Branle-bas de Kelba

Découvrez ci-dessous les contenus qui seront apportés en jeu lors de la mise à jour du 17 mars.
 

Général

 
Restat pour les classes Crâ et Iop : étant donné les modifications apportées à ces classes avec la mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Crâ et Iop grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). A cette occasion, la durée du restat sera de 7 jours.

Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 7 jours du restat supplémentaire que nous vous offrons.
 

Mimibiotes

 
Fonctionnement : Les mimibiotes seront des consommables disponibles sur la boutique et permettant de donner l’apparence d’un équipement à un autre de même type, tout en conservant les statistiques de ce dernier. Vous pouvez retrouver plus de précisions ci-dessous.
 

  • Lorsque l’on clique sur le bouton « Utiliser » d’un mimibiote, une interface s’ouvre.
  • Le premier emplacement est automatiquement rempli avec le mimibiote. Le second doit contenir un objet dont on veut garder les statistiques et le troisième, un objet dont on veut garder l’apparence. La dernière cellule permet de visualiser le résultat final (stats + apparence).
  • Il est possible de remplir les différents emplacements par un simple « cliquer / déplacer ».
  • Il est possible de vider ces emplacements par un double clic ou en déplaçant l’objet en dehors de l’interface.
  • Il est possible d’utiliser un mimibiote sur les emplacements suivants : tête, épaules, torse, dos, jambes, arme gauche, arme droite (ou 2 mains). Pour résumer : sur tout ce qui est visible sur un personnage.
  • Pour des raisons techniques, il ne sera pas possible d’utiliser d’objets empilés dans les emplacements « stats » et « apparence ». Un objet modifié ne pourra pas être empilé.
  • Il sera impossible d’utiliser l’apparence d’un objet de plus haut niveau que celui présent dans l’emplacement « stats ».
  • Il ne sera possible d’utiliser un mimibiote que sur deux objets de même emplacement. Toutefois, il sera impossible de transformer un type d’arme en un autre.
  • L’utilisation d’un mimibiote liera l’objet au compte. Si l’objet était déjà lié au personnage, ce lien sera conservé. Il en ira de même pour l’objet utilisé dans l’emplacement « apparence ».
  • Il sera possible d’annuler le changement d’apparence par le biais d’un bouton s’ajoutant à gauche de ceux déjà présents. (A droite du bouton « Utiliser ».) Une confirmation sera toujours demandée.
  • Il sera impossible d’effectuer cette annulation sur un objet équipé.
  • Lorsqu’un objet aura été modifié, une petite étoile bleue apparaîtra en haut à gauche de celui-ci dans l’inventaire, dans la fenêtre de détails de l’équipement, dans le coffre de compte et le coffre de Havre Sac.
  • L’icône affichée sur l’objet modifié présent dans l’inventaire, l’équipement ou le détail sera celle de la nouvelle apparence.
  • Un objet modifié conserve toutes ses restrictions d’utilisation, de niveau, etc. Seule l’apparence sera différente.
  • Il ne sera pas possible d’utiliser un objet équipé sur l’interface mimibiote. L’objet devra obligatoirement être présent dans l’inventaire du personnage. (et non dans le coffre de compte par exemple).
  • Les détails des objets affichés dans l’interface mimibiote ne contiendront que le bouton de prévisualisation de l’équipement.
  • Pour des raisons techniques, il ne sera pas possible d’afficher les auras sur l’interface de prévisualisation d’équipement.
  • L’apparence affichée dans la sélection de personnage prendra en compte les objets modifiés par mimibiotes.
  • Il ne sera pas possible de donner une aura à un objet n’en ayant pas via les mimibiotes.
  • Utiliser un mimibiote pour changer l’apparence d’un objet possédant une aura ne remplacera / supprimera pas l’aura.

 

Classes

 
Crâ
 

  • Refonte de la classe : Vous pouvez retrouver plus de précisions ici.

 
Iop
 

  • Refonte de la classe : Vous pouvez retrouver plus de précisions ici.

 
Ecaflip
 

  • Tarot : Lorsque l’on tirera la carte Hermite Poilue, les PM perdus seront récupérés à la relance.
  • Capucine : Il ne se déclenchera plus à plusieurs reprises lorsqu’il sera lancé sur un joueur se trouvant dans une zone d'effet pouvant être ciblée (case heure, glyphe féca, etc.).
  • Dé du Chateux : Il prendra désormais en compte les dégâts dus à l’orientation de la cible (face / côté / dos).
  • All In : Il n’appliquera plus « Sonné » sur les zones d’effets pouvant être ciblées.

 
Eliotrope
 

  • Portail : Le coût du sort sera réduit de 1 PA. Il coûtera donc désormais 3 PA au niveau 0 et 2 PA au niveau 9.

 
Eniripsa
 

  • Maître Propagateur :  Le passif fonctionnera désormais correctement avec Fiole de Torpeur.

 
Enutrof
 

  • Pelle Mêle : Le retrait PM ne se déclenchera plus à plusieurs reprises lorsqu’il est lancé sur un joueur se trouvant dans une zone d'effet pouvant être ciblée (case heure, glyphe féca, etc.).

 
Osamodas
 

  • Poil de Prespic : Il ne fera plus échouer les challenges nécessitant de ne pas infliger certains types de dommage, d'infliger des dommages ou de tuer une cible d'une façon précise.

 
Sacrieur
 

  • Refus de la mort : Le personnage faisant passer le Sacrieur en Refus de la Mort sera considéré comme l'initiateur de sa mort. Cela permettra à un Sacrieur hors-la-loi de redevenir neutre en étant tué.

 
Sadida
 

  • Sacrifiée : Elle infligera correctement ses dégâts en cas de coup critique sur Bistoufly.

 
Sram
 

  • Spécialités : Elles seront désormais dans même ordre qu'à l'ouverture de l’interface de sorts.

 
Steamer
 

  • Pilonnage : Il ne se déclenchera plus à plusieurs reprises lorsqu’il sera lancé sur un joueur se trouvant dans une zone d'effet pouvant être ciblée (case heure, glyphe féca, etc.).

 
Pandawa
 

  • Tonneau : Le sort sera toujours indiqué comme sort sans ligne de vue.

 
Xélor
 

  • Brûlure Temporelle : Un échec critique sur le sort ne fera plus perdre tous les PA.

 
Zobal
 

  • Clasampa : Le sort ne pourra plus être lancé quand le Zobal est porté ou stabilisé. Le sort pourra être lancé sur toutes les cellules non vides (balises, obstacles, etc.).
  • Masque du Psychopathe : Il donnera +3% Dégâts Finaux (au lieu de 15% dégâts normaux) par coup reçu. Le maximum sera de +20% Dégâts Finaux (au lieu de +100% dégâts normaux).
  • Masque de la Classe : Il donnera +10% dégâts (au lieu de 7) aux alliés. Le maximum sera de +50% (au lieu de +30%).

 

Monde

 
Refonte de Kelba : La nouvelle version de cette île aventure est prévue pour les joueurs de niveau 65 à 85 et ouvrira les portes de sa première zone dès mardi. La deuxième zone sera quant à elle accessible prochainement.

Kelba en quelques chiffres : 2 zones, 2 donjons, 2 nouvelles familles de monstres, 15 exploits et plus d’une cinquantaine de nouveaux objets !

Xélorium : Il sera possible de dézoomer en se trouvant dans Xélorium présent.

Astrub : Il sera de nouveau possible d'accéder à la machine à Booney dans la Taverne à Astrub.
 

Havre-Monde

 
Kelba : Suite à la refonte de Kelba, les Havres-Mondes de la zone seront déplacés. Le Havre-Monde Kelba Nord - Ouest (droite du Corbeau Noir) se trouvera désormais dans la zone 2 et sera renommé en Kelba - HM des Pics. Une entrée provisoire sera mise en place à côté du pont en attendant l'ouverture de cette zone.
 

Combat

 
Ajout d’une mécanique sur la timeline : Pour permettre une meilleure vision du terrain hors du tour de son personnage et améliorer la visibilité que l’on peut avoir sur une cible lors de son propre tour, différents ajouts vont être mis en place.
 

  • Cliquer sur un personnage (monstre, autre joueur) mettra le focus sur ce personnage dans l’encart en bas à droite de la timeline et affichera ses buffs dans la liste des effets courants sur le personnage.
  • Cette mécanique permettra de surveiller le niveau de vie, PA, PM, PW et effets appliqués sur le personnage ciblé, sans avoir à ouvrir la fenêtre d’informations du personnage (clic droit).
  • Le fonctionnement sera le même au lancement d'un sort sur un personnage.
  • Cliquer sur un Xélor ou un Enutrof en combat affichera ses gisements ou ses cases heures sur le terrain.
  • Cliquer sur un autre personnage après avoir cliqué sur un premier fera disparaître les zones apparues lors du premier clic.
  • A la fin du tour de jeu en cours (30 secondes ou moins s’il y a changement de tour), les zones affichées par le clic disparaîtront.
  • Sélectionner l’image d’un joueur dans la timeline affichera ses zones sur le terrain tant qu’il sera sélectionné.

Bonus Timeline : Ajout d'un bonus "Passer". Celui-ci ne consommera aucun bonus et ne provoquera aucune pénalité. Il faudra quoi qu'il arrive utiliser la totalité des bonus pour faire réapparaître ceux déjà utilisés.

Améliorations sur le mode spectateur :
 

  • Les noms des sorts seront désormais affichés dans le chat.
  • Un clic droit sur un combattant affichera sa fenêtre d’informations détaillées.
  • Les raccourcis pour passer du mode normal au mode transparent (T par défaut) et de la vue tactique à la vue normale (ctrl + T par défaut) fonctionneront correctement.

Effets bord de bulle Boue : L’effet -1 PM sera limité à 1 par cible et par tour. Il appliquera désormais l’hypermouvement.

Modification de plus de 70 zones de combat : Cette modification permettra désormais un placement sur au moins 7 cases différentes.

Se soigner en un clic : Le bouton sera utilisable en phase de placement.

Cocktail d'énergie Vitale : Il rendra correctement les points de vie en fin de combat même si le joueur était sous l’effet Mort-Vivant (Goulification par exemple).

Dégâts de collision et mal des transports : Ils prendront correctement en compte les dégâts finaux.
 

Exploits / Quêtes

 
Magmog « Stratégie de l’Expert » : L’exploit se validera désormais correctement.

Donjon Hammamoule « Déperlouzage en règle » : L’exploit se validera désormais correctement.

Commerce de semences de Mulou-Garou : La quête se validera correctement.

Quêtes partageables :
 

  • Les Quêtes de Chasseurs de Xélorium Passé et Présent pourront désormais être partagées.
  • Il ne sera plus possible de partager les Quêtes de Chasseurs avec des joueurs de trop bas niveau pour la quête.

Steam : Les exploits Steam se mettront correctement à jour.
 

Compagnons

 
Protoflex
 

  • Frappe Lourde (cas feu > terre) : Le sort retirera 20 + 0,05 / niv. Résistances à la cible. Il s'agit ici d'une amélioration dans les premiers niveaux et d'une diminution à très haut niveau.
  • Décharge (cas feu > terre) : Le sort retirera 30 + 0,075 / niv. Résistances à la cible. Il s'agit ici d'une amélioration dans les premiers niveaux et une diminution à très haut niveau.
  • Décharge (cas terre > feu) : Le sort retirera 10 + 1 / niv. %Dégâts à la cible et ajoutera 30 + 0,075 / niv. Résistances à la cible.
  • Malus de résistances : Les malus posés par le Protoflex sont limités à -120 Résistances maximum. La durée de ces malus sera désormais en tour du lanceur, ce qui prolongera la durée jusqu’au prochain tour du Protoflex au lieu de terminer au tour de la cible.

 
Chad
 

  • Sorts : Ses sorts seront bénéficieront désormais des bonus de dégâts secondaires (Zone ou Monocible).
  • Dague à Fragmentation : Les dégâts et effets visuels seront bien affichés et joués sur les deux cibles lorsque le sort est lancé dans le dos.
  • Niveau du compagnon : Les joueurs choisissant Chad durant la quête Xélorium l'obtiendront directement niveau 160. Cette modification sera rétroactive pour les joueurs l'ayant déjà obtenu.

 
Pandora
 

  • Sorts : Ses sorts seront bénéficieront désormais des bonus de dégâts secondaires (Zone ou Monocible).
  • Niveau du compagnon : Les joueurs choisissant Pandora durant la quête Xélorium l'obtiendront directement niveau 160. Cette modification sera rétroactive pour les joueurs l'ayant déjà obtenu.

 

Montilier

 
Harnachement : Ils seront désormais disponibles dans le croupier se trouvant à côté des Hiboux de nation (à côté de la prison) ou auprès du Maître de Clan Maloboss.

Raccourci : Le bouton permettant de monter sur sa monture sera de nouveau actif lorsque le Montilier est équipé.
 
 

Monstres

 
Missiz Frizz : Elle ressuscitera désormais correctement les joueurs. A la fin du premier tour de Missiz Frizz après la mort d’un joueur, un effet visuel est joué sur le joueur mort. A la fin du second tour de Missiz Frizz après la mort d’un joueur, celui-ci est ressuscité.

Sac à Patates :
 

  • Il passera de 10 000 à 100 000 points de vie.
  • Il possédera désormais des PM mais ne pourra pas se déplacer, permettant ainsi le test des effets de sorts retirant des PM.
  • Assaut retournera désormais correctement le Sac à Patates passif.

Jamall’Auneth : Si un personnage est porté par un Pandawa au moment où un Joyau est détruit, il recevra quand même le buff Kamastyle.

Améliorations sur le placement des monstres en combat :
 

  • Les monstres se placeront aléatoirement en combat et non plus à la position la plus proche avant le lancement du combat.
  • Les monstres à emplacement fixe seront placés avant les monstres à placement aléatoire. Par exemple, les Cêpoulorpodes Ecrasant et Télob le Champmane commenceront le combat toujours à la bonne position dans le donjon Noirespore.

Syclick : Les effets de son sort « Nimui » ne pourront plus être joués deux fois lorsqu’il se trouve sur un des glyphes pouvant être ciblé du boss Raipiode.

Victus : Un Victus ressuscité ne pourra plus déclencher l'explosion de son passif « Dernier Souffle ».

Monstres du Xélorium Passé : Le bord de bulle (malus résistance) de la zone Xélorium passé ne sera plus cumulable.

Bulldague Nain : Il ne retirera plus plus de PM que prévu si la cible est sur une zone d’effet pouvant être ciblée.

Sramva : Le passif ne sera plus actif après l’invocation d’un Sramva et avant qu’il n’ait joué son tour.

Malozaure : Il ne retirera plus plus de PA / PM que prévu si la cible est sur une zone d’effet pouvant être ciblée.

Poz : Ajout d’un effet visuel sur l’état « Damné » qu’il pose sur les joueurs.

Tiwailleuw : Il ne soignera plus les joueurs portés afin d'éviter que le porteur ne récupère les soins destinés au personnage porté.

Scorpique : Lorsqu’un Scorpique se suicidera et explosera, le joueur l'ayant fait passer « Scorplosif » sera considéré comme l'initiateur de sa mort. Cette modification permettra la réalisation de certains challenges.
 

Objets

 
Objets à niveau variable (Makabra par exemple) : Ils afficheront correctement les ressources gagnées lorsqu'ils sont utilisés dans le collecteur de ressources du Havre-Monde.

Potion de Rappel : Le craft produira désormais cinq potions d’un coup, sans augmentation de la difficulté du craft, permettant ainsi de rendre les potions plus accessibles en jeu.

Pain : Il ne sera plus possible de consommer du pain d'un niveau supérieur à celui du personnage par le biais du bouton permettant de se soigner entièrement.

Gri-gri primitif : La recette passera niveau 100 au lieu de 95.

Panoplies Méka et Cacterre : Défusionner une panoplie Méka ou Cacterre donnera bien les objets de la panoplie.

Panoplies : Il sera désormais possible de fusionner une panoplie contenant des objets runés.

Caskancien : Le taux de loot du Caskancien sera bien doublé dans le donjon Fabrique Méka Hardcore par rapport au taux en difficulté normale.

Minuscule Vitrine Barda et Feu de l'Amour : On pourra désormais placer la Minuscule Vitrine Barda et le Feu de l'Amour dans le coffre de compte.

Clefs de donjon :
 

  • Il ne sera plus possible de récupérer des clefs à l'intérieur des donjons Fabrique Méka et E-Bou (version normale ou hardcore).
  • La Clef du Piou Céleste sera récupérable en donjon normal et easy.
  • Le taux d'obtention des ressources Krak-Ertz, Bec de Corbac, Grelot, Aileron de Smare, Tissu Opale et Crinière Champêtre sera augmenté pour une réalisation plus facile des clefs de donjon associées.
  • La clef du donjon Champs Pourchan demandera désormais 7 Crinières Champêtres à la place de 7 Racines Champêtre lors de la réalisation de son craft.

 

Ressources

 
Harmonisation des vitesses d’évolution des ressources : Certaines ressources ne correspondaient pas aux règles suivantes, elles ont donc été harmonisées en conséquence. Vous trouverez l'ensemble des règles ci-dessous.
 

  • Les arbres mettront 300 secondes à évoluer du stade de bouture au stade intermédiaire et 300 secondes du stade intermédiaire au stade d’arbre. Pour ceux qui ont des fruits, il faudra attendre 300 secondes supplémentaires pour obtenir les fruits. (NB : auparavant, les fruits arrivaient après 600 secondes. De plus, certains arbres comme le Bananagrumier mettaient jusqu’à 1200 secondes à pousser.)
  • Les cultures et les plantes mettront 600 secondes à passer du stade de graine au stade intermédiaire et 600 secondes du stade intermédiaire au stade de culture ou de plante pleinement développée. (NB : auparavant, certaines cultures étaient plus longues.)
  • Les minerais et poissons mettront 360 secondes à réapparaître. Les poissons ayant un autre stade mettront 360 secondes à évoluer. (NB : quelques minerais et beaucoup de poissons avaient une durée d’apparition supérieure à cela.)
  • Toutes les ressources de niveau 0 à 10 seront 2 fois plus rapides à réapparaître ou à évoluer que les chiffres précédemment cités.

Harmonisation du nombre de ressources obtenues lors d’une récolte : Certaines ressources ne correspondaient pas à la règle de « 1 à 3 ressources obtenues » (de base) lors d’une récolte. En effet, certaines ressources ne s’obtenaient qu’à l’unité tandis que d’autres s’obtenaient jusqu’à « 1 à 5 ». Vous trouverez ci-dessous la liste des ressources ayant été harmonisées.
 

  • Moule fraiche, nacre, filet de moogrr, cou de truche, gésiers de tofu, queue de rat, kralaflasque, cœur de craqueleur, bavette, poil de taure, farine d'os, racine champêtre, patte du prespic, groin, croupion royal, semence de larve d'astrub, rat clette, gésiers de corbac, poils de glagla, grains de sable, tibia, steak de requin, trèfle parfumé, pierre de saphir double-éclat, feuilles de fraisier capello, citrouille, tournesol, graine de tournesol, pom d'orme, bois d'orme, algue narine, epi de blé d'or, fayot, paille de blé d'astrub, cookillage, dragocarpe, vandame, esturgeon, esturgeon d'astrub, pierre d'emeraude, pierre de diamant, peau foncée, peau claire, peau granuleuse, œil de glace, algue narine, mucillages narins, poils de rat, phéromones de tofu, œuf de tofu, semence de tofu, cuisse de bouftou, semence de bouftou, racine champêtre d'astrub, poils de gligli d'astrub, lait de boufette, groin d'astrub, cuisse laineuse, bave poivrée, poils de gligli, plume de piou, plume de gugu, poils de chacha, fourrure de chacha, bouture gelée, bois de cerisier, riz-légion, grain de riz-légion, grain de seigle, fibre de seigle, graine de salace, graine de rhodon, graine de fayot, fleur de rhodon, fayot, salace, graine de salace, paille d'avoine, graine d'orchidée, grain d'avoine, fleur d'orchidée, pousse de menthe, feuille de menthe, bouture de châtaigner, graine de lin, fleur de lin, paille de blé, grain de blé, bouture de cerisier.

Bananagrumier : La gestion de son fruit « Bananagrum » sera désormais géré comme un fruit à part entière et non plus comme une ressource rare (1% de chance d’apparition).

Maïs : Le maïs sera désormais placé au Royaume Chuchoku.
 

Interface

 
Aptitudes : Dépenser des points sans valider la modification puis fermer l'interface ne fera plus perdre définitivement ces points d'aptitude.

Membres inscrits : 13790