Crâ Terre / Feu (PvM)

Passifs + Bonus Barda/Dégâts/Résistances guilde + 40% Dégâts Nation

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV1831PA12PM6PW6
Maîtrises
265%57% (387) 1028%63% (455) 540%60% (417) 1028%59% (408)
Combat
Initiative358 Portée8 Esquive454 Tacle60 Coup Critique52 Parade0 Dégâts critique147 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance282 Dégâts monocible20 Dégâts de zone65 Dégâts de dos0 Résist. de dos10
Secondaire
Soins30 Sagesse25 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Flèche de Recul
-0+
Flèche Chercheuse
-0+
Flèche Harcelante
-0+
Flèche Tempête
-0+
Flèche Empoisonnée
-0+
0% dmg
Flèche Ardente
-175+
Flèche Vorace
-175+
Flèche Aveuglante
-175+
Flèche d'Immolation
-106+
Flèche Explosive
-175+
0% dmg
Flèche Criblante
-175+
Pluie de Flèches
-175+
Flèche Cinglante
-175+
Flèche Perçante
-175+
Flèche Destructrice
-175+
Actifs
Balise Crâ
Roulade
Oeil de Lynx
Retraite Balisée
Frappe incisive
Evasion
0
Archer Futé
0
Interception
0
Vision Accrue
0
Inspiration
0
Insaisissable
0
Motivation
0
Archerie
0
Couplage Pyrolysant
0
Médecine
0
Précision Crâ
0
Rock
0
Anticipation
0
Carnage
0
La Voie de l'Arc
0
Tir Puissant
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Bonjour, et bienvenue dans ce build du Crâ Terre / Feu !
Dernière Mise à Jour : 12/07/2015
Motif : Mise à jour du build pour ajouter les stuffs par tranche de 20 niveaux

 

 

Note : Les caractéristiques présentées ci dessus prennent compte :

  • Du bonus des passifs
  • Des bonus de dégats, esquive, initiative, résistances d'une guilde niveau 10 avec tous ses bonus
  • Des bonus de dégats de nation au maximum (40% dégats ALL)
  • D'un stuff no rune

 

Pour ceux qui veulent directement le Deck en jeu, en voici le code :

4818-4817-4816-4815-4814-4769-4822-4821-4819-4807-4774-4806-4801-4803-5072-4802-4956-0

 

    

 La Branche Terre

 

 

 
Flèche Criblante : Premier sort Terre. Inflige de bons dégats de base, surtout en état Insaisissable. Coûte 3 PA. Applique 10 niveaux de l'état Criblé.

 

Pluie de Flèches : Deuxième sort Terre, il permet d'infliger des dégats très corrects, surtout s'il est couplé à Frappe Incisive. De plus, il est lançable sans ligne de vue, ça peut toujours servir ! Il est cependant limité à deux par cible. Coûte 4 PA. Applique 10 niveaux d'état Criblé et Allonge.

 

 
Flèche Cinglante :
 Deuxième sort Terre, il permet de retirer jusqu'à 3 PM à son adversaire et d'infliger des dégats corrects. Il est cependant limité à un 
par cible. Coûte 3 PA. Applique 15 niveaux d'état Criblé.

 

 
Flèche Percante :
 Quatrième sort Terre, c'est le sort de zone Terre de ce build. Rebondit jusqu'à deux fois (trois fois si vous optez pour le passif La Voie de l'Arc). 
Coûte 5 PA. Applique 10 niveaux d'état Criblé par rebond.

 

Flèche Destructrice : Dernier sort Terre, il vous permettra d'infliger d'énormes dégats monocible tout en consommant l'état Criblé de la cible. Plus l'état Criblé est élevé, plus les dégats de ce sort le seront. Coûte 6 PA et 1 PW. Génère 20 niveaux de l'état Flamboyant.

 

 

    La Branche Feu

 

 

Flèche Ardente : Premier sort Feu. Inflige de bons dégats et permet de voler 1 PM à son adversaire. Il est cependant limité à 2 par cible. Coûte 2 PA. Génère 10 niveau de l'état Flamboyant.

 

Flèche Explosive : Deuxième sort Feu, c'est le premier sort de zone feu de ce build. Inflige d'énormes dégats en zone de 3 et peut occasionner des dégats bonus si une ou plusieurs balises se trouvent dans la zone. Coûte 5 PA et 1 PW. Génère 10 niveaux de l'état Flamboyant.

 

Flèche Vorace : Troisième sort Feu, celui ci apporte un peu de survavibilité au Crâ. Inflige des dégats raisonnables et consomme votre état Flamboyant pour soigner votre Crâ. Coûte 4 PA et 1 PM. Génère 10 niveaux de l'état Criblé.

 

Flèche Aveuglante : Quatrième et dernier sort Feu, c'est le deuxième sort de zone feu de ce build. Inflige de bons dégats en zone 3 et permet de retirer de la PO à un adversaire si vous avez l'état Mordant. Coûte 3 PA. Génère 10 niveaux de l'état Allonge.

 

Vous remarquerez que la Flèche Immolante n'est pas présente. La raison en est la suivante : Les ennemis étant plus de fois en zone croix qu'alignés par trois, cela rend le sort le sort Flèche Aveuglante plus intéressant.

 

 

 

Autres Sorts Utiles

 

 

Flèche Chercheuse : Ce sort applique l'état Transparent quand il est lancé sur un allié. A utiliser si un de vos camarades vous gêne votre ligne de vue ! Coûte 2 PA. Génère 10 niveaux de l'état Allonge.

 

Flèche Harcelante : Ce sort permet de détruire une de vos balises afin d'obtenir l'état Pointe Affûtée sans avoir à attendre que votre état Affûtage arrive a 100. Coûte 3 PA. Génère 10 niveaux de l'état Allonge.

 

Flèche de Recul : Ce sort permet de dégager un ennemi de votre corps à corps sans avoir à utiliser de PW. Pousse de 3 cases. Coûte 4 PA. Génère 15 niveaux de l'état Allonge.

 

 

 

Sorts Actifs et Passifs du Crâ
 

 

 

Archer Futé : Premier passif utile du Crâ. Au niveau maximum il vous permettra de générer 12 niveaux de l'état Affûtage par sort élémentaire lancé (un sort élémentaire est un sort qui n'est pas un actif). Si vous achevez un ennemi, vous génèrerez 40 niveaux de l'état Affûtage.

 

Précision Crâ : Deuxième passif utile du Crâ. Au niveau maximum il vous procurera un niveau de l'état Précision par PM utilisé pour un déplacement. Lorsque Précision atteint 6 niveaux, vous gagnez 20 d'Affûtage.

 

Vision Accrue : Troisième passif utile du Crâ. Au niveau maximum il vous procurera un bonus de 3 PO et 3% de dégats finaux par bonus à la PO. Ce qui se traduit littéralement par 3x8 = 24% de dégats finaux constamment.

 

Insaisissable : Quatrième passif utile du Crâ. Au niveau maximum il vous permettra de générer 20 niveaux de l'état Affûtage, de profiter de 10 % de dégats finaux si vous êtes sous Insaisissable et vous octroie également une régénération de 10% de vos PdV max.

 

Inspiration : Dernier actif choisi pour ce build, il vous procurera un bonus de 120 à l'initiative. Ici pas mal de choix s'offrent à vous, c'est donc plus un choix personnel qu'autre chose. Les autres passifs pouvant se loger ici sont Carnage, EvasionAnticipation ou encore Tir Puissant.

 

Oeil de Lynx : Premier actif utile du Crâ. Il vous permet de générer 20 niveaux des états Allonge et Flamboyant, et vous donne un bonus de 4 PO pour 1 tour. Si des alliés sont dans la zone, ils obtiendront un bonus de 2 PO pour 1 tour. Ne peut se lancer que tous les 3 tours. Coûte 2 PM et 1 PW.

 

Balise Crâ : Deuxième actif utile du Crâ, il est indispensable à la synergie avec Flèche Explosive et peut être utile au cas où vous choisiriez de mettre Flèche Chercheuse dans votre build. Coûte 2 PA.

 

Roulade : Troisième actif utile du Crâ. Vous permet de faire une roulade en ligne sur une case de 1 à 2 de PO. Il augmente également de 50 vos résistances et vous confère 2 PM supplémentaire. Coûte 2 PW.

 

 

 

Et si on parlait des états ?

 

 

Beaucoup ont tendance à se mélanger les pinceaux parmi la multitude de nouveaux états dont bénéficie le Crâ aujourd'hui. Je vais donc essayer de les expliquer le plus clairement possible l'un après l'autre, en espérant que ceux qui soient perdus ne le soient plus ! Procédons par ordre d'importance :
 

Affûtage : C'est un état qui va de 0 à 100. Une fois arrivé à 100, il redescend à zéro et permet d'obtenir un autre état qui est Pointe Affûtée (cet effet est expliqué plus bas). Bien gérer cet effet est primordial pour que l'état Pointe Affûtée soit utilisé sur des sorts comme la Flèche Destructrice.

 

Cet état augmente lorsque :

  • Vous utilisez 6 PM pour vous déplacer (20 niveaux)
  • Vous tapez avec un sort élémentaire (12 niveaux)
  • Vous tuez un ennemi (40 niveaux)
  • Vous obtenez l'état Insaisissable au début de votre tour (20 niveaux)
     

Pointe Affûtée : C'est l'état dont je parle juste au dessus. Il vous redonne 1 PW et vous donne un bonus de 40% de dégats finaux au prochain sort de dégats.

 

Insaisissable : C'est un état qui ne peut se déclencher qu'à partir du deuxième tour. En effet, si au deuxième tour vous n'avez aucun ennemi dans les trois cases autour de vous, vous bénéficiez de cet état. Il augmente les dégats de base de Flèche Criblante et Flèche Tempête.

 

Précision : Cet état dépend du passif Précision Crâ. Chaque fois que vous utilisez 1 PM pour vous déplacer, vous gagnez un niveau de Précision (si passif Précision Crâ au niveau max), ce qui vous confère un bonus de 3% aux Coups Critiques et 15% aux Dégâts des Coups Critiques. Tous les 6 niveaux de Précision (6 PM utilisés pour se déplacer), vous gagnez 20 niveaux d'Affûtage.

 

Allonge : Cet état va de 0 a 50 et s'obtient via des sorts élémentaires comme Flèche Chercheuse ou des actifs comme Oeil de Lynx par exemple. Il augmente vos dégats monocible (1 niveau d'Allonge = 1% de dégats monocible). C'est un état qui nécessite d'être appliqué tous les tours si vous voulez continuer d'en bénéficier.

 

Flamboyant : Cet état va de 0 a 50 et s'obtient via des sorts élémentaires comme Flèche Ardente ou des actifs comme Oeil de Lynx par exemple. Il augmente vos dégats de zone (1 niveau de Flamboyant = 1% de dégats de zone). C'est un état qui nécessite d'être appliqué tous les tours si vous voulez continuer d'en bénéficier.

 

Criblé : Cet état va de 0 a 50 et s'obtient via des sorts élémentaires comme Flèche Criblante par exemple. Il diminue la résistance aux Coups Critiques de votre adversaire (1 niveau de Criblé = 1% de résistance en moins). C'est un état qui nécessite d'être appliqué tous les tours si vous voulez continuer d'en bénéficier.

 

Mordant : C'est l'état nécessaire à Flèche Aveuglante pour pouvoir retirer 4 PO à son adversaire. Il s'obtient via l'actif Frappe Incisive.

 

 

Description

+

 

Cycle DPT Terre : 12 PA - 6 PM

 

 

Cycle DPS monocible

Tour 1 : On prépare la sauce... !

6PM   +  + 

(Ici, on utilise nos 6 PM pour se déplacer avant de lancer un sort, afin de bénéficier des bonus aux CC et dégats CC)

 

 

Tour 2 : On se met en ligne, et on envoie la sauce !

Insaisissable3PM + 3PM + 

(Ici c'est un peu différent du tour 1. L'idée a retenir, c'est que le 6ème PM doit être utilisé après la Flèche Criblante et avant la Flèche Destructrice. Nos 6 PM nous donnant 20 niveaux d'Affûtage lorsqu'ils sont utilisés, ce sont eux qui nous donnerons les 100 niveaux d'Affûtage et donc la Pointe Affûtée pour maximiser les dégats de la Flèche Destructrice. Si les 6 PM sont utilisés avant la Flèche Criblante, nous obtiendrons la Pointe Affûtée avant la Flèche Criblante, et ce n'est pas ce qu'on désire ! La Flèche Criblante avant la Flèche Destructrice nous permet d'atteindre les 50 niveaux de Criblé, encore une fois pour maximiser les dégats.)

 

Cycle DPS Multicible

Si deux ennemis : 6PM +  +  + 

(En effet, s'il n'y a pas plus de deux ennemis, il est plus judicieux d'utiliser la balise, et de lancer les deux Flèche Percante sur la balise, car les rebonds font plus de dégats que le coup initial !)

 

Si plus de deux ennemis : 6PM  +  

 

 

 

Cycle DPT Feu : 12 PA - 6PM

 

Tour 1 et 2 et 3... !

Cycle n°1 :   6PM  + 

Cycle n°2 :   6PM  + 

Cycle n°3 :   6PM  +  + 

 
 

(Nous utilisons ici aussi nos PM avant les sorts pour maximiser nos chances de CC et nos dégats CC. Je vous rappelle cependant que Flèche Explosive consomme 1 PW, faites donc attention à ne pas trop en abuser !)

 

 

 

Stuffs suivant les niveaux

 

Niveau 20

Panoplie du Bouftou

Anneau du trouble

Marteau Piou

Surimi d'or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau 40
 

Casque Phorrin
Cape Phorrine
Epaulettes Phorrines
Harmonie
Anneau du Trouble
Anneau Encke
Pastron Père
Ceinture du Bouftou
Pic à Choux
Pierre Ponce
Bottes Phorrines
Surimi d'or

 

 

 

 

 

 

 

Niveau 60

 

Coiffe Sanglante
Parure de la Moogr Sacrée
Zespaulettes en Ivoire
La Broche Céleste
Anneau Smare Royal
Anneau Riktus Elite
Plastron en Ivoire
Ceinture du Tot'
Cartes d'Uresto
Pierre Ponce
Chaussures Smare Royal
Emblème de Classe
Surimi d'Or

 

 

 

 

 

Niveau 80

Korbotocasque
La Cédécé
Piquants du Guerrier Trool
Mégadaillon
Annétoile
Anneau Smare Royal
L'écailleuse
Ceinture du Tot'
Epée du Clergé
Pierre Ponce
Chaussures Smare Royal
Emblème de Classe
Surimi d'or

 

 

 

 

 

Niveau 100

Coiffe de Vampyro
La Cédécé
Piquants du Guerrier Trool
Amulette du Corbeau Blanc
Halo de magmog
Anneau chuchoté
Armure du Disciple d'Otomai
Ceinture du Corbeau Blanc
Epée du Corbeau Noir
Pattes de Milkar
Emblème de Classe
Surimi d'or

 

 

 

 

Niveau 120

 

Solomonk
Kimono du Dragon-Cochon
Scories de Magmog
Amulette de Sylargh
Halo du Magmog
Bandage du Dragon-Cochon
Plastron du Dragon-Cochon
Ceinture Susurrée
Epicterre
L'arracheuse
Sabots de Magmog
Emblème de Classe
Surimi d'or

 

 

 

 

Niveau 140

 

Bolet
Cape du Gwand Viziw
Scories de Magmog
Penselette Collectée
Halo du Magmog
Bandage du Dragon-Cochon
Bawbe du Gwand Viziw
Chode Foullule Lenald
Epicterre
Daguawotte
Bottes Harry
Emblème de Classe
Surimi d'or

 

 

 

 

 

Niveau 160

 

Couwonne du Wa Wabbit
Cap'Auneth
Epaulettes du Dark Vlad
Wa Wamulette
Annombre
Annowbot
Plastron de Srambad
L'Amortisseuse
Tigus Shushu
Dague Nataraja
Prévisiobottes
Emblème Shushu
Surimi d'or

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

 

La présentation du build touche à sa fin ! J'espère que celui ci vous aura plu, auquel cas pensez a bien le noter ! S'il ne vous a pas plu il n'y a aucun soucis là dessus, il y a pleins d'autres façons de jouer ce Crâ qui a subi une refonte des plus sublimes :)
N'hésitez pas à laisser vos avis ou questions dans les commentaires ! :)

Points forts

+
  • Très bon DPT Distance
  • Très polyvalent au niveau des builds
  • Une capacité de burst importante et fréquente
  • De bons escapes pour rester à distance et profiter un maximum de l'état Insaisissable

Points faibles

+
  • Très faible s'il se retrouve coincé au Corps à Corps

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 5Commentaire bronze

Parfait, mise à part que pour la branche feu j'ai une preference pour la fleche aveuglante à la place de la nouvelle fleche ardente.
La fleche aveuglente coute 3Pa, donc comme les deux fleches terre (qui la rend très facile à utiliser au niveau du cout, et qui la fait "passe partout") et aussi très interessante par sa zone qui pour son coup, inflige de bon degats sur (presque toujours) 2 mobs (et est très pratique pour taper dans le tas en evitant les copains).
La nouvelle fleche ardente garde son coté utilitaire meme sans la monter en niveau.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#1 Et c'est un choix tout à fait compréhensible ! J'ai longtemps hésité avec celle ci aussi. Mais comme il m'arrive souvent de faire des donjons bas level pour farmer telle ou telle ressource, la Flèche Ardente me permet de clean les 6 mobs de la salle en un tour (6x2 = 12 PA). La complémentarité avec Flèche Explosive au niveau du ratio PA est intéressante aussi. Et enfin, quand je chope le bonus Timeline 2 PA, ça me permet de lancer un sort supplémentaire ^^

 
Niveau 5Commentaire bronze

#1.1 C'est vrai que le coté "spam" pour nettoyer est interessant, je pense que les 2 se valent puisque la zone de l'aveuglante permet la plupart du temps de toucher 2 cibles. Mais j'aime beaucoup trop l'aveuglante meme si je n'utilise pas sont coté aveuglement (ce qui n'est pas très grave apres tout, vu que l'explosive n'explose plus vraiment, que l'immolation n'immole plus, que la criblante n'est plus celle qui crible le plus :p )

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#1.1.1 Voilà, ça été un choix personnel concernant la Flèche Ardente :). L'aveuglante reste une super option ;)

 
Niveau 7Commentaire bronze

Très bon build, parcontre tu pourrais me dire quoi prendre comme équipements niveau 125 ? :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2 Je n'ai pas eu l'occasion de jouer ce build à si bas niveau, mais voici une liste exhaustive d'équipement te permettant d'être en 11 PA - 6PM - 5PO (avec passif) :
- Solomonk
- Coque Sporeuse
- Scories du Magmog
- Halo du Magmog
- Sabots du Magmog
- Ceinture Susurée
- Plasporeux
- Protubérance Sporeuse
- Epicterre
- L'arracheuse
- Mékamulette

Pour le familier et la Drago, ce sont les mêmes que dans ce build :)

 
Niveau 7Commentaire bronze

#2.1 Merci à toi ! Je vais voir ce que sa donne ;)

 
Niveau 4

Un bon build, même si personnellement je ne joue pas tout à fait de la même façon.

J'ai choisis de monter la flèche vorace plutôt que l'explosive, car le sustain damage qu'elle apporte est vraiment trop intéressant pour que je m'en passe, et j'ai monté la pluie de flèches plutôt que la cinglante, qui m'apporte plus de dégâts mais moins de contrôle.

Ton build reste malgré des choix qui diffèrent des miens un exellent build, qui en plus explique très bien les différents états possibles pour le nouveau cra :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3 Comme je le disais dans un des commentaires, le nouveau Crâ offre une multitude de build possibles, et c'est justement ce qui est bien, puisque si tous les Crâ se ressemblaient, la classe perdrait de son charme :). Merci pour ton commentaire !

 
Niveau 3

Excellent Build, tu m'as donné envie de restat Terre/Feu. Merci ! ^^

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4 Merci a toi pour ce commentaire ! :D

 
Niveau 7Commentaire bronze

Ils ont mise à jour le crâ, tu compte mise à jour le Build ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#5 Laissez moi le temps ! :P
Le build a en effet été mis a jour pour appliquer les changements à la Criblante ainsi que le nouvel actif : Roulade. Enjoy ! :)

 
Niveau 7Commentaire bronze

#5.1 Y'a pas de problème, n'hésite pas à laisser un petit message quand tu as mise à jour le build ;)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#5.1.1 Tu as du lire la moitié du commentaire :P. Le build a été mis a jour hier soir. Les seuls changements s'appliquant au build ici sont le sort Dégagement qui change en Roulade et la Criblante qui perd son nombre de sort par cible. Le changement de l'état Mordant, de la Flèche Immolante et Percante n'affectant pas le build, les seules mises a jour ont été dans la description des sorts. Les cycles DPT et les sorts à monter demeurent les mêmes :)

 
Niveau 7Commentaire bronze

#5.1.1.1 Ah oui désolé, d'accord je vois.

 
Niveau 7

Probablement le build le plus cher du serveur ^^ Aucun item en bas de 35M sauf la Couwonne et le Souvenir lol

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6 Il est vrai ! :P. Mais le but d'un build est de le présenté sous son meilleur jour, et donc avec un équipement optimisé. Je te rassure je n'ai pas du tout cet équipement là sur moi en ce moment.
Conscient du coup de ce build, c'est la raison pour laquelle j'avais mis un stuff alternatif en dernière partie, coûtant tout de même bien moins cher.

 
Niveau 4

Ça m'a donné envie de faire une crâ terre/feu :)

Je débute, je suis niveau 46 et j'apprécie beaucoup. Toutefois j'hésite à remplacer flêche explosive contre la flêche vorace au prochain restat ^^. Les deux se valent.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#7 Hey ! Merci pour ton commentaire ! :)

La flèche vorace va s'avérer utile si tu veux jouer principalement en solo, du au fait qu'elle te permet de te soigner.
Jouant principalement en groupe, j'ai toujours un éni qui m'accompagne, de ce fait je n'ai pas tellement a me soucier de ma survavibilité et préfère maxer un sort de DPT plus intéressant : l'Explosive :)
En solo, l'Immolante est intéressante également, elle permet d'avoir un sort au CaC, d'infliger des dégats corrects, et en plus de ça elle pousse d'une case ton ennemi. Que demander de plus :)

 
Niveau 4

#7.1   En effet l'immolante a l'air aussi sympa :) Je verrai comment mon type de jeu évolue à travers les lvl alors.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Nouveaux stuffs THL et passage du build au niveau 175 ! :)

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

Salut Tikiwi :3 Ton build m'intéresse et , j'aimerai bien savoir dans quel ordre as-tu monté des Actifs/Passifs ou du moins , dans quel ordre l'aurait-tu fais :D

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9 Hey ! :)

Alors si je devais donner un ordre (car ma Cra était déjà 160+ a la refonte), ce serait celui ci :
- Visioin Accrue (en premier pour le bonus PO)
- Archerie (pour le bonus d'esquive)
- Balise Crâ (pour commencer a rendre les combos efficace)
- Tir Puissant (les PO donnent dégats finaux)
- Oeil de Lynx (Pour booster le passif fraichement monté)
- Précision Crâ (maintenant qu'on a 6 PM c'est rentable)
- Archer Futé
- Retraite balisée ou Dégagement
- Mettre 1 point pour Frappe Incisive et le reste dans Retraite ou Dégagement

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! :)
 

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#9.1 Oh que oui ça m'a aidé :D Merci pour ta réponse rapide et précise :D Je viens de me créer mon Crâ aujourd'hui ( donc , je n'ai pas un avis très construit ) et , il me plaît vraiment beaucoup :)

Bonne continuation !

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9.1.1 Parfait alors ! :D Heureux que cette classe te plaise, bon jeu a toi ! :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Hello, 

Très joli build, même malgré l'inaccessibilité totale des items à l'heure actuelle, tu as pensé à présenter un stuff alternatif solide ^^ Tes combos sont très bien présentés aussi, ça change du charabia dégeulasse des combos sur 80% des builds !

Quelques remarques pour des choses à eventuellement améliorer; avec les 40 ini passif et le bonus de guilde, tu peux mettre +60 ini au lieu de +40. En revanche pour les degats, avec les runes au maximum et tes bonus nation au max aussi, tu n'auras pas plus de 146 degats et non 160. 

Pour le familier, le surimi d'or est terre/feu ! ça fait toujours de l'ini en plus. 

Enfin je vois que tu as monté la regen pdv, ne pense tu pas qu'il est plus interessant de monter 10 res puis max vita ? Avec le passif archerie tu regen 8% de tes pdv max, tu regeneras plus si ton pool de pdv max est plus grand ! Et ça ralentira la montée des res soin ou l'erodage en e-bou ! 

 
Niveau 10Commentaire bronze

#10 L'explication est simple : les familiers sont apparu seulement cette aprèm car il n'avais pas les stats et je les ai donné à Spas pour qu'il les ajoutes au buildeur ;)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#10 Le but d'un build est selon moi de le présenter sous son meilleur jour, donc avec un stuff optimisé, d'où les stuffs très chers aujourd'hui ^^. D'autres builds alternatifs viendront se greffer au fur et a mesure (avec Mangelame et PCD notamment)

Tes remarques sont intéressantes, mais comportent quelques erreurs.
La première est l'initiative, j'ai effectivement oublié d'ajouter le bonus d'Initiative d'une guilde, qui donne 10 (5x2) et non 20 d'Initiative supplémentaires (confondu avec l'Esquive qui est en 5x4 ? ^^). Je vais donc mettre le bonus a +50 du coup.

Pour les dégats, tu as 100% de dégats runage (20% par anneau (donc 40%) + 30% coiffe + 30% armes. 40+30+30=100), 40% de bonus nation (4x10 quand ils sont au max) et enfin 20% (5x4) des bonus de guilde. Les bonus de dégats étant additionnels, on se retrouve a 100+40+20 = 160% de dégats supplémentaires.

J'ai effectivement pensé au surimi d'or, mais il est relativement cher et difficile a obtenir. Le Tofu est en revanche plus facile d'obtention et donne des dégats honorables. C'est a la personne de décider mais ta suggestion est parfaite :)

C'est une suggestion pas bête du tout. J'ai tendance a privilégier la regen qui s'avèrera être cruciale lorsque tu tombe bas en PDV, couplée à la regen du passif ça joue un peu le rôle du lifesaver. Mais en jouant Crâ en groupe, tu n'es pas censé prendre énormément de dégats, ou du moins pas au point d'être low hp. Il faudrait pouvoir tester les deux en conditions réeles. Ayant une restat forcée mardi, j'adapterai le build en fonction si changement il y a. Merci pour tes suggestions en tout cas ! :)

PS : Merci a Vampyro111 pour la notification de mise a jour des familiers :)
 

 
Niveau 2

Salut :)

Super beau build mais je voulais juste t'informer qu'après ta mise à jour qui ajoute les items serre d'Acier t'as du oublier de monter les sorts du build au niveau 175 ;) et tu pourrais remettre en stuff altenatif celui qui etait l'ancien stuff principal ? ^_^  

Merci :D yes

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#11 Hey !

Merci pour ton commentaire, c'est corrigé ;)
J'ajouterais plusieurs stuffs alternatif, dont celui qui était là avant les items SA dans les prochains jours ;)

Merci a toi :)

 
Niveau 2

Bonjour, ton build est super :D
Petite question, en aurai tu un pour le level 105 ?

Merci d'avance :D

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#12 Hey ! Merci a toi :)

Le build ne change pas grand chose au level 105, mis a part le stuff et des passifs/actifs en moins. Pour ces derniers, regarde les commentaires j'ai donné un ordre approximatif de montée des passifs/actifs.
Pour le stuff, basiquement te faut du stuff bi élément, avec des chances de coups critiques et de la PO ou tu peux en avoir (amulette, coiffe, armes...).
Si tu peux avoir des dégats distance/monocible/zone c'est toujours bon a prendre aussi :)

 
Niveau 2

D'accord je te remercie de la réponse :D
Et entre 80 et 105 tu aurai pas un stuff a me donner car le mien est vieux et nul x)
Merci d'avance :D

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#13 Désolé pour le petit retard ! Tu trouvera ton build dans la section "stuffs alternatifs" :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Build mis à jour avec de nouveaux stuffs alternatifs ! :-)

 
Niveau 2

Bonjour, tout d'abort merci pour ton build si complet qui ma donner envie de jouer CRA !, mais je suis un peu perdu... je suis actuellement niveau 55, mais je porte toujours le pano bouftou, car je ne sais pas quel équipement prendre entre le 55 à 80, aurais tu une idée ?

Merci d'avance,
Cloudelka.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#15 Hey ! Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! :)

A ton niveau la panoplie Riktus Elite est vraiment bonne ! :)
 

 
Niveau 2

#15.1

Un grand merci pour ta réponse si rapide !

 
Builder DébutantNiveau 10

Très joli build mais je ne comprend pas pourquoi tu as mis ce stuff, déjà la panoplie est impossible à obtenir pour le moment et très peu de monde pourra se permettre de l'avoir, c'est un build assez utopique avec le meilleur stuff sorti, tu aurai peut-être dû faire ton build actuel, après ça ne reste que mon avis et une critique comme les autres à ne pas prendre mal ;)

Bien à toi, Chrixi

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#16 Salut a toi Chrixi !

Je suppose que tu n'as pas lu le build en entier pour faire cette remarque ^^
Pour moi, l'intérêt d'un build est de le montrer sous son meilleur jour, donc avec les meilleurs équipements possible, afin d'optimiser le tout. Cependant, totalement conscient que le stuff "principal" du build est innaccessible, il y a une section "Stuffs alternatifs" à la fin du build, avec des builds viables beaucoup plus abordables, je t'invite donc a y jeter un coup d'oeil :)

 
Niveau 2

Bonjour Tikiwi,

Merci pour ce build, je m'en suis servi quasi à 100% pour mon cra.

Juste une précision, n'est-il pas mieux d'utiliser picus shushu + les vents-vies à la place de phéno-tige (ou même tigus shushu?) + dague des nouveaux anciens?

Merci d'avance,

Kazadrim

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#17 Hey Kazadrim !

Ahah, heureux qu'il t'ai aidé ! :)

Alors, la picus c'est hors de question, car il n'y a pas de PO sur l'arme ;)
Une tigus pourait en effet remplacer la phéno tige, étant donné que les dégats distances seront tout le temps proc. C'est un choix personnel que j'ai fais là, mais les deux options sont viables.
Idem pour la dague des nouveaux anciens, j'ai préféré prendre les 15% de dégats élémentaires (comparé aux 65% des vent-vie) plutôt que les dégats critiques, comme ça je suis sûr de profiter de 15% supplémentaires même si je ne critique pas. Encore une fois choix personnel, mais des vent-vie viennent très bien se placer dans le build ;)

 
Niveau 4

Salut tikiwi, aurai tu un conseil de stuff 150-160 pour mon cra terre feu ?  la je suis en gwand viziw amu wa dv  dague nataraja epicterre... ce genre la  j'ai pas encore couwone du wa mais sa va venir.

Thx pour ton aide ^^

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#18 Bah écoute t'as déjà une bonne partie du stuff si t'es en DV nataraja epicterre... Te manque effectivement une couwonne du wa pour venir gratter le 12 PA, ensuite un Jamall'Serré pour le plastron, prévisiobottes pour les bottes, en anneaux l'annowbot et l'annombre font très bien l'affaire, une cap'auneh ou peau thicaire en cape, en ceinture une amortisseuse c'est bine, si tu n'as pas les moyens une ombre serrée fait le taff également.

Je crois avoir fait le tour :)

 
Niveau 4

ok d'accord je te remerçi pour ton aide precieuse ^^ 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#19 De rien ! Et désolé pour les fautes de frappe ^^

 
Niveau 1

Salut,

Super guide et merci pour ta contribution. J'ai encore du chemin avant d'avoir tous ce stuff ...

j'ai pas trouvé l'endroit pour drop le surimi d'or, ou puis-je le trouver?

 

#20  Tu peux le drop à l'achat d'un abonnement d'un an ^^ .

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#20 Hey, merci a toi pour ton commentaire !

Effectivement, le Surimi d'or, tout comme la Caillasse d'Or, le Scarafon d'Or et le Marcassinet D'or sont des cadeaux d'abonnement 1 an à Wakfu. Personnellement j'ai carrément acheter le mien en HDV. Aujourd'hui, niveau 0, en trouver un à 10M est faisable.

Pour le stuff c'est effectivement un peu utopique. Je changerai tout ça avec la refonte du builder pour coller à la MaJ des sorts qui arrivera le 7 juillet. De gros changements à prévoir sur le build, du coup je mettrais à jour le stuff, en faisant quelque chose de bien plus réalisable ;)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

La mise a jour du build par rapport à la MaJ du 7 juillet arrivera dans le weekend, soit le 11-12 juillet !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Build mis à jour ! Profitez ! :)

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#22 Belle mise à jour ! C'est chouette d'avoir pensé à mettre le code du deck !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Build mis à jour ! Ajout de stuffs pour tous les 20 niveaux !

 
Niveau 8

#23

C'est vraiment pas du stuff abordable que tu nous mets là :p 

Plus sérieusement, au niveau 120, il y a une erreur. On est limité à 11PA avec les piquants du guerrier trool, donc inutile d'avoir les piquant+ le solomonk. 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#23.1 Ce ne sont que des ébauches, y a tellement de possibilité au niveau des stuffs que si je devais tout mettre... J'aurais pas fini ^^'

Exact, erreur de ma part, la fatigue j'imagine x'). Je remplace ça tout a l'heure ! ;)

 
Niveau 7Commentaire bronze

Tres bon build, c'est le build le plus complet de wakfubuild.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#24 Oh merci ! :). Il n'est pas à jour, mais le build de mon collègue Angelsnoirs87 que tu peux retrouver à cette adresse : http://wakfubuild.fr/build/eniripsa/eniripsa-eau-feu-air était aussi complet que le mien ! :)

 
Niveau 1

Salut, ton build est sympa et je comptais m'en inspirer :D
Seulement voilà, je voudrais savoir pourquoi avoir choisir d'être bi-éléments au détriment de la polyvalence du mode tri-éléments ?!
De plus, il me semble que en dj les crâs terre n'ont pas le temps de placer les 50 criblé pour mettre une destructrice.
 De ce fait, il me semble que dans un optique PvM, l'allonge et donc la voie air est plus opti et polyvalente que le criblé / voie terre.

J'espere que tu verras mon message et que tu me répondra aussi tôt que possible :D.

Bonne Continuation !!

PS : Dans une optique tri-éléments, que penses-tu des items Empeleul comparés aux items DC ?!

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#25 Salut a toi ! :)

Alors, pour tout t'avouer, depuis la MAJ du deck de sorts, mon Cra sur le serveur officiel est bien passé tri éléments ! Comme tu le dis ça apporte une polyvalence décente, et il était difficile de passer a côté !
Tu vas alors me dire : "Pourquoi ne pas avoir mis le build a jour en tri éléments alors ?" Et bien c'est tout simplement que ça fait un petit moment que le build est présent sur le site, et que je ne voulais pas le dénaturer. J'ai dans l'idée de réaliser un build de la même trempe que celui-ci en tri éléments, mais il faut que je trouve le temps pour ça ^^

Un Crâ monte très vite a 50 de criblé sur une cible. En un tour presque en fait, puisque le combo 1x Cinglante + 3x Criblante pose 45 de criblé sur ta cible. En donjon, c'est vrai que les 3 premières salles tu vas jouer surtout a l'explo et a la Criblante si tu as l'état Insaisissable. En revanche sur le boss, je me vois très souvent posé plusieurs Flèche Destructrice dans le même combat (sur un Vertox NM, ça tourne a 3-4 destructrice). De plus, les dégats de la Flèche destructrice sont élevés de base, il m'arrive aussi de mettre 25 de criblé (Cinglante+Criblante) et de taper une destru tout de suite après dans le même tour. Les dégats sont relativement élevés même avec 25 de criblé. Après c'était surtout un choix fait avant la MAJ des decks de sorts, j'ai toujours apprécier l'élément Terre du Cra, je l'avais donc naturellement choisi plutôt que Air.

Les items Empeleul sont une bonne alternative aux stuffs DC, notamment parce que le Cra peut booster ses chances de CC très vite, donc tu profitera souvent des bonus aux dégats CC apportés par ces objets. Les items tourmentés et Victus sont bons aussi.

Voilà, ton message a reçu réponse ! :)

 
Builder DébutantNiveau 3

selon moi la fleche aveuglante ne fais clairement pas le poids au niveau de son ratio :/ le seul sort feu que je trouve intéressant est fleche explo.

Ma question est donc, peut-on envisager un build hybrid bi/tri éléments ou le seul sort feu sera flèche explosive ? Sachant que le stuff donne beaucoup de dégats distance/zone. Bien entendu en restant terre/air de base.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#26 La flèche aveuglante a un ratio plutôt bas du au retrait de PO important sous l'état mordant, ce qui la rend redoutable en PvP. Personnellement je n'aime pas du tout la flèche Immolante, c'est la raison pour laquelle j'ai pris Flèche Aveuglante a la place qui de plus a une zone bien plus facile a placer.

Pour ta question je pense que oui, un build "hybride" avec juste l'explosive est faisable, peut-être en jouant en 4-1-4 (4 air, 1 feu, 4 terre), les sorts étant au choix après ^^.

 
Niveau 2

Salut !

Ayant pas une grande richesse je voulais savoir par quel objet on peut remplacer Armure du Disciple d'Otomai Merci :)

 

Sinon super Build sa m'a énormement aider

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#27 Salut ! N'importe quel plastron bi élement/Distance peut faire l'affaire ! ;)

 
Niveau 1

Salut , j'ai vraiment adoré ta façon de faire le build. Sa doit faire des mois que je suis sur wakfu build et je ne m'avait pas fait de compte, Mais après un build aussi détailler j'ai du m'en faire un Et venir te dire que Tu est Génial. Je joue moi même un crâ niveau 128 Et Je songeait à le passer Feu Terre et ton build m'a convaincu. Je joue tri depuis un moment déja mais À mon niveau ce n'est pas encore assez intéressant.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#28 Salut, merci beaucoup pour ces compliments, ça prend beaucoup de temps et ça fait plaisir de voir qu'il plait toujours autant :). Le bi élément est super viable jusqu'au 160. Passé ce niveau, je trouve le tri plus intéressant de par la polyvalence qu'il apporte ^^

 
Niveau 4

Bonjour ! Alors déjà excellent build, il est très bien expliqué pour ceux qui revienne après 4 ans d'absence :p. Vraiment ut es génial et j'hésite à faire une cra (avant c'était ma chouchoute mais bon l'un de mes amis un son cra à lui qui est très fort déjà donc j'essaye de prendre des classes qui sont pas dans sa team principale), là tu me fais encore plus hésiter maius je verrai, et p'tite question, c'est quand que tu mettra ton build sram à jour ? :p

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#29 Hey merci beaucoup ! L'important c'est de jouer une classe qui te plaît ;)
Pour le build Sram probablement jamais, j'ai arrêté le jeu depuis le mois de septembre (peu avant la mise a jour des héros), et je ne compte pas y revenir de si tôt (déçu par le jeu et l'équipe Ankama). Du coup actuellement je navigue entre Diablo 3 et Skyforge ^^

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Ne jouant plus a Wafu pour l'instant, vous ne verrez donc probablement pas de mise a jour de ce build a THL 200, a moins qu'un jour je reprenne le jeu, je mettrai celui ci a jour à ce moment là. En attendant, bon jeu a tous !

 
Niveau 9Commentaire bronze

Tres bon build maintenant on ne fera plus de build cra de peur d etre ridicule a cote du tien
J espere que tu liras ce message

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#31 Ahahah, je te confirme, j'ai lu le message qui m'a beaucoup fait sourire ! ^^
Merci en tout cas ! Mais n'hésitez pas a faire d'autres build Crâ, ils faut bien assurer la relève :)

 
Builder DébutantNiveau 5

Tres bon build, rien a redire ! Mais pour le coup, vriament ! 

 

Mais par contre j'ai une question: Quels equipements dois-je prendre, au niv 153 ? Pour l'epique, je sais bien: La Couwonne ! Mais pour la relique... J'hesite beaucoup *_*.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#32 Pour ma part, je prefère garder la Bagus Shushu en tant qu'épique. Et elle restera sur ma Crâ jusqu'au niveau 190 (voir plus le temps de lui donner son nouveau stuff).  Du coup, je remplacerai la couwonne par un couvre-chef ordinaire au niveau 163. Et en attendant ce niveau, un Bolet est plus qu'excellent!

Pour en venir à la relique : Tu peux sans problème te contenter des Harry pour droper ton PCD. Si tu veux un peu plus d'opti, les Dark Vlad sont un très bon choix

Membres inscrits : 14494