cra feu/air

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Equipement niveau 125

+
Aptitudes
PdV1253PA11PM6PW6
Maîtrises
68%44% (265) 251%44% (265) 444%44% (265) 444%44% (265)
Combat
Initiative209 Portée3 Esquive188 Tacle0 Coup Critique41 Parade4 Dégâts critique109 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance288 Dégâts monocible64 Dégâts de zone89 Dégâts de dos25 Résist. de dos8
Secondaire
Soins21 Sagesse0 Prospection10 Contrôle3 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Flèche de Recul
-125+
Flèche Chercheuse
-125+
Flèche Harcelante
-125+
Flèche Tempête
-120+
Flèche Empoisonnée
-125+
0% dmg
Flèche Ardente
-125+
Flèche Vorace
-125+
Flèche Aveuglante
-125+
Flèche d'Immolation
-0+
Flèche Explosive
-125+
0% dmg
Flèche Criblante
-0+
Pluie de Flèches
-0+
Flèche Cinglante
-0+
Flèche Perçante
-0+
Flèche Destructrice
-0+
Actifs
Balise Crâ
Roulade
Oeil de Lynx
Retraite Balisée
Frappe incisive
Evasion
0
Archer Futé
0
Interception
0
Vision Accrue
0
Inspiration
0
Insaisissable
0
Motivation
0
Archerie
0
Couplage Pyrolysant
0
Médecine
0
Précision Crâ
0
Rock
0
Anticipation
0
Carnage
0
La Voie de l'Arc
0
Tir Puissant
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Le crâ est LA classe DPT distance par excellence, ce build vise avant tout à booster ses dégâts un maximum dans tout les domaines possible afin de s'adapter le mieux possible à toute les situations et à finir les combat le plus vite possible afin de ne pas se retrouver acculer.

 On boost donc par défaut les dégâts distances en priorité ( ceuxci s'apliquant à tous les sort de cette classe) ainsi que les coup critique déjà bien présent grâce aux passifs du crâ, on équilibre ensuite les dégât zone( pour la branche feu) et les dégâts mono (pour la branche air)

Pour résumer ce crâ est bon en tout et est une vraie machine à coup critique le rendant dévastateur sur la plupart des ses attaques.

 

Quand il décoche

C'est sûr qu'il touche

Sans rater l'coche

Les monstres font Outch!!

 

  • Les sort élémentaires

Voyons d'abord les effets créer par les sorts de ce build:

 

(L'allonge) Est un état qui s'applique grâce à plusieurs sorts élémentaires, il est cumullable jusqu'au niveau 50 et doit être réapliqué à chaque tour pour persisté.

Chaque niveaux de cet état procure un bonus de 1% aux dégâts monocible, de plus cet état peut être consommé par le sort" flèche empoisonnée" pour boosté le niveau de Crârsenic appliqué par celui-ci

 

(flamboyant) Est un état qui s'applique grâce à plusieurs sorts élémentaires, il est cumulable jusqu'au niveau 50 et doit être réapliqué à chaque tour pour persisté.

Chaque niveaux de cet état procure un bonus de 1% aux dégâts de zone, de plus l'état peut être consommé par le sort" flèche vorace" chaque niveau de flamboyant procure une quantité de heal égale à 4% des dégâts du sort

(criblé)Est un état appliquableaux énnemies via le sort "Flèche vorace", il est cumulable jusqu'à 50 niveaux et doit être réapliqué à chaque tour pour persisté ,il procure un malus par niveaux de -10% de résistance aux critique

 

(le Crârsenic) est un état qui s'applique sur les ennemis via le sort "flèche empoisonnée", celui ci cause des dégâts de type air sur deux tour à l'ennemi en question, chaque niveaux d' "allonge" ajoute des niveaux de crarsenic à la "flèche empoisonnée"

 

(Transparent) est un état que le crâ peut appliqué pour un tour à un ou plusieurs alliés en les prenant pour cible avec sa "flèche chercheuse" cet état rend l'allié en question totalement transparent ce qui signifie que celui-ci ne pourra plus bloqué la ligne de vue pendant un tour.

 

On Passe maintenant à la liste des sorts en eux même:

 

La Branche Feu

- (Flèche Ardente : 2PA): est un indispensable, il permet d'augmenter l'effet "flamboyant" qui boost les dégâts en zone et permet un bon heal sur le sort "flèche vorace" il permet également  de récupérer des PM dans le but de lancer un "Oeil de Lynx" sans sacrifier les bonus de la" précision crâ"

 

-(Flèche vorace 4PA): Pas le plus souvent utilisé, il faut tout de même l'avoir à porter de main, pour se sortir de situation périlleuse on le combne à trois "flèches ardentes" et un "oeil de Lynx"  afin de s'offrir un Heal plus qu'appréciable (de  de plus il est le seul sort du deck à pouvoir appliqué sur les ennemis "l'état criblé" qui même sans "flèche destructrice"permet de rendre un ennemis sans défenses face à vos coup critique ( à ne pas négliger sur un boss)

 

-(Flèche explosive 5PA et 1W): L'armagedon de vos combos de zone, ce sort et la cerise sur gâteau pour un bon tour, après avoir bosté votre état "Flamboyant" au maximum et si possible placé une balise ce sort vous permet de faire de faramineux dégât à un grand nombre d'ennemis à la fois, bien que son coup en wakfu puisse etre problèmatique on verra plus tard que cela est vite contrer grâce à l'état "pointe affuté"qui se déclenche facilement avec ce build

 

Non indispensable

(flèche aveuglante) Cette flèche n'offre ni un bon rationPA/dégât ni une zone convenable, de plus son retrait de PO ne peut être mis en place de façon efficace sur ce build ce sort n'est donc pas utile pour nous

(flèche d'immolation) Même chose que ci-dessus zone ridicule par rapport à une explosive  et ration PA/dégat pas tip top, de plus l'état" échaudé" que ce sort met en place n'est pas utile au Crâ directement mais à ses alliés seulment, le fait qu'il repousse les ennemis pourrait être utile c'est vrai mais la flêche de recul remplis très bien ce rôle.

Attention je conseil tout de même de faire prendre du lvl à l'un de ces sort afin d'augmenter le % de dégât en l'élément feu

 

La Branche Air

-(flèche de recul 4PA) Si vous vous retrouver au CaC avec un seul ennemis et que vous ne voulez pas pour autant sacrifier votre rox sur un tour pour pouvoir fuir, ce sort est fait pour vous, son cout en PA bien qu'élever est plus rentable à l'utilisation  qu'une "roulade" (qui elle vous coutera de votre précieux wakfu) de plus ce sort enchainer avec une "Flèche chercheuse" puis une "flèche empoisonnée" offre un combo monocible plus qu'acceptable

 

-(flèche chercheuse 2PA) Le must de votre startégie pour le monocible, ce sort peu couteux à un très bon ratio PA/dégât, de plus il vous permet d'augmenter facillement votre

"état allonge" qui boostera vos attaque en monocible et pourra être consommé pour augmenter le puissance du "Crârsenic" de la "flèche empoisonnée" rendant celui-ci mortel en bien des situations ; son petit plus  ce sort passe outre une partie de l'armure si vous l'utilisé en PVP, et pour les combat en équipe il peut vous permettre de gagner en ligne de vue en rendant un alliés "transparent"" pour le tour en cours

 

-(flèche harcelante 3PA) Un boss rotéger par un mur qui vous échape sans cesse? Un heal adverse qui se cache dérrière ses alliés tout en les soignat rendant vos actions inutile? Qu'à cela ne tienne la flèche harcelante est votre solution pas besoin de ligne de vue cette attaque permet de tirer sur les ennemis qui se planque sans négliger le gain "d'allonge" nécessaire à vos combos monocible. De plus en cas de besoin la "flèche harcelante"peut être utilisée sur une balise afin de déclencher l'état "pointe affutée"" (cf: 

 

-(flèche empoisonnée 5PA  1W) Tout comme la "flèche explosive" conclut en beauté vos combos de zone, la flèche empoisonnée en fera de même pour vos combos monocibles. Celle-ci associe de très bon dégats monocible avec l'état "Crârsenic" qui s'applique sur vos ennemis pour les faire souffrir sur deux tours supplémentaire ( en consommant "l'état allonge" le "crârsenic "devient de plus en plus puissant alors n'hésiter pas à boster cette état avant de tirer votre "flèche empoisonnée")

 

Non indispensable

(flèche tempête) Ce sort est le seul sort de la branche air à utiliser le compteur de dégat en zone et à offrir du "flamboyant" en cela il est très utile de plus il à un très bon ratio PA/dégats, néanmoins je l'utilise peu et même si je l'est monté à haut level j'ai fini par le retiré de mon build car je ne m'en servais presque pas. En revanche si vous voulez l'utilisez fait comme vous le voulez c'est un très bon sort qui comme la flèche explosive concluera très bien vos combos de zone pour une utilisation de PA moindre, dans ce cas vous le placerai à la place de la "frappe incisive" qui na de réelle utilité qu'en PVP dans notre build (donc si vous ne comptez pas PVP préférez ce sort air plutot que la frappe incisive)

 

  • Les actifs non-élémentaire

 

- (oeil de Lynx 2PM) Ce sort vous offre de bon bonus pour un cout en PA nul, si tenter que vous ayez deux PM à sacrifier, il vous offre 20 points dans les états "Flamboyant  et Allongeboostant donc vos dégâts de zone et monocibles,de plus il vous offre 4PO ainsi que 2 PO à chacun de vos alliés au corps à corps pour un tour ( ceci combiné au passif "Vision accrue" vous donne par la même occasion un bonus de dégâts finaux non négligeable de 12%) (( Attention il demande 3 tour de recharge))

 

-(Balise crâ 2PA) Très utile la balise crâ bien qu'utilisable avec n'importe qu'elle sort élémentaire ne sera ici utile qu'avec le sort "flèche explosive" en plus d'offrir ses propre dégâts elle boostera les dégâts de ce sort de 7% offrant donc un final de combo zone de toute beautée, de plus en cas de situation difficile si vous vous retrouver au Cac d'un ennemis collant que vous avez déjà placer une balise, il sera alors plus intéressant de se servir de celle-ci pour fuir que d'utiliser une "roulade" gourmande en wakfu de plus cete technique de fuite permet d'enchainer sur une flèche explisive sur la balise qui vous aura remplacée infligeant des dégâts conséquants à ceux qui croyez vous avoir enfin bloqué dans un coin ;)

 

-(Reraite balisée 2 PA) très utile pour fuir loin d'un groupe d'ennemis un peu collant puis les Crâmer avec une de vos flèches explosives dans la foulée, attention néanmoins il est je pense plus judicieux d'utilisé ce sort si vous avez déjà une balise en jeu car sinon le sort de roulade est moins déraneant en coup. En revanche il est le seul moyen de fuir lorsque 4 ennemis sont au CaC avec vous dans ce cas il n'est pas dérangeant de placer une balise juste à cette effet :D c'est même recommandé ^^

 

-(roulade 2PW) Très couteux il est néanmoins très utiles il vous permet de fuir en ignorant le niveaux de tacle du ou des adversaire qui vous collent au CaC en plus de ça il vous offre 2PM et 50 en résistance, que demander de plus??

 

-(Frappe incisive 4PA) Ce sort est presque exclusivement à reserver à ceux qui voudrais faire un peu de PVP, en effet il applique sur la cible deux états : "Stabilisé"& "Incurable" qui permettent respectivement d'empécher la cible d'être placé ou de se téléporter et de lui appliquer de la résistance aux soins et gain de PDV hors les boss de donjon sont insensible à ces états,ils sont dnc inutile en PVM mais peuvent être un sérieux atouts lors de matche PVP. Ce sort applique aussi un troisième état, l'état "mordant"celui-ci apporte plusieurs choses 1erement une chance accrue aux retrait de PM hors ceci est resque inutile car le lvl de "flèche ardente" permet à coup presque sur de voler un PM, ensuite il permet de retirer des PO grâce au sort "Flèce aveuglante" hors ce sort n'entre pas dans ce build et cela est donc inutile et enfin l'état mordant permet de réduire le cout des sort Air de 1 PA, c'est super me dirais vous néanmoins il faut utilisé 5 sort air pour rentabliser le cout en PA de la frappe incisive et donc c'est plutot inutile de ne s'en servir que pour cela !!! En résumer si vous ne comptez pas pratiquer de PVP ne prenez pas ce sort il vous génerer plus qu'autre chose je vous conseil donc d'optez pour le sort "flèche tempète" qui est un très bon sort PVM

  • Les Passifs séléctionnés

 

 

(archer futé) ce passif vous permet de gagner pour chaque sort élémentaire 12 lvl d'affutage  et pour chaque ennemi tué 40 lvl de mieux, l'affutage est un état qui lorsqu'il arrive au lvl 100 déclenche chez le crâ l'état "pointe affutée"  cet état vous régénère 1 PW et vous offre +40%de dégâts finaux sur votre prochain sort élémentaires) de quoi faire pleurer les ennemis

 

(vision accrue) ce passif vous donne +3 en bonus PO ainsi que 3% de dégâts finaux supplémentaire sur chaque bonus PO que vous possédez, coupler à l'oeil de Lynx cela apporte pas mal de dégâts supplémentaires

 

(insaisissable) A patrir du second tour et si votre crâ se trouve à plus de 3 cases de tout les ennemis présent se passif vous offre le bonus "insaisissable" qui vous accorde 5% de régénération de vos PDV ainsi que 10 niveaux d'affutages et enfin un bonus de 10% aux dégats finaux ( à partir du lvl 130 c'est 10% de régénération et 20 lvl d'affutages que vous obtiendrez)

 

(précision crâ)Pour chaque pas effectuer ce passif vous donne un niveaux d'état "précision"cet état cumulable jusqu'au niveau 6 vous procure par niveaux un bonus de +3% en CC et +15% aux dégâts des CC soit un maximum possible de +15% de CC et +75% aux dégâts des CC (de quoi changer vos flèches en ogives nucléaires)

Description

+

Ce Crâ est plutôt  bon dans tout les domaines et presque toute les situations façe à la plupart des ennemis même en PVP.

Prenons un donjon lambda comme exemple, lors des tours ou les monstres sont en zone comme la plupart dutemps au début vous pouvez leur infligés de monstrueux dégât en cumulant d'abort un maximum de niveau flamboyant puis en plaçant une jolie flèche explosive des familles.

Pour ce qui est des aptitudes elles sont répartes de cette façon:

  • Intélligence; Le maximum de point en résistance et le reste en ù de PDv ( celà boost les effet de la régénération du passif "insaisissable")
  • Force: Ici je maximie d'abord les dégât distance car cela s'applique à tout les sorts du crâ ensuite je répartit le reste sur les dégât monocibe et distance
  • Agilité: Ici les deux choses qui compte sont l'inititive afin de cibler les zones avant qu'elles se sépare et l'esquive pour se sortir facilement des CaC désagréable pour un crâ
  • Chance: on maximise les CC et on met le reste en dégâts des CC
  • Majeur:Ici le trio habituel PA, PM et PO

 - Exemple d'un tour avec une belle zone:

1.Prenez d'abord vos 6PM

2. Puis placer deux flèches ardentes qui en plus de faire du dégats vous offrions 2PM

3. Grâce à vos 2PM faite un "oeil de Lynx" celui ci vous offre un bon bons flamboyant supplémentaire et ses 4PO combiné à vos passif augmente vos dégâts finaux de 12%

4. Placer une balise si possible au centre de votre zone de monstre (celle-ci infligera des dégâts mais augmentera également de 7% ceux de votre prochaine et dernière attaque)

5. Et enfin enjoy lancer enfin votre "flèche explosive" dans le tas celle-ci profite d'un nombre de bonus aux dégats faramineux et à de très grande chance de faire un critique, c'est dévastateur je vous le garantit.

==> 6PM +++++

 

En revanche si vous souhaiter frapper plus chirurgicalement (soit pour viser un seul ennemis soit pour en toucher plusieurs éloignés les uns des autres) alors cette fois c'st la branche air qui sera à l'honneur.

 Le meilleur combo de cette branche qui ne necessite pas de préparation préalable est pour moi le combo simple de :

1. Prendres ses 6PM

2.Caler trois " flèches chercheuses"

3. Et de roxer enfin avec la "flèche empoisonnée" celle-ci bénéficiera d'un bon bonus d'allonge (30 sur 50) qui augmentera les contre coup du poison de façon non négligeable ainsi que d'un bon bonus au critique également

==> 6PM++++

Points forts

+

-Très polyvalent il peut tout aussi bien roxer sur zone que sur mono celon les combos effectués

- Très difficile à approcher il est un bon point de départ pour qui voudrais s'essayer à un Crâ PVP sans avoir à changer de deck pour repasser en PVM

- Plutôt autonome il peut s'intègrer dans un certain nombre de team mais est tout à fait capable de gérer nombre de situation seul 

-A distance il possède un excelent heal qui le rendrais presque invincible

Points faibles

+

-Gourmant en point de Wakfu il se retrouve vite submérger si le combat s'eternise 

- Si il se fait bloquer au corps à corps sans pW et sans balise sur le terrain il est mal barrer


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Commentaires

 
Niveau 3

Bonjour, build interressant mais que je trouve peut adapté.
Fleche empoisonné n'applique pas criblé ? Et fleche destru je crois applique flamboyant..
Pour une combinaison optimale tu devrais jouer monocible a mon avis (air/terre)
Au moment de ta fleche empoisonné tu commence alors le criblage pour finir par une destru..
Apres la je te dis sa pour vraiment un optimisation du cra.. Air/ terre avec degats monocible distance.. Au top
Ensuite pour ce qui est de la branche feu personnellement je la joue en tri element.. Car vraiment complementaire.. Air.. Terre puis feu pour ce soin..

 
Builder DébutantNiveau 4

Je ne précise pas les criblé et flamboyant de chaque sort oui ^^, et non je ne veux pas jouer uniquement monocible c'est justement tout l'interet dece build pouvoir etre efficace dans toute les situation ^^, pas optimal en dégât tu à mal compris je pense :)

 Le but et non pas de faire masse dégâts sur une seule cible mais bien de pouvoir faire des dégâts correct à la fois en zone ET en mono!!!

 
Niveau 4

Pourquoi prendre la frogmoune comme arme ?

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3 +1
Prends l epicterre c est plus opti
Et change l amu et l ame en peine il ya plus opti
Je trouve ton stuff beacoup trop mono pour un cra feu

 
Niveau 4

#3.1 Moi j'aurai conseillé une arme PO type carnon boule :D

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