Niveau 11Commentaire bronze

Yep, arme, amulette (talisman noir), anneau (bandage de plage) et runnage PO :)

http://hpics.li/5d9648b pour le build

 
Niveau 6

Bonjour, quelque chose me laisse vraiment perplexe... d'ou sorte t'es 38cc de bonus?? le passif c'est 3cc par pm capé a 6 les roulade compte pas le compteur ce bloque a 6pm donc un totale de +18 cc il sont ou les vingt cc suplémentaire ? parce que si tu a compté les veigt dût au + 20 en stats dans les cc le site le fait automatiquement. Donc voilà comment tu obtient un totale de +38cc bonus stp?

Merci d'avance ce n'est pas un reproche, c'est pour être constructive sur le cra au cas ou quelque chose m'échappe.

 
Niveau 7Commentaire bronze

#10 il s'agit du passif tir puissant qui donne au niveau 2:  20cc, +200 maitrise cc, - 200 maitrise non cc

il est bien noté plus haut dans le build

 
Niveau 6

merci je me disait bien qu'il me manquer un élément dans tous ça xD voilà qui m'éclaire

 
Niveau 1

Bonjour,

 

J'aime beaucoup ton build.

J'émets juste une petite critique quand à la flèche perçante qui me semble un peu de trop que je remplacerais pas la roulade.

 

Cordialement,

Solgarion.

 
Niveau 1

Hey bonjour, je suis ton guide depuis que j'ai débuté le jeu, tout d'abord merci pour le soin apporté au sujet, mais j'ai une question, des connaissances crâ me déconseille de jouer avec tir puissant avant d'avoir beaucoup plus de crit et plus de jouer avec arché fûté (que je n'aime pas), je suis à 70% cc avec le passif crit, à ton avis que devrais-je jouer comme passif ?

Si cela peut aider, je suis niveau 130.

Membres inscrits : 13616