Aptitudes | |||
---|---|---|---|
PdV1393 | PA10 | PM6 | PW6 |
Maîtrises | |||
---|---|---|---|
131%50% (316) | 213%50% (316) | 483%50% (316) | 483%50% (316) |
Combat | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Initiative130 | Portée6 | Esquive385 | Tacle40 | Coup Critique49 | Parade2 | Dégâts critique181 | Dégâts Berserk28 | Dégâts de mélée56 | Dégâts à distance67 | Dégâts monocible124 | Dégâts de zone131 | Dégâts de dos18 | Résist. de dos6 |
Secondaire | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soins0 | Sagesse35 | Prospection25 | Contrôle3 | Art du Barda3 | Résist. aux Coups Critiques0 | Niv. sort Eau0 | Niv. sort Terre0 | Niv. sort Air0 | Niv. sort Feu0 |


























- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Astuce : Maintenez la touche Maj lorsque vous cliquez pour augmenter ou diminuer un sort de 10 niveaux
Flèche de Recul

Flèche Chercheuse

Flèche Harcelante

Flèche Tempête

Flèche Empoisonnée

Flèche Ardente

Flèche Vorace

Flèche Aveuglante

Flèche d'Immolation

Flèche Explosive

Flèche Criblante

Pluie de Flèches

Flèche Cinglante

Flèche Perçante

Flèche Destructrice

Balise Crâ

Roulade

Oeil de Lynx

Retraite Balisée

Frappe incisive

Evasion

Archer Futé

Interception

Vision Accrue

Inspiration

Insaisissable

Motivation

Archerie

Couplage Pyrolysant

Médecine

Précision Crâ

Rock

Anticipation

Carnage

La Voie de l'Arc

Tir Puissant

Coming soon !
Liste des sorts
/!\ Pour ce qui est des caractéristiques affichées dans le build, elles ne prennent pas en compte les bonus de guilde, les bonus de maître de clan, les bonus de nation ou encore les runes. Par contre, elles prennent bien en compte les bonus octroyés par les différents passifs de la classe. /!\
Dernière Màj du Build : 31/03/2015 à 12:40
Flèche Harcelante (3PA, 2-6po sans ligne-de-vue, portée modifiable, 25deg/pa, 3x/cible) : +10 Allonge.
Si utilisé sur une bailise, retire la balise et proc "Pointe Affûtée" (+30%dégâts finaux sur prochain sort et 1PW récupéré). Sort mono en air ne nécessitant pas de ligne de vue : ma-gni-fique!
Flèche Tempête (3PA, 3-6po, portée modifiable,23deg/pa, 3x/tour) : +10 Flamboyant.
Si insaisissable : +4deg/pa en zone. Excellent sort en zone (notez que la zone est "agrandie" si la flèche est tirée sur la diagonale).
Flèche Chercheuse (2PA, 3-9po, portée modifiable) : Sort non-monté! +10 Allonge.
Appliqué sur un allié, cette flèche le rend "transparent" (ne bloque plus la ligne de vue). Elle pourra aussi être utilisée ponctuellement sur une balise laissée au loin pour pousser.
Flèche de Recul (4PA, 1-4po, portée modifiable, lancé en ligne) : Sort non-monté! +15 Allonge.
Ce sort est purement et simplement utilisé à des fins de "placement" (il repousse la cible de 3 cases). A avoir dans vos barres d'action pour une utilisation ponctuelle.
FlècheArdente (2PA, 2-5po, portée modifiable, 25deg/pa, 2x/cible) : +10 Flamboyant, Vole 1PM.
Flèche monocible basique permettant de combler nos combos en mono-cible feu. Au passage, le vol d'1PM est tout bonnement magique. On regrettera juste son utilisation limitée à 2x/cible.
Flèche Vorace (4PA/1PM, 4-5po, portée modifiable, 25deg/pa) : +10 Criblé. 4% de vie volée par niveau de "Flamboyant" (et consomme le Flamboyant).
Cette flèche va vous permettre de faire efficacement du monocible en feu. En sus, son effet permettant de récupérer de la vie est tout bonnement ma-gi-que! En effet, à 50 Flamboyant, vous récupérez 200% des dégâts infligés par cette flèche (si vous la placez correctement sur une pointe affûtée et qu'un critique passe... vive la regen!).
Flèche explosive (5PA/1PW, 3-5po, portée modifiable, 28deg/pa) : Par balise dans la zone (max 3) : +4deg/pa et +10 Flamboyant.
L'essence même du crâ feu! Une zone démentielle, des dégâts supérieurs à ceux des flèches dites "mono-cible" en feu et le tout concentré en une seule attaque (maximisation de l'effet d'une flèche affutée). Vous ferez de véritables trous dans les rangs ennemis à l'aide de cette flèche! Malgré le coup en PW, grâce à la mécanique d'Affûtage, vous aurez l'occasion de l'utiliser à une fréquence relativement élevée!
Flèche Aveuglante (3PA, 3-5po, portée modifiable) : Sort non-monté! +10 Allonge.
L'intérêt de ce sort est le retrait de 2po pendant 2 tours. Pour cela, il faut l'état "Mordant" qui s'obtient en décochant une "Frappe Incisive" (Support actif). Le retrait de po peut monter à 3 ou 4 mais il faut alors plus d'un niveau de Mordant (il faudra avoir monté le sort "Frappe Incisive" en conséquence afin d'appliquer plus de "Mordant" en une fois).
TODOLIST:
- Présentation des sorts de Support
- Présentation du fonctionnement des "états"
Description
Philosophie Générale
- Build à orientation PvE
- Bi-élémentaire capable de taper en mono/multi facilement dans les deux éléments sélectionnés
- L'objectif n'est pas d'avoir un stuff "optimal" mais un stuff "transitoire" pour quelqu'un dont c'est le premier personnage ou ayant des moyens limités. D'où le "LowCost" et le fait qu'on cherche de la Prospection et de la Sagesse (mieux vaut un peu de puissance brute en moins mais avoir plus d'xp/drops quand on est en phase de leveling).
Orientation du Stuff
- Globalement : Des dégâts bi-élémentaires (on peut opter sur du tri éventuellement pour avoir "plus facilement" les deux éléments voulus), des % Critiques, un max de dégâts (et dégâts secondaires types "distance" plutot que mono-cible ou zone...) et potentiellement un peu d'initiative (cette version du Crâ ayant beaucoup de capacités à "zoner" en sus de sa portée légendaire, il peut être très utile d'en profiter avant même le premier tour des mobs).
- Cape, Amulette et Arme : Il nous faut le +1PA
- Bottes, Plastron: Il nous faut le +1PM
- Epaulettes : On cherche un max de sagesse (les Scories sont magiques avec un niveau requis de 115 pour 25 sagesse octroyés : CORE ITEM! A avoir dès que possible!)
- Ceinture : On cherche un max de prospection (la Ceinture du Corbeau Blanc et ses 25PP est très bien dans ce rôle)
Valorisation du stuff présenté dans ce build
La valorisation que j'effectue correspond à des relevés effectués en hv sur Dathura entre le 15 et le 28 mars 2015.
Coiffe: 1,25M
Epaulettes: 1,5M
Amulette: 150k
Anneaux: 300k et 20k
Cape: 650k
Bottes: 300k
Ceinture: 1M
Arme: 300k
Plastron: 400k
Familier: 600kTOTAL: ~6,2M
Améliorations du Stuff
Voici les objets que je recommande particulièrement (je ne les ai pas mis dans le build étant donné que je suis parti sur du LowCost encore une fois) :
Sceau de Colèwe (~1M) : Anneau pour remplacer l'Anneau d'Os Forgelé.
Coque Sporeuse (~3,5M) : "The" cape à avoir. Son prix conséquent (plus de la moitié de la valeur de mon build présenté) m'a fait hésiter à la mettre. Honnêtement, c'est un "must-have" mais la "Cape de L'Empeleul" permet de s'en tirer à bon compte dans un premier temps.
Solomonk (~18M) : Casque de type "Relique". Son prix peut en refroidir plus d'un... Ca tombe bien : Pour 50 donjons "Aile de l'Ambassadrice" (donjons des Chafers du Nord, 2ème partie île Sberg), vous pourrez en obtenir une liée! Enjoy!
Dragoune (~5M) : Familier octroyant 20 de sagesse. Dans une optique leveling, je ne pourrais m'en passer.
AOE basique: Flèche Tempête (3PA), Flèche Tempête (3PA), Flèche Tempête (3PA) = 9PA
Mono focus : Flèche Harcelante (3PA), Flèche Harcelante (3PA), Flèche Harcelante (3PA) = 9PA
Mono Insaisissable: Flèche Tempête (3PA), Flèche Tempête (3PA), Flèche Tempête (3PA) = 9PA
Récup PW : Balise (2PA), Flèche Harcelante (3PA) = 5PA
Suite à la modif du 31/03/2015, le sort "Flèche Tempête" ne consomme plus d'allonge pour déclencher les dégâts bonus si insaisissable. De fait, son ratio dégâts surpasse la Flèche Harcelante sous cette condition. Aussi, vous pouvez opter pour faire du "mono-cible" avec 3x Flèche Harcelante si vous avez "la place" pour les placer.
AOE basique: Flèche explosive (5PA/1PW), Flèche explosive (5PA/1PW) = 10PA/2PW
Mono focus: Flèche vorace (4PA/1PM), Flèche Ardente (2PA), Flèche vorace (4PA/1PM) = 10PA/2PM
Mono multiple vol de PM: 5x Flèche Ardente (2PA) = 10PA (il faut au moins 3 cibles différentes)
Retrait de po: Frappe Incisive (3PA), Flèche Aveuglante (3PA) = 6PA
A noter que j'utilise également le double Flèche explosive dans certains cas en mono (s'il y a la place pour la mettre sans endommager mes alliés et que j'ai assez de PW en stock héhé... mais si vous n'avez pas de balise dans la zone, l'effet Flamboyant s'estompera).
Si vous avez l'occasion d'avoir le bonus de 2PA, il est également possible de placer une balise avant d'envoyer la double-explosive!
En ce qui concerne les sorts de Support, commencez par mettre à 20 tous les passifs.
Ensuite, Frappe Incisive à 1 (Mordant), Retraite Balisée à 3 (-1PA), Roulade à 3 (-1PA), Oeil de Lynx à 3 (-1PW) et Balise Crâ à 3 (-1PA).
Il vous restera alors des points pour monter les sorts que vous préférez! En effet, je trouve qu'ils ont tous leurs intérêts, à vous d'adapter à votre manière de jouer.
Pour ma part, j'ai par exemple choisi de prendre Balise à 9 pour obtenir la portée modifiable/pas de ligne-de-vue sur le sort. Ce qui m'offre plus de confort pour placer des balises lors d'un tour à +2PA ou quand je mets une balise pour la taper en air en vue de "placer/repousser".
Mais encore une fois, à ce stade, c'est à adapter suivant votre manière de jouer!
Points forts
- Efficace aussi bien en Air qu'en Feu
- Efficace aussi bien en mono qu'en multi-cibles
- La portée légendaire du Crâ, bien entendu
- Grande mobilité (possibilité de monter à plus de 10 cases de déplacement sans difficulté)
- Les possibilités stratégiques (Poussée directe, poussée indirecte via balise, vol de pm, retrait de po, ...)
- Grosse capacité de burst récurrente, particulièrement en feu
Points faibles
- Un rien en-dessous d'autres builds Air-Feu en mono-cible air étant donné l'absence de "Flèche empoisonnée" (il n'y a que 5 sorts sélectionnables malheureusement...)
- Nécessite une bonne compréhension des mécanismes d'Allonge, Flamboyant et Flèche Affutée pour tirer le maximum du build (temps d'adaptation au gameplay plus long que "l'ancien crâ" d'avant mars 2015)
- Il faut faire bouger le personnage de 6PM pour tirer le maximum de buff d'un passif... (oui, c'est assez chiant quand vous êtes bien placé et devez faire des aller-retours entre deux cases xD)
Commentaires
Pas mal comme build mais j'aurais plus optimiser mes résistances. Sinon pour le reste c'est niquel !
Que suggères-tu pour les résistances? Sachant que ce build ne tient pas compte des bonus de guilde, nation, maître de clan et des runes?
Je viens d'ajouter un message le signalant au début du build suite à notre échange :)
Je rencontre des difficultés à me connecter présentement, donc je ne peux confirmer à 100% mais d'après ce que je viens de lire sur d'autres builds, ce devrait être ça.
Màj générale du build:
N'hésitez pas à me faire des retours sur ces modifs! Bonne soirée et bon jeu!
Mise-à-jour du build suite au HotFix du 31/03/2015 : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/430572-branle-bas-kelba/correctifs?page=21
Rebonjour Zholty, j'ai une petite suggestion à te suggérer x). Je pense que ton amulette faudrait là changer car, elle rajoute des dégats Berserk alors que t'en as pas besoin. Essais de voir s'il y en a une qui rajoute du dégats distances.
En PA/PO 110-135, on a le choix entre :
Celle de catégorie "épique" :
Celle de catégorie "relique" :
Au final, j'apprécie pas mal celle que j'ai sélectionnée :)
Mais si tu en as une en tête, n'hésite pas à m'en faire part! J'en ai peut-être loupée une vraiment intéressante ^^
À mon avis, Mékà-amulette reste la plus intéressante, mon ami niveau 165 crâ tri l'utilise. Après c'est à toi de voir ce n'est qu'une suggestion. ;)
Il l'utilise du fait qu'il est tri-élément :)
En sus, dans le build présenté, je ne te cache pas que j'utilise majoritairement mes sorts à aoe en combat, même par moments sur du monocible (meilleur ratio de dégâts pour l'air si insaisissable et, en feu, sur une affûtée, la flèche explosive fait de véritables trous ^^).
Du coup, les 15%deg monocible de la mékamulette m'intéressent nettement moins. Il devient dès lors intéressant d'avoir les 3%CC, 30%deg bi et 10%degCC de la Penselette (mais étant actuellement niveau 131, j'utilise la fameuse Mékamulette dont tu parles, elle est effectivement très sympa ^^).
Et pas de soucis, j'aime bien les interactions, ça permet de se remettre en question (à chaque question qu'on me pose, j'étudie le pour et le contre, je ne reste pas sur mes acquis).
Bon jeu!
Merci beaucoup d'avoir répondu et bon jeu... Je peux pas connecté mon Crâ bug déconnexion en HM :'(
Super build pour les personnes qui on un budjet limitié ! :)
Perso j'ai monté flèche chercheuse et flèche empoisonnée. Chercheuse n'a d'intérêt que pour monter l'allonge care elle a les meilleurs ratioPA/allonge (mais aussi pour retirer de l'armure, toujours utile).
Perso je trouve que tu perds vachement en monocible parceque avec empoisonnée et allonge lvl 50 t'as sur deux tours les dégats de 3 flèches explosives pour le même prix.
Je t'avoue que la contrepartie est que cela me fait 2 sorts de plus (j'ai du virer vorace, jouant avec mon Féca et prenant le passif insaisissable ce sort ne m'était pas de grande utilité)
ça me fait 6 sorts mais j'ai pas trop de mal à les maintenir à mon niveau, d'autant que j'ai également up flèche de recul vu les dégats de collisions monstrueux ça sert de temps en temps (donc 7 sorts avec un un peu à la traine).
J'pense que ton build est pas mal mais il manque un burst (ou un combo dévastateur), ducoup ton Cra n'est au final pas un si bon Roxx que ça et c'est dommage parceque c'est son rôle. (Il reste correcte mais me semble loin du Cra OP qu'on peut imaginer)
le but de ton build étant de nous donner un cra transitoire; je trouve évidemment que le contrat est rempli. A ce niveau je ne cherche l'optimisation mais bien un parcours low cost pour atteindre le thl. Monter un build cest sympa mais montrer levolution serait mieux sauf miss étincelle la réellement fait pour son eni. Je n'ai pas le courage de créer un réel post, mais ce qui pourrai être nouveau et de définir une vrai équipe de 6 et
Build a mettre a jour mais pouvant etre viable pour un stuff dit low cost :)