Mise à jour 1.45

Nouveau contenu

Ecole d’Huppermagie

Une nouvelle île est désormais accessible sur WAKFU : l'île de Rok. Cette île contient, entre autre, l'école d'Huppermagie. 
 
L’école d’Huppermagie est composée : 
 

  • D’une quête principale découpée en trois parties (niveau 30, 80 et 130), apportant une bonne dose d'expérience pour ces trois tranches de niveau.
  • De nouveaux gameplays atypiques : des « mini-jeux ».
  • D’un nouveau donjon : « La Fac Occultée »

 
L’île de Rok contient également l'Université Bontarienne Immatérielle. 
 
Tous les joueurs, y compris les non-Huppermages, pourront accéder à l'école d'Huppermagie à partir du niveau 1. 
 
Le point d'accès principal se fait via une « aire de décollage » à Astrub. 
 
Il est également possible d'y accéder par le biais d'un Zaap, débloqué automatiquement au niveau 30, ainsi que par la « Quête des Nations - Chapitre 3 » à Bonta.

Nouveau service

Service de transfert de personnages :

Le 16 décembre, nous inaugurons sur Wakfu le service de transfert de personnage. Il vous permettra de transférer vos personnages d’un compte à un autre (pour peu qu’ils soient de la même communauté et du même serveur), pour les regrouper sur un seul et même compte. Pour plus d'information veuillez consulter "ici".

Quêtes

Quête de Nations

Ce Chapitre 3 de la quête principale des Nations vous emmène à la découverte de Bonta et de la cité de Kara.

  • Apprentis achaologues, réjouissez-vous : vous pourrez accompagner Jenry Hones Jr.  et explorer l'Université Bontarienne Immatérielle et même les ruines de l’Ancienne Bonta ! Rien que ça !
  • Ces nouvelles quêtes vous donnerons également accès à un Donjon exclusif, et vous permettrons de rencontrer des personnages hauts en couleurs… les pires amis et les meilleurs ennemis, comme la team Croquette que vous retrouverez encore cette fois-ci, mais aussi Mimi et un certain ancien champion de Boufbowl…

Event

  • Monde de Nowel : découvrez le Monde de Nowel et ses donjons à partir du 16 décembre jusqu'au 6 janvier ! Tous les détails seront bien révélés !

Classes

Eniripsa

  • L'état "Convalescence" tuera bien le porteur réanimé si son réanimateur passe KO ou meurt.

Osamodas

  • Le sort "Fouet" de l'Osamodas ne fera plus des dégâts décuplés sur certains boss et boss ultimes.
  • L'aura du Chuchoteur Porte-Etendard est bien retirée quand il meurt. (mais pas quand il est ressuscité par l'Osamodas)

Pandawa

  • Tekilait utilisera bien les dégâts monocibles dans le cas où il est lancé sur une cible unique.

Roublard

  • Le passif "Disciple des Éléments" n'était pas désappliqué quand consommé, ce qui avait pour conséquence :

 
1-Pas de feedback chat indiquant que l'état a influencé (mais il a bien fonctionné)
2-Après avoir lancé 2 sorts d'éléments différents, TOUS les sorts du 3eme élément sont boostés (au lieu de seulement le prochain sort du 3eme élément)
 

  • Le sort "Coup Rapide" du Roublard ne sera plus comptabilisé comme étant lancé plusieurs fois dans le cas où le sort est lancé sur une cible se trouvant sur une zone d'effet ciblable. De plus, les dégâts fonctionneront également dans le cas où le premier lancé du sort est fait sur une cellule vide.

Sacrieur

  • Prison de Sang téléportera désormais sur la cellule la plus proche (valide) à côté de la cible, et non pas une cellule aléatoire.
  • De plus, Prison de Sang ne téléportera plus le Sacrieur s'il est K.O.

Sadida

  • Les Poupées Sadida recevront correctement leurs stats lorsque la surpuissante invoque une poupée alors que le Sadida est porté par un Pandawa.

Steamer

  • Les dégâts à distance du passif "A Feu et A Huile" fonctionneront désormais bien à partir de 3 cases de distance (et non 4 cases).

Xelor

  • Le Sinistro ne fera plus de dégâts aux personnages portés.

Zobal

  • Avec le passif "Zobal Classieux, le score d'"Elegance" du Zobal ne montera au maximum d'un seul coup lorsque le double Zobal occasionne des dégâts de poussée.

Monde

Mise à jour du Donjon Lampionaute et des Encapuchonnés :

  • Ils utilisent désormais les nouveaux sorts des classes.
  • Les animations et effets visuels de leurs sorts sont corrigés.
  • Leurs dégâts sont réévalués à la hausse.
  • Leur IA a été améliorée.

Astrub

  • Le pion de la quête "Les égouts qui ont du goût" pointait sur les cuisines de Donallangelo au lieu de pointer sur le Nid de Larves (nom ajouté au pion de quête).
  • Correction de l'exploit "Astrub, la cité mercenaire" - les joueur peuvent maintenant le valider correctement en terminant la série de quêtes principales d'Astrub et obtenir les récompenses. Rétroactif pour les joueurs ayant déjà terminé la série de quête : il faut juste valider un nouvel exploit/quête autre (par exemple la quotidienne Almanax).

Moon

Il sera désormais possible d'échanger des "Fragments de Ceinture des Vents" (non-liés) contre des "Fragments liés de Ceinture des Vents" dans les deux croupiers de l'île de Moon.

Interface

Ajout de la classe Huppermage dans la page de sélection de la classe.
(Accessible aux joueurs qui ont bénéficié d’un code d’accès anticipé à partir du 08/01/2016. La classe sera disponible pour l’ensemble des joueurs à une date ultérieure).

Donjons

Spectrex le Tourmenteur

  • Le changement de phase nécessite qu'il rejoue au moins 1 tour avant de pouvoir passer à la phase suivante.
  • Le challenge Torture est remplacé au profit d'un challenge aléatoire.
  • L'initiative du Tourmenteur est augmentée.
  • Les dégâts du Tourmenteur sont augmentés.

Darkli Moon

  • Darkli Moon se téléporte lorsqu'il ne possède aucune case libre autour de lui au début de son tour.

Objets

Guilde

  • Les objets utilisant une condition sur le niveau de guilde fonctionneront à nouveau correctement. Ex : les costumes de guilde.

Emote

  • Taper dans le dos : elle sera à présent récupérable sur l'île de Moon. Attention : le coffre ne sera accessible que si le joueur possède les "Spieds Rebondis" obtenu dans la quête de Saharach.

Chevalier Goutte

  • Ajout de coups critiques au sort du Chevalier Goutte.
  • Afflux Vital : la seconde ligne de soin n'affecte pas toutes les cibles.
  • Tique Régénérant : correction de la description de l'effet et de la valeur de soin, ajustée à une valeur plus normale.

Armes

Avec l'école d'Huppermagie et l'arrivée du nouveau sort "Maîtrise d'Armes", nous avons réévalué tous les types d'armes du jeu.

  • Aiguille : cout baissé à 5 PA.
  • Bâton et Bâton à deux mains : cout baissé à 4 PA.
  • Epée et Epée à deux mains : cout augmenté à 6 PA.
  • Hache : cout baissé à 5 PA.
  • Marteau : cout baissé à 5 PA.
  • Pelle : cout baissé à 4 PA. La zone est étendue d'une case.
  • Les autres armes conservent le cout en PA et zone d'effet.

 
Les dégâts des armes ont été réévalués en fonction de leur nouveau cout et zone d'effet selon cette logique :

  1. La distance : une arme tape 5% moins fort par cellule max-min qu'elle permet de couvrir par rapport à une arme de contact.
  2. La zone : une arme tape également 5% moins fort par cellule de la zone qu'elle permet de toucher.
  3. Le cout de l'arme : une arme est 6,67% plus efficace par PA en termes de ratio dégâts/PA par rapport à une arme à 3 PA. Exemple : une arme à 4 PA est 6,67% plus efficace qu'une arme à 3 PA en termes de ratio dégâts/PA qu'une arme à 3 PA. Une arme à 5 PA, c'est 13,33% et une arme à 6 PA, c'est 20%.

 
Cas particulier de l'Aiguille d'Outre-Temps : elle est passée à 5 PA (au lieu de 10 PA) et elle donne 1 PA aux alliés dans la zone, au lieu de 2 PA.

Guilde

Modifications sur la succession automatique du meneur

  • Auparavant, cette manipulation nécessitait un redémarrage du serveur. Désormais, cela se fera automatiquement à chaque connexion d’un membre de la guilde. Si le meneur est inactif pour une durée de 45 jours, le rang de meneur est automatiquement attribué à un personnage de rang 2 actif dans les 7 derniers jours. Le meneur est ensuite placé en rang 2. 

Divers

  • Nous avons intégré un nouveau système de compensation dit "croupier" (en cas de souci éventuel) : le joueur recevra des jetons spécifiques et pourra ainsi choisir au croupier, les objets qu’il désire en compensation.
  • Nous avons intégré la description de la classe des Eliotropes. Elle sera visible en cliquant sur la statue dédiée dans Incarnam.
  • Intégration de la statue Huppermage dans Incarnam et description cette classe en cliquant sur la statue dédiée (accessible aux joueurs à partir du 08/01/2016).
  • Forgemagie : Le requis pour obtenir le bonus des Runes Fabuleuses PA/PM/PO a été diminué à 140 pour le PA, 90 pour le PM et 60 pour le PO.
  • Sur Moon, nous avons réduit le nombre de Poils de Singe Noir requis dans les recettes de craft.
  • Les monstres ayant du KO réapparaitront correctement dans leur groupe à la fin des combats.
  • Nous avons corrigé un bug d'IA qui dans certains cas particuliers faisait passer leur tour aux ennemis (lorsqu'ils étaient sur une case bleue par exemple).
  • Correction d’un cas où les decks se réinitialisaient de manière aléatoire. N’hésitez pas à nous signaler tout bug similaire. 
  • Les costumes ayant un lien au personnage ou au compte pourront correctement être mis dans l'inventaire de costumes et garderont leur état de liaison initial à la sortie. 
    Rappel : « non échangeable » ne signifie pas « lié au personnage ». Le terme "non échangeable" signifie qu'en aucun cas le personnage ne pourra échanger cet objet avec un autre personnage. 
  • Le titre "Papa Nowel" devient « lié au compte » (au lieu de « non échangeable »).
  • Les raccourcis "Dire" configurables dans les options fonctionnent à nouveau. 
  • L'information de la population a été retirée de l'écran de sélection de personnage.
  • Les objets et sorts obtenus en récompense de quêtes ou d'exploits afficheront leur détail au survol avec une popup et pourront être ouverts avec un clic droit. 
  • La taille de l'interface de dialogue avec un PNJ (Personnage Non Joueur) a été augmentée. 
  • Les bitonios devraient désormais fonctionner correctement. 
  • Les bateaux prendront désormais en compte les noms de zones lors d’une recherche. 

Blocages

  • Correction de plusieurs cas de blocage du client.
  • Correction de plusieurs cas pouvant bloquer localement un combat lors de l'entrée en phase de placement.
  • Résolution de cas de freeze au changement de personnage.

Héros

  • L'abonnement des Héros sera désormais calculé avec des mois de 30 jours, et non 31, pour plus de cohérence avec le temps d'abonnement et éviter toute confusion.
  • Correction de plusieurs cas d'écran noir après un changement de Héros.
  • Correction de plusieurs cas de blocage de compte, notamment lors d'une déconnexion ou d'un bug forçant la déconnexion.
  • Les interfaces étaient parfois encore visibles après avoir changé de Héros. Ce problème est corrigé. 
  • Correction d’un bug où un changement de meneur pouvait entraîner une perte d’orbes de gloire, de nation ou de statut de garde. Si vous rencontrez encore ce bug, n’hésitez pas à nous le signaler. 
  • Les Héros ne devraient plus apparaître en guilde alors qu'ils ne sont pas connectés.
  • Il ne sera plus possible d'échanger un objet non échangeable avec ses Héros via l'inventaire temporaire.
  • Il ne sera plus possible d'échanger un objet non échangeable avec ses héros via l'interversion d'objets dans l'inventaire.
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