L'école d'Huppermagie

Depuis que vous avez eu vent qu’une nouvelle classe allait arriver dans WAKFU, vous êtes nombreux à vous demander ce que ces Huppermages vont bien pouvoir apporter de nouveau en jeu. Avant que les mages élémentalistes ne dévoilent tous leurs secrets, on vous en dit un peu plus sur l’école d’Huppermagie

 

 

 

Si un vent nouveau s’apprête à souffler sur le Monde des Douze, c’est sans doute lié à la Brise Quadramentale, mais pas seulement !
 
L’école d’Huppermagie vous attend sur une nouvelle île : l’île de Rok.
Ce nouveau contenu, en grande partie jalonné par des quêtes, sera accessible à tous les joueurs à partir du niveau 1 sans qu’ils soient forcément des Huppermages. Vous y découvrirez entre autres :
 

  • Une quête principale : scindée en trois parties (niveau 30, 80 et 130), elle devrait apporter une bonne dose d’expérience dans ces trois tranches de niveau.
  • De nouveaux gameplays via des mini-jeux, des épreuves.
  • Un nouveau donjon (niveau 130) : la Fac Occultée.
  • Et des récompenses : de nouveaux objets, des sorts et des passifs communs à toutes les classes…

 
Mais parmi les éléments importants, ce sont bien des pièces du puzzle des origines des Huppermages que vous allez trouver ! En effet, nous avons prêté une attention toute particulière au background de cette nouvelle classe.
 

Des magiciens dans le vent

 
Depuis que la Brise Quadramentale a soufflé avec une vigueur accrue sur le monde, de nombreux Douziens ont appris à utiliser la puissance des éléments… Mais peu sont capables de les maîtriser comme les Huppermages.
Étincelles crépitantes, fragments de roche, fluides insaisissables, volutes embrumées : tous virevoltent au gré de la Brise dans une danse effrénée. En véritable chef d'orchestre, l'Huppermage impose un rythme, indique une direction. Comme un peintre, il mélange les couleurs sur sa palette avant de les étaler sur sa toile : un peu de vert émeraude, une touche de bleu turquoise, un soupçon de pourpre flamboyant, une pincée de terre ocre… Le magicien va-t-il faire pleuvoir un déluge de feu ou bien des trombes d'eau sur ses ennemis ? Tout dépend de son humeur… et du tableau final qu'il souhaite contempler.
On dit que les Hauts mages sont si proches des éléments que ceux-ci ont une grande influence sur leur état d'esprit. Ne vous étonnez donc pas de voir des larmes perler au coin des yeux d'un Huppermage durant une averse…
 

Priorité à la science et au savoir

 
Les Huppermages vivent en autarcie et sont à la recherche de la maitrise totale des énergies de l’univers. Face au chaos d’Ogrest, ils lancent le projet « Unité » qui vise à centraliser et protéger les connaissances du monde en quittant sa surface. Et… à bord de leur île flottante s’il vous plaît ! En effet, leur niveau de connaissance des éléments leur a permis, entre autres, de développer des moyens et des technologies connus d’eux seuls.
 
Mais cela ne suffira pas ! Des années plus tard, le noyau d’énergie de leur île implose dans les cieux, ce qui provoque la chute du gigantesque fragment de terre et la mort de nombreux Huppermages. Heureusement pas tous !
 
Échoués au beau milieu de l’océan, les mages reprennent doucement possession de leurs esprits et de leur environnement. Ils reconstruisent l’école d’Huppermagie avec ce qu’il reste de l’île après sa chute et décident de briser leur autarcie afin de recruter de nouveaux membres.
 
Ainsi naît l'Université Bontarienne Immatérielle (UBI), bureau secret qui a pour but de recruter de potentiels Huppermages. Mais voilà, le recrutement est loin d’être satisfaisant ! L’école finit par ouvrir ses portes à un public plus large via une plateforme d’accès depuis Astrub.
 
 
 
L’école d’Huppermagie vous apportera donc de nouvelles connaissances grâce à de nouveaux sorts et passifs, en plus de nouvelles quêtes et d’un nouveau donjon.

Membres inscrits : 14690