Cra Tri élément PVM

Aucun commentaire

Equipement niveau 125

+
Aptitudes
PdV1300PA11PM6PW7
Maîtrises
133%45% (270) 544%45% (270) 544%45% (270) 544%45% (270)
Combat
Initiative125 Portée3 Esquive355 Tacle0 Coup Critique42 Parade8 Dégâts critique114 Dégâts Berserk10 Dégâts de mélée97 Dégâts à distance65 Dégâts monocible84 Dégâts de zone64 Dégâts de dos58 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Flèche de Recul
-0+
Flèche Chercheuse
-125+
Flèche Harcelante
-0+
Flèche Tempête
-0+
Flèche Empoisonnée
-125+
0% dmg
Flèche Ardente
-0+
Flèche Vorace
-0+
Flèche Aveuglante
-125+
Flèche d'Immolation
-0+
Flèche Explosive
-125+
0% dmg
Flèche Criblante
-0+
Pluie de Flèches
-125+
Flèche Cinglante
-0+
Flèche Perçante
-0+
Flèche Destructrice
-125+
Actifs
Balise Crâ
Roulade
Oeil de Lynx
Retraite Balisée
Frappe incisive
Evasion
0
Archer Futé
0
Interception
0
Vision Accrue
0
Inspiration
0
Insaisissable
0
Motivation
0
Archerie
0
Couplage Pyrolysant
0
Médecine
0
Précision Crâ
0
Rock
0
Anticipation
0
Carnage
0
La Voie de l'Arc
0
Tir Puissant
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Le Crâ Multi-éléments

Je tiens tout d'abord à rappeller l'orientation PVM de ce build , il n'a pas été pensé pour le PVP (Bien que cela soit possible avec quelques modifications)

 

  La Branche Feu 

J'utilise majoritairement la branche feu dans une optique de maximiser les dégats de zone , la méchanique du Flamboyant n'est donc pas présente sur ce build

 

 Flèche Aveuglante : Les dégats les plus faibles de la branche (23/pa) mais une zone pratique en PVM , ce sort sert à compléter la flèche Explosive en 11 Pa , voir même la remplacer lorsque vous manquez de PW ou un allié se trouve au millieu des mobs , de plus ce sort génère de l'allonge. 

 

 Flèche Explosive : Pour moi le meilleur sort de la branche feu malgré son coût en PW , il vous permeterra de faire d'énormes dégats même sans balise (27,6/pa) sur une zone colère de Iop. 

 

 La branche Air 

Dans ce build , la branche air est le plus souvent utilisée pour faire d'énormes dégats sur un seul monstre via la consommation de l'allonge

 

 Flèche chercheuse : Le sort avec la plus grande portée du Crâ , des dégats corrects (24/pa) , excellent générateur d'allonge et très pratique pour finir des combos vu son faible coût de 2 pa. Lancé sur un allié , il applique l'effet Transparent , qui permet à la cible de ne plus bloquer les lignes de vue. 

 

 Flèche Empoisonnée : Un bon sort sans avoir chargé l'allonge au préalable , devient dévastateur lorsque cette dernière est à son maximum , les dégats du poison sont équivalents à ceux du sort et s'appliquent au début du tour de la cible pendant 2 tours. Petit effet bonus : ce sort crible la cible à hauteur de 15 niveaux.

 La branche Terre 

On utilisera la branche terre sur un monstre avec une grande quantité de points de vie (Boss unique , Boss de Donjon) ou quand un ennemi se cachera derrière des obstacles

 

 Pluie de flèches : Excellent sort en multi éléments , puisqu'il génère à la fois de l'allonge et du criblé , de plus ce sort ne nécéssite pas de ligne de vue , que demander de plus ?

 

 Flèche Destructrice : Comme son nom l'indique , c'est LE sort de dégats par excellence du Crâ , on l'utilisera de préférence sur un monstre criblé au maximum , mais on regrettera son lancer en ligne assez contaignant.

 

 Aptitudes 

Allonge , Flamboyant , Criblage , Kézako ? 

Si vous ne connaissez pas le Crâ , vous devez vous demander ce que peuvent bien être ces états dont je vous parle , voici quelques éclaircissements : 

Chaque branche du Crâ possède un état propre (Air = Allonge , Feu = Flamboyant et Terre = Criblé ). L'allonge et le Flamboyant sont des états appliqués au Crâ , alors que le criblé s'applique aux cibles du Crâ. Chacun de ces états offre des bonus en rapport avec son niveau , à savoir des dégats monocibles , des dégats de zone et un malus aux résistances critiques. A partit de ce point , vos flèches se divisent en deux groupes : les génératrices et les consommatrices. Chaque branche possède une flèche consommatrice et quatres flèches génératrices ( Attention toutefois , certaines flèches ne génèrent pas les effets de leur branches , comme la flèche tempète qui génère du flamboyant ou la flèche aveuglante qui génère de l'allonge ). La flèche empoisonnée consomme de l'allonge pour doubler les dégats du poison qu'elle applique , la flèche destructrice consomme l'état criblé d'une cible pour doubler ses dégats et la flèche vorace consomme l'état flamboyant pour offrif un soin au Crâ basé sur les dégats de la flèche (Sérieux ? Un Crâ qui se soigne ?? On aura tout vu ...). Pour finir chacun de ces états peut être stacké jusqu'a 50 niveaux , à savoir que chaque flèche applique au minimum 10 niveaux d'un état. 

 

Le Mordant , qu'est-ce donc ?

Le Mordant est un état appliqué au Crâ par l'actif Frappe incisive , et peut être consommé de trois manières : Il peut servir à augmenter les dégats du prochain lancer de Pluie de flèche , il peut également servir à retirer de la portée avec le sort flèche aveuglante , enfin ils peut servir à réduire le coût de vos sorts air de 1 pa un nombre de fois équivalent au niveau de mordant. Attention , cet effet ne reste qu'un tour sur vôtre Crâ. 

 

La répartition des points dans vos spécialités 

Du niveau 1 à 101 , rien de bien compliqué , on va monter TOUT les passifs dans l'ordre de votre choix (Avec une préférence pour vision accrue). Ensuite , Montez l'actif flèche incisive au niveau maximum pour profiter pleinement du mordant , puis montez l'actif Oeil de Lynx , qui complète parfaitement le passif Tir puissant , vous offrant 12% dégats finaux supplémentaires pour le tour en cours.

 

La répartition de vos caractéristiques 

Intelligence : Mettez 10 points dans les points de vie , puis 10 points dans les résistances et finissez par tout mettre en points de vie. 

Force : Répartisez vos points équitablement si vous ne comptez pas PVP , car les Steamers obtiennent un bonus aux dégats si vos résistances sont égales. 

Agilité : Tout en esquive si vous ne comptez pas PVP , sinon tout en Initiative. 

Chance : 20 en coup critiques et le reste en dégats critiques

Majeur : Le classique PA , PM , PO , qui vous apporte en plus 60% aux dégats élémentaires

Description

+

Les combos

C coul mé komen je rox avec sa ?  

Jean kévin , Iop dans l'âme.

 Pour répondre à Jean Kévin , voici 3 cycles possibles en 11 pa , bien que le nombre de combinaisons possibles soit bien plus important : 

Cycle feu en zone 

 +  ou  +  X2 

Cycle Air Monocible 

 X3 + 

Cycle Terre Monocible :

Frappe Incisive +  X2

P.s. 1 : Pour maximiser les dégats , rajoutez un Œil de Lynx avant chaque combo (Surtout pour le cycle air)

P.s. 2 : Pensez toujours à utiliser vos 6 Pm avant de lancer vos sorts pour profiter au maximum des bonus de précision Crâ. 

 

Petit point sur l'équipement : 

 

L'équipement proposé plus haut est assez difficile d'accès , voici donc une version low cost : 

Coiffe , Plastron , Ceinture , Bottes , Cape : Remplacez par des items initié , voir Vampyro/Kraken si vous êtes aussi pauvres que moi. 

- Epaulettes : Indispensables piquants du guerrier trool pour obtenir le 11 pa "Gratuitement"

- CAC : Remplacez l'epicterre par une Frogmourne ou une Toxipikante. 

Points forts

+

+ Excellents dégats en monocible comme en zone 

+ Bonne mobilité 

+ Bonne adaptabilité en fonction des résistances 

Points faibles

+

- Très gourmand en Pw malgré la bonne régénération 

- Peu de sustain 

 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3

Original comme build tri, j'y aurais pas pensé, un peu plus porté sur les dégats de zone que le miens. perso j'ai pris harcelante/empoi, criblante/destru, ardente/explo. Il a l'avantage d'être pas trop mal viable en pvp également car il se joue bcp sur lescycles d'affûtage (notamment pour la destru) et la regen de PW. (avec 2 sorts 3 pa et 1 sort 2 pa). bonne synergie entre l'ardente et l'explo, entre l'harcelante et l'empoi, et entre l'empoi, la criblante et la destru (cycles d'allonge/criblage). Si j'avais peut être un changement à y faire, ça serait peut être de laisser tomber l'explo, et de passer sur de l'aveuglante ou de la vorace.

Bon guide en tout cas !

 
Builder DébutantNiveau 5

#1

#1  Salut et tout d'abord merci ! En ce qui concerne ton build , je le trouve plûtot intéressant , mis a part chercheuse/ardente qui ne vont pas très bien ensemble selon moi , 2 sorts à 2 pa j'aime pas trop , après c'est sûr que ton build est plus opti pvp.

 
Niveau 2

#1.1 Je vais répondre

Chercheuse en combos balise pour la poussé et ardente avec Vorace pour le HEAL feu.   Voilà 

 
Niveau 3

Salut je suis nouveau sur le jeux et j'aimera te posé une question sur ce build qui m'interesse beaucoup .

( sans prendre en compte les resistance meme si ces une grosse erreur )

Donc la branche feu va etre la pour de l'aoe ( ca j'ai plutot bien compris) 

maintenant ma question quand utilisé plus la branche terre ou la branche air ?    

( d'apres mon avis mais sans grande sureté ) la branche terre va etre plus utilisé sur des boss et la branche air sur des monstre moin imposant ou je me trompe totalement ? 

 
Builder DébutantNiveau 5

#2 C'est exactement ça , on se sert majoritairement de la branche air sur les petits mobs et on utilise la branche terre pour cribler les boss dans l'optique de placer une flèche destructrice !

 
Niveau 3

#2.1 Merci de ta réponse ca me rassure sur le fait que je ne face pas n'importe quoi >< et que je comprend un petit peux les mecanique du perso ^^ 

 
Niveau 7

Build intéressant, et bon pour un crâ Tri-éléments de ce niveau. Build que je joue par ailleurs, mais arrangé à ma sauce.

Plutôt que la destructrice et sont lancé assez restreint (Lancer de ligne, non merci), j'ai opté pour la flèche criblante, qui est un très bon sort de Burst monocible et frappe vraiment fort sous état insaisissable. (Actuellement au niveau 122, le dommage brut est de 46+9 (insaisissable) soit 55, donc un ratio Damage/PA de 18/PA, ce qui n'est pas négligeable, surtout que l'état insaisissable est très simple à obtenir).

Par ailleurs, j'ai opté pour la flèche Ardente, à la place de l'aveuglante. Petit choix personnel, c'est un sort pas mauvais dans l'ensemble qui permet un petit vol de PM par-ci par-là tout en kittant le mob/adversaire de ces derniers, ça peut toujours être utile.

 

Je vois aussi que tu proposes des combos, mais aucun n'utilisant plusieurs branche, ce qui est assez dommage.

Voilà quelques petits exemples, qui font assez mal en 11PA.

Criblante x2 (Etat criblé, retrait de résistance au CC de 20%) + Empoisonnée.

Flèche chercheuse x2 (Applique Allonge, donc bonus sur les dégâts monocible) + Frappe Incisive + Pluie de Flèches.

Criblante x2 + Explosive.

Criblante x3 + Chercheuse/Ardente.

Je vois aussi que tu dis de monter la Frappe Incisive niveau maximum, hors, le niveau auquel le mordant atteind le dernier niveau (à savoir 3) se situe au niveau 7, donc pas besoin de maximiser le sort, ça ne fait gagner qu'un PO et un niveau d'incurable en plus. Autant garder 30 points de caractéristique en stock pour quelque chose de plus utile/intéressant.

Voilà, c'est à quelques choses près, tout ce que j'avais à dire.

 
Builder DébutantNiveau 5

#3 C'est vrai que je n'ai pas proposé de combos en multi , mais la majorité des tiens utilisent la flèche criblante qui ne fait pas partie de mon build. En ce qui concerne la flèche ardente , je la trouve très intéréssante mais du coup je remplacerai la flèche chercheuse pour ne pas se retrouver avec 2 sorts à 2pa.

Ah et merci pour l'info sur la frappe incisive , je n'avais pas remarqué ce détail ( en réalité je ne joue plus ce build moi même , je suis resté en tri-éléments mais j'ai modifié mes sorts pour m'adapter au 12 pa , je ferai peut être une mise à jour du build si je trouve le temps pour !

 
Niveau 9

Si tu pouvais faire une Mise a jour Niveau 150 ca m`interesserai ^^ (si tu as atteind ce niveau ou presque bien entendu)

 
Builder DébutantNiveau 5

#4 Salut , alors déjà je ne suis que 140 actuellement et de plus j'ai modifié mon panel de sorts (Il ne me convient toujours pas d'ailleurs ..) Je ferais surement une mise à jour quand j'aurait trouvé ce qui me semble parfait ( ou un autre build , a méditer ).
En attendant si tu es niveau 150 je peux toujours te conseiller un stuff mais tout dépends de ta relique/épique (Mp moi ça si tu veut un coup de main)

 
Niveau 2

Je possède moi-même un build Tri-élement sur mes crâ (16x sur AER/117 sur Dathura) 

Mon dernier Crâ sur le serveur FeeToPlay Utilise majoritairement des combos 3PA et compte avoir un set final 12PA/6PM. mais c'est un build CHER en Kamas.

Je joue donc Ardente / Harcelante / Criblante / Vorace / Empoissonné / Destru avec ça j'ajoute les atifs "Oeil de lynx" pour ajouter du Niv Flamboyant et mieux me Heal (Je fais du +1xxx de heal) "Roulade" qui est pour moi mieux que le retrait balise sachant que je suis donc spé mono cible, donc je n'utilise pas les dégats bonus de mes balises. Mais j'utilise quand même la balise en actif.
Et c'est içi que j'ai améliorer mon build sur le serveur Dathura. En plus de mes sorts combos j'ai remarqué que je pouvais m'ajouter 2/3 sort en plus. Il y a donc Chercheuse pour le bonus de poussé avec la balise. Aveuglante qui reste un bon sort 3PA AOE puis cinglante un autre sort 3PA + retrait PM. 

Au niveau des pano je suis rester en Vamp/kraken pour les bonus Mono/Cc et degCc. car après le niv100 vous pouvez dire aurevoir a tout ça. Ce qui vous donne une spécialisation non optimisé a cause du manque de pano ou l'oublie des nouveau bonus d'agilité qui sont moins présent sur le pano entre le Niv120/150.

Stuff de mon Crâ 16x sur AER: 
- Coiffe Solomonk

- Epaulle DC

- Anno DC & Empeleul

- Ceinture Tourmentée

- Cape Peau Thicaire

- Amu Wambomulette 

- Plastron Tankô Empeleul

- Botte Wo-botté

- Arcus shushu

builde12PA/6PM 763/764% degat tri 284Ini/259esquive/41Cc/133DegCc/125mono/45distance/3PO
 

Membres inscrits : 15663