MaJ Corrective 1.40.2

Général

Passage au niveau 175 : l'arrivée d'un nouveau Boss Ultime va être l'occasion d'augmenter le niveau de votre personnage jusqu'au niveau 175. La règle de progression reste la même : vous gagnerez 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau. Vous pourrez également monter vos sorts et vos compagnons jusqu'au niveau 175.
Restat pour la classe Eliotrope : étant donné les modifications apportées à cette classe, un restat des sorts et aptitudes sera proposé grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). A cette occasion, la durée du restat sera de 7 jours.

Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 7 jours du restat supplémentaire que nous vous offrons.

Restat pour tous les personnages de niveau 170 : suite aux modifications apportées sur le verrou et l'expérience des sorts lors du précédent hotfix, un restat des sorts et aptitudes sera mis en place pour tous les joueurs de niveau 170. L'interface de restat s'affichera donc dès la connexion d'un personnage.
 

Classes

Iop

Etendard de Bravoure : Le sort ne pourra plus être lancé sur l'étendard et devra désormais cibler une des cellules autour de celui-ci pour s'y téléporter.
 

Roublard

Mur de bombes : Correction de bug : ne fera plus passer le tour des monstres après avoir subi 3 fois la perte de PdV.
 

Eliotrope

Engouement (Passif) : Le bonus de 1 PA à la cible sur la cellule lors du retrait d'un portail sera remplacé et deviendra un bonus de 2 PA à l'allié que l'Eliotrope téléportera dans le portail le plus proche.

Pulsation : Retrait de la condition du nombre de lancers.

Cataclysme : Retrait de la condition du nombre de lancers.

Prévention : Son fonctionnement sera simplifié. Si la cible est soignée, celle-ci récupérera 20% de ses PdV maximum, peu importe la situation. La description du sort sera simplifiée en conséquence.

Portail : Il ne sera plus possible de téléporter un allié dans le portail le plus proche s'il se trouve déjà sur une case Portail, sans posséder de Charge de Portail.

Exalté (état) :

  • Le malus de 19 à 10% Résistance Finale deviendra un malus fixe de 50 Résistances.
  • Le fonctionnement technique d'utilisation de PW sera simplifié. Tous les dégâts occasionnés lorsque l'Eliotrope possède toujours des PW seront augmentés.

Serein (état) : L'état profitera maintenant d'un bonus fixe de 50 Résistances.

Livre Eliotrope : A la création d'un Eliotrope, le personnage recevra désormais son livre de classe en arrivant sur Astrub.
 

Donjon

Kelba

Atelier Abandonné : Ce donjon sera le premier donjon "Time Attack" en jeu. Vous trouverez les détails ci-dessous :
 

  • Aucune clef n'est nécessaire pour rentrer.
  • La seule restriction sera le niveau minimum.
  • Les monstres n'auront aucun drop.
  • Une fois par jour, il sera possible de réaliser une série de quête dans ce donjon (une par salle).
  • Ces quêtes ne pourront être validées qu'une fois par jour.
  • Valider ces quêtes vous donnera des jetons pouvant être utilisés dans le Croupier du donjon.
  • Un joueur dispose de 10 minutes pour terminer le donjon, passé ce délai, il sera nécessaire de recommencer à zéro.

 

Quêtes et Exploits

Kelba

Comptoir de mercenaires - Pics de Kelba : Le contrat de rang 3 "Plumage d'Emplumée" sera réinitialisé pour tous les joueurs, permettant ainsi la validation de tous les exploits de la région.

Corbeau-Cave Final : Il sera désormais possible de valider cet exploit. Celui-ci se validera rétroactivement pour les joueurs l'ayant déjà effectué.
 
Xélorium

Temple Xélor : Le portail dimensionnel permettant d'accéder au Temple Xélor sera utilisable en toutes circonstances.
 

Combat

Refus de la mort : Refus de la mort n'empêchera plus un garde de gagner des points de citoyenneté après avoir tué un Sacrieur Hors-la-loi.

Transparence : Il sera à nouveau possible de déplacer son personnage en cliquant sur un monstre lorsque la transparence est activée. Cela aura également pour conséquence d'activer le focus Timeline sur ce monstre.
 

Boss Ultimes

Serre d'Acier : Il sera notre nouveau Boss Ultime et siégera à côté du Corbeau Noir dans l'Antichambre du Corbeau Noir présente dans la zone 2 de Kelba. Loin d'être une simple version Hardcore du Corbeau Noir, Serre d'Acier offrira un nouveau challenge à tous les combattants du Monde des Douze.
 

  • Le niveau minimum pour entrer sera de 175.
  • Les joueurs auront droit à trois essais par semaine, peu importe que le combat soit gagné ou perdu.
  • La quête ainsi que les drops ne seront possibles que sur la première victoire hebdomadaire.
  • Il sera toujours possible d'obtenir des objets ou des jetons même si un joueur du groupe abandonne le combat.
  • Cette victoire offrira 10 jetons ainsi que la possibilité d'obtenir certains objets sur le Boss.
  • Les objets pouvant être obtenus par le biais du Croupier seront liés au compte.
  • Les objets pouvant être obtenus par le biais du drop ou du craft seront liés quand équipés.

 

Monstres

Patapoutre : Les monstres de la famille Patapoutre de Brâkmar n'infligeront plus de dégâts à leurs alliés avec les sorts de zone.

Xélot : Les Xélots de la quête environnementale "Distorsion imprévue" du Xélorium Présent donneront maintenant la bonne quantité de points d'expérience.

Dégâts localisés : Les dégâts seront localisés sur les monstres suivants.
 

  • Famille Tofu : Béco du Tofu
  • Famille Gligli : Embrochement
  • Craqueleur : Tremblement, Glissement de Terrain, Ecrasement
  • Maluss : Coup de Tonnerre
  • Malopo : Flèche Acide
  • Malobouc : Frappe du Bouclier
  • Bouftou Sauvage : Haleine de cataplasme
  • Chef de Guerre Sauvage : Rush Astral, Cri d'âmes
  • Corbac Chef : Coup d'Roule
  • Kam Erlite : Vieillard Martial, Ames sans Cibles
  • Famille Glagla : Charge Glaglaciale
  • Chauffe-Souris : Criroptera, Chauffetage
  • Chauffe-Souris Dodue : Douche Sanglante
  • Ver Moulé Vorace : Moulasserie, Vibration souterraine, Vermoulasserie
  • Craqueboule Chuchoté : Ricrocher
  • Ocushus : Choc Thermique, Entaille Shushu
  • Shusharde : Eraflure
  • Musclaure : Harcèlement, Hypnose Shushu, Epine Shushu
  • Black Tiwabbit : Petit Wabehameha, Fwappe du BTW
  • Black Wabbit : Wabehameha, Fwappe du BW
  • Black Wo Wabbit : Ventwoboum, Cawotisation
  • Black Gwand Pa Wabbit : Fwappe du GPW, Explowotte
  • Gwand Pa Wabbit : Cawotte Pwessée
  • Wo Wabbit : Twemblement de Tewwe
  • Amionite Bicéphaloïde : Envolée Bicéphaloïde Sporulaire
  • Tiwabbit Tados : Cwoque cawotte putwide, Galewie Wapide, Wetwaite
  • Wabbit Tados : Cwoque cawotte putwide, Galewie Mowtelle, Gaz Putwide
  • Wo Zwombbit : Cwoque cawotte putwide, Cweuvace, Ventwoboom Nauséabond
  • Gwand Pa Zwombbit Bandé : Cwoque cawotte putwide, Bandage Puwulent, Tewwain Accidenté
  • Malozaure : Riche-cochet
  • Sramva : Slash
  • Boufrog : Météores, Cataclysme
  • Maine Cooyne : Léchouille Malpropre
  • Shin Larve : Crachat Muqueux, Crachat Soyeux, Tremblement Shineresque
  • Tofu Royal : Cri Strident
  • Scarador : Siroccocco Doré
  • Piou Céleste : Déchainement Pioussant
  • Tofu Céleste : Cri Perçant, Béco du Tofu Céleste
  • Gligli Ancestral : Onde de choc
  • Gligli Royal : Embrochement Royal, Défense de Bouger
  • Tsar Tsu Tsu : Expulsion de Wakfu
  • Fripon : Eboulement
  • Roi Chafer : Coup d'Bottes, Tranchage, Hache et Slash, Peur
  • Zespadon Noir : Gliss'Padon Royal, Raz de Marée, Coup Mortel
  • Plante Carnivore : Morsure Carnivore, Crachouille, Ronces Piquantes,Hurlement Repoussant
  • Grokokolantha : Gros Badaboomboom, Kalashkokof, Souffle Puissant, Averse de Kokos
  • Kralaboss : High Voltage, Kralachaine, Kralapousse
  • Requin Royal : Morsure du patriarche
  • Moogrr Royale : Royal Bombombardement
  • Smare Royal : Smarteler
  • Craqueleur Royal : Vieux Coup du Menhir, Lance-Roche
  • Capitaine Perlouze Noire : Makabraslash, Poltergaz
  • Throll : Charge Sauvage, Morsure Sauvage, Marteau de Throll, Tonnerre de Throll
  • Gobi Boulga : Onde de Choc, Gobichonnage
  • Javeho : Sang Brûlant, Punition, Mitraille, Flèche Explosive, Ravage
  • Nonne : Cri d'Effroi, Toucher Spectral, Décharge Spectrale
  • Veuve Noire : Sombre Venin
  • Bilbymoule nacrée : Démoulgazage, Bilbullage, Bilbycroqu'
  • Vampyro : Ombre de Choc, Vents Ombrageux
  • Empereur et Roi Gelax : Gela Royale, Gelpike Royal
  • Yech'Ti'Wawa : Mir'War, Wa'Laine Glacée, Wa'Busay
  • Piktus : Ecrase Pastèque, Pluie d'épines
  • Emiw Black Wabbit : Fwappe Enchantée, Deflagwation, Cawotte Filante
  • Gwand Viziw Wabbit : Wabbitation, Pique Cawotte
  • Gwand Wabbit GM : Bile Putwide, Fontaine de Bile, Balayage
  • Spectrex : Moisson des Âmes, Déchirure
  • Venâme : Anéantissement
  • Jamall : Kamisère

 

Havre-sac

Entrer dans son Havre-sac : Il sera à nouveau possible d'entrer dans son Havre-sac en courant et en ayant le JcJ activé.
 

Compagnon

Cycle des Compagnons : L'Euphourbe, le Krosmoglob et le Chevalier Flamme seront ajoutés au cycle des Compagnons gratuits.
 

Familier

Nourrir ou soigner : Il sera possible de nourrir ou soigner un familier lorsqu'il est équipé sur un Compagnon.
 

Objet

Parchemin de changement de nation : Le parchemin sera bien consommé après utilisation.

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